Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage

Aller en bas 
+8
Lymel
Dimatra
Blef
Kalhan
Ombe
WhiteShark
Endless
Iwi13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:17

Salut à tous : Saphira-sourir

voilà, j'ouvre ce topic pour ceux qui possède ou vont posséder le dernier tome de cette trilogie ( enfin, à la base ).

Donc vous pouvez raconter où vous l'avez acheté, .... vos premières impressions sur le livre ! Saphira-larmoyant

Mais on pourrait également s'entraider pour une compréhension d'un passage difficile Saphira-langue ou partager son avancement et son ressentis par rapport aux différents chapitre.

Le but n'est pas de tout dévoiler à coup de spoiler bien entendu ! Saphira-sleep

Bonne lecture aux chanceux et courage pour les autres qui ne peuvent pas lire ou se procurer la version anglaise : mai 2012 est bientôt là Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:25

Merci d'avoir crée le topic! je te tiens au courant de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:28

moi toujours en route réception dans 1 à 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:32

oui la même pour moi ! je me prépare psychologiquement parce que je sais que ça va pas être facile de le lire entièrement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:33

la meme : mais la motivation ca donne des ailes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:44

J'en suis à la page 120, par là, et pour le moment, c'est du Paolini. Je n'en dirais pas plus concernant le contenu.

Pour ce qui est de l'aide à la compréhension... Les férus de l'anglais, autrement dit ceux qui le maitrisent bien en cours de lycée n'auront pas beaucoup de problèmes pour pouvoir comprendre le fond de l'histoire. Je parle et comprend l'anglais moyennement, et pour autant, j'arrive à lire le bouquin sans trop de problème.
Il ne faut pas aller chercher la signification d'un mot dans le bouquin si vous ne le comprenez pas. Attendez que celui-ci soit répété pas mal de fois pour aller dans un dico, ou sur internet chercher la "translation" du mot en question.

Exemple : courtyard. Ce sera un mot récurrent sur les 100 premières pages. Je ne le comprenais pas. Un tour sur reverso, et vous comprenez qu'il s'agit d'une cour. Donc, pour se situer dans l'espace, c'est pas mal.

Pour ceux qui sont moyens en anglais, survolez les adjectifs, retenez le principal. Techniquement, les dialogues sont plus simples à comprendre que les descriptions de paysage.

Pour ma part, j'avais déjà lu le 3° tome en anglais, et HP7 également, donc je n'en suis pas à mon premier coup d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:44

J'ai aussi lu le tome 7 d'Harry Potter en anglais mais j'avais un guide franco-anglais des mots spécifiques au monde d'Harry Potter donc j'étais un peu aidé !
Page 120 oO à ce rythme là, tu l'auras fini à la fin de la semaine ^^ perso je vais prendre toooout mon temps pour le lire, histoire de pas trop attendre la version française.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:56

Bah... Je lis le tome 3 en une journée en Fr, donc bon. ^^ Là, je mets plus de temps à le lire, je me concentre davantage sur les mots.

Quoiqu'il en soit, c'est différent en anglais qu'en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ombe
Candidat
Ombe


Féminin
Nombre de messages : 2528
Age : 26
Traits de caractère : totalement accro au coca. Je ne suis pas alcoolique, mais cocalique ^^
Loisirs : Natation, lire, internet, les mangas, Eden Eternal et écrire.
Date d'inscription : 17/02/2011

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:40

Est-ce que vous pourrez nous mettre en spoiler s'il y a un E/A ou pas ?
Je ne peux pas attendre la sortit en français pour savoir mais je suis trop nul en anglais pour l'acheter en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:07

un E/A ?? what is this ? Saphira-hypnotised

EDIT : je pense un Arya/Eragon est ce cela ?

mais le but n'est pas de mettre des spoilers ! Saphira-evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:19

Eh! C'est méchant ça! Et puis, vu le nombre de personne qui ne maîtrise pas l'anglais et qui va vouloir savoir pour le Eragon/Arya, toutes les personnes qui vont lire le livre vont être "harcelées" par ceux qui ne pourront pas attendre 6 mois de plus et qui sont trop nuls en anglais pour le lire.

Mais d'un autre coté, si on commence par le E/A, on va être entrainés du coté du Vrai Nom et de toutes les autres questions que les gens se posent (la crypte des âmes, le combat entre Eragon et Galby, Qui va mourrir ?, Mumu va-t-il redevenir gentil...) donc ça risque de poser problème. Mais si un membre à l'âme charitable décidait de le dévoiler (en spoiler) dans la partie dédiée au E/A, je ne vois pas ou serait le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:24

Je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher. Plus sérieusement, je pense qu'il est préférable de ne pas polluer ce sujet avec toutes ces questions et je propose que les intéressés (ceux qui veulent les réponses) créent un sujet dédié où nous pourrons venir répondre Very Happy


Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:10

Essayez d'éviter de spoiler dans ce Topic. Surtout qui sert à la lecture et compréhension, puis pour les problèmes de compréhension n'oubliez pas les spoiler si vous citez des passages.

Edit : Je ne vise personne en disant cela, je rappelle simplement pour ceux qui arrivent en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:18

Comme déjà dit ce topic a été crée pour l'aide à la lecture, pas pour poser des questions et donner des réponses en spoilant. Je peux créer un topic pour ça si vous le souhaitez ou bien faire comme Kalhan l'a proposé: poser vos questions dans les sujets appropriés (E/A, Tenga et Angela, la Crypte des Âmes etc) mais dans ce cas là il faudra rajouter un [spoiler] à chaque titre de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:39

RECU : la version reliée est de qualité et arrive tout droit d'Angleterre : je suis impatient de commencer mais là je me rappelle un peu les autres tomes dont j ai oublié quelques détails .

Sinon, je ne compte pas le lire super vite mais en profiter assez longtemps pour me faire patienter jusqu'à la version française!

ENJOY


[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage 20882110
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:46

C'est la même qu'à la Fnac en fait non ?

Je me demandais en Français ils vont aussi traduire cela par Inheritance ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:58

Blef a écrit:
C'est la même qu'à la Fnac en fait non ?

Je me demandais en Français ils vont aussi traduire cela par Inheritance ?

Le mien vient d'amazon : la fnac c'est la version broché jcrois Wink

Après la traduction prévue est "héritage" ou "l'héritage"
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:25

Oui, la moindre des choses c'est quand même de lui donner un titre français et la traduction d'Inheritance étant Héritage, ça serait bizarre de ne pas le traduire ainsi.
En tout cas la couverture est sublime! moi aussi je vais prendre mon temps pour patienter jusqu'à la version française Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:07

J'ai reçu le livre le 9 par amazon, je l'ai fini hier; j'ai un bon niveau en anglais donc si vous avez des soucis, I'm here Wink

Je ne veux pas spoiler, donc je garde mes opinions, mais j'ai hâte de voir ce que les fans français vont en penser, les anglophones réagissent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:03

Dimatra a écrit:
J'ai reçu le livre le 9 par amazon, je l'ai fini hier; j'ai un bon niveau en anglais donc si vous avez des soucis, I'm here Wink

Je ne veux pas spoiler, donc je garde mes opinions, mais j'ai hâte de voir ce que les fans français vont en penser, les anglophones réagissent beaucoup!

Tu aurais un lien pour avoir les réactions de ceux qui l'ont fini?

Je l'ai entamé le 8, je viens de le finir et idem, je garde mes réactions pour ne pas spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:30

Si vous créez un sujet avec marqué bien au départ "spoiler" ça pose pas de souci de poster vos réactions. Les membres sont prévenus, si ils veulent se spoiler, ça les regarde^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:28

http://shurtugal.com/

LA source sur le cycle de l'Héritage, très bien fait et tout, mais faut savoir parler anglais! Leur forum est super aussi!
Pour réagir, soit sur le sujet "on spoilers and spoiling" (pas d'inscription obligatoire) soit dans le forum section "tome 4 dicussion".
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:39

D'après ce que j'ai lu la fin n'est pas exactement celle que beaucoup attendait... sur un point en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:19

En fin de compte la plupart s'en fiche des questions non répondues, il y a beaucoup beaucoup plus de commentaires sur ce point (qui pour moi en décevant)
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:30

Pour moi la fin n'est pas le plus important , les questions non répondues sont encore plus décevantes : ne pas savoir les 7 mots de brom : l origine et l identité des 2 femmes à qui angela lit l avenir dans le tome1 , les vrais noms ou encore d'autres points obscurs sont dégoutants Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage   [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» Un résumé anglais du Tome 4 de paolini ?
» [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4
» [SPOILER] Impressions tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: