Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)

Aller en bas 
+6
jujustars83
Lymel
Cam's 4
Gata
Blef
Sahagiel
10 participants
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:01

Pour cette épreuve individuelle, les clans des Vardenset des Nains Urgauxs’affronteront autour d’une épreuve d'invention.

Que les chefs de clan annoncent au plus tôt leurs champions -mp- !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:10

Et les champions désignés sont Aldaríanne pour les Nains-Urgaux et Vanasuada pour les Vardens !

Dans le cadre de cette épreuve d'imagination, vous devrez présenter dans un texte de moins de 500 mots la mascotte de votre clan (plus son origine et sa signification pour votre clan que son aspect physique Wink).

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:53

Et voici les participations :

Production n°1 :


Citation :
« Entendez l'histoire d'un brave trahi par son meilleur ami et qui revint sous la forme d'un shrrg pour se venger.
Il y a des années déjà, naquirent deux Urgals. L'un se nommait Kyun et l'autre A'rol. Ils grandirent ensemble, apprirent à se battre ensemble, combattirent les tribus ennemies ensemble, et ils devinrent ainsi rapidement très proches. Tous deux étaient des guerriers accomplis, mais Kyun se distinguait par sa sagesse et sa sagacité, là où se trouvait chez A'rol orgueil et envie.
Un jour, le chez de la tribu mourut et le Conseil dû désigner un nouveau chez. Leur choix se porta sur Kyun, pensant qu'il ferait un grand chef. A'rol en conçut une grande jalousie et tout en félicitant son ami, il commença à forger un plan lui permettant d'éliminer son rival et de prendre sa place en tant que chef de clan.
Quelques mois plus tard, avec des guerriers qui lui étaient fidèles, attirés par les promesses de richesses et de pouvoir promises par A'rol, celui-ci entraina Kyun à la chasse et au cœur de la foret le tua. Il revint au village et narra le combat fictif entre un shrrg et Kyun où l'animal tua son ami. Tout en se désolant de cette perte avec le village, A'rol prépara sa future élection en tant que chef de clan.
« Qui nous conduira désormais à la guerre? Qui fera prospérer notre tribu? Qui dirigera notre peuple? » Ces questions fusèrent et la réponse fut A'rol. Qui d'autre lui, le meilleur ami de l'ancien chef , pourrait mieux diriger la tribu? Il avait la confiance de Kyun et était un aussi bon guerrier. Tout le village approuva la nomination de A'rol et celui-ci devint chef de clan comme il l'espérait.
Mais A'rol afficha rapidement sa véritable personnalité et les Urgals commencèrent à souffrir. Tous ceux qui venaient se plaindre ou s'opposer à lui étaient soient torturés soient tués. Le Conseil voulut renverser ce chef sanguinaire et se retrouva décimé. A'rol prenait plaisir à ses tueries et au pouvoir qu'il possédait et qu'il croyait, le rendait invincible.
Un jour un garçon s'aventura dans la forêt et découvrit le corps en décomposition de Kyun et la flèche qui le transperçait. Il savait qu'il serait tué s'il racontait sa découverte et en même temps comment ne pas la raconter? Un bruit se fit entendre et il vit un shrrg qui le regardait. Or celui-ci arborait un cicatrice exactement au même endroit que le regretté Kyun. Il comprit vite que son âme occupait cet animal et ramena le loup géant au village.
A'rol prévenu de son arrivé, attendit sur la place et le combat s'engagea sans aucun préliminaire. Le bataille paraissait à l'avantage de l'Urgal mais le shrrg triompha grâce à l'esprit de Kyun. A'rol mort, la tribu étant libérée, le shrrg fut porté en triomphe et il devint la symbole de la tribu. Symbole de droiture, courage et intelligence qui sont les piliers d'un bon Urgal. »

Extrait des Annales Urgales

Production n°2 :


Citation :
En tant qu’espionne, j’ai beaucoup voyagé, prospecté pour savoir qui était avec nos ennemis et qui était prêt à nous soutenir. Je me suis alors aperçue que des gens proches : amis, voisins, frères… ignoraient qu’ils avaient les mêmes opinions et nous supportaient dans notre lutte contre les tyrans.
Je me suis donc mise à réfléchir à un objet discret qui pourrait nous représenter, le plus difficile était qu’il puisse à la fois être reconnu par n’importe quel Varden, mais passe pour insignifiant aux yeux de tout autre personne. Bien sûr cette reconnaissance ne s’adressait qu’à des membres actifs. L’idéal était donc qu’il puisse se décliner sous différentes formes et j’ai pensé à une représentation d’une mascotte, un animal qui pourrait symboliser notre clan, que je pourrais donner en statuette, ou bien graver sur des boutons... Tous protégés par la magie afin que seuls ceux qui luttent contre les tyrans puissent le remarquer.
Quel animal pouvait donc nous symboliser ? Un dragon bleu ? Cela aurait assuré la mort de nos alliés. Il fallait un animal courant au cas où le sortilège ne serait pas efficace, un animal se caractérisant par sa puissance, son courage, sa force mais aussi son intelligence tactique.
Sans m’en apercevoir mes pensées se tournèrent vers notre chef, lui-même fort de ses qualités et…par extension, à son loup.
Invisible à tous ceux qui ne sont pas, comme moi, formés à tout voir, l’animal n’était jamais bien loin, veillant sur son maître, exemple de loyauté. Je n’avais jamais questionné l’homme à qui j’étais loyale sur la présence de la bête, j’ignorais depuis quand il l’accompagnait, et pourquoi, mais je savais que cet animal était celui dont l’image et le caractère correspondait le mieux aux valeurs de notre clan. En effet, j’avais, par le passé, eu l’occasion d’observer une meute s’organiser pour chasser un animal bien plus gros qu’eux, et cela m’avait fortement impressionnée.
Fière de cette idée, je l’exposais à mon gouvernant, et lui demandais de ne plus garder l’animal de telle sorte que chacun, reconnaisse notre clan en voyant les objets que j’avais minutieusement confectionnés à l’effigie de la puissante bête. Depuis ce jour, le loup du Puissant Darky ne se cache plus au sein de notre campement, si certains se sont montrés effrayés au début, ils ont vite commencé à apprécier l’animal et sa liberté. En effet, le grand loup, bien que loyal, bien que reconnaissant se montre très libre, il se peut par exemple, qu’on soit plusieurs jours sans savoir où il se trouve, puis il revient, se joint à nous selon son humeur. Cette liberté, n’a fait que renforcer mon idée comme quoi, il est la mascotte idéale pour les Vardens, il porte fièrement nos valeurs et chacun d’entre nous trouve en lui ce qu’il est venu chercher dans ce magnifique clan.

Étant donné la nature particulière du combat, l'anonymat n'est pas assuré et nous faisons donc confiance en votre impartialité.

Merci de ne pas poster en attendant la réponse du jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:43

Après délibération du jury....
joker

jocolor

joker
J'annonce la victoire...

cherry

-

cherry
-

-

Que vous attendiez tous ...

-

-
Flûte
-

-

-

-


Avec Quatre voix contre Deux ...

-

-

-


Piano
-

-

-

-

A Aldarianne!
Bravo à elle et aux Nains & Urgals!Very Happy cheers ,
Nous félicitons aussi Vanasuada et les Vardens




Citation :

Je vote pour la production numéro 1. Les deux textes sont construits de façons très différentes et celle du texte 1 m'a plus envoutée, mon esprit a été plus accroché. Au contraire, la 2 présente de très bonnes idées mais plus confuses que celles de la 1, et le texte est moins prenant puisque présenté sous formes de réflexions et non sous forme de récit.
Bravo aux deux champions qui ont eu des très bonnes idées, et bravo à celle qui a rédigé la 1 pour mieux avoir su intéresser le lecteur (ou moi, en tout cas).


Citation :
Je vote pour la proposition une, la légende Urgal, je la trouve plus originale que l'autre et plus interressant, le récit me plait bien...

Citation :
Tout de suite comme ça, je trouve ça comique de voir que les deux clans aient choisi le loup comme mascotte =P

Bref, j'ai beaucoup aimé les deux productions, très différentes par leur origine et leur point de vue par rapport à ladite mascotte. Un petit bémol pour la production 1 qui comportait plusieurs fautes d'orthographe, mais comme ça ne faisait pas parti des critères d'évaluation, j'ai passé outre ^^ Bon donc, je vote pour la production 2, car elle fait un lien direct entre l'histoire de Paolini et notre forum, montrant que le texte a été créé spécialement pour le clan des Vardens du forum d'Eragon-shurtugal. Et aussi car je trouve que les valeurs énoncées sont plus appropriées au clan =)


Citation :
Je vote pour la deuxième production, j'ai pris plus de plaisir à la lire, tout simplement! =)

Citation :
Mon choix a penché pour la première production, dans la seconde je n'ai pas trop aimé le "Je", le recul pris dans la première et le ton est ce qui a fait pencher la balance.

Citation :
Je vote pour la production n°1.

Un souci de mise en forme, de replacer le contexte et un vrai souci du détail, sans compter l'imagination et le nom imprononçable de la mascotte, j'y crois plus que la production n°2 que je félécite tout de même. Néanmoins, je trouve le choix de la mascotte des Vardens assez drôle vu le rapport avec le chef de clan. Mais la 1 fait plus réaliste et le "je" du texte Varden le pénalise un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Gata
Candidat
Gata


Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 01/08/2009

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:26

Bravos!! A vous tous! Mais surtout à Aldarianne!!! Bravos! ^^

Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:39

Bravo aux champions, et bravo aux arbitres (comme toujours, les productions sont très différentes, ce qui gêne le jugement ^^).

Et vive le loup !!!
Saphira-evil
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:53

Bravo aux Urgaux et à Vanasuada aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
jujustars83
Elfe
jujustars83


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 27
Livre préféré : le monde émergé
Traits de caractère : adorable démon
Loisirs : lire mes livre préféré et lire des manga, regardé des anime, dessiné, écrire des histoires, écrire des poémes...
Date d'inscription : 08/06/2009

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:58

bravos au deux champion et félicitation a la gagnente
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:01

Félicitations Aldarianne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:18

Félicitation à vous deux, c'étaient de très bons textes =)
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:46

Félicitations à toi aussi Vanasuada, c'était un très bon texte^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:10

Félicitation à la gagnante!

Félicitation également Vanasuada, c'est très flatteur d'avoir pensé à moi ^^. Les deux textes étaient très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)   Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat individuel du 1er au 8 Août [Ombres vs Vardens]
» Combat individuel Elfes / Vardens [24 août - 8 septembre]
» Combat Individuel du 9 au 16 août [Tyrans vs Nains]
» Combat individuel Nains/Vardens
» Combat individuel: du 8 au 15 Avril: Nains vs Vardens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: