Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le vrai nom d'Arya

Aller en bas 
+13
eldunari
Ovhar
Ré-finiarel
paul.v
Luciando
Finiaryel
thybeo
isatis
saphira
Eligoit
OsathoChetowa
Eragonforever
Eragonfan78
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 1:04

Lorsque Eragon et Arya reviennent chez les Vardens et qu'ils campent sur le trajet, la princesse avoue au Dragonnier qu'elle "serait bien incapable de trouver" le nom en Ancien langage d'Eragon. Elle lui demande alors si lui trouverait le sien. Je me souviens que les elfes trouvent leur vrai nom de manière instinctive, automatique. Alors que les humains doivent rechercher le leur. Les mortels qui ont voyagé pour sa quête ont attendu de recontrer un elfe qui le leur dirait. Déjà, en sachant cela, je me demande pourquoi Arya ne pourrait trouver celui d'Eragon. Parce qu'il n'est plus totalement humain ? Parce qu'il est Dragonnier ? Parce qu'elle ne le connaît pas assez ? Parce qu'il est trop complexe pour elle ?

Aussi, la question que pose Arya m'intrigue. Veut-elle savoir son nom parce qu'elle ne le connaît pas elle-même ? Dans ce cas, cela serait un paradoxe au fait que les elfes trouvent intuitivement leur vrai nom. Ou teste-t-elle Eragon pour savoir s'il SERAIT CAPABLE de le trouver ? Elle voudrait alors savoir s'il la connaît bien, je suppose.

Vous allez peut-être trouver vite une réponse mais moi j'ai trouvé cette question plutôt ambiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:22

Arya est je pense assez sage pour connaitre son vrai nom sans devenir folle donc elle doit le connaitre , pour celui d'eragon je suis sur qu'en cherchant un peu elle le trouvera
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:54

Arya n'a de loin pas la sagesse requise et n'a pas suffisamment fréquenté Eragon pour connaitre son vrai nom (surtout qu'il a une partie plus "dragon" en lui donc la tâche doit être encore complexifié). Par ailleurs, elle ne doit pas chercher à le découvrir car pour cela elle devrait se rapprocher de lui, chose qu'elle répugne à faire pour les raisons que l'on sait.
Oromis a passé bien plus de temps avec Eragon que Arya (elle ne l'a pas vu tout les jours pendant des mois complets) et communique plus avec lui ; de plus il est bien plus sage qu'Arya, il est donc normal qu'il connaisse le nom à Eragon.

En revanche je pense qu'Arya connait son vrai nom et elle a très bien pu demander à Eragon si il pouvait le trouver pour vérifier si elle n'était pas trop proche de lui (sa grande peur étant de le distraire de sa quête par une proximité trop forte).
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:54

Si Arya affirme qu'elle serait incapable de trouver le vrai nom d'Eragon, c'est que ça veut bien dire ce que ça veut dire.
En revanche, je crois pourtant qu'elle possède la sagesse suffisante pour le trouver. Seulement, elle ne le connaît pas assez, je veux bien le croire.
Mais alors, on a apprit qu'un humain en quête de son nom n'avait qu'à trouver un elfe. Cela est contredit, non ?

Pour ta réponse Osatho, tu dois avoir en parti raison. Moi, je n'ai pas vu sa question sous cet angle. Preuve qu'elle est paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Eligoit
Candidat
Eligoit


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Livre préféré : Eragon. Les quetes & mondes 'Ewilan. Le pacte des marchombres. Harry potter. Le seigneurs des anneaux
Traits de caractère : posé
Loisirs : sport lire ordi
Date d'inscription : 27/01/2008

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:34

Je ne pense pas qu'arya connaisse son vrai nom et celui d'Eragon. Il est en pleine maturité et a beaucoup changé en très peux de temps.
Il est passé de fermier à dragonnier, tueur d'ombre, il est un sang mêlé grâce aux dragons, il est dans la famille de Orik. Il a vécu tellement d'expérience que son nom change tout le temps
Même si chez eux c'est instinctif, ça doit être pour les humains, Eragon n'est pas humains, n'est pas nain, n'est pas elfe, n'est pas urgal ni autre chose. C'est limite même il est une nouvelle race.
Oromis a passez la plupart de son temps à cherchez le vrai nom de Galby. On ne sait pas si il l'as trouver mais si il l'as trouver, il y as passez énormément de temps ce qui est pareille pour Eragon il faudrait énormément de temps
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:26

Ca doit être vrai. Mais à mon avis, si Oromis connaissait le vrai nom du roi, il ne serait pas mort.
Je ne sais pas trop quoi penser pour Arya. Si elle connaissait son nom, ne serait-elle pas plus forte ? Connaître son nom implique un savoir absolu de soi. C'est se connaître par coeur et savoir se contrôler dans les pires moments. Arya est puissante, sage, mais je doute qu'elle soit arrivé à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
saphira
Candidat
saphira


Nombre de messages : 44
Age : 33
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation
Loisirs : natation foot sky et surf
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:51

Les elfes connaissent leur vrai nom dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 1:00

Ah...ce détail m'avait échappé. Merci de raffraîchir ma mémoire. Maintenant, l'interprétation de la question d'Arya que j'ai eu a changé. Elle a demandé à Eragon s'il serait capable de trouver son nom : la deuxième hypothèse que j'ai faite donc. Ok, ok.
Revenir en haut Aller en bas
saphira
Candidat
saphira


Nombre de messages : 44
Age : 33
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation
Loisirs : natation foot sky et surf
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:25

Pour le vrai nom de Galby c'est pas possible vu que le félon a jeté un sort pour tué quiconque trouve son vrai. Donc sa tiens pas. Saphira-huh?
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:55

Si ça tient pour Galby : il a uniquement jeté un sort pour tuer quiconque utilise son son nom, à mon avis on peut découvrir son nom mais ne pouvant pas l'employer c'est inutile...


Quand à Arya, je doute qu'elle puisse découvrir le vrai nom de Eragon car il n'est pas humain les règles normales ne s'appliquent donc pas.
M'est avis qu'il faut du temps pour étudier Eragon et les trois personnes qui ont passés le plus de temps avec Eragon sont Brom (qui de surcroit est son père), Murtagh (mais ils étaient tellement pris dans leur course poursuite qu'il n'avait certainement pas le temps de s'intéresser en profondeur à la personnalité d'Eragon). On va noter qu'à la cérémonie du sang, Eragon à probablement changer de nom donc Brom et Murtagh seraient of course.
Il ne reste que Oromis qui a passé beaucoup de temps avec lui (Arya ça ne compte pas parce qu'ils ne se parlaient quasiment pas =). Il s'avère qu'il connaît le nom d'Eragon mais qu'il est mort.
Après ses longues préliminaires, mon hypothèse : c'est Glaedr qui va apprendre son vrai nom Eragon car il partageait les pensées à Oromis et est donc au courant du nom d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
saphira
Candidat
saphira


Nombre de messages : 44
Age : 33
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation
Loisirs : natation foot sky et surf
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:29

Oromis ne connait pas le vrai nom d'Eragon. Mais le roi ne peut pas trouver le vrai nom d'Eragon tant qu'il ne sait pas que brom est son père. Je pense qu'il doit le découvrir par lui même et que la crypte des âmes va l'y aidé.

Sei: Bonjour, attention au hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
isatis
Elfe
isatis


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 27
Livre préféré : the Hunger Games, le Cycle de l'Héritage, les Chroniques/Guerres/Légendes du Monde Émergé, the Percy Jackson series, the Twilight Saga, Harry Potter
Traits de caractère : Têtue, fière, franche, sympa et tarée
Loisirs : Lire, ordinateur, PS3, Wii
Date d'inscription : 15/01/2010

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:50

si on le connait le vrai nom de galbatorix
a un moment dans le tome 1 ou 2 CP le dit
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:35

Oui, il dit qu'il est affreux et que si le roi le savait il en serait annéanti. Un bon moyen de le vaincre ou de le renvoyer dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Finiaryel
Candidat
Finiaryel


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Livre préféré : l'épée de vérité, eragon, chevaliers d'émeraude, l'épouvanteur, LOTR, tous les Pierre Bottero etc.
Traits de caractère : aime déconner avec des amis et passer des bons moments :)
Loisirs : rugby, lecture, toussa toussa
Date d'inscription : 11/02/2010

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:28

Oui, mais lorsqu'on le prononce, un sort nous tue donc c'est pas une super solution.
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:50

Pour un suicidaire, c'est une bonne solution ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: re   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:17

hey

saphira a écrit:
Les elfes connaissent leur vrai nom dès la naissance.

les elfes ne connaissent pas forcement leur vrai nom, il ont juste beaucoup plus de facilité a trouver
le vrai nom de quelqu'un que les autres peuples

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:09

Non, saphira a raison ils le connaissent dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: re   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:10

hey

Il n'y a rien dans les livres qui indique que les elfes connaisent leur vrai nom des leur naissance, je t'invite à vérifier dans les trois livres. Je pense qu'étant donné la réponse qu'a donné Oromis lorsqu'Eragon lui a demandé son vrai nom ,c'est a dire:"...Si tu cherche à mieux te connaitre, c'est à toi de le découvrir seul.Ta quête t'apportera un supplément d'experience dont tu ne bénéficieras pas si je te livre la réponse. La sagesse se merite; elle ne te sera pas donnée par d'autres, fussent-ils des maîtres révérés."je pense que les elfes applique cette règle et travaille sur eux même pour le trouver.

bye


Dernière édition par darkdragon1993 le Dim 14 Mar 2010 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:02

oui je suis d'accord il faut trouver son vrai nom soi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:04

Je suis d'accord avec darkdragon, personne, pas même les elfes ne connait son vrai nom à la naissance. Ils sont juste plus intelligents et plus sages pour les trouver. Ils sont aussi probablement plus objectifs. Je ne pense pas qu'Arya connaisse son vrai nom. Je ne pense même pas qu'elle le cherche. Le seul vrai nom recherché est celui d'Eragon. Eragon et le roi le cherche. L'un par curiosité, l'autre pour l'assujettir.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:56

Le roi ne peut pas trouver le nom d'Eragon car il ne l'a jamais vu et ne le connait en locurance pas. C'est celui de la magie qu'il recherche car il la contrôlera ce qui est bien plus avantageux et destructeur.

Pour le nom d'Arya, franchement je ne sais toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:46

oui mais je crois que ce mot consommerait beaucoup trop d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:48

Le nom d'Arya…
Mmmmmmmmmh bonne question! Je pense tout d'abord à son utilité, son importance dans l'histoire: assez réduite il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
eldunari
Novice
Novice
eldunari


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Livre préféré : l'héritage,harry potter,twilight
Loisirs : lire,ordi,télé (comme tous le monde^^)
Date d'inscription : 04/07/2010

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:18

salut
a mon avis arya connait son vrai nom et que si elle voulait elle pourait connaitre celui d'eragon,mais si elle connait celui d'éragon sa risque d'etre dangereux pour eragon, si arya se fait capturé par le roi, il pourait aprendre le nom d'eragon et le controlé comme il fait avec murtagh
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:31

c'est le danger de tout ceux qui connaissent leur vrai nom. Cependant, Arya s'est déjà montrée assez forte pour résister aux attaques mentales, elle ne se laissera pas faire si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai nom d'Arya Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Arya   Le vrai nom d'Arya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai nom d'Arya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai nom
» Le vrai nom d'Eragon
» Pourquoi Katrina est-elle toujours en vie ?
» La mère d'Eragon est-elle vraiment morte ?
» amours impossibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: