Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pognon dirige t'il le monde?

Aller en bas 
+25
farfatus
Svit-kona
Kryann
Petiteréveuse
Princesse
BronzBor D'ur
Zar`
Tanaya
Zhao Yun
Kaho
liz98
Jilano
Iduna
Agân-Nâlo
Eldar
Isilia
Shanghren
Fantasy
Freyja
Saranophle
Dark Darth the Lord
Sherryn
Sahagiel
Vrael
Stone Cold
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:08

Le topic est simple,non? Je ne donne pas mon avis de suite. Il faut argumenter
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:25

Pour moi une poigné de personne dirige l'argent qui dirige lui-même tous les autres hommes...
pourquoi je pense ça?? tout simplement parce que sans argent on est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 23:02

Pour moi, la réponse est claire. L’argent dirige insidieusement le monde, malheureusement. Et ceux pour plusieurs raisons :

De tout temps l’argent a apporté le pouvoir, ceux qui le détiennent peuvent jouir des avantages les plus poussés de la société ; regardez les hellènes lors de l’âge d’or de la Grèce, les hauts postes, comme celui de sénateur, étaient attribués aux citoyens or pour être citoyens il fallait "remplir" un certain nombre de critères, les plus pauvres se voyaient donc relégués aux strates inférieures de la société voir au niveau d’esclave lorsqu’ils étaient endettés.
L’argent est un indice de pouvoir, qu’on le veuille ou non. Le monde tourne autour de lui, les gens qui n’en possèdent pas passent leurs vies à essayer de se le procurer.
L’argent domine, dirige, corrompt le monde et accessoirement les hommes.
Certes, il est un système de valeur universelle permettant à la fois de comparer et d'échanger librement toute sortes de biens mais les fraudes fiscales, ou autres, ne peuvent être entravées…
Ainsi, les gens se jouent du système, s’enrichissent à son insu, au détriment des autres. Bien sur s’il est correctement géré et que les gens en usent en respectant les lois alors ce système est la meilleur invention au monde sauf que ce n’est pas tout le temps le cas…
L’argent est également le moteur des crimes, les gouvernements ne sont pas capables de maîtriser les flux monétaires partout dans le monde, ils ne sont pas plus responsables des dérives que les hommes sont responsables des exactions des plus « intéressés ».
Bref, l’argent en soi est une excellente idée, mais ses utilisations abusives provoquent de nombreux troubles. Le proverbe "l’argent ne fait pas le bonheur" est d’ailleurs hyperboliques, une phrase correctes aurait été "l’argent ne fait pas le bonheur mais y participe".
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:13

Pour moi aussi la réponse est évidente, mais c'est horrible à dire, l'argent dirige bien sûr le monde. D'ailleurs regardez-vous, ou vos parents, ils travaillent pour gagner de l'argent car c'est l'argent qui leur permet et vous permet de manger et d'avoir une maison... Et vous vous étudiez à l'école dans le but d'avoir un métier qui plus tard vous rapportera de l'argent... Enfin, difficile de faire quoi que ce soit sans argent ! Nous sommes dans un monde qui a des lois, selons lesquelles tout, absolument TOUT se paie, et si on outrepasse les interdits il faut payer de l'argent, si on veut des permissions il faut de l'argent aussi... bref... je crois avoir été assez claire ^^
Les peuples qui n'ont pas d'argent sont simplement à la merci des autres...


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:35

Bon ben pour moi aussi, la réponse est plus-qu'évidente : OUI, l'argent domine le monde...

Mais je pense qu'il faut prendre l'argent avec tout ce qui touche avec, le pouvoir, l'influence, etc...

Désolé pour mon manque d'argumentation, mais je vais pas répéter Sahagiel et Sherryn...
Revenir en haut Aller en bas
Saranophle
Tyran
Saranophle


Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 33
Livre préféré : En train de préparer son mariage avec Agânou
Traits de caractère : Manger! manger! manger! MANGER!!!! (nutella...et nutella...)
Loisirs : Viens de ressusciter....
Date d'inscription : 04/06/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:53

ma reponse: oui
(moi non plsu je vais pas répété ce uq'ils disent....)
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 20:17

bah oui forcément que le pognon dirige le monde, première preuve flagrante le pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:48

Bien sur que oui, c'est l'évidence même... Tellement que s'en est presque un pléonasme...
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 16:54

la 1ere cause des guerres dans le monde ????
le pognon !!!!
De nos jour (et surement avant) on fait l guerre parce que il y a quelque chose chez le voisin vos vos de l'argent et on veut s'en emparé
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:11

je ne suis pas tout à fait d'accord avec Shanghren: c'est plutot la religion qui déclenche les guerres, mais je dirais que l'appat du gain est devenu une très grande menace pour nous tous.

L'argent fait tourner le monde, il n'y a même pas de doute, pourquoi en ce moment les USA est le pays le plus puissant en ce moment??? parce qu'ils sont riches!!

et quand on a du cash on peut s'acheter plus de choses donc on paraît mieux donc on veut etre de plus en plus riche pour pouvoir s'acheter de plus en plus d'affaires pour bien paraître et etre plus populaire!
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:48

Je pense que l'argent dirige le monde.

D'abord par le biais d'intérêts économiques comme les USA par rapport à la France.
Ensuite, durant l' Antiquité Jésus Christ disait qu'il y avait deux diux sur Terre: Dieu et l'argent.
Puis, la France serait prête à soutenir des régimes totalitaires comme le Liban ou la Syrie pour l'argent (ou le pétrole).
Et, l' argent a un énorme pouvoir sur la justice:
Exemple: Microsoft a été condamné pour concurrence déloyale parce qu'il ne
voulait pas dire comment on s'y prenait pour faire un système d' exploitation comme le sien. Il a payé sa caution ce qui lui a permis de ne pas faire un séjour en prison alors qu'en Europe ça ne lui serait pas permis.
Enfin, l'argent est un moteur officieux pour les guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:20

Isilia a écrit:
je ne suis pas tout à fait d'accord avec Shanghren: c'est plutot la religion qui déclenche les guerres, mais je dirais que l'appat du gain est devenu une très grande menace pour nous tous.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, la religion n'est qu'une excuse pour faire la guerre, mais la vraie raison, c'est l'argent.

L'argent dirige le monde... oui, forcément. Il dirige tout, il nous dirige. Nous sommes dans une société où les gens veulent les dernières fringues, la dernière voiture, la dernière mode, le dernier pécé, etc, ... Nous n'y pouvons rien, les mentalités ont changé. Nous sommes dans le "m'as-tu vu ?" et ça ne changera pas. Il faut de l'argent, à tout le monde et tout le monde en veut encore plus. Alors ceux qui ont réellement les moyens peuvenet facilement diriger le monde... Il est facile d'être corrompu puisque, désormais, les personnes pensent plus à elles qu'aux autres. Il est si simple, lors d'un jugement, par exemple, de dire ce que demande une personne si celle-ci paye, ne pensez-vous pas ?

Après, les guerres, oui, l'argent à sa part, la religion une toute petite, mais il y a bien d'autres intêret : je pense au fait du "moi je suis le plusse fort, j'envahis tout les pays où je veux et quand je veux", mais aussi à la science...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:40

Je ne vais pas vous répéter, mais je suis d'accord avec vous : l'argent dirige le monde ! Tout ou presque et une question de pognon ! Avant c'était la religion, mais aujourd'hui c'est l'argent, demain c'est quoi ?....
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 21:36

Moi non plus je ne vous répéteraient pas mais c'est l'argent qui dirige le monde.
Revenir en haut Aller en bas
liz98
Candidat
liz98


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Livre préféré : Dans la lune
Traits de caractère : réveuse, glandeuse ...
Loisirs : rêver, m'ennuyer ou essayer d'apprendre des formules de maths dont j'ai franchement rien a faire
Date d'inscription : 08/01/2007

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 14:30

Oui, même si c'est triste de penser ça, je suis d'accord avec toute les personnes qui ont répondue à ce topic : L'argent dirige le monde.
Mais bon quand on parle d'argent, c'est de tout ce qu'on peut avoir avec l'argent, pas des petits billets en eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:11

Pour moi c'est différent. L'argent ne dirige PAS le monde.

Ce qui dirige TOUT sont, de mon point de vue :

l'envie
les besoins
et les lois



Un triangle que l'on pourrait nommer, à l'instar d'un cercle, vicieux. au centre de se triangle se trouve l'argent. L'envie passe automatiquement par l'argent, si on veut quelque chose on l'achète, ou on vole pour pouvoir l'acheter (ou tout simplement voler l'objet en question), et des choss du même goût. Comme dit plus haut par Sherryn, tout se paie dans notre société : donc, le besoin passe lui aussi par l'argent. Si on en n'a pas, il est dur de subvenir à ses besoins. Enfin les lois : quand je parle des lois, je parle, à plus grande échelle, de ce qui constitue la loi : l'état. L'état a besoin d'argent, sinon, il ne saurait pas subsister, et quelle pagaille ce serait! (l'anarchie What a Face ). Pour avoir son argent, l'état passe par les lois : enfreindre une règle? un peu d'argent sous forme d'amende, passe à la caisse. Commetre un délit? (je parle dans ce sens de meurtres, viols etc.), amende aussi, avc en prime une pension offerte par l'état. (en prison, s'entend bien, pas dans un palace).

Conclusion : c'est l'attirance de l'argent, l'effet qu'il a sur nous qui dirige le monde. pas l'argent lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Candidat
Zhao Yun


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Roller Agressif.
Date d'inscription : 23/12/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:07

C'est moche a dire, mais dans ce monde tout s'achéte même le coeur de certains hommes.

Si tu as l'argent tu as le pouvoir et si tu as le pouvoir tu as tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:44

Inutile de répéter tout ce qui a déjà été dit...Oui, l'argent dirige le monde. ^^
D'ailleurs pendant qu'on y est, un peu de pub pour un livre qui décrit plutôt bien ce sujet : Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:26

Certes avec l'argent si l'on l'étale et que l'on montre sa richesse; on gagne l'inffluence, la popularités grâce aux médias, le respect des autres et même la crainte des personnes à qui l'on fait de l'ombre......

Comme il l'a été dit, dans notre monde tout s'achète, tout se vend, tout tourne autour de l'argent ; l'argent, l'argent, encore l'argent, toujours l'argent...... L'homme en est avide il ne désire que ça, il vit pour ça, et l'argent, lui est là pour lui permettre de vivre.....

C'est peut-être revolatnt, mais l'argent donne accès à tout, sans l'argent l'on a rien, dans notre société c'est la base de tout, l'homme dépend de l'argent, il en est esclave !!!!!

Et l'on a beau dire :
"L'argent ne fait pas le bonheur"

de toute façon ce qui le disent ne savent pas la fin du proverbe :
"mais il contibue vraiment"


Par contre ce qui est juste :

"Les hommes achètent des choses toutes faites chez les marchands et comme il n'y a pas de marchand d'amis, les hommes n'ont plus d'amis..."


en esperant que certains auront reconnu, le Renard dans le petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
BronzBor D'ur
Nain
BronzBor D'ur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Livre préféré : gard
Date d'inscription : 08/03/2007

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 2:38

lol encore heureux que le pognon dirige le monde^^


Agân : merci d'avoir posté un message aussi constructif... Je te prie de ne plus recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:07

Saphira-surprised ce que tu viens de me dire m'interpelle :
Citation :
lol encore heureux que le pognon dirige le monde^^

Tu dis que c'est un bienfait que ce soit l'argent sui dirge le monde; tu ne te rends pas compte que nous sommes esclaves de l'argent, sans argent, l'on ne peut aller nul part, l'on ne peut rien faire, l'argent est la clef de tout, sans argent , pas de nourriture, pas de logement, pas de quoi se payer des études, pas de travail, rien de rien !!!

Dans une société comme la notre, où la grande majorité des pays possèdent une économie capitaliste, l'argent est à la base de tout !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme

Citation :

* liberté d'entreprendre avec les risques associés,
* propriété privée des moyens de production,
* une certaine liberté des échanges économiques,
* recherche du profit afin de rémunérer les prises de risque des actionnaires,
* accumulation de capital,
* salariat et développement d'un marché du travail.

voilà qui montre que dans l'écnomie capitaliste on ne peut pas se passer d'argent, certes dans certains régimes communistes, l'argent n'est pas indispensable pour survivre puisque toute liberté de propriété personelle est supprimée et que tous les hommes sont mis au même niveau, mais un régime politique ne peut fonctionner correctement, certains s'enrrichiront toujours, et souvent pas très honnetement, sur le dos des autres....

Mais je m'éloigne du sujet...

Pour moi, le fait que l'argent dirige le monde n'est pas un bienfait, puisque nous en sommes entièrement dépendants, mais je ne vois pas d'autres possibilités....

Ton avis me parait (très très) saugrenu, mais je serai fort interessé que tu le devellopes, si ce n'est qu'n message en l'air comme ça, sans aucun but, merci de ne pas continuer sur cette voie.....
(je n'en dirais pas plus....)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
BronzBor D'ur
Nain
BronzBor D'ur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Livre préféré : gard
Date d'inscription : 08/03/2007

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 0:16

huhu, désolé désolé, en effet c'est pas terrible de pondre une phrase comme ça sans réel intéret.... Wink

mais bon :

"tu ne te rends pas compte que nous sommes esclaves de l'argent, sans argent, l'on ne peut aller nul part, l'on ne peut rien faire, l'argent est la clef de tout, sans argent , pas de nourriture, pas de logement, pas de quoi se payer des études, pas de travail, rien de rien !!!"

ça marche dans les deux sens, à qui veut tu donner cette tache de répartir le pouvoir, à "qui" veut tu donner le pouvoir?

désolé mais c'est comme ça depuis des centaines d'années, ou sinon on fait comme avant la création de la monnaie, on peut former une armée et aller piller le voisin, non?

ça serai mieux qu'une personne ou une structure indépendante décide pour les autres? tiens toi tu as le droit d'aller la, toi de manger du caviar et toi que des pommes.

malheureusement, ou heureusement?, le capitalisme c'est l'avenir économique. désolé le communisme ça marche pas Smile
car c'est dans la nature de l'homme d'etre pourri de l'intérieur.

j'ai dit encore heureux que l'argent dirige le monde car seul la puissance de la monnaie a le droit de nous départager et personne d'autre.

parfois c'est bien triste et injuste...

"Pour moi, le fait que l'argent dirige le monde n'est pas un bienfait, puisque nous en sommes entièrement dépendants, mais je ne vois pas d'autres possibilités...."


je ne pense pas que nous en sommes entièrement dépendant, mais en entrant dans la vie active il faut bien avoir ça en tete, sans argent on ne va nul part.

le problème évident soulevé c'est les inégalités que crée l'argent, on est d'accord?

mais pour maintenir une économie contrôlée de aucune structure il n'ya pas d'autre possibilité plus juste.

et pour te dire moi non plus je ne vois pas d'autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 0:33

Dans ce monde : Tout est payant ! Je ne dirais pas tout, mais TOUT est payant aujourd'hui. Et je trouve sa déplorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:17

Désolé de m'être un peu emporté
je uis quelqu'un d'extrenement nerveux, qui s'enerve au quert de tour (et encore un petit quart!)

BronzBor D'ur a écrit:

malheureusement, ou heureusement?, le capitalisme c'est l'avenir économique. désolé le communisme ça marche pas Smile
car c'est dans la nature de l'homme d'etre pourri de l'intérieur.
j'ai dit encore heureux que l'argent dirige le monde car seul la puissance de la monnaie a le droit de nous départager et personne d'autre.

Je suis d'accord sur le fait que le communisme ne marche pas, c'est une certitude, mais ce n'est pas le sujet, mais n'est-ce pas chagrinant, que l'homme, soit sous l'emprise de l'argent ?



BronzBor D'ur a écrit:
parfois c'est bien triste et injuste...

"Pour moi, le fait que l'argent dirige le monde n'est pas un bienfait, puisque nous en sommes entièrement dépendants, mais je ne vois pas d'autres possibilités...."


je ne pense pas que nous en sommes entièrement dépendant, mais en entrant dans la vie active il faut bien avoir ça en tete, sans argent on ne va nul part.

le problème évident soulevé c'est les inégalités que crée l'argent, on est d'accord?

mais pour maintenir une économie contrôlée de aucune structure il n'ya pas d'autre possibilité plus juste.

et pour te dire moi non plus je ne vois pas d'autre possibilité.

De toute façon notre monde est injuste, mais tu dis sans argent on ne vas nulpart, donc on en est dépendant, c'est cela qui me fait dire que ce n'est pas un bienfait, mais aucune autre solution ne serait meilleure....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:33

Bien sur! Maintenant tout passe par l'argent maintenant, regarder certain pays comment ils vivent soit parce qu'il ne sont pas asser développer niveau technologie ou parce qu'ils manquent d'argent? Confused
Perso la phrase "tu n'a pas de tunnes tu créve" va trés bien a cette joyeuse terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pognon dirige t'il le monde? Empty
MessageSujet: Re: Le pognon dirige t'il le monde?   Le pognon dirige t'il le monde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pognon dirige t'il le monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello le monde !!!
» Film 2?
» Les Chroniques de Narnia
» Salut tt le monde!
» Le Monde d'Ewilan (rpg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: