Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le vrai nom

Aller en bas 
+26
roran toujours gagnant
psiko93
Vulkan
sipirate
alfa02
Sylar
chamodu78
Luciando
Endless
Eraah
highelyte
Faelnirvn
Kersa
kilandi
OsathoChetowa
Fairth
Brithanny
Eragon™
**Eragon**
anaëlista
U5eR
paul.v
Glaedr-90
Light
Eragonfan78
yass21
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:36

Peut être qu'ils seront de retour afin qu'un nouveau pacte (comprenant les nains ou/et les urgals ?!) soit crée.

Sei: Attention au hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: L e vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:50

non je ne pense pas qu'un pacte sera passer avec les dragon sauvage,oromis a dit que la caste des dragonnier etait definitivement fini.
A mon avis les dragons sauvage n'auront pas de role important
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:27

J'ai une hypothèse sur le vrai nom d'Eragon:Brisingr.Je m'explique:
_C'est le premier mot en ancien langage qu'il prononce mais il le vit réellement,il sent ce mot.De plus il a encore la force de se battre alors que c'été la premiere fois qu'il utilisé la magie.
_Il se sert de ce mot souvent sans se fatiguer.
_Lorsqu'il fabrique son épée il lui donne ce nom,c'est le premier qui lui vient a l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:01

ouais, c'est pas bete ça!
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:59

Vu que brisingr est déjà le vrai nom de son épée, sa m'étonnerait que ce soit aussi le sien
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:05

Et puis de toute façon, dès que quelqu'un comme Arya ou Saphira voudra prononcer ce mot, il contrôlera Eragon. Et je vous rappelle la téaction de Sloan lorsqu'il a découvert son vrai nom, c'était assez violent alors que ça ne fait rien à Eragon. De plus, le vrai nom de Sloan comprenait trois mots, alors un seul pour un Dragonnier, ça le fait pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:42

Pour la réaction d'eragon je pensais la même chose que toi bigmat^^ mais je ne suis en revanche pas d'accord pour son vrai nom. Je pense au contraire qu'il n'y aura qu'un mot unique, mais que ce dernier aura une signification importante (comme celui qu'il a et qui lui apporte la connaissance de ce qu'il est dans la fanfic "Elinya", que je conseille vivement a ceux qui ne la connaissent pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:09

C'est peut etre quelquechose en rapport avec le feu pour toutes les raisons citées plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:14

Personnelement, je verrais plus quelque chose comme Domia Abr Wyrda (la Domination du Destin) ou une variante dans le genre car :
- Lorsqu'Eragon est à Teirm, Angela lui révèle qu'il fait partie des rares personnes à pouvoir choisir leur voie dans la vie et à faire des choix la concernant.
- C'est le livre qui a attiré l'attention d'Eragon chez Joed et ce dernier ou Brom lui a dit "c'est étonnant que tu ai choisi celui-là"
- Dorénanavant, ce livre lui appartient et c'est son premier.

Bon, les argumuments sont un peu légers mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:57

ça se tient ce que tu dis Bigmat mais le problème c'est que dès que quelqu'un prononcera le nom du livre il pourra influencer Eragon donc j'opterais plus pour une variante de ce nom ou une variante autour du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:32

Oui, c'est ce que j'ai dit : une variante de Domia abr Wyrda ou bien un ou plusieurs autres mot attachés à celui-là.

Mais ya une question qui m'embête : si deux elfes ont une conversation (en Ancien Langage) et que l'un d'entre eux vient à prononcer (accidentellement) le vrai nom d'un humain, elfe, nain ou urgals, ça veut dire qu'il le contrôlera. Je ne comprends donc pas pourquoi un magicien peu scrupuleux n'ai pas encore une armée de personnes à ses pieds de qui il aurait trouvé le vrai nom ! Il n'aurait qu'à dire des mots en Ancien Langage et paf ! Dès qu'il trouve un vrai nom, il ordonne à la personne de venir le rejoindre.
Soit c'est une incohérence de CP, soit j'ai loupé un chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:55

A mon avis les vrais noms sont toujours composés et complexes, c'est ce que chacun a de plus précieux, ça m'étonnerait que ça soit un banal mot de langage commun...
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:19

bigmat a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai dit : une variante de Domia abr Wyrda ou bien un ou plusieurs autres mot attachés à celui-là.

Mais ya une question qui m'embête : si deux elfes ont une conversation (en Ancien Langage) et que l'un d'entre eux vient à prononcer (accidentellement) le vrai nom d'un humain, elfe, nain ou urgals, ça veut dire qu'il le contrôlera. Je ne comprends donc pas pourquoi un magicien peu scrupuleux n'ai pas encore une armée de personnes à ses pieds de qui il aurait trouvé le vrai nom ! Il n'aurait qu'à dire des mots en Ancien Langage et paf ! Dès qu'il trouve un vrai nom, il ordonne à la personne de venir le rejoindre.
Soit c'est une incohérence de CP, soit j'ai loupé un chapitre ^^

Je crois que pour découvrir le nom de personnes come tu le dis, accidentellement comme ça, ça ne marcherais pas:
Je crois qu'il faut penser à qui appartient le nom, être devants lui et tout, puis le dire. Donc si tu dis le vrai nom de quelqu'un que tu connais pas, ça l'fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:22

OK merci pour les précisions ^^ Je pense comme toi Faelnirv : il faut que la personne qui trouve le vrai nom pense à son porteur pour le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:07

et puis pour l'usage de l'ancien langage les pensée compte donc je pense que même en pronnoncant le vrai nom d'une pe'rsonne par inadvertance sans connaitre la dites personne il ne se passera rien
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:11

oui je pence que si la personne qui prononce le vrai non ne sait pas que c justement le vrai non de quelqu’un il se passe rien .
je pence aussi que le nom est complexe que quelqu’un s'appelle juste "feu" me semble pas terrible mais un composé genre "maître des flamme" (je sait c'est toujours nul comme nom mais j'ai pas trouvé mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:15

Je pense aussi que vous avez raison. Ca serait trop facile de prononcer un mot et sans le vouloir de contrôler une personne. Galbatorix aurait déjà asservi tous les êtres associés à tous les mots existants en Ancien Langage, Eragon compris.
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:13

je suis aussi d'accord sur la fait que galby a presque trouvé le vrai nom de l'ancien langage mais je pense pas qu'il réussisse a le trouvé car si non la victoire d'eragon serait plus que compromise et surement peu crédible même pour de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:15

à mon avis:
Soit Galby découvre le vrai nom de l'ancien langage au tout dernier moment, genre 2 secondes avant d'être vaincu
Ou alors, Quand Eragon l'aura tué (enfin), ses derniers mots seront de dévoiler le vrai nom de l'ancien langage à Eragon
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:41

J'ai une hypothèse à laquelle personne n'a pensé :

Le razac est un gros mito et donc Galbatorix il ne va rien trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:47

J'avoue que ça se tient:le Razac été degouté de se faire trucider par un humain alors il raconte un mensonge a Eragon pour le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:02

J'aime la vision des choses de Murtagh-62800 ^^ Le Ra'zac, en voyant un humain tout heureux et tout fier de lui le tuer, veut lui rabattre le caquet en lui donnant la frousse ^^
Mais à la base, c'était un marcher que devait passé Eragon et le Ra'zac : ce dernier donnait à Eragon une info sur le Galbatorix et en échange, Eragon devait raconter aux générations futures la peur qu'inspirait les Ra'zacs aux humains.
Mais le marcher du Ra'zac est bizarre je trouve. Il ne le proposerait pas s'il ne pensait pas qu'Eragon avait de bonnes chances de vaincre Galbatorix. Donc a mon avis, le Ra'zac connaît une faiblesse du roi et il pense qu'Eragon la trouvera et l'exploitera
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 1:46

De toute façon, s'il sais quelque chose c'est un peu tard pour le dire puisque maintenant c'est devenu un tas d'os puant le razakounet ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:25

je suis d'accord avec bigmat. Je crois aussi que galby as une énorme faiblesse, cependant je ne crois pas que c'est ce dont le ra'zac voulait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:34

En fait le nom qu'il va découvrir Galby, c'est son prénom à lui sûrement ! On sait tous qu'il est asser c** pour ne pas le savoir. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai nom d'Eragon
» Pourquoi Katrina est-elle toujours en vie ?
» Le vrai nom d'Arya
» amours impossibles
» Et si c'était vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: