Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]

Aller en bas 
+60
Camiille
vanasuada
Vivalie
Septha
Sleipnir
Eragonfan78
~Aphrodisiak~
Black
Adurna-26
thenerevarin
Illusion
Dales'na
Nero Mitsurugi
biloul934
Chuck-Norris
U5eR
Ostahato chetowä
Konijam
Morgane Finiarel
volesprit
janor
Osthato
Le-Nain
Fairth
Eragonforever
Zôhar
-Caitlin-
Brithanny
Akito Yofumi
poloxx
dr@gon
Aldarielle
yao
aryaforever
Romanas
Light
Chtite Yoyo
Eragon 77181
Vinr skulblaka
Eldarine
ashelia-chan
lucilla
yass21
Zar`
Ra'zac d'Helgrind
Colat
eragon916
Dimatra
Dark Darth the Lord
Petiteréveuse
rebel cristal
Ielenna
Arya D'Alagaësia
AUrora
Sei
Blödhgarm
Lymel
Elea
Hugo
Sahagiel
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:48

Camiille a sans aucun doute raison. L'attente en longueur (3 ans) a engendré une impatience grandissante et exaspérante, si bien qu'après avoir lu tant de livres meilleures entre temps, on est très déçu du tome 3. Mais on ne peut rien y faire. Avec la maturité et surtout l'expérience d'autres lectures on se rend maintenant compte à quel point ce cycle est superficiel même si divertissant pour certains (moi en particulier). Bref, les mentalités changent et certes on est peut-être sévères mais c'est parfaitement compréhensible. Alors on lit pour le plaisir de continuer et poussés par la curiosité mais ça s'arrête là.

Il faut tout de même reconnaître que l'écriture du tome 3 est nettement plus évoluée que ses prédécesseurs. Evidemment, cela choque plus ou moins pour telle ou telle personne. Mais en sachant cela, on ne peut nier non plus que nos autres lectures sont sans aucun doute d'un high level. C'est incomparable en sachant que CP est un plagieur distingué.

Je termine en disant qu'il faut lire par plaisir, pas pour critiquer sauf si c'est un but personnel. Mais il est certain qu'il est plus aisé de reprocher que d'apprécier, je le concède. Pour sûr, positiver sur ce cycle n'est franchement pas une mainte affaire. Alors forcez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:29

Mwa je suis peace and love !!
Positive attitude concernat l'Héritage
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:01

Je l'ai enfin fini, enfin y'a deux semaines deja mais j'avais pas le net.
2 mois pour lire un livre ca vous donne une idée de comment il m'a passionné.
Toutefois, j'avais lu beaucoup de critiques sur Nasuada et je ne suis pas d'accord avec, c'est dur la poilitique et Paolini sans sort pas trop mal (surtout par rapport aux restres de l'oeuvre)
Avez-vous remarqué que pour lui les coups marquants sont toujours de l'epaule a la hanche (cicatrice de Murtagh et d'Eragon, coup tuant Oromis) si au debut je pensais à un parallele je pense plutot maintenant a un cruel manque d'imagination.
bref un troisieme tome pour se faire de la tune sur notre dos, curieux de connaitre la fin.
PS: Avez-vous aussi remarquer les coquilles a la fin du texte cvomme si la personne qui retranscrivait le texte en avait marre tout comme ses correcteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Anora
Candidat
Anora


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Livre préféré : Je n'ai pas le temps de lire, trop d'entrainements...
Traits de caractère : aventurière,rêveuse...
Loisirs : Voler au dessus des nuages, me battre à l'épée
Date d'inscription : 20/02/2010

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:09

J'ai bien aimé le livre, je l'ai même adoré même si je trouve qu'il a mis du temps à l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:34

Comme d'autres, très déçu du tome 3, et je ne pense pas acheter le 4e, je l'emprunterai à quelqu'un ou le lirais en bibliothèque, juste pour connaître la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Nogare
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2011

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Empty
MessageSujet: Je   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:26

Suis passionner par dragon et se livre est genial j'acheterai le 4eme sans douter de la qualité du bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
» A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?
» /!\ Spoilers autorisés /!\
» Informations sur les spoilers
» Carte du monde [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: