Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Musique de jeux vidéo

Aller en bas 
+11
Enamor
AUrora
botti
Agân-Nâlo
Simplement_Moi
Helgrind
Sahagiel
Fantasy
Hyperblast
XaNk
Dark_Wolf
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 2:31

Voilà, on a parlé de musique de film, maintenant il est temps de parler de celle des jeux vidéos!

Dîtes-nous quels jeux ont de bonnes musiques, quelles sont vos préférées, ...

Moi j'ADORE tout ce que fait Nobuo Uematsu : le compositeur des musiques des Final Fantasy. J'adore particulièrement les musiques de FFVIII et FFIX. One Winged Angel (la musique d'Advent Children) est excellente aussi.
J'aime aussi beaucoup la musique de Zelda. J'ai hâte à Twilight Princess puisque la musique sera orchestrée!


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
Invité




Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 3:17

Et ben, on voit tout de suite que t'as du gout Very Happy
On va dire que mise a part pour FF VIII, puisque je ne l'ai pas, moi aussi, j'adore les musiques de FF IX, et celle de Zelda. Je ne drai pas mes préférés, ce serait trop dur. J'aime bien aussi la musique d'intro du MMORPG : Knight Online.
Et enfin, celle qui prend la tete a trop longue ecoute : La musique de Yoshi, sur N64... Il ne faut pas l'ecouter, sinon, elle reste dans la tete...
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 3:46

Les musiques des Elder Scrolls sont magnifiques, (surtout Oblivion) ensuite, passons au FF, du 1 jusqu'au 8, c'est subblime, mais là intervient le "hic" c'est le monsieur Yasunori Mitsuda, et là les musiques deviennent de moins en moins attrayantes, voire ennuyeuses. Sinon les reste, est très agréables à écouter. Ensuite, vient les musiques de HL2, composé par un des gars de Valve, dont je ne connais pas le nom. C'est pas des musiques qu'on écoute comme ça, mais quand vous êtes dans le jeu, cette trame sonnor met bien en évidence le côté "chaos" de l'histoire.
Comme autres musiques pas mal, il y a aussi celle de LBA, le jeu mithique fait par un Français, du nom de Frédéric Reynal, certe ce jeu est vieux, mais il en reste quand même un magnifique opus, et le deuxième volet est tout aussi magnifique. Comme musiques qui restent appréciables, il faut prendre celles de Quake 1 et Quake 2, qui nous mettent dans l'ambiance effrayante du jeu.
Après, vient celles de Dungeon Siege. La trame sonnor n'est pas superbement bien composée, seulement le main theme du premier volet est très bien, mais elle ne dure que peu longtemps.
En ce qui concerne World Of Warcraft, les musiques ne sont pas autant bien que ce qui se disait avant la sortie du jeu, le theme d'Iron Forge est désastreux.
Passons au Serius Sam, bien que les musiques soient d'une débilité d'un niveau très élevé, elles restent très appréciable dans le contexte du jeu de pure "Boucherie-Connerie"
Après, vient le grand classique de Age Of Empire I, oui, le 1, les autres sont franchements moches. Et un autre grand classique de musique dans le STR, reste quand même les premiers cossack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 20:30

WOW, tu t'y connais là-dedans... pour Final Fantasy, tu as dis qu'après le 8 ce n'était plus Nobuo d'après ce que je comprend? pour le 9 c'est Nobuo Uematsu qui a fait la musique et c'est une des meilleurs trames sonores, mais pour le reste je ne sais pas.

Un autre jeu avec une trame sonore formidable c'est Splinter Cell Chaos Theory! Ce n'est pas de la musique qu'on écoute de même, mais dans le jeux c'est vraiment hot. J'adore particulièrement celle de la banque de Panama.


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:02

Nobuo est toujours dessus, mais son "assistant" à la mauvaise habitude d'un peu tout contredire, écoute toutes les musiques, tu verras comme le style change Wink

Je m'y connais pas mal, car je joue depuis l'âge de 4ans et demi, mon premier jeu, justement fut Little Big Adventure (LBA), ensuite, je suis passé au Quake, c'est mon père qui m'a inicié dans ce domaine, mais il n'a malheureusement plus le temps de gamer en réseau avec moi ^.^, même ma petite soeur de 10ans joue à WoW (World of Warcraft), je suis une sorte "d'informateur" ^.^ si je puis me le permettre =)

PS: C'est vrai que la trame sonore de SC Chaos Theorie est vraiment bien, elle met l'ambiance "espionage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Hyperblast
éxilé
Hyperblast


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Livre préféré : Nulle part et partout...
Traits de caractère : Trait de caractère? hum oO je sais vraiment pas sur ce coup, aidez-moi :'( XD.
Loisirs : euh... j'en ai trop plein :p
Date d'inscription : 30/04/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 23:21

Les musiques des KotOR , des Prince of Persia et des Halo sont vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://plunge.skyblog.com
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 0:21

J'adore ça! Pour ma part j'ai les OST de FF7, FF9, FFX, FFX-2, FF Advent Children (bien que ce ne soit pas un jeu les morceaux sont composés de la même façon que pour un jeu), et FF Dirge of Cerberus (je sais le jeu est pas encore arrivé en france mais j'ai pas pu résister...).
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 0:25

Moi aussi! Mes préférées sont tout de même celle de FF X ("suteki da ne") et d'advent children (dois-je rappeler que ce film est une merveille?) en particulier "earisu no teema" et "tifaa no teema", magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 3:21

Fantasy, pourquoi n'as-tu pas l'OST de FF8? c'est une de mes préférés! Le début du jeux est une des choses les plus belles que j'ai entendus! Je parle bien sûr de la musique Liberi Fatali. D'ailleurs, la tournée de concert de Final Fantasy Dear Friends et More Friends débutait leur concert avec cette splendide musique...


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 1:10

Si je ne l'ai pas encore c'est tout simplement parce que je suis en train de faire le jeu (qui en fait me plait bien moins que je ne le pensait) et que j'attend donc de connaître le maximum de morceaux... En plus il va falloir que j'attende que mon compte soit un peu plus en forme^^.
Mais cela n'empêche pas que j'ai dans mon PC Liberi Fatali qu'un ami m'a (sous la menace^^) passé.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 4:21

Où es-tu rendu dans le jeux? C'est un de mes préférés. J'avoue que le système de combat fait en sorte que c'est assez facile, mais j'adore l'histoire!


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:47

Ben franchement moi l'histoire m'emporte pas vraiment... Disons que je suis une grande adepte du 7 et je trouve que Squall est assez fade à côté de Cloud. Héro sombre et torturé comme son "équivalent" blond il fait pourtant pale copie du jeune ex soldier. Enfin c'est mon opinion.
Sinon pour les autres persos c'est un peu la même chose, mais à part Zell les autres me portent un peu sur les nerfs (Selfie surtout). Et puis pour le coup l'histoire met beaucoup de temps à s'installer.

Je n'en suis pas vraiment loin (2ème CD, les missiles ont été tirés sur l'université...), alors peut être que ça me plaira plus lorsque j'aurais un peu avancé.

Au fait je voulais rajouter que certains morceaux de Kingdom Hearts sont vraiment magnifiques. Vivement le 2!
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 31
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:36

I stand alone de Prince of persia:warrior withing
Lucas main theme:Fahrenheit
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 4:48

Très vieux topic dont je me permet de redonner vie en donnant une nouvelle présentation que voici!

_________________________________________________________

Comment aborder ce sujet, voilà la question. Au tout début, j'avais l'intention de créer un topic basé simplement sur le phénomène Video Games Live (que je décrirai plus bas). Mais en y repensant, étant donné le faible nombre de personne ici présente ayant la chance d'assister à ce spectacle, j'ai plutôt décidé de faire revivre ce vieux topic consacré à la musique de jeux vidéos. Ainsi, ce topic a pour but la même mission que Video Games Live: montrer à quel point la musique de jeux vidéos est magnifique et énormément sous-estimée.

Ainsi, pour vous présenter ce monde musical unique, je vais vous présenter un événement international rendant honneur à tous ceux qui oeuvres dans ce domaine:


Musique de jeux vidéo Vgl_hi10


Tout d'abord, la question que tous et chacun pourrait se demander est « Qu'est-ce que c'est? »

Video Games Live est un concert des plus immersifs mettant en vedette la musique présente dans les meilleurs jeux vidéos de tous les temps. Tout cela nous est présenté par un orchestre symphonique, accompagnée de choeurs, le tout avec un écran géant nous montrant des images des jeux et un éclairage à synchronisé avec la musique. Mais ce n'est pas tout, on y retrouve également des segments interactifs dans lesquels des gens du public sont encouragés à participer. Ajoutez à cela des solos bien particuliers avec un animateur des plus enjoués, et vous obtenez Video Games Live.

De plus, chaque concert est unique. Ayant environ une quarantaine de segments à présenter, il n'est possible d'en montrer qu'une vingtaine par soirée. Ainsi, assister à un de ces concerts est toujours quelque peu particulier.
La liste des jeux pouvant être présentés dans le concert est la suivante : Mario™, Zelda®, Halo®, Final Fantasy®, Warcraft®, StarCraft® II , Sonic™, Metal Gear Solid®, Kingdom Hearts, Chrono Cross™, Myst®, Tron, Castlevania®, Metroid®, Medal of Honor™, God of War™, BioShock™, Civilization IV, Tomb Raider®, Beyond Good & Evil™, Advent Rising, EverQuest® II, Monkey Island, Earthworm Jim, Pac-Man, Conan, Guitar Hero™, Headhunter, Splinter Cell®, Ghost Recon™, Rainbow Six®, Jade Empire, Contra, Harry Potter and the Order of the Phoenix™

Maitenant, quoi de mieux pour vous donner une bonne idée du concert que de vous décrire (en mots et en images) le concert auquel j'ai moi-même assisté! J'ai essayé de vous mettre les vidéos de la meilleure qualité possible.


PARTIE 1
1. Classic Arcade Medley

Dans cette première partie, présente à tous les concerts, on y voit les classiques des classiques en terme de jeux vidéos.
2. Metal Gear Solid
Un de mes coups de coeurs. Je ne connaissais pas de musique de ce jeux, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
3. God of War
4. Space Invaders
Il s'agit ici d'un segment interactif dans lequel une personne ayant gagné un concours doit monter sur la scène et... jouer à Space Invaders. Seulement, il ne s'agit pas ici de jouer à un jeux traditionnel, il est lui-même le vaisseau, et doit ainsi se déplacer sur la scène.
5. Beyond Good & Evil
Ce segment n'est pas joué très souvent semble-t-il, mais comme à Montréal on y retrouve Ubisoft, on a eu droit à cette merveilleuse musique!
6. Medal of Honor
Présenté avec de véritable images de la seconde guerre mondiale, il y a de quoi être touché!
7. Civilization IV
Un autre coup de coeur d'un jeux auquel je n'avais jamais joué, mais dont la musique m'a frappé par sa splendeur.
8. Myst
9. Zelda
Aurait-il été possible qu'il y ait un concert sans jouer de musique de Zelda? Je ne crois pas!

Entracte

PARTIE 2

1. Frogger (Segment interactif)
Second segment interactif de la soirée ici, l'animateur a fait monté sur la scène deux personnes de la foule, choisies au hasard. Les deux personnes devaient s'affronter dans le fameux jeux Frogger, le gagnant étant celui qui a fait le plus de points. L'orchestre quant à elle joue la musique en fonction de comment le jeux se déroule.
2. Kingdom Hearts
Étant déjà à l'origine une des mes musiques de jeux vidéos favorites, j'ai réellement été charmé par ce segment. La musique se nomme "Hikari" et est vraiment magnifique. Par contre, vous pouvez remarquer que les images sont des films de Disney plutôt que du jeux Kingdom Hearts. La raison est que Square Enix (allez savoir pourquoi) ne veut pas que des images du jeux soient diffusées. Mais cela n'a pas dérangé puisque après tout, quoi de mieux que des bonnes vieilles images des films de Disney pour nous replonger en enfance?
Un vidéo à voir pour tous les fans de Disney!
3. Martin Leung - Final Fantasy Piano Solo
Mieux connu sous le nom de Video Game Pianist, ce pianiste est tout simplement incroyable. Je vais vous le présenter un peu plus bas. Ses deux interventions lors du spectacle étaient tout simplement incroyables. C'est bien simple, il a eu droit à 3 standing ovations! Incroyable! À lui seul, il mérite qu'on assiste à ce concert.
4. Sonic
Un autre classique des jeux vidéos, il est cette fois très intéressant d'entendre cette musique orchestrée. Magnifique encore une fois!
5. Warcraft
6. StarCraft II
7. Super Mario Bros
LE classique des classique. Il était évident que ce jeux allait avoir droit à son moment de gloire! Une très belle rétro-spective.
8. Martin Leung – Mario /Tetris piano
Notre pianiste préféré est retourné sur la scène pour nous interprété la musique qui lui a valu sa renommé: Super Mario Bros... les yeux bandés! Si vous n'avez encore jamais vu cela, c'est à voir absolument! La suite est également incroyable tant il joue vite et sans fausse note (du moins, que l'on ne pourrait détecter!)
*Mario et Tetris sont en deux vidéos séparés.
9. Halo & Halo 3
10. Final Fantasy VII – One Winged Angel
Dernière musique jouée, c'est ce qui constitua le rappel. Encore une fois, les choristes nous en ont mis plein les oreilles avec ces fameuses répliques "SEPHIROTH". Splendide conclusion d'une soirée hors du commun!

Je tiens à vous rappeler que chaque concert est unique et que ceci est le concert de Montréal. Ainsi, ce ne sont pas nécessairement les mêmes musiques qui seront jouées aux autres concerts.

Enfin, j'espère réellement avoir convaincu plusieurs personnes que non seulement la musique dans les jeux vidéos mérite d'être entendue, mais aussi que des concerts comme celui-ci valent la peine d'être vus. Je tiens également à préciser que ce concert ne voyage pas seulement en Amérique du Nord, mais partout sur la planète. Vous pouvez voir la liste des dates en suivant ce lien. On y touve notamment Paris (Coming Soon - Bientôt) prévu, semble-t-il, pour ce printemps. Pour les québécois, je crois avoir entendu à la fin du concert l'animateur dire "See you next year"!

______________________________________________________________________

Martin Leung

Ceci dit, j'avais écrit que je ferais un petit segment sur Martin Leung, alias le Video Game Pianist, eh bien le voici.

La popularité de Martin Leung est entièrement due à internet. Tout commença en 2004, lorsqu'il décida d'allier ses deux plus grandes passions: le piano et les jeux vidéos. Nous interprettant un magnifique medley de Super Mario Bros, il n'en avait pas assez, alors il a décidé de jouer la chanson thème... les yeux bandés! Ce vidéo des plus incroyable a été vu par plus de 40 millions de personnes à travers la planète! Par la suite, il a fait des medley de Zelda, Earthworm Jim, Final Fantasy, etc. Maitenant connu partout à travers la planète, il a été approché par la tournée Video Games live pour en faire partie! Avec un talent comme ça, il mérite ce qui lui arrive!

Ses performances

Vidéos:
Le classique de Martin Leung, Super Mario Bros, les yeux bandés:


Zelda Medley


Earthworm Jim


Audio:
http://www.videogamepianist.com/ (dans la section Media>Audio)
(Musiques téléchargeables)

Voilà, maitenant, c'est à VOUS de donner votre opinion sur ce monde musical exceptionnel. Avez-vous des coups de coeurs particuliers? Aimeriez-vous assister à un concert tel que Video Games live ou Distant World (Final Fantasy)?


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simplement_Moi
Candidat
Simplement_Moi


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Livre préféré : Hum, bonne question...
Traits de caractère : Calme et discrète, quoique folle sur les bords...
Loisirs : Aux études... Puis, télé, ordinateur, lecture, jouer aux cartes dans la bibliothèque :P
Date d'inscription : 08/09/2007

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:16

J'ai vraiment aimé le spectacle même si je ne connaissais presque pas les musiques. Cependant, je connaissais une grande partie des jeux (au moins par le nom...) et les images de Mario m'ont rappelé mes heures perdues à jouer à un jeu sur Game Boy et dont je ne me rappelle plus le nom exact...

Je me trouve (et je suis) assez inculte quand on parle de jeux vidéos et de la musique... mais j'adore celle que j'ai écouté de Final Fantasy. J'ai presque 200 chansons provenant majoritairement de FF IX et FFX et j'aimerais réussir à jouer To Zanarkand au complet... mais bon, la motivation n'est plus là...

L'incompétence de celui qui est monté sur scène pour jouer à Space Invaders m'a marqué... autant par son anglais que par sa mauvaise performance... Même moi je sais qu'il faut tirer sur les vaisseaux qui sont sur les côtés et non faire un gros trou au milieu!


(Habituellement, je suis plus une liseuse qu'une posteuse parce que quand je poste, je trouve que je dis n'importe quoi d'inintéressant et mes idées s'enchainent mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:07

Simplement_Moi a écrit:
(Habituellement, je suis plus une liseuse qu'une posteuse parce que quand je poste, je trouve que je dis n'importe quoi d'inintéressant et mes idées s'enchainent mal.)
Eh bien il faut pas penser ça! C'est toujours intéressant d'entendre l'opinion de tout le monde.

Et puis tes messages sont beaucoup mieux que certains "flooders" qui écrivent en SMS... ou que biens d'autres membres!

Comme je n'aime pas être hors-sujet: merveilleux concert, j'espère qu'ils reviendront à Montréal! De plus, c'est vrai que le gars pour Space Invader était mauvais! En plus, il avait les pantalons dézippés^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:08

Video Games Live en France!

Je ne sais pas si j'avais réussi à convaincre quelques sceptiques que ce spectacle en valait vraiment la peine, mais peu importe.

Video Games Live ira en France, plus précisemment à Paris, le 18 Décembre 2008. Aucune date n'est cependant annoncée quant à la mise en vente des billets. Consultez fréquemment cette page pour la date de la mise en vente.

Je ne sais pas quel sera le prix des billets non plus, mais croyez-moi, si vous aimez moindrement la musique symphonique, ce spectacle en vaut le déplacement. Si en plus vous connaissez un peu les jeux vidéos (Mario, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts, etc.), vous serez aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 3:38

Petit rappel d'une annonce qui n'a sûrement affecté personne ^^

Video Games Live sera à Paris jeudi le 18 décembre à 20h30 au Palais des Congrès. Il s'agit d'un concert unique qui séduira tous ceux qui aiment la musique! Les billets sont en vente au coût de 48 euros à ce lien: http://www.rodrigue.fr/transact/venteenligne.asp?WCI=listeseances&IDStructure=63&IDManif=179

Voici la setlist officielle:

Arcade Classic


Metal Gear Solid


God of War


Space Invaders


Beyond Good & Evil


Civilization IV


Final Fantasy


Metroid


Zelda


Kingdom Hearts


Sonic


Warcraft


Starcraft II


Guitar Hero


Halo


One-Winged


Castelvania


(Maudits chanceux, vous avez droit à Metroid et Guitar Hero!)
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:47

Pourquoi Paris c'est si loiiiiiiiiiin ? =(
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
botti
Candidat
botti


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Livre préféré : Autre monde / Révélation/ Le livre du Voyage/ brisingr/les chevaliers d'éméraudes .................
Traits de caractère : Je suis ..hum .. tous sauf modeste
Loisirs : Resoudre le mystere de la déesse sahagiel
Date d'inscription : 21/11/2008

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:58

Moi j'adore la misique "city of jerusalem " d'assssin creed
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:45

Mes préférées c'est le générique de Samuraï Deeper Kyo et de Shining Wind, mais j'ai jamais vu un seul des épisodes ! J'adore juste les musiques, ça commence doucement et ensuite ça s'accèlere d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Musique de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeux vidéo   Musique de jeux vidéo Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:19

Aaaah! Je remonte le sujet! *o*
J'ai découverts des musiques tout simplement sublimes, comme quoi le monde du jeux-vidéos peut presque égaler le cinéma musicalement parlant.
Spoiler: