Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SPOILER] Impressions tome 4

Aller en bas 
+69
lucilla
Brunhild
Hime
Odd
fyiire38
Namineh
Arya38
Maïlys
poiop
KDera
Luciando
matalex44
Lou64
libellule3101
ledragonbleu
aktop
evran
LeNain
marcheombre
gilthanas
bLeu
Sayannell
Belgabad
Isydya
LincolnX
Marie1992
Grimstborith Orik
Terminator
Jahël
valinya
Grominet
Hellrond
JoeLeRatTaupier
Gurdil
JaNo
Exquise
ggc
Rated-Bullet
Joajoa
Maximaorus1
Gibiro
Belryu
Rototo
just42
Bennn
Drogoht
Alduin
Fedrogen
moudou
quinpierbis
Ashkore
Korf
esgle2525
gozila
sable77
Arpy
Sylar
teneres
rianas
Olzaïr
mélan
dragonFR
kamui
Clémence26
Togail
Gazouu
Endless
Blue_
Riboulok
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:54

Mettez ici vos impressions sur le tome 4, les points inconnus de l'histoire et tout ce qui est du même genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue_
Chat-Garou
Blue_


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher?
Traits de caractère : franche, maladroite,...
Loisirs : natation, lecture, mangas,...
Date d'inscription : 14/03/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:46

*une revenante sur le forum*

Hellow, Saphira-sourir
Je viens de finir le tome 4 cet après midi et j'adorerais partager mes coup de coeurs, (légères) déceptions et mon avis général avec ceux qui ont déjà eut la chance de finir cette petite perle (anglaise)...
D'autres amateurs??

Sinon j'ai une question pour les modos... Peut-on spoiler sans trop de soucis (avec juste les bornes 'spoiler') à partir du moment où, comme ici, le topic est bien clair?? Merci Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:59

J'ai pris soin de rajouter spoiler en gros (on sait jamais ^^) donc on peut spoiler sans soucis sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Blue_
Chat-Garou
Blue_


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher?
Traits de caractère : franche, maladroite,...
Loisirs : natation, lecture, mangas,...
Date d'inscription : 14/03/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:26

Ok merci Endless ^^ ça fait un bail :-p (J'avais écris une fic Eragon-Arya sur le forum... Wink je ne sais pas si tu t'en souviens...)

Alors...... SPOILERS !!!! XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:15

De rien! Oui ça fait un bail, mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié ta fic E/A. Comment l'oublié ? c'était presque l'après-Galby que j'aurais souhaité pour le livre ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blue_
Chat-Garou
Blue_


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher?
Traits de caractère : franche, maladroite,...
Loisirs : natation, lecture, mangas,...
Date d'inscription : 14/03/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:30

ça fait plaisir de voir que tu t'en souviens Saphira-sourir merci pour ça Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:05

Je t'en prie, les bonnes fics ne s'oublient pas en principe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gazouu
Novice
Novice
Gazouu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:16

Merci à toi d'avoir précisé les "zones d'ombre" dont je parlais dans mon poste précédent. On est à peu près tous d'accord sur ce qui a déçu dans ce dernier tome.

Accessoirement bienvenue à toi Gazouu et pense à te présenter dans la partie dédiée !
Revenir en haut Aller en bas
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 2:15

Je viens tout juste de terminer ce tome 4, après une semaine et demie de lecture. J'ai bien pris mon temps cette fois-ci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clémence26
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:19

je viens juste de lire Eragon tome 4, et j'avoue avoir été très déçue par la fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:32

Bonjour a tous.
Je suis un fan de la saga des eragons (ou en tout cas je l`etais) et etant actuellement en afrique du sud pour parfaire mon anglais depuis 6mois environ maintenant, je n`ai pas pu resister a l`achat du dernier eragon. Ayant vraiment accroche au trois 1er tome je voulais savoir, comme beaucoup je pense, la fin, et puis mon anglais etant devenu assez bon, m`a permis de le lire.

Je dois dire que tout est bien ficeller, et passionant (le combat avec Galbatorix, la decouverte des eldunaris et des oeufs, la relation E/A, etc...)). Mais pas la fin...
Je ne comprends pas pourquoi Paolini a fait quitter Eragon l`Alagesia.. JE comprend qu`il ai besoin d`une place pour le nouvel ordre des dragonniers etc.. mais pourquoi pas une des iles (ou rehabiliter Vroengard en enlevant le poison etc..)
Le plus marquant etant le fait qu`Arya et lui ne seront pas ensemble, alors qu`elle a des sentiments pour lui apparament..
Enfin voila, je dois avouer etre assez decu de cette fin. J`aime bien relire encore et encore les livres qui me plaisent mais je ne pense pas relire eragon plus tard, et pourtant c`etait de loin la meilleur des sagas qe j`ai lu, jusqu`a les 200dernieres pages.

Si vous avew envie de repondre, de m`eclairer sur certain points ou de me remonter le moral ^^ ou autre allez-y


PS: desole pour les accents etc.. je sais sa irrite les yeux mais etant en pays anglophone on ne coupe pas au clavier Qwerty
Revenir en haut Aller en bas
dragonFR
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 33
Livre préféré : eragon / série donjon de naheulbeuk
Traits de caractère : paresseux la plupart du temps, mais quand on me cherche on me trouve ^^
Loisirs : hand-ball / échecs
Date d'inscription : 17/02/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:12

Salut, donc oui comme toi sa m'ennerve qu'eragon doive quitter l'alagaesia, mais bon c'était dans la prophétie d'angela dès le premier tome, et E/A ça aurait été une fin trop "bateau" si tu vois ce que je veux dire... :/
donc bon a mon avais paolini a fait ce qu'il a pu pour clore l'histoire de la mailleure manière possible, par contre, (ayant le livre anglais), je n'ai réelement compris que le début et la fin, est-ce que par hasard toi (ou n'importe qui d'autre) connaitrait un site ou je pourai trouver un résumé en francais le plus complet possible, mais de préférence évitez de tout révéler sur ce forum, ça gacherai le plaisir à beaucoup de gens, mais moi oui j'avou sa m'ennerve de devoir attendre encore 2 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
mélan
Candidat
mélan


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Livre préféré : Brisingr, X-men, Ultimate X-men, Ultimate Fantastic four, Harry Potter, Twilight.......
Loisirs : Escrime, Hand-ball, fabriquer des objets en bois (de belles épées!!!!!!!!!!)
Date d'inscription : 08/04/2011

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:59

J'ai eu le livre le jour de sa sortie et j'ai réussis à la finir le ....... lendemain mdr.

Mais franchement je suis presque déçut d'avoir tant voulu le lire de cette façon. Pour ma part je pense que le temps qui c'est passé entre la sortie du T3 et T4 a un peu trop laissé tout le monde pensé à se que serait le livre. L'un dans l'autre, on avait tous une idée préconçue en tête et la réalité nous a bien ramenée sur Terre ça c'est certains.

Enfin bon, il y a tout de même du bon dedans. Après chacun son opinion, mais je m'attendais à mieux personnellement.

Saphira-sad
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:52

Je crois que pas mal de ceux qui l'ont lu en version originale s'attendaient à mieux, mais ce n'est qu'une petite partie des lecteurs francophones. On a plus qu'à attendre qu'il sorte en français pour voir ce qu'en disent les 80% de lecteurs restants mais ça risque d'être les mêmes critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:54

personellement je n'ai pas lu le tome 4 , je suis assez nul en anglais mais ayant une famille suuuuper gentillle ... on m'a complètement spoiler !!! Crying or Very sad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:54

Se faire spoiler sans le vouloir ça ne se fait déjà pas, si en plus c'est par ta propre famille, c'est de la haute trahison Evil or Very Mad lol
Plus sérieusement, je suis du même avis que toi sur le point que tu as abordé dans ton spoiler. En ce qui me concerne je suis tout aussi déçu... mais quelque part je m'y attendais car CP n'est tout de même pas sourd et aveugle à toutes les critiques faites sur son oeuvre, donc il a dû s'adapter je pense ou bien toutes les mauvaises langues ont parlé trop vite et il avait prévu le coup depuis le départ. Enfin, ça reste de simples suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
rianas
Candidat
rianas


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Livre préféré : L'épée de vérité, l'assasin royal...
Traits de caractère : patient et réfléchi, mais prompt à réagir
Loisirs : avaler des tomes entiers de Fantasy...et en écrire!
Date d'inscription : 09/01/2007

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:56

Spoiler:

( oui je suis faché Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
teneres
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:40

Euh ba j'ai également lu le livre en anglais , et la fin me fait un peu c.... !
Spoiler:
Pour finir , Qui est Angela? (j'ai attendu les 150 dernieres pages pour voir une résurrectiion de galba ou apprendre qui elle était et j'ai eu le droit a rien de cela -_-
Revenir en haut Aller en bas
rianas
Candidat
rianas


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Livre préféré : L'épée de vérité, l'assasin royal...
Traits de caractère : patient et réfléchi, mais prompt à réagir
Loisirs : avaler des tomes entiers de Fantasy...et en écrire!
Date d'inscription : 09/01/2007

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:50

ce tome aura quand même un sacré mérite : c'est un bon prétexte pour se défouler en le pourrissant à fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:11

Franchement, sans look vos spoilers, ça me donne super envie de continuer à lire (j'ai acheté la version anglaise enfin : j'suis à la page 100) pour venir le critiquer avec vous. =)
Revenir en haut Aller en bas
Arpy
Candidat
Arpy


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:38

J'en ai pourtant eu de bons échos de quelqu'un qui a reçu le tome en français et en avant première ^^... et qui l'a dévoré en 3 ou 4 jours. Donc si vous avez aimé les autres, laissez-vous porter, tout simplement !

Puis un tome 5 a été annoncé, donc bon, il ne faut pas s'arrêter sur un ou deux morceaux qui resteraient sans réponse ou qui seraient éventuellement critiquables.
(Ne l'ayant pas lu, je ne peux en dire plus, même si on m'en a fait un petit résumé =) ).
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:30

Ben perso', moi on m'a dit que c'était un morceau en particulier qui était assez... sans réponse : Du début à la fin qu'il durait. Et idem, j'peux pas encore dire mon avis, j'ai seulement commencer et j'finirai sûrement pas avant un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 1:12

rianas a écrit:
ce tome aura quand même un sacré mérite : c'est un bon prétexte pour se défouler en le pourrissant à fond ^^
Je plussoie x)

Citation :
J'en ai pourtant eu de bons échos de quelqu'un qui a reçu le tome en français et en avant première ^^... et qui l'a dévoré en 3 ou 4 jours. Donc si vous avez aimé les autres, laissez-vous porter, tout simplement !

Puis un tome 5 a été annoncé, donc bon, il ne faut pas s'arrêter sur un ou deux morceaux qui resteraient sans réponse ou qui seraient éventuellement critiquables.
(Ne l'ayant pas lu, je ne peux en dire plus, même si on m'en a fait un petit résumé =) ).
Oui, l'impression du T4 en français est bien avancée si ce n'est déjà terminée à l'heure qu'il est ! faut savoir que le marché français une fois le T4 sorti en France aura dépassé les 10% du tirage mondial de la saga.
Concernant les morceaux sans réponse, ils ne sont pas que un ou deux ^^ sans compter les évènements prévisibles, ceux qui se sont passés d'une façon surprenante MAIS décevante, ou encore ceux qui ne se sont pas passés...

Citation :
Ben perso', moi on m'a dit que c'était un morceau en particulier qui était assez... sans réponse : Du début à la fin qu'il durait. Et idem, j'peux pas encore dire mon avis, j'ai seulement commencer et j'finirai sûrement pas avant un bon mois.
Tu auras le livre en français d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Impressions tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Impressions tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]
» [SPOILER] Enfin une date de sortie pour le tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: