| La fin de l'Héritage | |
|
+39LapiDragon Zar` Cerberus Carmelia Murtagh' LiYah tyr-nanog Vinr skulblaka Shanghren Arwen Hrothgar Erdara Illusion Knurl Hefthyn Agân-Nâlo Alikea Mikhaïl Thorn Belgarion Helgrind Rhianna murtagh svit kona2 Kaho moi jujulaboss10 Elvynd Stone Cold kazai ril'avalon Shur'tugal Arya Dragonna belmorzan Olivia Chika Akihara Angelica Speleers Tueur d'Ombre Sahagiel Skullblaka Sherryn 43 participants |
|
Comment sera la fin de l'histoire ? | Entièrement bonne | | 10% | [ 9 ] | Entièrement mauvaise | | 1% | [ 1 ] | Bonne mais triste | | 85% | [ 76 ] | Mauvaise mais heureuse | | 3% | [ 3 ] |
| Total des votes : 89 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Jeu 24 Aoû 2006 - 13:12 | |
| Une inversion des valeurs, ça peut être pas mal de trucs différents, soit Eragon peut passer dans le mauvais camps, ou alors être méchant depuis le début et quelqu'un lui aurait jeté un sort pour qu'il soit gentil, ou alors c'est Eragon qui va donner le coups de grâce pour la victoire de galbatorix, ou encore peut-être qu'en fait c'est Galbatorix le gentil et que depuis le début Eragon et les Vardens sont à côté de la plaque... ou que sais-je encore. ^^
(j'ai écrit un roman à l'école où le héros détruit le monde à la fin, tous ceux qui l'ont lu dans mon entourage ont été très choqués... et comme beaucoup de gens ont souvent la même idée au même temps...)^^ | |
|
| |
Dragonna Chat-Garou.
Nombre de messages : 689 Age : 37 Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Sam 26 Aoû 2006 - 15:58 | |
| - Angelica a écrit:
- Non je crois qu ils parlent qu Eragon rejoinne Murtagh et Galby comme son pere. C est sur ce serait totalement inatendu et je pense quand meme pas que ca arrivera sinon on aurai des gens qui nous pomperaient comme pour HP " c est le mal votre livre parle de magie, blalbla" la se serait "votres livre est quelque chose de maléfique vous parler de magie et faite aller le personnage du coté du mal et du diable... ect"
Certes mais d'un autre côté, cela laisserait champ libre en quelque sorte à l'autre dragonnier, le nouveau ou la nouvelle, pour la suite, l'autre trigolie parce qui'l y en aura une autre qui suivra l'Heritage je crois non? ( ou j'ai mal compris) et puis la vie n'est pas rose ERagon sera peut être obligé de suivre les traces de son père, après tout on ne sait pas comment Morzan est passé du coté de Galby ...non? Bref perso je pense que ce serait le truc le plus choquant qui puisse arriver et surtout innatendu même si on a peur que cela arrive..... - Citation :
- Malheureusement les anglais restent trop souvent bloqués par leurs règles de bienséance, du coup les auteurs écrivant pour la jeunesse osent rarement faire mourir le héro, être sadique au delà du possible etc. Ainsi, Paolini fera, selon moi, une fin hollywoodienne avec un ou deux éléments dramatiques (l'un des personnages principaux meurt, par exemple), en tout cas, les gentils vaincront, les méchants mourront.
FAUX , Rowling n'a jamais dit que Harry serais tjr vivant à la fin du tome 7 de HP, elle peut très bien le faire mourrir. Alors pourquoi Paolini ne ferait il pas une fin choquante comme une inversion des valeurs pour Eragon ou un massacre/une hectacombe et la mort du héros ou de Saphira | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Sam 26 Aoû 2006 - 16:07 | |
| herm... relis mon message, comme tu le remarqueras ce n'est pas une généralité, seulement une remarque d'où la nuance "souvent" et "osent rarement".... donc Paolini pourrait très bien faire mourir ses héros, ce que je précise (moi je pencherai plutôt pour Saphira, comme je l'ai dit d'ailleurs) mais ça reste une hypothèse, comme le reste. | |
|
| |
Stone Cold éxilé
Nombre de messages : 2247 Age : 31 Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis! Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Sam 26 Aoû 2006 - 17:26 | |
| Murtagh va surement mourrir mais la je suis d'accord avec Sahagiel: les auteurs refusent trop souvent de faire des fin tristes ou l'un des heros meurt. | |
|
| |
Elvynd Elfe
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Sam 26 Aoû 2006 - 17:35 | |
| Pourtant cela changerait de l'ordinaire et tout le monde concidérerait Eragon comme le heros de toujours
Elvynd | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Sam 26 Aoû 2006 - 18:41 | |
| Dans le vent de feu l'un des deux personnages principaux meurt à la fin... mais j'ai pas trouvé d'autres romans de fantasy où ça soit le cas O_O et vous ? | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
Nombre de messages : 2476 Age : 32 Traits de caractère : ta gueule.... Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?! Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Sam 26 Aoû 2006 - 20:57 | |
| je pense aussi que murtagh mourra peut eter saphira .. mais les auteurs répugnent trop souvent afire mourrir leur héro.. | |
|
| |
jujulaboss10 Candidat
Nombre de messages : 239 Age : 31 Livre préféré : Dans le ciel, sur MON dragon...(pcq, oui, j'en ai un^^) Traits de caractère : www.murtagh-elda.skyblog.com Loisirs : Eragon et le fantastik, lire, et...le chocolat ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: la fin de l'heritage Dim 27 Aoû 2006 - 12:51 | |
| moi, j'ai mis la troisieme option, pcq je vois bien eragon en heros qui porte le coup fatal a galb et libere l'alagaesia, mais il va perdre un etre cher, seulement je n'ai pas envie qu'aucun de ses amis meurent, comme saphira (il serait dechiré, donc ca m'etonnerait.)arya (il l'aime, il serait aussi dechiré) et puis murtagh, (je pense qu'il regagnera le bon coté, avec son frere, et l'aidera a tuer galb. eragon serait donc dechiré de le voir mourir, a moins que mumu reste du mauvais coté, et que ce soit eragon qui le tue, alors si c'est ca je pleure...) je ne pense pas que l'auteur, cp, nous fasse tous pleurer en faisant un renversement de situation, je pense plutot qu'apres tout ce qu'il nous a fait decouvrir avec la valeur de chaque chose, le bien le mal etc l'enseignement d'eragon, et tout l'amour que possede eragon, il fasse triompher le bien, tout en faisant une fin triste, et pas a l'eau de rose avec des couples partout !! mdr | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 13:16 | |
| En même temps, comment faire une fin choquante sans faire une fin triste ? *se creuse la tête* | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
Nombre de messages : 2476 Age : 32 Traits de caractère : ta gueule.... Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?! Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 15:25 | |
| non apres ca ferait trop cliché personne meure mais c'ets triste je trouverais ta version chian** jujulaboss oui eragon vivra mais sera séparé d'un eter chere genre saphira ou arya(et murtagh mourra) | |
|
| |
Olivia Candidat
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 19:42 | |
| Tueur d'Ombre on voit vraiment que tu n'aime pas Murtagh! Pour la fin choquante qu'à prévue CP, je me demande bien ce que ça va être mais c'est sur qu'il ne fera pas mourir eragon. | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 20:48 | |
| non je je n'aime pas murtagh..je le deteste !!!!!!!! pas autant que ca .. mais bref oui il fera mourir genr e3 perso principaux | |
|
| |
moi Candidat
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 21:40 | |
| ou peut etre 2 ou 1 et plusieurs perso secondaires! | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 21:43 | |
| CP avait dit 3 perso en tout je pense principal mais aussi secondaire surement... | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 22:46 | |
| oui parce que le soldat anonyme de l'armée des Vardens qu'a même pas de nom propre dans l'histoire, je pense que personne remarquera sa mort ^^° | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 22:50 | |
| Si, moi je les remarque, j'allume une bougie pour chacun d'eux... herm...
Pour les trois morts je dirai: - Saphira - Murthag - Le gaulois... il compte ? Sinon Nasuada ou Roran (ou même Katrina vu qu'elle ne sert à rien...)
Pour la fin je maintiens mon hypothèse, une fin tragico-larmoyante mettant en scène une belle bataille avec de beaux dragons et de beaux morts ^^ | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 22:55 | |
| oui la fin larmoyante tragique mais héroique serait une possibilités je pense je suis d'accord su le smorts bien que celle de saphira serait pas super snif la pauvre. mais les autres oué ce serait sympa | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 22:57 | |
| En même temps c'est un peu classique, ça risque de choquer personne... | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 23:01 | |
| Peut-être que lui pense que c'est une fin choquante après tout il voulait faire un gros suspense pour la filiation entre Eragon et Morzan alors que tout le monde l'avait deviné (en tout cas moi dès l'apparition de Murthag), de même pour Brom qui se révèle -ô divine surprise- être un dragonnier... Sinon, selon moi une vrai fin choquante serait en effet l'inversion des valeurs, comme tu l'as déjà dit, Eragon qui trahi Nasuada (voir la tue?), rejoint les forces de Galbatorix et oeuvre pour la fin des elfes/nains/vardens sauf que vu l'imagination de cp... il n'ira pas jusque là pour ne pas dérouter ces jeunes fans...
Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 23:03 | |
| je pense aussi ca destabiliserait les jeunes lecteur d'ailleur le 1eretome n'était pas dédié a partir de 9 ans? | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 23:21 | |
| C'est vrai que c'est pas parce que Paolini juge la fin choquante que tout le monde partagera son avis... mais bon, de là à penser que ce soit le même type de fin que 99,99% des romans de fantasy, ça m'étonnerait un peu beaucoup... De toute façon c'est impossible de faire une fin qu'absolument personne aura imaginé | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 23:29 | |
| ouoi quelqu'un parmis nou sl'auras bien imaginé!! | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 23:35 | |
| C'est bien ce que je disais, cp prend la grosse tête et se croit plus intelligent que le commun des mortels... .... oups, mes doigts ont tapé tout seul, je plaisantais, hein ^^?
Il y a une fin que personne n'imaginera jamais : Une ENORME météorite tombe sur l'Alagaësia et tue tout le monde Bref, je m'égards, c'est vrai que se serait un peu stéréotypé comme fin mais je vois mal ce qu'il entend par choquante ? Il y a plusieurs sens à choquant, parce que son assurance me laisse sceptique, peut-être qu'il mène tout le monde en bateau pour assurer le grand battage de ses livres... Mais la mort d'Eragon et Saphira me parait bien comme fin, suffisamment "choquante" pour les jeunes auteurs et relativement "inédite". Ce qui serait bien, par contre, serait la victoire des méchants, enfin un livre où les méchants gagneraient et quelle choque pour les puristes du genres nourris de Starsky et Hutch la série "où les gentils gagnent toujours à la fin" ! | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 23:38 | |
| ta l'air d'adoré Cp saghaniel non?! ouoi ce serait sympa un livre ou les méchants gagnent ca changerais mais malgré moi je n'aimerais pas trop cette fin pour ce livre... oui et la mort de saphira paraitrait plutot choquante biuen qu'il y aitun truk qui me tracassent mais si eragon doir partir alors dan sa vision c'est qui le sdragons? et les perso????? | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage Dim 27 Aoû 2006 - 23:43 | |
| A mon avis, ce sera du genre Arya va laisser planté Eragon qui va se suicider, provoquant la mort de Saphira, ce qui fait que la race des dragions est éteinte, que les raz'acs vont se dévellopper et que les urgalls vont devenir plus nombreux que les humains....
A la fin, il n'y a plus ni elfe ni humain ni nain..... mais je ne pense pas vraiment que ce sera comme ca^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin de l'Héritage | |
| |
|
| |
| La fin de l'Héritage | |
|