/!\ vous êtes sur d'avoir lu le tome 7 , sinon il est encore tant de fermer ce spoiler..... /!\
On croyait que Saint Dane perdait le contrôle de lui même (cf combat à Zadaa) et de la situation, on aurait pu croire que la victoire des voyageurs était éminente, mais l'auteur nous a mené en bateau, on s'aperçoit que depuis le début, Saint Dane tire toutes les ficelles avec perfection, et en réponse à ses manigances, les voyageurs et Bobby ont été des pantins fort dociles qui se croyaient supérieur à leur enemi juré, d'ailleurs, je trouve que Bobby est beaucoup trop arrogant
, mais comme l'a dit Saint Dane personne n'est parfait....
L'auteur essaye de tromper le lecteur, il le fait s'interroger pour savoir si le "bon " côté est vraiment celui de Bobby
, si celui n'a pas tort de vouloir respecter strictement les instructions de Press, tel que de ne pas mélanger les territoires comme l'a fait Saint Dane avec les jeux de Veego et LaBerge (au passage qu'ils sont insuportables ces deux la
) alors que Bobby apporte ses idées des autres territoires, pour lui tout doit être comme en seconde terre.
Et Andy Mitchell, c'était trop voyant (enfin pour moi
XD), qui ne l'aurait senti venir, depuis au moins sa transformation intellectuelle et son amitié avec Mark, l'auteur aurait du être plus discret, mais tant pis, le résultat est le même : Mark est passé du mauvais côté de la force
Donc si on fait les comptes :
-Spader est coincé avec Gunny sur Eelong
-Remudi est mort, Ibara n'a donc plus de voyageurs
-Aja tente, mais en vain, se sauver Veelox, qui est perdue
-Nevva est aussi passée du mauvais côté, bien que sa mère ait pris la relève
-Kasha est morte dans l'éboulement de la grotte du flume
-Il reste donc Loor, Alder, et celui de troisième Terre, dont je ne me souviens plus du nom
et bien sur Bobby
Ce qui ne fait que 4 sur 10.....
On a bien l'impression que Saint Dane va gagner ce combat dans lequel son but, n'est pas de faire tomber les territoires les uns après les autres, mais de nuire à Bobby, regardez par exemple dans le tome 5 quand il force Mark et Courntey à aller sur Eelong, quitte à favoriser la survie de ce territoire, mais au prix de la vie d'un voyageur et de la sequestration de deux autres........