Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SPOILER] Impressions tome 4

Aller en bas 
+69
lucilla
Brunhild
Hime
Odd
fyiire38
Namineh
Arya38
Maïlys
poiop
KDera
Luciando
matalex44
Lou64
libellule3101
ledragonbleu
aktop
evran
LeNain
marcheombre
gilthanas
bLeu
Sayannell
Belgabad
Isydya
LincolnX
Marie1992
Grimstborith Orik
Terminator
Jahël
valinya
Grominet
Hellrond
JoeLeRatTaupier
Gurdil
JaNo
Exquise
ggc
Rated-Bullet
Joajoa
Maximaorus1
Gibiro
Belryu
Rototo
just42
Bennn
Drogoht
Alduin
Fedrogen
moudou
quinpierbis
Ashkore
Korf
esgle2525
gozila
sable77
Arpy
Sylar
teneres
rianas
Olzaïr
mélan
dragonFR
kamui
Clémence26
Togail
Gazouu
Endless
Blue_
Riboulok
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marcheombre
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:56

Tout d'abord bonjour à tous, nouveau aussi sur ce forum afin de partager mes impressions sur ce tome 4, après avoir passé plusieurs heures a survoler les vôtres.

Dans l'ensemble ce livre m'a paru cohérent et contrairement à tous ceux qui sont déçus par la fin, je suis plutôt du même avis que hellrond, cela ne me choque pas et je la trouve pas si mauvaise que ça. De plus cela n'a pas du être facile pour CP de clore cette histoire. Vu l'heure tardive ou plutôt précoce (c'est ca qu'on dit ?)j'essairai d'être plutôt bref (c'est pas gagné).

* Déjà les point qui m'ont paru plus négatifs seraient:

-Les points non résolus (Angela, le peuple gris, les mots de Brom,...)
-Pas mal des issues utilisées par CP assez prévisibles dès le début de ce tome. Et pas assez de retournements de situation, "de surprises".
-Pas ou peu de personnages principaux qui y restent (hormis Islazandi mais bon...) Certes j'aime bien les "happy end" mais là je trouve ça juste pas assez crédible...
-La fin de Galbatorix , même si j 'y reviendrais par la suite, que j'ai trouvé expédiée un peu rapidement.

*Les point plus positifs seraient selon moi:

-Une réflexion qui sort un peu du côté fantastique sur le pouvoir et le problème de la magie. Roran illustre cette partie d'une certaine manière. je développe: il me semble que la place donnée à ce personnage est là pour annoncer une nouvelle ère où la magie serait moins présente et augurant déjà de l'exode de Eragon. Après il est vrai que la toute puissance du personnage est quelque peu exagérée et énervante, mais il me semble que l'auteur à voulu posé les base d'une réflexion sur la toute puissance de certains et la possibilité de lutter contre avec la volonté suffisante même si cela parait irréalisable (Vs Barst)... (je l'exprime de manière simplifié pour faire court)

-La pirouette de la mort de Galbatorix met aussi en relief selon moi le personnage car il me semble qu'il se croit dans son bon droit, d'où l'utilité de ce sort. Cela fait aussi réfléchir sur la corruption que peut entrainer la sur-puissance le pouvoir absolu, et cela est aussi une des raisons qui pousse Eragorn à partir je crois.

-Pas trop de romance à l'eau de rose... Même si... et puis non.

*Ce que j'aurais bien aimé:

-Le point de vue d'autres persos comme Thorn et Murthag, les elfes durant leurs conquêtes, Arya, etc.

Bon j'ai du oublier pas mal de trucs que je voulais dire mais vu l'heure c'est pas étonnant. Je sens que je vais me faire lyncher pour avoir défendu (un peu) le perso de Roran.

@Hellrond la citation de Quinpierbis vient de la saga d'Ewilan (3 trilogies de Bottero auteur de fantasy français , perso j'ai bien aimé)

Voilà donc mon avis, après je comprends que certains aient été déçus car a trop attendre quelque chose , ce quelque chose est trop souvent en dessous de nos espérances, mais cela m'a tout de même fait plaisir de retrouver l'univers de l'Algaesia.
Revenir en haut Aller en bas
gilthanas
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:50

Tu fais bien de soulever le point de la magie.
Ce point m’intéresse beaucoup.

En effet le pouvoir c'est le pouvoir que ce soit par (dans cet ordre) :
- la magie
- la naissance (noblesse)
- l'argent
- les talents (orateur, leader, le charme, courage, intelligence)
- la force (taille, puissance)

Chaque étage de puissance a un net avantage sur le précédent.
Évidemment le problème avec galbatorix c'est qu'il les possédait tous.

Un magicien a le pouvoir de manipuler un noble comme un noble peut manipuler un de ses riches sujets, comme un riche peut manipuler un pauvre etc...
(Par exemple Roran possède les deux dernier échelon, et ça a déjà un bon effet)
Au final si on vire la magie les nobles deviendront tout puissant, mais ça ne changera rien : il restera des hommes au dessus des autres.
Dans le contexte perdre 200homme sous le coup d'un sort ou qu'un seigneur envoi 200hommes au casse pipe, l'homme simple n'y peux rien : il meurt sans pouvoir discuter.

Voilà actuellement ce que j'en pense, à vous de me convaincre :p
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:54

C'est difficile d'argumenter comme ça mais si on retranche ça à Eragon, il a une puissance trop importante, il serait le même que Galby au final. Trop puissant, il n'a aucun maître.
C'est vrai qu'en disant ça, je pense à Arya justement après qui est une Elfe dragonnière ou encore Angela qui est annoncée très puissante mais à côté d'Eragon et des Eldunaris, c'est vraiment rien du tout ...
Donc son exil était nécessaire même si je suis convaincu que les raisons énoncées sont mauvaises, le rapport de force est toujours mauvais pour les humains surtout quand on les compare au elfes mais ces elfes ne nuiront jamais à la paix je pense, donc Eragon peut dormir en paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Novice
Novice
LeNain


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Livre préféré : Manuel de gestion de mine.
Date d'inscription : 15/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:12

SPOIL


J'ai fini de lire ce fameux Tome 4, donc c'est à mon tour de cracher dessus comme vous tous (Yeah) Very Happy !
Sinon la fin m'a laissé plus un sentiment de vide, surtout en voyant le mot "FIN" ecrit. Saphira-larmoyant
Ce qui m'a déçut, c'est le "combat" contre galby, je m'attendait à un truc épique genre de dragon à dragon avec leurs dragonniers respectifs, au final bah il meurt en voyant ce qu'il avait fait Neutral
En plus 3000 pages à nous dire que c'était un malade dangereux, mais au final il à passé son temps au château à se toucher la nouille.
De plus, je vois mal un nain dragonnier ( escabeau ikea fournit ), c'est pas dans leure nature d'aimer l'altitude et les Urgal, bah leur nature belliqueuse causerait beaucoup de problème.
Mention spéciale à l'elfe Thuviel pour avoir inventé la première bombe bio-nucléaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:07

Bonjours à tous (je suis nouveau sur le forum) Je viens de finir le livre et (comme beaucoup de monde ici) ce fut une déception. S'il y a certains point positif que je peu lui donner (à part le plaisir de retrouver l'univers) c'est tout d'abord l'écriture et donc je tiens à féliciter la traductrice pour son bouleau de monstre, les coupures Eragon/Roran qui font monter le suspens, certain passages comme "SPOIL" celui où Nasuada est enfermée qui est très agréable à lire SPOIL". Maintenat les points négatifs quis sont à mes eux BEAUCOUPS trops nombreux. Saphira-grr Saphira-grr
Au niveau des personnage c'est simple Eragon est vide, pas très malin et pas non plus très courageux donc du coups je me suis rabattu sur Roran (qui a une chance trop énorme pour être réaliste) Saphira est trop peu présente bref trop de trop du côté des personnages.
au niveau du scénario c'est tops rectiligne, sans surprise, ça ressemble juste à un interminable enchaînement de bastons certes très bien décrites ais dans l'ensemble assez lourdes, et puis le coups des Eldunaris avec les oeufs de dragons... je trouve qu'il manque à ce roman la petite surprise qui donnait du piquants aux tomes précédents( Brom dragonnier dans le T1, Murtagh dragonnier dans le T2, Eldunaris dans le T3).
La mort de Galbatorix est due quasiment au hasard est est pour le moins affligeante :on dirai un mauvais manga où le héro à bout de force et sur de perdre réussi à one-shot son adversaire avec des trucs du genre l'amour, la compassion l'amitié etc... Mais là je suis assez injuste parce que de toute façon CP l'avais fait trops puissant pour qu'il puisse se faire battre normalement.
Enfin ma plus grosse déception , sans laquelle je serai passé à côté de tout le reste : la fin.
Qu' Eragon parte, on s'en doutait même si on aurai pu espéré que CP invente un truc pour le contourner, mais l'excuse est complètement pourrie ça donne un truc du genre : j'ai 17 ans ma famille est morte j'ai participé à une guerre horrible, j'ai rien connu à la vraie vie et maintenant que c'est fini je quitte mon pays SEUL en laisant derrière moi la femme que j'aime, mon cousin mon frère et mes amis parce que la race des dragons n'a pas assez de pas entre un désert immense deux chaînes de montagnes et une forêt pour se développée et parce que je suis devenu trop baleze. Sérieusement, qui aurai été aussi été aussi rationnel que lui ??
Enfin le E/A, le truc que TOUS les fans ou au moins une grande majorité ont espéré voir aboutir et qu'on sent venir tout le long du texte et bien... n'aboutit pas...
Helrond j'ai lu ton post et je suis d'accord avec beaucoup de chose mais pas avec ton raisonnement sur le E/A, certes les elfes sont trop différents mais qui mieux qu'Eragon, un dragonnier immortel aurai pu finir avec une elfe? Et quei d'autre qu'Arya une elfe qui a passée la plus grande partie de sa vie avec les humains et les comprend presque pourrai finir avec Eragon? On a eu l'impression toute la série que les deux personnages était fait pour finir ensemble et finir sur ce non lieu ni oui ni non avec en gros le mot FIN ça m'a fout en dépression pendant plus d'une semaine (ça m'apprendra à être trop guimauve)
Donc voilà c'est en cherchant une critique que je suis tombé sur le forum et j'en ai profité pour lire les fanfics et je suis surpris de voir que la pluspart des auteurs ont fait preuve de plus d'imagination que CP pour écrire leur propre version de l'héritage...
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:27

Evran, Hellrond ne dit pas que l'amour Eragon-Arya est impossible, loin de là. Ce n'est juste une question de temps. Il est vrai que l'écart est important. Ils finiront ensemble, j'en suis convaincu, mais dans les futurs bouquins, c'est son assurance vie.
Après c'est vrai que quand je lis la fic d'Aliya par exemple, je me dis qu'elle est plus inventive que CP mais bon ... Il a quand même gâché un peu sa série.
Puis le mot FIN n'en est pas un vu qu'il a déjà annoncé un tome 5! La fin correspond plutôt à la fin de Galby et le retour des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:36

C'est vrai je me suis un peu emporté ^^(et au passage je m'excuse pour le nombre assez conséquent de fautes dans mon message précédent) en tout cas j'espère que tu as raison et qu'il se rattrapera dans une suite... Sans vouloir continuer sa série jusqu'à l'écoeurement des fans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:30

Wah, j'viens de finir l'ebook et nooooooonnnnn, pas de couple Arya/Eragon, what the fuck?

Mais si en fait, c'est pour l'émotion, les 200 à 300 dernières pagent ne tournent qu'autour que d'une surdose émotionnelle, bien ficelée pour qu'on ne lâche pas le bouquin, businessman. En réalité c'est un film américain mais en livre...

Sinon, j'ai trouvé le livre bâclé, comme la fin de HP7... Galba meurt (trop) rapidement, d'une manière incongrue avec un pseudo-message bien démago...

Saphira qui pécho direct le dragon de Arya, m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
valinya
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Livre préféré : sf (eragon epee de verité sda la roue du tps....
Traits de caractère : serieux gentil un poil timide
Loisirs : equitation judo ski lecture voyage
Date d'inscription : 01/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:35

ca je pense le cou du plan Q de saphiras ca a marqué^^ (d'autant plus qu'elle est dragonneauphile^^)
Revenir en haut Aller en bas
aktop
Candidat
aktop


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 27
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, la saga de Percy Jackson et celle des héros de l'Olympe, Les chevaliers d'emeraude
Traits de caractère : Sympa,optimiste
Loisirs : Jouer au foot, lire et jouer au jeux vidéo
Date d'inscription : 29/02/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:57

XD laissez cette pauvre Saphira tranquille, elle voulait ça dose depuis le temps qu'elle en rêvait c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
gilthanas
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:33

C'est pas le pire :
il y en a un qui risque de ne jamais connaitre la chose xD
Revenir en haut Aller en bas
ledragonbleu
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:39

Pour ma part il ne m'a pas déçu, bien sur il reste des points obscure (comme Angela, mais Angela sans secret ne serai plus Angela n'est-ce pas ? ) mais il a révélé également plein de choses, il y a eu des choses innatendues : Si les eldunarries dans la cryptes des âmes n'est pas une brillante idée révolutionnaire (beaucoup de fic ont également eu cette idée), en revanche je ne m'attendais pas du tout aux oeufs de dragon! Et l'idée du sort sur la mémoire est une bonne idée.

Pour la fin, j'ai surtout été choqué par le fait que le dragon d'arya parraissait presque aussi grand que Saphira et la relation entre les deux dragons m'a également surpris (comme le remarque valinya): le dragon vert n'est-il pas un peu jeune ? Saphira à déjà plusieurs années (au moins 2).

bref part ça je l'ai trouvé correct... (dommage Eragon doit s'exilé on s'attendait a une fin avec du E/A ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Isydya
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Livre préféré : Trilogie "A la croisée des Mondes"
Date d'inscription : 05/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:52

Moi ce que j'ai beaucoup aimé dans ce (dernier?) tome, c'est l'évolution de la relation Murtagh-Nasuada Saphira-love ! Ensuite, c'est vrai que le fameux Mot est une très très bonne idée. Par contre j'ai moins aimé le changement de situation pour Arya. Dragonnière-Reine...? Ca paraît un peu rapide. Puis franchment on s'y attendait. C'est dommage, il n'a pas été très original sur ce coup là. Et la fin bah j'ai rien ressenti en fait... Après ce que je regrette c'est de ne pas en savoir plus sur Thorn et sa relation avec Murtagh. On en sait pas beaucoup sur ce dragon écarlate. En plus il me paraît bien sympa celui-là! Bon sinon globalement c'est un bon livre, mais pour un (faux) dernier tome, c'est un peu léger. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant et surprenant, je pense surtout à ceux qui ont lu les livres au fur et à mesure des sorties qui languissaient ce dernier tome. Bref ça reste quand même un bon livre.

.
Revenir en haut Aller en bas
libellule3101
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 23/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: impression   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:30

Bonjour,
je suis très déçu par le tome 4 d'Eragon
Déjà, je déteste Roran et je trouve qu'il se la joue trop Super-Héro, tuer Barst c'était vraiment trop, surtout après que la reine des elfes se fassent tuer par lui...
Après, je pense que Christopher aurait au moins pu faire un "vrai" combat entre Eragon et Galbatorix, j'ai cru qu'il s'était teleporté!
Christopher s'est debarassé de Murtagh et Thorn car sa aurait fait trop de problème...
Angela, au cas où vous ne l'auriez pas deviné, c'est Parle-Vrai c'est pour ça quelle est allé chez les elfes, et quelle est respecté par tout le monde.
Elle à donc plusieurs centaine d'années et n'est ni un elfe ni un nain mais pas non plus une humaine.
après Firnen et Saphira c'est limite de la pédophilie (Saphira a 1 an et Firnen 2 mois) elle devrait lui ensegner des trucs au lieu de faire ça.
après les raisons d'Eragon pour partir c'est du grand n'importe quoi, il est nul sans les eldunari qui ne lui nait le lui appartiennent pas et en partant il laisse les humains aux mains des elfes qui ont pour reine une dragonnière qui connait le vrai nom de l'ancien langage!
dailleurs en parlant de cette dernière, c'est vachement impartial d'être reine des elfes... elle à même pas eu de formation elle et son dragon.
et il part avec les oeufs dans un endroit hostile d'où viennent les ra'zac! il aurait mieux fait de rester en Alagasia ou la paix était rétablie...
Même pas un baiser avec Arya, je trop déçu.
et va falloir m'expliquer un truc, comment Murtagh a appris le vrai nom de l'ancien langage? Galbatorix lui a dit? pour quelle raison? il l'a entendu par inadvertance? me faites pas croire çà. Et si il le connaissait vraiment, pourquoi il s'est pas liberé de ses serments pour tuer Galbatorix?
ça aussi c'est du grand n'importe quoi...
aussi il n'y a pas de fin
bref je suis très déçu comme vous avez pu le deviner, trop d'incoréhances
Revenir en haut Aller en bas
Isydya
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Livre préféré : Trilogie "A la croisée des Mondes"
Date d'inscription : 05/05/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:01


Libellule3101:
- Wahou! Tu me mets une baffe là! Surprised C'est vrai que la fin est baclée, mais j'avais pas réalisé à quel point! Moi j'en veux à Paolini d'avoir fait une fausse fin baclée, en gros une mauvaise fin, puis d'envisager de faire un 5ème tome (pour l'argent?). Fin moi j'en ai marre qu'il dise "c'est le dernier tome", a la fin j'ai un peu l'impression qu'il nous prend pour des demeurés. Ça aurait été mieux pour tout le monde qu'il fasse une excellente fin, parce que là, à mon avis, à force, il va perdre des fans. C'est un peu comme le chewing-gum, au début il y a du gout, mais plus on le garde longtemps, moins il est bon. C'est vrai que quand tu nous colle au visage toutes les incohérences, ça saute aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Lou64
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 26
Livre préféré : ... Il y a tellement de bon livre... Mais si je devait choisir je choisirait Meto (la série)
Traits de caractère : ... Disons bisarre sans vouloir me mettre à pars...
Loisirs : Lire, jouer au jeu vidéo, réfléchir à toutes sorte de chose...
Date d'inscription : 02/06/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Dommage...   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:03

Personnellement, la fin de ce livre m'a vraiment déçu... Que Eragon parte c'était prévu mais de la à le faire partir seul... Saphira-arf Franchement je ne comprend pas Christopher...
Qu'Eragon parte comme sa c'est comme si toutes les choses qu'il a faite était inutile... Donc un très mauvais ressentiment pour ce dernier tome d'une magnifique saga.
Revenir en haut Aller en bas
matalex44
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:33

je crois que dans ce post tout à été dit : les incohérences, la fin baclée... D'ailleurs j'en ragoute une incohérence : dans le T3 éragon prend conscience du monde et de l'énergie qu'il peut fournir... je pensais qu'il allais chopper toute l'énergie des varden et des surdans et autres comme dans Dragon ball Z contre booboo et Faire un BIG sort de la mort qui tue... Bah nan ce n'est même pas exploité le T3 sert à rien... de plus il est censé être végetarien car il a conscience accru des animaux... et que mange t-il dans le 4 mmmh? Paolini s'est complétement écarté de son objectif initiale, TOUT a été mis en place pour une fin grandiose, il n'y a en fait RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Lou64
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 26
Livre préféré : ... Il y a tellement de bon livre... Mais si je devait choisir je choisirait Meto (la série)
Traits de caractère : ... Disons bisarre sans vouloir me mettre à pars...
Loisirs : Lire, jouer au jeu vidéo, réfléchir à toutes sorte de chose...
Date d'inscription : 02/06/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:02

intégralement d'accord avec toi ! Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:34

oui le tome quatre m'as déçus mais en un sens surtout la toute fin sinon Murtagh tu vois quand même qu'ils veut changer pour pouvoir sauver nasuada et le vrai noms galby pour s'en servir à voix haute l'as dis devant Erago,n arya, murtagh,nasuada , Elva et murtagh à essayer de tirés partis d'un instant d'innatention de galby pour essayer de le pièger cette remarque comment murtagh connait le vrai nom elle est ma foi illogique il l'a appris en même temps que les autres.
Roran il se la joue pas super héros c'est un personnage complexe qui réfléchis il exploite la faille dans l'armure de barst l'épuissement temporaire de sapuissance magique au fur et à mesure des attaque qu'il subit au contraire c'est un personnage certes un peut bourrin mais très intélligent qui a des idée que d'autres n'ont pas.
Le ombat avec Galby en un sens il est trop court mais le principe d'eragon qui veut faire comprendre à galby le mal qu'il a fait c'est quand même pas mal à la base et galby à fait exactement la même chose que l'elfe qui à détruit vroengard. Comme ci la douleur l'avait poussez à ce détruire lui même.d'accord ça aurait été classe un duel de magie equitable ou à l'épée mais CP à fait preuve d'imagination il sort du classique duel de magie ou d'épée finall entre le héros et le méchant alors moi je dis bien quand même après le reste je dis pas la fin ensuite est nul de chez nul
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 1:15

Euh je trouve juste que Roran est devenu superman ...

Intelligent -> ok
Endurant -> FAUX
Il n'est pas endurant, il est bien plus que ça ! Il est limite aussi endurant que les elfes U.U

Ah et surtout il est plus intelligent que le peuple des elfes puosqu'il trouve un plan pour tuer le général de l'Empire alors que tous les elfes (y compris Islanzadil) ne trouvent pas de moyen...


Si si c'est un surhomme et j'aime pas du tout ce que CP en a fait mais bon U.U

Et j'aime bien la fin moi =DDD
Revenir en haut Aller en bas
KDera
Novice
Novice
KDera


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Le Trône de Fer, HP
Traits de caractère : Sympathique
Loisirs : Sport, lecture, informatique, musique (écoute)
Date d'inscription : 02/07/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Déception   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:07

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum qui au passage est vraiment bien!
J'ai fini de lire l'Héritage il y a deux jours et je suis rassuré de ne pas être le seul à être déçu.
J'espère réellement que Christopher va nous sortir un tome 5 avec Eragon et Saphira parmis les personnages principaux. Mais bon je me fais pas trop d'illusions, je pense que ça n'est pas pour demain et que je vais resté sur ma faim pendant un moment, vu la vitesse d'écriture de notre cher CP.
J'étais tout de même heureux de me replonger dans ce monde merveilleux qu'est l'Alagaësia avec ses nombreux mystères et ses personnages attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Lou64
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 26
Livre préféré : ... Il y a tellement de bon livre... Mais si je devait choisir je choisirait Meto (la série)
Traits de caractère : ... Disons bisarre sans vouloir me mettre à pars...
Loisirs : Lire, jouer au jeu vidéo, réfléchir à toutes sorte de chose...
Date d'inscription : 02/06/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:11

Oui... Un livre magnifique au début devrait être magnifique à la fin... Ce n'est pas le cas dans ce livre... Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 2:50

En un sens oui il devient "superman mais c'est ni plus ni moins que la progression du personnage depuis le tome deux,il y a sont cöté audacieux et imaginatif et il ne tue pas barst Seul, il a compris le fonctionnement de la magie de Barst c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
poiop
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 73
Date d'inscription : 17/07/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: La mort de Galbatorix à deux francs   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 2:39

Hello, je me suis inscrit pour répondre à ce sujet dont j'ai lu une bonne partie (y compris les pavés de Hellrond et consort). Je suis d'accord avec ce qui a été dit dernièrement : Le livre est décevant. Mais s'il est décevant sur bien des points (je ne reviendrais pas sur ces points qui ont été largement discutés), j'ai surtout été frappé par une chose bien précise : La mort de Galbatorix.

Il y a un gros problème avec la mort de Galbatorix. En fait, je ne comprends pas comment elle peut être aussi bâclée car CP aurait dû prévoir cela dès le début.

Je m'explique : Quand on écrit un livre ou une saga (qui n'est rien de plus qu'un livre très long dispatché en plusieurs volumes) qui raconte une histoire bien précise, un roman d'aventure donc, il faut connaître un minimum de points clés de l'histoire avant de commencer à écrire. Dans l'idéal, il faut avoir déroulé l'histoire du début à la fin dans sa tête avant d'écrire le premier mot, car sinon des incohérences, petites ou grosses, se feront fatalement jour.

Le moyen le plus commun pour écrire un livre sans incohérences majeures et sans avoir imaginé toute l'histoire et de se donner des portes de sorties ; CP en a usé et abusé dans la saga, car de nombreuses répliques ne trouvent pas d'échos par la suite (Oui je pense par exemple à ce personnage - Oromis je crois - qui réduit l'importance de la prophétie alors qu'elle sera réalisée intégralement). Ça peut passer mais ce genre de procédés se paie par une qualité moindre des livres, logiquement le lecteur préfère une histoire logique de bout en bout, où tout semble mener vers le dénouement inévitable, à des trucs qui partent dans tous les sens pour laisser la fin ouverte.

Donc les petites approximations permettent de n'avoir qu'une vague idée de l'aventure à venir tout en écrivant des tomes entiers. Mais là on parle d'encore moins qu'une vague idée : L'auteur n'avait apparemment pas la moindre idée de comment Galbatorix serait vaincu avant d'atteindre le tome 4 ! Mais c'est le gros méchant ! Le Big Boss dans toute sa splendeur ! Toute l'histoire repose sur ce seul personnage. Il crée l'intrigue à lui tout seul et conditionne tous les déplacements du héros (qui, d'ailleurs, restera fade jusqu'à la fin de la saga : cela n'engage que moi, mais j'ai du mal à trouver une quelconque profondeur chez ce jeune homme). Expliquez moi comment CP a pu écrire quatre tomes sur le principe de "On va aller buter le gros méchant" sans avoir pris la peine de se demander "Comment on va buter le gros méchant ?".

Spoiler:
En résumé : Je veux bien passer sur quelques imprécisions scénaristiques, mais il devait connaître la façon dont Galbatorix serait vaincu avant d'écrire tout cela. J'ai ressenti exactement le même sentiment en lisant la fin de HP : Le combat final est bâclé. Une bonne fin, c'est très important. Le chemin est important dans l'aventure, mais la destination importe également. Quand je finis un livre j'aime rester sur une bonne impression ; sinon j'ai tendance à oublier ce qu'il s'est passé de bien avant la fin (sauf si c'était vraiment bien, mais là, c'était pas le cas dans le dernier tome). Vous me répondrez qu'il a peut-être voulu cette fin dès le début : Eh bien, s'il la voulait, il ne fallait pas rendre le personnage de Galbatorix si puissant au fil des livres. Car là on est obligés de rester sur notre faim.

Je m'arrête là dessus car j'aurais encore des tonnes de choses à dire sur ce dernier tome (notamment sur l'histoire de Nasuada) mais ça sort du sujet. Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Candidat
Maïlys


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 26
Livre préféré : Les 4 tomes d'Eragon, starters, divergent et pleins d'autre ....
Traits de caractère : discrète,calme,travailleuse,amical ...
Loisirs : Equitation, lire, ...
Date d'inscription : 07/01/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 4:05

Moi aussi j'ai été déçu du tome 4. Il n'y se passe rien de surprenant.
Je suis d'accord avec toi, poiop, la mort de Galbi est baclée.
Roran est devenu pire qu'un très bon combatant, c'est un surhomme. Il trouve des solutions a des situations pas possibles, se bat sans jamais (ou presque) etre fatigué...

J'espere que CP sortira un 5 eme tome sur Eragon et Saphira et la vie du Vroengard...

Je suis contente de voir que le tome 4 n'a pas déçu que moi mais pleins de personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Impressions tome 4
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]
» [SPOILER] Enfin une date de sortie pour le tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: