Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]

Aller en bas 
+60
Camiille
vanasuada
Vivalie
Septha
Sleipnir
Eragonfan78
~Aphrodisiak~
Black
Adurna-26
thenerevarin
Illusion
Dales'na
Nero Mitsurugi
biloul934
Chuck-Norris
U5eR
Ostahato chetowä
Konijam
Morgane Finiarel
volesprit
janor
Osthato
Le-Nain
Fairth
Eragonforever
Zôhar
-Caitlin-
Brithanny
Akito Yofumi
poloxx
dr@gon
Aldarielle
yao
aryaforever
Romanas
Light
Chtite Yoyo
Eragon 77181
Vinr skulblaka
Eldarine
ashelia-chan
lucilla
yass21
Zar`
Ra'zac d'Helgrind
Colat
eragon916
Dimatra
Dark Darth the Lord
Petiteréveuse
rebel cristal
Ielenna
Arya D'Alagaësia
AUrora
Sei
Blödhgarm
Lymel
Elea
Hugo
Sahagiel
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:46

Ou pas =p

C'était un poisson d'avril provocateur ^^. Pour le peu que j'en ai lu en anglais, le troisième tome m'a semblé pire que les précédents.... hmm hmm !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:10

arg

au moins tu essayes, et c'est respectable...
mais tu n'es pas fait pour ce livre apparemment^^
Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:23

Aha, je commençai à penser que Saha devenait fou Saphira-XD

Marre je tape que 14 mots à la minute...

Citation :

Le tome 4 risque d'être le tome le plus important et le plus rempli de suspense.

Esperons... enfin il peut tout aussi bien faire un tome 4 m*rdique et blasant ou il résoud toute les prémonitions et les intriques à la vas vite (le coup où Rhunon fait l'épée d'eragon alors qu'elle avait bien dit qu'elle le ferai pas me reste sur le bout d la langue) et qu'il nous parle de l'Alagaesia sans elfes avec les hommes et les nains qui jouent à la belotte et Roran qui gagne un tournoi de pétanque...
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Novice
Novice
volesprit


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Livre préféré : La Compagnie Noire T.1
Traits de caractère : Euh... je dirais du genre calme et posée et plutôt sympathique
Loisirs : Piano, guitare, dessin, lecture...
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:25

Au moins Roran en profitera pour visiter le sud de la France et boire du pastis!

N'empêche que j'ai bien peur aussi que le tome 4 soit bâclé (comme mes dissertations!) Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:44

ya pas de raison, et il n'y a pas besoin de broder:
tout ce qu'il reste de l'histoire est important, et la fin ne devrait pas être prévisible à cause des prédictions et de la force de Galby. sans parler de perso que l'on a vu une seule fois mais dont on ne connais pas le rôle, de Tenga, etc...
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Novice
Novice
volesprit


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Livre préféré : La Compagnie Noire T.1
Traits de caractère : Euh... je dirais du genre calme et posée et plutôt sympathique
Loisirs : Piano, guitare, dessin, lecture...
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:35

Certe tout ce qu'il reste de l'histoire est important (il s'agit quand même que de la fin! Rolling Eyes ) mais CP a déjà beaucoup trop orienté son histoire pour qu'il y ait de réels rebondissements. Personnellement je n'en ai pas vraiment vu dans le troisième tome. A moins qu'il revienne subitement sur certaines choses et dans ce cas là cela risque d'être assez incohérent (comme certains passages du tome 3).
Revenir en haut Aller en bas
Nero Mitsurugi
Candidat
Nero Mitsurugi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 0:44

J'en suis presque à la moitié. Je suis d'accord sur ce qui a été déjà dit concernant les évolutions, les perso sont effectivement plus creusés, et oui certaines réflexions philosophiques (à propos de la vie mort & cie.) et psychologiques (le paragraphe sur Murthag) sont plus présentes que dans les tomes précédents, c'est donc une surprise agréable, classique mais témoins d'un effort louable. Après... je crois que c'est dans la recherche scénaristique, l'unité de la narration, la pertinence des évènements que ça pèche.
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:16

Je trouve que le troisième tome est pire que les précédents. Déjà, je ne sais pas si c'est la traduction française ou l'auteur qui cherche à mettre des expressions pompeuses, des mots trop recherchés pour ressembler à un langage bizarre. Toujours est il que j'ai trouvé la lecture plus difficile, moins fluide. On a l'impression qu'il est ravi d'avoir avalé un dictionnaire et qu'il veut écrire plus haut qu'il ne peut.
D'autres parts, j'ai vu des incohérences : Helgrind est sencée être le repaire des razac's, l'expédition est censé être furtive. Résultats, on tue 3 monstres qui passait par là et Saphira hurle de victoire dès la première victoire. Et il y a plein de choses comme ca.

Enfin bon, ces détails peuvent être amusants. Il y a des fois ou ça m'a fait rire.

Rien que de repenser à Eragon qui traverse tout l'Empire en courant ^^. Et il arrive sans problèmes quelques jours après Saphira ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:22

"Rien que de repenser à Eragon qui traverse tout l'Empire en courant ^^. Et il arrive sans problèmes quelques jours après Saphira ^^."

bah ... tu sais, il a l'a même force des elfes ... il court très vite et longtemt (il peut courrir plus vite qu'un cheval alors...) puis lorsqu'il rencontre des soldat ennemis, il essaye de ne pas se faire remarquer, ou si il se fait remarqué, il les tue tous.

puis pour le cri de victoir de saphira, elle vient de tué un gros monstre, elle est fière, maintenant, elle est en combat 1 contre 1, elle est sur de l'emporter facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:59

Sérieusement, jai trouver que ce troisième tome était en fait une sorte de sauvetage XD( ostahato qui peine à trouver les mots approprier).
En fait, je pense que C.P. a poser tellement d'énigme et de question en suspense, qu'il n'a pas pu les caser en un seul tome, alors il l'a fait en deux. Mais l'effort notable est que au moin il a reussis a créer un livre relativement passionant.

Quant à la progression du style, il a certe évoluer, et même si je trouve que des fois il veut apparement en faire trop. Mais c'est assez bien écrit.

Je trouve aussi que C.P. a beaucoup trop broder, comme vous l'avez dit.
Le coté positif c'est qu'il a commencer à plus creuser les personnages, leur personalité, leur histoire etc... Et ça rend le livre plus attractif sur certain point.

Je trouve que les rebondissement sont encore présent et à esperer pour le tome 4
Spoiler:

Bref, je trouve que ce livre est quand même globalement bien mieux que les précédant, et il a toujours ce ccoté irresistible qui fait qu'on le lit, relit et rerelit...
Revenir en haut Aller en bas
Nero Mitsurugi
Candidat
Nero Mitsurugi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:15

Je ressens plutôt le contraire, même s'il n'y a pas photo sur la qualité réelle de la série, j'y ai toujours trouvé ce charme propre aux histoires simples qui vous laissent en paix, ne vous suivent pas continuellement après les avoir lues, et se relisent facilement puisque dépourvues de complexités. Alors, je portais sur ce troisième tome un vague espoir de renouveau, d'honnêteté surtout. J'attendais qu'il continue là où il ne deviendrait pas trop ennuyeux, qu'il cherche à se retirer discrètement de la profession... pour ainsi dire.
Mais ce tome est tellement peu recherché, le héros si navrant, les situations sont inaptes à accrocher, on a l'impression d'un bâclage, de tourner en rond, j'aurai aimé garder un meilleur souvenir que ça. Le style après tout, est très scolaire, je connais ces procédés de l'écriture qui font qu'au début le vocabulaire est toujours assez recherché, les phrases prennent de vieilles tournures et en sort une structure toute en entrelacements de mots soutenus, et étrangement le résultat est anti-poétique. En cherchant à s'enrichir d'un côté, il a choisi de laisser tout le reste en stand-by, et c'est un choix si peu judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:55

Si on enlevait tous les moments de fioritures où l'auteur a voulu se tenter au style descriptif, avec une tonne de questions psychologiques douteuses, des revirements de personnalité d'Eragon, surtout, un coup c'est un gamin, deux pages suivantes, c'est un guerrier, une autre encore et c'est un adulte qui joue le sage... je pense que le volume pourrait faire beaucoup moins et ainsi, CP aurait carrément pu tout boucler en une trilogie. (Qui disait qu'il ne voulait pas s'enfermer dans le seul univers de son premier livre ?)

Parfois, au contraire, il y a des tournures qui reviennent au présent (pas le temps du verbe). Surtout quand il s'agit de dialogues.

En fait, je me suis beaucoup ennuyée. On a un premier livre plein d'action, un second long en explication et le troisième entrecoupé de scènes où il y a des choses à apprendre et du vide stylistique.

Bon, je sais que je ne fais pas l'unanimité ici puisque c'est un forum sur ce livre, mais sachez qu'au début, je m'étais inscrite parce que ça m'avait plu. J'ai juste changé d'avis, ne m'en voulez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
thenerevarin
Blâme 1
Blâme 1
thenerevarin


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Livre préféré : l'héritage
Traits de caractère : sympa
Loisirs : l'héritage (vite le 4eme),Lotro...
Date d'inscription : 18/08/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:50

moi j'en suis au chap 55

et ce que j'aime dans les chapitre precedant c'est quand

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://commandes-wow.e-monsite.com/
Adurna-26
Novice
Novice
Adurna-26


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, A la croisée des mondes
Traits de caractère : Parresseux
Loisirs : L'ordi, sortir avec les potes et dormir
Date d'inscription : 26/01/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:46

moi j'ai bien aimé le livre, mais c'est vrai que l'ont a impression de touner en rond, sa avance lentement et il n'y a pas beaucoup de revelation mais cala nampeche pas que l'auteur a bien travailler les personnages, on les comprend mieux.

personellement, jaime de moins en moins Nasuada pour tout ce que ordonne, comme si elle ne se souciat que d'elle même et que la formation d'eragon, les sentimants des gens (par exemple Roran
Spoiler:
)sont moins important. elle fait meme du chantage a eragon quand elle lui donne la mission qu'il ne veut pas remplir,

Spoiler:

bref pour en revenir au livre, je l'aime bien, sans pour autant me dire qu'ils brille de par son originalité et parceque c'est un exelent livre

EDIT Zar`: attention à la ponctuation, à l'orthographe et à la syntaxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Waow   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:47

Alors je ne suis peut etre pas censé être sur ce forum car je ne suis pas un fana d'Eragon (entendez par la que je n'idole pas CP pour son oeuvre), j'ai lu les 2 premiers tomes il y a quelques années et ils m'avaient relativement plus. Mais lorsque j'ai lu les premières pages du tome 3: BAM.

Je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai trouvé les 100 premières pages (je me suis arrété là) terriblement.... Gamines (une impression que ne m'avaient pas donnés les premiers tomes). J'ai eu l'impression que le livre était destiné a des gamins de 8 ans (peut etre que je suis devenu trop vieux ^^) mais il n'en reste pas moins que le style trop ampoulé, un rien prétencieux, des phrases alambiquées sans queues ni tête, des amours grossiers... : CP m'a choqué! Il est vrai que j'en rajoute un peu mais j'ai été très déçu. L'histoire m'a paru dénuée de tout sens, les réactions des héros trop artificielles: qui réagirait comme ça de nos jours?! j'attendais un l'Eragon mysterieux, un rien rebel (peut etre meme des-fois mauvais,) avec des saut d'humeur, des actes dictés sous la colère (et donc cruel, avec de graves conscéquances). Ici on a un gentil garçon (trop) Heroique qui sauve des damoiselles en detresse, qui se fache pour un rien avec des réactions irrationnelles. Il en est de meme pour Roran, Nasuada..... (j'ai d'ailleur trouvé le rituel des couteau d'un ridicule..). Pour moi CP a voulut trop en faire et (c'est mon avis) s'est L-A-M-E-N-T-A-B-L-E-M-E-N-T "vautré"

je suis dur, peut etre trop! mais c'est mon avis sur ce troisiemme volet qui n'est pas a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:28

Alors les seules scene qui m'ont vraiment plus c'est ou Murtagh etait présent Saphira-love
Spoiler:
et puis
Spoiler:
j'ai été decu par la révélation d'oromis et puis le reste est d'un ennuyeu (sauf certain passage) le meilleur tome est de loin le 1 avec ses decouvertes capture ....tandis que les 2 autre on aurait dit une préparation au 4eme tome Saphira-huh?
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:25

En plus, normalement, Eragon et Saphira étaient censés terminer leur formation. Donc rester à Ellesméra presque autant que la première fois. Ils n'avaient pas le temps, cependant. Mais alors, qu'Oromis ne dise pas avant de partir pour Gil'ead qu'ils ont achever leur formation après l'enseignement de comment téléporter un objet ! J'ai trouvé ça complètement stupide. Un prétexte imbécile. A la fin du tome, Eragon n'a pas terminer sa formation, pour moi. Il est encore trop ignard.
Revenir en haut Aller en bas
Black
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:09

Je suis tout a fait d'accord avec toi Eragonfan78.!! dans ce troisiemme tome on essaye de nous faire voir un Eragon adulte. Moi je vois plutot un goss avec des réaction puéril frisant le riddicule (exemple Youhouuu je sauve le gars que personne n'aime: je n'ai pas le droit de vie et de mort sur les gens. j'aimerais bien répondre qu'il a déja tué des gens car il pensait que c'était bien... mais c'est tout a fait arbitraire [[[: le mal est le bien pour le mal et le bien est le mal pour le mal de plus que le mal est le mal pour les bien et que le bien est le bien pour le bien] comprennez ici que le choix du bien et du mal n'est du qu'a l'individu lui meme]] mais Eragon a de sang froid tué plein de gens donc .....
De plus, l'aspect tenebreux qu'avais causé le surgissement du mal dans l'entourage d'Eragon n'a pas duré longtemps. Sitot le tome 3 commencé: Murthag= méchant et Eragon=gentil Saphira-langue .. je trouve ça bien trop facil====> livre ou conte pour enfant.
donc voila ici on a un manque d'imaginaion flagrant de la par de l'auteur qui ne s'assume plus pour finir en HAPPY END! Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir
Novice
Novice
Sleipnir


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Livre préféré : Eragon!!
Traits de caractère : Impulsif
Loisirs : Hockey
Date d'inscription : 04/06/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:20

Sincerement, j'ai trouvé lee 3 tome d'un ennuie mortelle, apart quelque endroit : Combat d'Eragon et Murtagh, création de l'épée, Liberation de Katrine et les passages avec Oromis et Glaedr. Je trouve que tous le reste n'etait que du ''blabla'' inutile, du genre environ 80 page pour elire Orik chef des nain -_-'' faut le faire. Et ensuite le comportement de Nasuada ma aussi deplu. Contrairement au tome 1 et 2 ou je ne mangais pas pour ne pas perdre de temps, le tome 3 ma ennuyer au plus au point. Je lisais et il m'arrivai de bayer d'ennuie^^.

Sei: Bonjour, fais attention à ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:12

Si il y a bien un truc que je n'ai pas supportée,c'est les votes pour les nains.HORRIBLE!! C'est d'un ennuie mortel!je me demande bien comment j'ai pu ne pas sautée ce passage...
Et puis c'est vrai que Nasuada m'énèrve franchement,je trouve quelle est devenue arrogante et égoïste!inssuportable!
Heureusement qu'il y a du positif quand même!
Revenir en haut Aller en bas
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:11

Je suis du meme avis que vous pour Nasuada
Spoiler:
Oui le passage des élections était d'un ennui enfait les seuls passage interressant était quand il y avait murtagh Mr.Red et quelque bagarre Twisted Evil Niark Niark !
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 32
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:05

Hummm je viens faire un tour sur le forum et j'en profite pour donner mon avis sur ce 3e tome !

Et bien comment dire, je l'ai trouvé, long, très long, certains passages sont ennuyeux, les descriptions ralongent beaucoup le livre c'est clair, et sincèrement je ne prenais pas trop la peine de les comprendre, du moins d'imaginer en détail. En gros, je m'ennuyais franchement dans certaines chapitres, de plus, j'ai pu remarqué que C.P s'est adonné à des scènes, huumm gores, oui surtout avec Roran et personnalement je n'aime pas vmt ça, alrs bon pas super quoi. Après huum j'ai été déçue par le manque de révélations et d'intrigue, bon ok, il y en a eu un peu sur la fin, mais d'un côté on s'en doutait quand même un tout petit peu hein Saphira-sight

Sinon en positif, et j'ai apprécié que les personnalités des personnages soit développées en partie. Enfin voilà, je lirais la suite, je suis curieuse, mais bon en gros j'ai eu cette impression tout le long qu'il se forcait à mettre des détails, pour faire comme s'il était un grand auteur, plein de talents, etc. Comme s'il surjouait dans son écriture, en étalant des connaissances. Voilà c'est ça Saphira-arf

Enfin bref, c'était quand même des moments de détente pour la plupart en lisant ce livre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:59

Je viens de juste de commencer le troisième tome, et j'ai du mal à accrocher, les deux premiers sont un mélange d'extension du résumé et de blabla inutile sur les amours d'Eragon et de son cousin, bref c'est mal parti.

edit 1 : j'ai lu 3 chapitres de plus et je ne suis pas plus emballée.
Le combat est mal décrit, peu captivant, fouilli, limite brouillon, CP aurait mieux de plagier certaines fic.
et que dire d'Eragon, si ce n'est qu'il n'a de Beloth le Sage, que la ceinture, la sagesse est tout sa qualité première. Il préfère sauver un traitre que de soutenir ses amis, en effet ses chances de survivre sont logiquement infimes. Dans une guerre, il ne faut pas hésiter à réserver le sort qu'ils méritent, en outre, il vaut mieux pour lui la mort que de vivre aveugles, en banni. Et modeste en plus :
Citation :
Je suis le champion du peuple
rien que ça, il n'a pas muri et m'ait de plus en plus insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Camiille
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: 36 ans après tout le monde...   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:46

Bonjour,

Beaucoup semblent avoir été franchement déçu par le 3eme tome mais j'ai deux choses à dire.

Premièrement, l'attente de la parution de ce livre a été extrêmement longue... la date de sortie plusieurs fois reportée... A force, ne croyez-vous pas que vos exigences en ont été influencées? Plus on attend, plus on espère que le résultat sera à la hauteur.

Deuxièmement, si vous suivez la saga d'Eragon depuis le tout début, l'âge que vous aviez lors de la lecture du tome 1 et celle du 3 est différent... Vos exigences changent aussi avec votre expérience de la vie en générale ou en lisant d'autres livres du genre fantastique.

***

Personnellement, j'ai trouvé le tome 3 très divertissent en général. La différence avec les 2 premiers tomes est que l'action était moins régulière. Dans le tome 3, ça commence fort et puis c'est calme pendant pas mal de temps et c'est de nouveau fort, puis plus rien pendant loooongtemps et à la fin boum boum BOUM xD je sais pas si c'est très compréhensible... ça ressemble un peu à un electrocardiogramme... exemple:

tome 1, 2 : /\__/\__/\__/\__/\

tome 3 : /\_______/\_/\/\_________/\/\/\/\/\/

voilà^^
PS: je suis un poil déçue par l'épisode de l'arbre monea...

Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:45

J'ai lu 70 pages, et j'ai dû m'arrêter, je n'en pouvais plus, c'était poussif, vraiment trop. CP a voulu se faire un style comme Tolkien, mais seulement, il n'a pas le talent, c'est très difficile d'accrocher à son écriture, je me suis surpris à sauter des passages entiers tellement le style me rebutait, j'avais l'impression de lire une purée de mots dépourvue de fluidité et d'un style cohérent.
Et même pas la peine d'aborder la psychologie ni les dialogues, qui n'ont clairement aucunes cohérences. Bref, un livre mauvais !
Autant j'avais trouvé le premier sympa, le second beaucoup moins, mais là...Pfffiou, je vais retourner à La Roue du Temps moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
» A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?
» /!\ Spoilers autorisés /!\
» Informations sur les spoilers
» Carte du monde [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: