Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage

Aller en bas 
+8
Lymel
Dimatra
Blef
Kalhan
Ombe
WhiteShark
Endless
Iwi13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:36

Dimatra a écrit:
En fin de compte la plupart s'en fiche des questions non répondues, il y a beaucoup beaucoup plus de commentaires sur ce point (qui pour moi en décevant)
C'est bien ce que je disais, il y a beaucoup de réactions sur la fin dans le sens réactions négatives et déception.

Iwi13 a écrit:
Pour moi la fin n'est pas le plus important , les questions non répondues sont encore plus décevantes : ne pas savoir les 7 mots de brom : l origine et l identité des 2 femmes à qui angela lit l avenir dans le tome1 , les vrais noms ou encore d'autres points obscurs sont dégoutants Sad
Si justement, c'est un tout. La fin est importante (toute fin est importante), et le fait qu'elle ne soit pas du tout comme on se l'imaginait est encore plus décevant mais comme tu dis à cela s'ajoute toutes les questions non répondues auxquelles on attendait une réponse depuis 1 voire 2 tomes!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:22

La fin est décevante, sur le contenu. Mais contrairement à un grand nombre d'auteurs qui au bout de quatre, cinq ou six livres préfèrent faire des prologues d'une dizaine de pages, on a droit à une fin qui dure 150 pages, le temps de tout poser, et je trouve ça agréable. Ce n'est pas précipité, et c'est un minimum réfléchi pour pouvoir poser les bases d'une suite, éventuellement.

Après, c'est sur que sur le contenu, on s'attendait à mieux, avec une certaine incohérence d'un côté, mais quelque chose qui reste logique, bien que les finalités auraient pu être les mêmes en étant maniées différemment. Fin bref, ça reste quand même un bon bouquin à lire.
Revenir en haut Aller en bas
etygon
Candidat
etygon


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Livre préféré : eragon , harry potter, ravage...
Traits de caractère : vigilant, patient ...
Loisirs : tir a l'arc, plonger ...
Date d'inscription : 05/03/2010

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:20

J ai une nouvelle pour vous, on peut lire gratuitement les 10 premier chapitre du tome 4 en anglais sur l'apliquation ibooks sur iPad .
Il faut aller sur le livre version numérique et télécharger l'extrait.
De quoi patienter le temps d'être livre ou d'acheter la version numérique qui vaut soit dit en passant 12.99€ .
De plus il y a un dico et un traducteur intègre pour les mots inconnu .
Sur ce bonne chance dans votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Elfe
Brunhild


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Livre préféré : Eragon, Le Royaume de Tobin, Harry Potter, Tara Duncan, A comme Association, Le Monde de Narnia, Troie, Le Grimoire au Rubis, Chroniques des Temps Obscurs, Stravaganza, Les Sept Royaumes, Hunger Games, Le Lion de Macédoine, Les Chevaliers d’Émeraude, Voyages Extraordinaires... ET: Le Pacte des Marchombres, Ewilan, L'Autre...
Traits de caractère : Sympa, rêveuse, tête-en-l'air, lunatique et Sadique Professionnelle...
Loisirs : Imaginer, dessiner, écrire, rire, voyager dans des mondes imaginaires, trouver les portes, faire de la magie, zigouiller du Gobelin, parler toute seule, rouspéter sur le chat, m'amuser avec les épées qui décorent mon appart' et mettre plus de Nutella que de brioche.
Date d'inscription : 22/11/2008

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:52

Je l'ai en Anglais et même si en cours d'Anglais, j'ai un bon niveau, là, je peux dire que je butte sur nombre de mots. Mais j'avance! Je pense qu'il y a des nuances et des subtilités en Anglais dans le livre qui ne sont pas forcément traduites en Français. Je pense comparer par la suite.
Mais, dites-moi, suis-je la seule à trouver que les passages avec Roran sont, sinon inutiles, ennuyeux? Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:59

Ouah non Brunhild pour le coup je suis pas d'accord avec toi sur Roran ^^
Perso j'ai toujours bien aimé ses passages parce que c'est quasiment les seuls moment où je peux me dire "tiens au moins un humain qui l'est resté et qui a de la valeur".
Dans le tome 4 j'aime encore plus ses passages parce qu'il se passe des choses inhabituelles et le fait que ça soit en anglais rend le tout très intéressant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Elfe
Brunhild


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Livre préféré : Eragon, Le Royaume de Tobin, Harry Potter, Tara Duncan, A comme Association, Le Monde de Narnia, Troie, Le Grimoire au Rubis, Chroniques des Temps Obscurs, Stravaganza, Les Sept Royaumes, Hunger Games, Le Lion de Macédoine, Les Chevaliers d’Émeraude, Voyages Extraordinaires... ET: Le Pacte des Marchombres, Ewilan, L'Autre...
Traits de caractère : Sympa, rêveuse, tête-en-l'air, lunatique et Sadique Professionnelle...
Loisirs : Imaginer, dessiner, écrire, rire, voyager dans des mondes imaginaires, trouver les portes, faire de la magie, zigouiller du Gobelin, parler toute seule, rouspéter sur le chat, m'amuser avec les épées qui décorent mon appart' et mettre plus de Nutella que de brioche.
Date d'inscription : 22/11/2008

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:28

Tu as sûrement raison! C'est sans doute parce que je suis focalisée sur Eragon et Arya... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:47

Oui et non en fait. C'est une question de point de vue et de préférences donc je n'ai pas raison. Après je pense qu'objectivement ces passages sont utiles, sans oublier l'importance de Roran en tant qu'humain et cousin d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:04

Hey j'ai commencé le livre il y a quelques jours à peine et n'en suis qu'au chapitre "le plus important pour ma race", et entendre parler d'eux m'a donné envie de revenir vous voir =)

Bref, j'avoue que j'ai un peu de mal à le lire en anglais, certains passages sont flous, j'en comprends le sens mais pas bien la raison... Sale manque de vocabulaire anglais !! Menfin, j'ai acheté le livre à la fnac, et je n'ai pas attendu la version française parce qu'ayant été assez déçue par le troisième tome, je voulais que le quatrième soit un peu plus... intéressant ? Magique ? Ou peut-être que je voulais seulement connaitre le style exact (non trahi par la traduction) de Paolini.

En tout cas je pense revenir vous voir plus souvent parce que c'est quand-même un sacré pavé, et je n'ai jamais lu de bouquin aussi gros en anglais !


PS : je voulais juste ajouter (ayant lu vos posts précédents) que personnellement, c'est quand la fin d'une histoire s'accorde parfaitement avec ce que j'imaginais que je suis le plus déçue. Je préfère toujours être surprise par la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:55

On avait prévu que le T4 ferait revenir du monde. On dirait que ça commence à se confirmer petit à petit Smile

Tu dis préférer une fin qui te surprend, je le comprends, mais il ne faut pas confondre "une fin que j'imaginais" et "une fin que je désirais". Moi je suis déçu lorsqu'une fin que je désire n'est même pas ne serait-ce qu'un tout petit peu en accord avec ce que j'attendais. En revanche si j'imagine une fin (et non désire) et qu'elle s'avère être la réelle fin du livre, je ne serai pas déçu de l'avoir imaginer mais plutôt déçu de pas avoir eu la fin que j'attendais. Je sais pas si j'ai été clair en fait x)

Moi j'irai quand même acheter la version française parce qu'il y a des choses qui restent assez confuses dans ma tête et que j'aimerai saisir parfaitement dans ma langue natale.

Sur ce je te souhaite quand même un bon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:53

Merci ^^

Oui, tu es assez clair et j'ai compris la nuance. J'avoue que j'essaie de ne pas désirer réellement de fin, il y en a bien que je n'aime pas mais de là à en vouloir une, je n'aime pas trop le concept : quelle est la probabilité pour que la fin de l'auteur soit la même que la mienne ? J'ai trop de chances d'être déçue ^^ Mais je n'accuse pas, nous n'avons pas la même conception de la chose, et c'est tout-à fait normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
dragonFR
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 33
Livre préféré : eragon / série donjon de naheulbeuk
Traits de caractère : paresseux la plupart du temps, mais quand on me cherche on me trouve ^^
Loisirs : hand-ball / échecs
Date d'inscription : 17/02/2012

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:17

bonjour à tous,
désolé pour cette question hors sujet mais est-ce que quelq'un pourait me dire ce que signifie le mot "SPOILER" car je le voit souvent sans le comprendre,
merci a tous et bonne lecture d'eragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:45

En français je dirais que c'est plus ou moins l'équivalent de "révélation". Mais la traduction exacte du verbe to spoil si tu veux tout savoir c'est "gâcher".
Revenir en haut Aller en bas
dragonFR
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 33
Livre préféré : eragon / série donjon de naheulbeuk
Traits de caractère : paresseux la plupart du temps, mais quand on me cherche on me trouve ^^
Loisirs : hand-ball / échecs
Date d'inscription : 17/02/2012

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:00

ha ok sa veut dire que des gens veulent révéler certaines chose, par exemple sur le livres 4 d' eragon (en autres)...ok ben merci bcp en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:12

Je t'en prie, à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» Un résumé anglais du Tome 4 de paolini ?
» [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4
» [SPOILER] Impressions tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: