Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]

Aller en bas 
+7
Sherryn
Isilia
Sahagiel
Belgarion
Blef
Cixi
Dark_Wolf
11 participants
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:15

Nous entamons une nouvelle phase de combats, qui opposera les Elfes aux Tyrans.

Modérateurs de groupe et dragonniers, annoncez sans tarder vos champions -par mp-, qu'ils s'affrontent autour d'un combat écrit (critique), dont le thème et les contraintes seront annoncés dès les champions choisis !


Dernière édition par Dark_Wolf le Mar 8 Juil 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:33

Les champions seront:

- Zar`, représentant des Elfes
- Sahagiel, représentant des Tyrans

Les deux champions devront rédiger une critique de l'album All The Right Reasons de Nickelback. Le tout devra faire entre 600 et 750 mots.

Vous pouvez autant critiquer l'album dans son ensemble que les chansons de façon individuelle.

Voici l'album que vous pourrez écouter sur youtube. Vous pouvez, bien évidemment, les écouter d'une autre façon (autre vidéo, téléchargement légal, achat du CD, etc.).

All the Right Reasons de Nickelback

1. Follow You Home
2. Fight for All the Wrong Reasons
3. Photograph
4. Animals
5. Savin' Me
6. Far Away
7. Next Contestant
8. Side of a Bullet
9. If Everyone Cared
10. Someone That You're With
11. Rockstar


La critique me sera envoyée par MP avant mardi le 8 juillet 23:59.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 1:58

Production #1 :

Citation :
Première vente aux Etats Unis et au Canada, succès incontestable à travers le monde, Nickelback connait le succès depuis son deuxième album, The State. La consécration survient plus tard, avec Silver Side Up, dont la sortie augurait une entrée au panthéon discographique –nous retiendrons les dix millions d’exemplaires vendus à ce jour. Quel horizon prometteur ! Aussi la curiosité agitait-elle mes tympans en découvrant All The Right Reasons, mais la satisfaction serait-elle au rendez-vous ?

Ah, incontestablement, cet album s’avère complexe. Certains titres comme Rockstar ou Side of a Bullet le juchent sur un piédestal, grâce aux sonorités bien plus heavy : nous apprécions une production léchée, des textes hors norme et une ambiance très agréable. Mais l’ensemble paraît bien falot. Si on omet ces morceaux, auxquels j’ajouterai un Photograph à la fois lyrique et doux, cet album pêche par son formatage. Le groupe misait sur Chad Kroeger pour impulser une dynamique, orienter ses évolutions (et sa voix, en effet, vaudrait toutes les basses !) et peaufiner l’ensemble ; mais au final la sauce ne prend pas. Dans cet album à l’envie peu présente, on ressent surtout les longueurs, le déclin puis la désambition (si on me permet ce néologisme). Où se cache la virtuosité ?

Quand on écoute ces titres, on éprouve quelques difficultés à les distinguer tant la voix reste monocorde, pire, en établissant une hypercritique, nous pourrions établir un schéma directeur : les morceaux débutent par un duo batterie/guitare, poursuivent avec les paroles pour s’achever en refrain aseptisé : même les solos à la guitare, comme l’illustre Fellow your back, apparaissent bien pâles… Alors oui, les innovations pointent parfois : un chœur dans Fight for all the wrong reasons, où la voix cesse ses errances pour gagner en harmonie ; une cohérence artistique mieux maîtrisée dans Animals, quand rimes et refrains s’attachent à suivre le fond sonore plutôt que s’en dissocier… Et c’est tout ?
Nickelback satisfaisait depuis toujours son public en produisant à la fois ballades et rock. L’album Silver Side Up proposait ainsi l’énorme How you remind me, un morceau dont la justesse, la puissance et le côté tellement entrainant frappaient. Alors nous étions tentés de sombrer avec le groupe dans les spires musicales, si loin, si loin… Ici, descente express : ni alchimie, ni berceuse, juste un doigt tendu vers le bouton « suivant ».

Malgré les écoutes, les efforts et la patience, on ne saurait obvier le principal défaut, déjà mis en avant dans leurs précédents albums : la répétition. Quand bien même seraient-ils agréables, les morceaux trahissent un leitmotiv acoustique, s’enchaînant sur une mélodie sans cesse reprise, ode au rabâchage, poème dédié à l’obscurantisme auditif. Oui, le groupe crée une ambiance sonore, oui Daniel Adair frappe plus fort, se fondant mieux au rythme, oui les riffs dont nous pleurions l’absence apparaissent enfin… Mais à quel prix ! Oubliée la variété, sacrifiée la distinction, ne demeure que l’impression, dérangeante, d’écouter un refrain assaisonné à toutes les sauces.
Les mauvaises langues suggéreront les paroles, dont on félicite l’inspiration, avec des morceaux à faire pleurer les pierres tant ils transpirent la virtuosité, mais barioler une poupée avec différents tons ne change pas sa physionomie. Si l’ossature transpire le travail, la chair, les flux, tous ces éléments qui constituent un album répondent absent.

Au final, même l’esthétique crie son malheur. L’album est donc proposé dans un boîtier à la normalité affligeante et ni le format, ni la couverture, ni même le matériau ne galvanisent nos attentes. A l’intérieur, nous assisterons même à une orgie : aucun bonus malgré un prix à pâmer les escarcelles, on assiste à une déchéance décidément bien triste. Ah ! Allons mes amis, cessons cette critique et saluons les efforts : si, malgré la répétition, l’ennui, le prix et le vide inhérent à cet album, vous souhaitez encore le posséder, une édition spéciale vous saluera. Depuis le 10 juin, un album double propose les versions live de Photograph, Animals et Follow you Home, sans oublier un DVD présentant certains vidéoclips. Alors, heureux ?
Un assemblage qui aurait mérité un traitement plus soigné, car quand l’uniformité remplace la variété, asséchant notre patience pourtant assidue, l’agacement remplace l’émulation. Un résultat en demie-teint, atteint tant grâce à ses atmosphères improbables qu’à ses sonorités revues mille fois, défauts qui auréolent cet album décevant.


Production #2 :

Citation :
Tout d’abord, avant de commencer la critique de l’album, je juge utile de préciser la particularité de ce groupe qui comporte deux chanteurs/guitaristes, cette information est assez utile quand on écoute els chansons de ce groupe.
All The right Resons est le sixième et dernier album à ce jour de Nickelback , celui qui leur a procuré le plus grand succès, vendu à plus de 10 millions à travers le monde.

Commençons tout d’abord par regarder cet album, chanson par chanson :
La première piste, Follow You Home ouvre l’album avec presque 30 secondes de musique sans paroles, avec essentiellement un jeu à la batterie et aux guitares. La chanson démarre assez calmement avec un rythme répété et très posé, il faut attendre le refrain pour retrouver le dynamisme habituel du groupe, avec une batterie assez présente tout au long du morceau, mais plutôt discrète. Par opposition, un des deux guitaristes nous offre un solo aux alentours d’une minute quarante cinq que l’on retrouve au tout début de la troisième minute, mais cette voici en dialogue avec la batterie. Un morceau assez varié qui nous présente tour à tour les différents membres du groupe, avec à la fin une partie commune, où l’on distingue les voix des deux chanteurs.
Le second morceau, Fight for all the Wrong Reasons, s’ouvre, à l’opposé du premier sur une musique plus violente pour aller ensuite vers une mélodie plus douce pour les premiers mots du chanteur. On retrouve l’ambiance du début du morceau jusqu’à la fin du refrain, tandis que pour chaque couplet, la priorité est donnée au chanteur. La fin du morceau se joue en écho entre les deux chanteurs, un passage très intéressant.
Le morceau Photograph est assez différent des deux morceaux précédents par son rythme, beaucoup plus mélodique, mais assez similaire sur sa formation : une alternance de couplets calmes, et un refrain plus violent, avec encore une fois un écho entre les deux chanteurs.
Cette quatrième piste, Animals fait elle aussi ressortir la différence couplets / refrain mais contrairement aux autre morceaux grâce à la voix du chanteur, rejoint pour le refrain par le second chanteur.
Le cinquième morceau de l’album, Savin’me, est basé sur l’alternance entre les deux chanteurs, chacun bien entendu, chantant sur une mélodie différente. Le morceau est coupé par un long passage sans paroles. Le morceau se fini comme il a commencé, sur une mélodie calme.
Far away, est certainement le pilier principal de l’album, une chanson romantique, pourrait-on presque dire, sur une belle mélodie, une voix très posée à l’opposé du reste de l’album, claire. Un très joli morceau. Sans en comprendre les paroles, on en saisit le sens.
Passée cette moitié de l’album, Next contestant fait parti du déjà vu, très proche des premiers morceaux sur le rythme et la formation, une alternance couplets/refrains très marquée, des passages sans paroles, bref, on commence à tourner en rond.
Side of a bullet fait aussi parti du déjà vu au niveau de la composition, avec néanmoins une petite nouveauté du côté du chanteur, et du rythme, qui pousse vers la saturation.
If Erevy one Cared s’ouvre, très originalement pour cet album, avec un petit morceau au piano, on pourrait donc s’attendre à une piste qui se détacherai du style de l’album, à la fois oui et non, même si l’ambiance reste assez semblable, la place laissée aux deux chanteurs est un peu plus importante, pas une seule fois, la musique n’est mise en avant par l’intermédiaire d’un soliste, au contraire, le chanteur se retrouve à certains moments presque sans accompagnement musical, de plus le piano trouve une place plus importante, la batterie se fait plus discrète, même si elle reste très présente durant le refrain. Une fin de morceau assez surprenante avec une sorte de dialogue entre les deux chanteurs.
Someone That you are with, la batterie retrouve sa place initiale, très présente, suivie de près par les guitares au son très électrique, des alternances déjà vues, peut-être une nouveauté pour la voix du chanteur, en total harmonie avec la batterie.
Enfin, la dernière chanson, Rockstar, ma préférée, qui se détache du reste de l’album par son rythme, bien que la dominance de la batterie sur les autres instruments soit encore assez impressionnante, la voix du chanteur reste bien au dessus, mais sans nuire à la mélodie. Très agréable à écouter.

Pour conclure, avec quelques mots sur l’album en général : bien qu’il soit très facile de trouver des similitudes entre la majorité des chansons, toutes ont une particularité plus ou moins importante et dévoilent peu à peu le groupe dans son ensemble. Un album qui n’est pas mauvais, mais ni excellent par son manque d’originalité et par son côté répétitif. A écouter de temps en temps, mais pas en boucle Wink


Prière de ne rien poster avant la délibération des jury.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:00

Après délibération du jury....

jocolor



jocolor



jocolor




J'annonce la victoire...

.
.
.
.
.
.
.

Flûte

.
.
.
.
.
.
.



Avec quatre voix et deux abstentions à ...

.
.
.
.
.
.
.

Piano

.
.
.
.
.
.
.


La Critique numéro 1 !!
Bravo à Sahagiel, représentant des Tyrans !!
What a Face
Toutes les félicitations du jury pour Zar' !!



Commentaires des jurés:
Citation :
Alors pour le combat individuel Elfes vs Tyrans, je choisis la production n°1 car elle est mieux écrite, et le fait d'aborder un album selon un plan thématique est le meilleure moyen de l'aborder Smile.

Citation :
Pour moi ce sera la production numéro 1 , le choix a été pour moi très difficile , mais finalement la production 1 qui est pour moi la meilleure , c'est la façon d'écrire et de s'exprimer de l'auteur qui m'ont séduite. Car je n'ai finalement pas d'avis sur cet album puisque ce n'est pas du ttout mon style de musique donc je ne priviligerai pas une opignon plus que l'autre.

Bref pour moi Les deux production sont tout aussi méritante et de très bonnes qualités mais se sera la plume de la production 1 qui l'emporte pour moi . walla .

Citation :
J'ai beaucoup hésité avant de faire mon choix, mais après y avoir réfléchi et pesé le pour et le contre, mon vote ira à la critique no° 1, car je trouve que l'avis est beaucoup plus présent et qu'on voit bien ce que la personne pense de l'album, tandis que la 2e m'apparaissais un peu trop comme une description de chaque pièce (très bonne description d'après moi, mais plutôt inutile pour quelqu'un qui ne possède pas l'album) avec un avis réel transcrit sur environ 2 chansons et sur les 2 dernières lignes du texte.

Citation :
Je vote pour la critique n°1.

Dès la présentation, la critique n°1 nous résume en plus général le groupe (que je ne connaissais absolument pas) avec des éléments plus percutants, nous invitant vraiment à lire la suite.

J'avoue que la critique n°2 m'annonçant que l'analyse se ferait chanson par chanson m'a particulièrement intriguée et au final malheureusement, ce type de présentation m'a quelque peu ennuyée et je n'ai fini par lire qu'en diagonale, m'obligeant ainsi à considérer mon rôle de juge et recommencer depuis le début, et sans grande excitation.

Cependant, je ne m'arrêterai pas à ce genre de détails et cherche donc plus en profondeur à départager ces deux critiques. Du point de vue de la construction, elle est évidente des deux côtés. La 1ère voit son plan particulièrement bien défini, tout comme la 2ème (puisque c'était annoncé dès le départ ^^). La critique n°1 offre différents modes de présentation de ces points: comparaison, termes soigneusement choisis etc. Quant à la 2ème, son choix de plan a entrainé trop de répétitions et on a parfois l'impression de tourner en rond.

Enfin pour la conclusion, la critique n°1 nous donne l'impression d'avoir soigné son texte jusqu'au bout alors que la n°2 nous donne l'impression d'avoir du finir très vite sa rédaction (manque de place peut être?) et personnellement, selon la critique n°2, je reste très indécise pour savoir si cet album pourrait me plaire ou non, contrairement à la 1ère qui me laisse vraiment penser que ce genre d'album ne me conviendrait pas, mais qui me donne cependant envie de passer par un magasin de musique pour me faire une petite idée quand même^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:41

Bravo aux Tyrans, enfin a Saha plutôt mais aussi bravo a Zar`... Les deux critiques étaient très bien écrites, j'avais une préférence pour la seconde tout de même.


T.T encore les Tyrans ...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:18

Rolling Eyes

Félicitations à vous deux.
C'était très bien écrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:22

Belga, cesse de lever les yeux au ciel dès que je me présente.... Nous n'y sommes pour rien si notre clan n'est pas aussi actif que le votre. Que je sache, Zar et Darky ont participé à autant d'épreuves que moi, que ce soit pour les individuels ou les mensuels.

Passons.

Félicitations à Zar et merci aux jurés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:13

Et Sei a participé au dernier combat hebdomadaire et l'a, elle aussi emporté... donc...

Félicitations Saha! Et bravo à toi aussi Zar'... dommage que tu aies choisi de faire chanson par chanson... c'est ce qui m'a le plus bloquée (même si Darky avait dit que c'était possible... je trouve que ça a beaucoup restreint tes possibilités de critiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:00

Félicitation Saha, tu connais déjà mon avis sur ta très bonne critique Wink

Félicitation aussi à Zar`. Bon texte, mais pas assez convaincant et percutant à mon goût.

P.S. Est-il possible que Nickelback ne soit presque pas connu en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:16

Bravo à vous deux Wink

j'ai vraiment hésité avant de faire mon choix, mais comme l'a dit Cixi, le fait de commenter chaque chanson m'a fait pencher pour la critique de Saha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:15

Dark_Wolf a écrit:
P.S. Est-il possible que Nickelback ne soit presque pas connu en Europe?

Dans la mesure où même moi qui n'écoute plus de musique occidentale depuis de nombreuses années, je l'ai entendu cent milliards de fois à la radio, j'ai un doute... Mais je suis peut-être pas la personne la plus indiquée pour tenir un vrai constat.

Bravo à vous deux sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:55

Félicitations à vous deux, et merci Saha, encore une fois Smile

Ta critique ressemblait plus à une description, Zar` =/ Mais bravo quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:10

Sahagiel a écrit:
Belga, cesse de lever les yeux au ciel dès que je me présente.... Nous n'y sommes pour rien si notre clan n'est pas aussi actif que le votre. Que je sache, Zar et Darky ont participé à autant d'épreuves que moi, que ce soit pour les individuels ou les mensuels.

Pardon ?
Heu ... Alors, là, tu as du fabulé, ou j'en sais rien. Ce n'est pas parce que j'ai fait la remarque une ou deux fois qu'un smiley veut dire la même chose. Au contraire, j'ai dit que vos deux critiques étaient très bien ...
Si tu veux savoir, mon smiley voulait seulement répondre à la phrase de Blef : "Encore les Tyrans".

J'ai fait aucune remarque sur ta personne, à moins que tu vois un Saha caché quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:22

Comme tu le dis toi même, tu as fait la remarque plusieurs fois dans les topics, et à plusieurs reprises également sur msn. Donc j'avais mes raisons de tiquer avec le smilie Wink. Désolé si méprise il y a, mais elle n'était pas tout à fait impromptue.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 4:53

Le passé est le passé. Il est bon aussi de se concentrer sur le présent.

Chose réglée, méprise il y avait.

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:06

J'espère qu'un remplaçant a pris ma place en tant qu'arbitre...

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:45

Oui, oui, ça avait été fait Wink. Broche te remplace encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:53

ouf, merci bien ^^.

Je suis désolée d'avoir fait défaut ce mois-ci. Moi qui avait envie d'être arbitre, c'est bête. [/flood]


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:31

Surprised Saha restera-t-il encore longtemps imbattu ?
Bravo, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:45

Zar` a écrit:
Surprised Saha restera-t-il encore longtemps imbattu ?
Bravo, bravo...
Tant et aussi longtemps que je ne l'aurai pas affronté What a Face

[/+ flood que Skadia]
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:02

Félécitations à vous deux, ça devait être un supplice d'écouter cet album x).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]   Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat individuel: 1er au 7 Juillet [Elfes vs Tyrans]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat Individuel : 14-21 février [Elfes vs Tyrans]
» Combat individuel : 1er - 15 juillet
» Combat Individuel : 15 au 22 Mai [Tyrans vs Vardens]
» Combat individuel du 7 au 14 juillet : Ombres vs Nains
» Combat Individuel 1-7 mars [Tyrans vs Nains]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: