Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le vrai nom

Aller en bas 
+26
roran toujours gagnant
psiko93
Vulkan
sipirate
alfa02
Sylar
chamodu78
Luciando
Endless
Eraah
highelyte
Faelnirvn
Kersa
kilandi
OsathoChetowa
Fairth
Brithanny
Eragon™
**Eragon**
anaëlista
U5eR
paul.v
Glaedr-90
Light
Eragonfan78
yass21
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yass21
Novice
Novice
yass21


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Livre préféré : eragon, harry potter , l'ainé
Traits de caractère : sympa,
Loisirs : Les amis , le cinéma , la télé
Date d'inscription : 27/11/2006

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:08

Je ne sais pas du tout si ce sujet a déja été évoqué ou pas mais la chose m'a frappé. J'ai relu les 3 tomes d'Eragon sortis et je me suis aperçu de quelque chose : Page 82-83 du tome 3 le dernier Ra'zac dit a Eragon que Galbatorix a presque trouvé le vrai nom. Voilà mon opinion la dessus :

Je pense que le vrai nom dont parle le ra'zac serait le vrai nom de l'Ancien Langage ! En effet dans le tome 1, Brom dit : Celui qui connait le vrai nom de l'ancien langage serait en mesure de controlé tout les mots et ceux qui emploient ce langage !

A vos avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:55

Tu n'as sans doute pas regarder les autres sujets car on en a déjà parler, sans ouvrir de sujet c'est vrai. En tout cas, je suis du même avis et sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:04

Oui, d'autant que ça explique pourquoi le roi reste cloitré alors qu'il est déja pratiquement invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-90
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:27

oué c'est bien sa
enfin jvois pas ce que sa peut etre d'autre^^

mais en tout cas si il a le mot, il va devenir tres tres baleze :p
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:14

ouai sa peut etre que sa le vrai nom de l'ancien langage a quoi d'autre galby pourrait il s'intérésseés de si prés
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-90
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:38

mais enfaite galgy? c'est Calbatorix
j'ai pas tout suivis comme je suis nouveau ici ^^


ceci etait juste une parenthese :p^^
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:42

Galby = Galbatorix

Sinon obligé qu'il va trouver le nom qu'il cherche et après Eragon pensera que tout est perdu et cherchera la crypte des âmes !
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:23

Ouais, c'est une bonne idée ça. Vu que le nom de l'Ancien langage permet de contrôler toute la langue et donc toute sa puissance, tout semblera perdu. Et c'est là que la Crypte sera la solution.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlista
Candidat
anaëlista


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Livre préféré : eragon,chevaliers d'emeraude,harry potter...
Traits de caractère : calme et ironique^^
Loisirs : dance,lecture,les potes...euh tou et riin
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:27

je pence pas que si galby trouve son vrai nom, Eragon soit apte à chercher la crypte des âmes...
Mais je ne pence pas que galby le trouvera!
Revenir en haut Aller en bas
**Eragon**
Elfe
**Eragon**


Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 18/04/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:31

Je vois pas trop l'interet de ce sujet... Le vrai nom c'est le nom en Ancien Langage, tous le monde le sais... alors pourquoi ouvrir un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon™
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 91
Date d'inscription : 24/04/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:11

si t'est pas content t'es pas obligé de participer tu sais?
moi je suis d'accord avec vous mais je me permet une supposition pourquoi pas le vrais nom d'eragon? d'accord il ne l'a jammais vu mais il le connait par la tete de murthag...
arya dit ce qu'elle veut (tome 3) mais moi je lui fait pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:00

Si bien sûr que le roi connaît Murtagh, c'est pour ça qu'il détient son vrai nom. Pour cette raison, il ne peut pas savoir celui d'Eragon. Et Arya n'a dit que la vérité, je ne vois pas pourquoi douter d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:11

Oui c'est sure, quel serait l'interet d' Arya de mentir ?? On peut lui faire confiance et je crois qu'elle dit vrai. De toute façon son nom est trouvable et il le découvrira, de toute façon Oromis connait son nom, et je suis sure que Saphira le connait aussi. Mais personne ne lui dira parce que c'est à lui de le trouvé tout seul.
Murthag et Galby ne le trouverons pas puisqu'il ne le connaisse pas assez pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
**Eragon**
Elfe
**Eragon**


Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 18/04/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:12

EragonTM: Je fais ce que je veux !

Je ne pense pas qu'Arya ai menti. Si quelqu'un pouvait deviner le vrai nom d'Eragon, ca serait surement Oromis, mais vu qu'il est mort: Gleadr. Peut-etre que le dragon d'or va le révéler dans le Tome 4... Moi j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:30

C'est n'importe quoi >.<

D'un part Oromis ne connaît pas le vrai nom d'Eragon, il a dit qu'il pourrait le découvrir aisément, mais pas qu'il le connais.
Pour ce qui est de Saphira, elle partage tout avec Eragon, y compris sa notion de l'ancien langage...etc. Donc si elle le connaissait, Eragon le saurait, ou saurait qu'elle lui cache quelque chose. Saphira ne le sait donc pas.

Ensuite, on est quasiment sûr à 95% que le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix est le vrai nom de l'Ancien Langage (c'est d'ailleurs moi qui avait crée le post à ce sujet). Il y a quelques autres possibilités (les 5% restant) mais le nom de l'Ancien langage est la plus évidente est réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:15

Citation :
Pour ce qui est de Saphira, elle partage tout avec Eragon, y compris sa notion de l'ancien langage...etc. Donc si elle le connaissait, Eragon le saurait, ou saurait qu'elle lui cache quelque chose. Saphira ne le sait donc pas.
C'est vrai tout comme Eragon savait que Brom était son père avant que Saphira lui montre Razz

Pour le nom pour moi c'est du 75 % pour que ça soit le nom de l'ancien langage et 25 % pour que CP mette une phase type roman policier dans cette quête (en gros on saura à la fin quel est le nom et on suivra avec Eragon toute l'enquête comme on a suivi Harry et sa résolution des 3 Objets des 3 frères !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon™
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 91
Date d'inscription : 24/04/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:40

d'accord avec toi. Mais bon si c'est vraimment le nom de l'ancien langage, alors le tome 4 sera a C H I E R pour rester poli franche ment autant l'appeller "la course a la règle de grammaire et la connaissance du vocabulaire". serieux moi j'aprécirai pas un truc du genre "eragon tu es mort, je connai le vrai nom de l'ancien langage" "meme pas peure , d'abord moi aussi je l'ai cherché c'est pas juste"
non franchemment c'est nul. En plus si galby trouve ce nom, eragon est perdu et la crypte des ames n'y fera rien c'est un lieu magique et le gros roi controlera la magie...
non moi je n'éspere pas que ca sera ca (meme si il y a une forte probabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:44

C'est pas faux, mais Saphira avait promis à Brom de ne pas le révéler à Eragon avant un certain moment.
Ensuite, Si Eragon découvre le vrai nom de Galbatorix, il aura le contrôle sur lui, donc la connaissance du nom de l'Ancien langage sera inutile (enfin je pense).
Mais s'il y a une chose que j'ai apprise: c'est qu'il y a toujours une puissance supérieure pour dépasser une autre. La magie des dragons ne dépend pas de l'Ancien langage que je sache par exemple. Ensuite, le créateur de l'ancien langage pourquoi pas.. les dieux.. etc.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:09

N'empêche que maitriser le vrai nom de l'ancien langage c'est maitriser tous les mot de l'ancien langages ce qui donnerait au gaulois un champ de sortilège illimité accompagné d'une puissance quasi illimité (les eldunaris) : pas mal pour une situation désespéré / et pour la crypte des âmes...
Ajoutez à ça que l'auteur est Paolini...

Pourtant connaitre tout les mots de l'ancien langage ne sert à rien si on ne peut pas les utiliser donc pour Eragon ça ne changerait rien au problème : que Galbatorix connaissent tous les sorts ou que ceux qu'ils disposent à la fin du tome 3, il est plus puissant qu'Eragon. Ce dernier doit donc se concentrer sur les eldunaris.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon™
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 91
Date d'inscription : 24/04/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:37

Fairth : non non, le vrai nom du roi félon est protégé par un sort. souvien toi de ce que dit arya dans le tome 3, trois persones ont découverte ce nom et elles on péi en le prononçant. donc chercher le vrai nom du briseur d'oeuf ne servirait a rien.
petit hors sujet (ce n'est pas assé long pour créer une page dessus) : galbatorixe ne veut pas détruire les dragons... alors ou sont passé les dragons sauvages ? il ne les auras pas tués donc ou sont ils passés? la il y a un problème, paolini n'en parle jammais. peut-etre qu'il en parle mais je n'ai pas enci de me taper 3 tomes vous savez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kilandi
Elfe
kilandi


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter 7
Loisirs : Lire faire de l'ordi
Date d'inscription : 16/05/2009

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:39

Non il n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:14

Eragon™ a écrit:
.
petit hors sujet (ce n'est pas assé long pour créer une page dessus) : galbatorixe ne veut pas détruire les dragons... alors ou sont passé les dragons sauvages ? il ne les auras pas tués donc ou sont ils passés? la il y a un problème, paolini n'en parle jammais. peut-etre qu'il en parle mais je n'ai pas enci de me taper 3 tomes vous savez vous?
ah ouai ta raison mais a ton avis est-ce qu'un dragon sauvage peut être domptés pour avoir un dragonnier?peut être qu'il se cache parce qu'ils ont peur que galby les detruise
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:23

Les dragons sauvages ont fui l'Alagaësia quand Galbatorix a installé son Empire. Ils reviendront quand il sera mort.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:11

ou il ne reviendront jamais
je ne pense pas qu'ils soit d'une grande utilites sauf s'ils peuvent avoir un dragonniers mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:57

Si, ils reviendront puisque le roi mourra c'est sûr. Et ils seront importants étant donné qu'ils "secouront" le continent. D'où l'exil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai nom Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai nom d'Eragon
» Pourquoi Katrina est-elle toujours en vie ?
» Le vrai nom d'Arya
» amours impossibles
» Et si c'était vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: