| Doit-il continuer? | |
|
+98Nero Mitsurugi dark-spirit Eligoit Elea lucilla sirloic Aslinea Orik33 Evanna yao shalex aboutens aesua K-Ro fan d'eragon Isilia Albriech Svit-kona gegeli adeline59520 Patty paktar loulouboy Edilor Saph' Helgrind Agân-Nâlo vanille8 peyo Eldar BronzBor D'ur Iduna Gedweÿ ignasia Billie Zorya jones Jilano Triana Eléya estr3lla s95v Elgahör Eragon&Saphira Honte_au_parjures Petiteréveuse Dark Darth the Lord Zar` mimic saphgon03 Elianna Ekaïra thorv Didjy Helfe Vivalie LapiDragon eragon-murtagh Erdara Chamka vicazia Akihara Jierda Luna ligth-torn Illusion JaNo Dragonna Stone Cold Skullblaka falcom Sahagiel Lipatou ballmung eragon-finirael sephirotheragon Doom Lord zeminik Elvynd amaelle shur'tugal eragon Eragon, le tueur d'Ombre Elwe Kaho latitemimidu57 Belgarion Vaer Jimmy les mains vives Ryu eragon45 Ielenna Elfe Eragon Broche EdyN MURTAGH . ERAGON Knurl Hefthyn Unbière Sherryn fan de Saphira prometer Francki tef 102 participants |
|
Christopher Paolini devrait continuer d'ecrire? | Oui, mais une autre histoire. | | 36% | [ 71 ] | Oui, toujours l'histoire d'Eragon. | | 57% | [ 112 ] | Non, il en a déjà assez fait comme ça. | | 7% | [ 14 ] |
| Total des votes : 197 | | |
|
Auteur | Message |
---|
amaelle Chat-Garou
Nombre de messages : 64 Loisirs : amaelle.myblog.fr Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mer 26 Juil 2006 - 7:03 | |
| je crois pa que le continent va changer de nom mes d'ame | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mer 26 Juil 2006 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Elvynd Elfe
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mer 26 Juil 2006 - 16:27 | |
| - Sherryn a écrit:
- Eragon est prévu pour être une histoire complète en trois volumes. Faire une suite gâcherait totalement cette construction soignée et on tomberait dans la rallonge commerciale.
Pourquoi ne pas faire un préquel ou raconter l'histoire d'un personnage secondaire ? ça vaudrait mieux... Bravo!!!!Entierement d'accord!!!!! | |
|
| |
zeminik Candidat
Nombre de messages : 39 Livre préféré : liege, Belgique Traits de caractère : minik13.skyblog.com Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mer 26 Juil 2006 - 17:42 | |
| Paolini devrait faire Tolkien, c'est a dire terminer l'histoire principale mais aussi ecrire l'histoire de l'algaesia, et du futur de l'alagaesia, et si ce sera comme sa, j'aurais tout ces livre | |
|
| |
Francki tef Nain
Nombre de messages : 47 Age : 29 Livre préféré : Perdu dans les messages du forum Eragon Shur'tugal Loisirs : football, basketball, Eragon et toutes les autres histoires de dragons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Ven 28 Juil 2006 - 12:00 | |
| Je pense qu'il devrait ecrire l'histoire de Galbatorix avant la naissance d'Eragon. | |
|
| |
Doom Lord Novice
Nombre de messages : 24 Age : 35 Livre préféré : Ermont Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Ven 28 Juil 2006 - 19:44 | |
| moi je pense qu'il devrai arreter d'ecrire après la fin de sa trilogie pour qu'il retrouve une vraie inspiration pour nous fair une nouvelle vrais histoire qui n'a rien n'as voir | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Ven 28 Juil 2006 - 22:03 | |
| Quand on est écrivain, l'inspiration vient en se forçant à écrire (je parle d'expérience, j'ai moi-même écrit un roman avec délai officiel) | |
|
| |
sephirotheragon Ombre
Nombre de messages : 987 Age : 32 Livre préféré : je suis dans l'ombre de ton ombre je suis dans l'ames de ton ames... Traits de caractère : effacer les souvenir pour refabriquer un mental m'appartennant Loisirs : http://sephiroth66601.skyblog.com Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Sam 29 Juil 2006 - 1:18 | |
| moi je pense qu'il termine sa trilogie et s'attaque a un nouveau livre sinon si il ne fait qu'Eragon l'histoire n'aurai pas de fin donc on rentre moin bien dans l'histoire en se disant que le héro survivra toujour et puis trois volume comme sa suffisent a le faire connaitre donc il faut qu'il s'attaque a autre chose en utilisant cette experience accumulé | |
|
| |
eragon-finirael Ombre
Nombre de messages : 35 Age : 30 Livre préféré : surement quelque part Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Jeu 3 Aoû 2006 - 0:47 | |
| moi je dis qu'il faut qu'il continue comme ca mais avec une aventure d'un autre Dragonnier alors que Eragon à pris la place de Vrael. | |
|
| |
ballmung Novice
Nombre de messages : 2 Age : 35 Loisirs : manga.lecture.jeux video Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: doit-t'il continuer ? Lun 21 Aoû 2006 - 15:25 | |
| moi je suis pour quil continue l'histoire d'eragon adulte et de saphira | |
|
| |
Lipatou Candidat
Nombre de messages : 400 Age : 32 Livre préféré : Eur-et-loir Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: doit il continuer Lun 21 Aoû 2006 - 15:28 | |
| oui ce serait trop cool parce qu' on va finir par etre en manque apré.....lol mais il ne faudrait pas que tout le monde meur dans ce cas la si des personnages les plus inportants il en manque la moitié je sais pas si ce sera trop la penne de continuer............. mais j'espere qu'il y aura une suite au trois............. | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Lun 21 Aoû 2006 - 15:51 | |
| non, je pense qu'il devrait arrêter, ça deviendrait trop commercial après. A la limite qu'il attende quelques années pour se trouver un style et chercher un vrai scénario mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit une bonne idée. | |
|
| |
falcom Novice
Nombre de messages : 20 Age : 31 Livre préféré : sur la crête de carvahall Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mar 22 Aoû 2006 - 15:30 | |
| il faut absollument qu'il continu sa serait un gacho énorme d'aréter une si belle histoire | |
|
| |
Lipatou Candidat
Nombre de messages : 400 Age : 32 Livre préféré : Eur-et-loir Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: doit il continuer Mar 22 Aoû 2006 - 16:35 | |
| oui ce serait c** mais faut la trouver la suite et il faut pas faire mourire tout le monde | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mar 22 Aoû 2006 - 16:51 | |
| Une trilogie= trois livres, si en plus il écrit une suite (axée sur un autre personnage ou des préludes) son histoire perdrait énormément en crédibilité pour se restreindre à une rallonge commercial. En plus, je ne pense qu'il trouve le courage de continuer sur le même thème, en effet s'engager dans une trilogie aussi longue (en moyenne 600 pages par volume) est très fatiguant (je parle d'expérience). Du coup, pour moi, Paolini s'arrêtera à la fin des aventures d'Eragon au moins pendant quelques années. Ce qui vaudrait mieux, d'ailleurs. S'il parvient à se trouver un style (je rappelle qu'il n'a aucun style, si, si) et élabore un scénario par lui-même (donc pas de plagia) alors il reviendra, mais pas avant des années, je vous le dis. | |
|
| |
Skullblaka Candidat
Nombre de messages : 149 Age : 30 Livre préféré : Québec, région de Montréal... Traits de caractère : Aucun Loisirs : Jeux vidéo, lecture, hockey Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mar 22 Aoû 2006 - 18:11 | |
| Il devrait écrire une autre série pas continuer celle d'Eragon, c'est déjà prévu qu'il y aie seulement trois livre et ça m'étonnerais qu'il veuille recommencer l'écriture du 3 de façon à ce qu'il pourrait continuer la série...
Il y a du plagia dans le scénar? | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mar 29 Aoû 2006 - 0:56 | |
| c'est clair qu'il devrait ecrire une autre histoire... sinon trilogie est foutue... | |
|
| |
Stone Cold éxilé
Nombre de messages : 2247 Age : 31 Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis! Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mar 29 Aoû 2006 - 11:20 | |
| Ca fait vraiment idiot s'il refait une autre histoire sur Eragon! En plus comme le dit Sahagiel le jour il trouvera une histoire avec peu de plagiat (on a le droit de prendre de l'inspiration ailleurs) la il pourra ressortir des bouquins | |
|
| |
Dragonna Chat-Garou.
Nombre de messages : 689 Age : 37 Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mar 29 Aoû 2006 - 22:16 | |
| L'histoire de Brom ca ce serait coool , en plus on en saurait plus sur Galby et Morzan et la guerre des Dragonniers vs les Parjures | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mer 30 Aoû 2006 - 21:40 | |
| oui pourquoi pas....on en saurait plus sur Brom... | |
|
| |
JaNo Candidat
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mer 30 Aoû 2006 - 22:31 | |
| Je pense que pour Eragon il devrait s'arreter la juste les trois tomes. Aprés une autre histoire complètement différentes pourquoi pas.
[Hors sujet on]
Rien que dans cette page je vois deux écrivains, on peut en savoir plus si vos livre sont sortit de quoi ca parle etc ? ou c'est top secret ?
[Hors sujet off] | |
|
| |
Illusion Ombre
Nombre de messages : 474 Age : 35 Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête... Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc. Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Mer 30 Aoû 2006 - 23:36 | |
| Je pense qu'il devrait continuer mais dans un autre registre. Changer un peu serait le mieux, difficile, mais plus abordable.
Je dirai tout simplement que du moment que l'on entre dans le fantasy ou le fantastique (et même pour la plupart des genres) il est très difficile de faire quelque chose d'unique, voir presque impossible. Parce que, tout simplement, il sera toujours possible de comparer les oeuvres à d'autres.
Pour ce qui est de CP, même si j'aimerai voir ce qu'il vaudrait en un autre livre différent, je pense que sa lancée est bien trop rapide pour durer. C'était peut-être un peu trop. Ce que je vais dire va sûrement être rejeté, mais probablement qu'il ne restera pas tellement dans les mémoires.
En réalité, (va se faire tuer) on n'est pas tant que ça à connaitre Eragon. | |
|
| |
ligth-torn Candidat
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Jeu 31 Aoû 2006 - 16:14 | |
| Moi je trouve qu il faudrait qu il ecrive l histoire d Eragon adulte avec Saphira ET AUSSI ( plus tard ) l aventure d un autre dragonier ( le fils d eragon peut etre... ) | |
|
| |
Luna Novice
Nombre de messages : 19 Age : 34 Livre préféré : morbihan Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Dim 3 Sep 2006 - 13:53 | |
| Je pense très sincèrement qu' il devrais arreter cette trilogie et en continuer une autre avec d'autre personnages d'autres histoires fantastiques. S'il continuait l'histoire deviendrais lassante. Regardez ,ce qu'est devenu " Harry Potter". En ne fesant que 3 livres il nous dévoile des secret et aussi nous en cache d'autre ( la vie de brom, d'oromis, de galbatorix). C'est beaucoup mieux car on peux Imaginé leur vie nous meme, émettre des hypothèse... S'il nous dévoilait toute l'histoire, elle perdrais de sa magie, de ses mystères.. Et il ne servirai à rien d'en discuter puisqu'on saurais déja " tout". Et Continué la vie d'Eragon et de Saphira après la chute de Galba serait une grosse Erreur. Il n'y aurai plus aucun interet a l'histoire. Eragon poursuivrais sa formation , ensuite formerai d'autre dragonniers et se battrais pour la paix. L'histoire nous lasserais. Non, trois livres ces très bien comme sa. | |
|
| |
Dragonna Chat-Garou.
Nombre de messages : 689 Age : 37 Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Doit-il continuer? Dim 3 Sep 2006 - 13:59 | |
| Certes mais sur Brom, Morzan, Galby et la guerre de ce dernier contre la confrérie serait super à mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doit-il continuer? | |
| |
|
| |
| Doit-il continuer? | |
|