Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le mendiant aveugle

Aller en bas 
+19
Chuck-Norris
biloul934
Eldorass
Fire
paul.v
Atra esterni ono thelduin
Eldarine
Meneldil
inquisitor
Ewinn
Dragonna
gryv
Elrys
Hugo
Angelica Speleers
Cam's 4
Eragonfan78
miss blanche blanche
victor04
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ewinn
Candidat
Ewinn


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Eragon, voyage extraordinaire
Traits de caractère : gentil, aimable, de bonne compagnie
Loisirs : lire, ecrire, l'ordinateur, jouer au jeux video
Date d'inscription : 10/03/2008

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:11

Je suis d'accord avec Meneldil Morzan était méchan dans le passè et on ne peux pas changè aussi radicalement. Moi, je pense pas que se soit Morzab le mendiant aveugle, se serait trop étrange, Solebum aurait parlè à la mère d'Eragon, à Morzan ( le père d'Eragon ) et à Eragon. Se serait top bizare, mais pourquoi pas, mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Atra esterni ono thelduin
Candidat
Atra esterni ono thelduin


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Traits de caractère : un peu trop genereux mais loyal envers les amis
Loisirs : la fouille au detecteur de metaux,les ballades en foret , les week end en boite ou a la plage
Date d'inscription : 27/01/2007

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 4:05

moi j'ai une idée mais a mon avis c'est pas sa meme si c'est un peu plosible...
morzan fait le combat avec brom,brom tue le dragon de morzan et par un quelquonque tour de magie ou autre brom creve les yeux de morzan brom a pitier de lui et ne le tue pas et angela voit l'aveugle quelques années apres le combat ...
quand galbatorix revoit morzan aveugle et sans dragon il ne lui sert plus a rien alors il le jette ...
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: le mendient aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:53

je suis d'accord avec atra esterni ono thelduin
se serait plus logique mais
je doute quand meme que morzan soit toujour vivant il a quand meme tuer le dragon de brom
puorquoi brom aurer t'il pitier.....
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Candidat
Fire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Livre préféré : l'ainé, les reliques de la morts, One piece, snakehead
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:08

Je pense que le mendiant aveugle, est un membre de la famille d'Eragon.

Peut être Morzan, on ne sait pas vraiment si ce personnage est mauvais, puisque l'on sait qu'il a été contrôlé par Galby.

Mais comme Paul.V, je doute qu'il soit vivant, Brom haïssait Morzan plus que tout, donc il l'a "surement" tué.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorass
Novice
Novice
Eldorass


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Livre préféré : y'as pas la place de tous les écrire désolé.
Traits de caractère : faut voir, si tu m'embête j'suis méchants si t'est sympas j'suis gentils.
Loisirs : la Gratte, les livre, l'Aïkido.
Date d'inscription : 09/08/2008

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:43

Et si c'était rien de tout ça ?? Solenbum a décider de lui parler juste parce qu'il le trouver intéressants.
sinon je vois bien ce mendiant comme un ancien garde qui surveillait les œufs, mais comme il as faillit a sa tache Galby lui retire la vue et le laisse vagabonder.
et là il aide les Vardens a se procurer l'œuf du dragon vert et voilà le travaille un nouveau dragonnier chez les vardens... mais ceci n'est qu'une simple Hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:45

Un peu bizarre, ton hypothèse (sans vouloir être cassant). Un garde qui échoue à son dévoir se fait seulement mutiler par le Roi Noir en personne. Si ça avait été le cas, il n'aurait eu aucune raison de l'épargner. Et a mon avis, même en ayant jamais assisté à une scène de Galbatorix puisque CP n'en a encore jamais écrite officiellement, s'il n'a pas de raison de le laisser vivre il l'a forcément achevé.
Moi je vois plutôt ce mendiant être quelqu'un d'important aussi puisque Solembum s'est interressé à lui. Selena et Eragon sont mère et fils. La logique voudrait que cet aveugle soit le mari et le père. Il n'y a peut-être pas de logique mais je me base dessus pour l'instant.
Seulement, Morzan a peut-être vu Angela avant son combat ultime contre Brom, ce qui expliquerait que ce soit lui. Et dans ce cas, à mon avis, Morzan a dû se faire passer pour un mendiant et faire croire qu'il était aveugle. Je ne sais pas comment il a pu duper Angela et par extention Solembum, mais peut-être que ça lui a été possible.
Je ne crois pas à sa survie donc je pense que ça c'est passé avant qu'il n'affronte Brom.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:14

j'ai une hypothèse une personne de la famille de eragon tente de voler l'œuf il échoue

galby lit l'avenir proche puis il se rend compte que l'homme qui se trouve devant lui et le futur pere de eragon alors pour que sa ne se réalise jamais il décide de le faire gardien de l'œuf comme sa le père empêchera au fils de devenir dragonnier mais il faillit a sa tache comme il a été dit précédemment il ôte la vue et le renvoi du château et se retrouve a teirm et la il rencontre angela et solembum et celui ci s'interresse a lui comme il s'interresse a eragon donc le mendiant aveugle serait le père de eragon donc morzan le parjure de galby lui même
Revenir en haut Aller en bas
Eldorass
Novice
Novice
Eldorass


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Livre préféré : y'as pas la place de tous les écrire désolé.
Traits de caractère : faut voir, si tu m'embête j'suis méchants si t'est sympas j'suis gentils.
Loisirs : la Gratte, les livre, l'Aïkido.
Date d'inscription : 09/08/2008

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:02

Si, comme beaucoup le suppose, le mendiant est Morzan alors il as dut parler a solembum avant son combat contre Brom car je suis assez certain que Brom n'aurait pas fait l'érreur de laisser en vie l'homme qui a tué sa dragonne. et pour l'hypotèse de comment Morzan aurait-il peut tuer un dragon en étant aveugle et bien les dragonnier et les magiciens peuvent ressentir les formes de vie sur des distance varié. Il suffirait que Morzan est appris a ce battre ainsi.

Et ça pourrait être possible car même si l'on a pas affirmer que Morzan était aveugle, on ne l'a pas infirmer non plus.

Sur ceux joyeux retour parmi vous et bonne année santé et meilleur vœux.
Revenir en haut Aller en bas
biloul934
Candidat
biloul934


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre
Traits de caractère : sa depend de vous
Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon
Date d'inscription : 04/02/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:52

Je pense qu'il peut avoir un lien entre le mendiant aveugle et les vers de blagden, le corbeau blanc,
comme le père ainsi est le fils
aussi aveugle qu'une chauve souris.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:44

Finalement, après avoir lu Brisingr, peut-être qu'en effet, le père mensionné dans les vers de Blagden et le mendiant aveugle sont la même personne. En ce cas, ça serait plutôt Brom, je dirai. Et on aurait alors le trio familial : Brom, Selena et Eragon. Après tout c'est une famille au destin mouvementé qui mérite d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:10

Le poeme de Wyrda est completement elucidé a la fin de brisingr
Il parlait de brom qui est le pere d'eragon et comme eragon ne le voyait pas, ben c'est un aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Konijam
Candidat
Konijam


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:38

Et si ce mendiant aveugle n'avait aucune importance?
Et si se serait une fausse piste?
Angela est beaucoup plus vieille qu'on ne le pense, donc ce mendiant pourrait être quelqu'un qui a vécu avant la chute des dragonniers
.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:12

Oui sa peut etre quelqu'un de tres vieux
Sa m'a fait penser a sloan, quand les raz'acs lui ont arrachés les yeux et tout
C'est peut-etre quelqu'un qui a été tenu en captivité par le roi
Revenir en haut Aller en bas
Konijam
Candidat
Konijam


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:38

sa se tien. Les raz'acs lui auraient lui aussi arrachait es yeux et l'aurais libéré après pour x raison.

Sei:
Citation :
Ca se tient. Les Ra'zacs lui auraient lui aussi arraché les yeux et l'auraient libéré après pour x raison.
Bonjour,
Fais attention à ton orthographe.


EDIT Zar`: il est passé où mon EDIT ? Surprised


Dernière édition par Konijam le Jeu 16 Juil 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:37

Pour la prédiction de Blagden, je pense plutôt que celui ci dit que comme Brom, qui n'a pas vu venir la trahison de Morzan, aveuglé par l'admiration qu'il lui portait, Eragon n'a pas vu la trahison de Murthag, et n'a pas vu non plus qui était son vrai père.
Les deux aveugles sont donc au sens métaphorique. L'aveugle n'a donc pas de relation apparente avec Eragon. Peut être n'est il pas important, peut être est il un voyant, un dragonnier ou un homme au destin tragique ou exeptionnelle dont on aura connaissance dans le 4, ou peut être est il mort !
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:53

Je pense qu'il n'aura aucun role dans le tome 4
On apprendra peut-etre qui c'est a la limite et encore
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:56

c'était Brom, selon moi. Mais il s'est fait passé pour un aveugle. Par contre, Angela le connaissait, peut-être après. Eragon a connu l'herboriste en venant la voir lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:33

Ce n'etait pas brom, angela l'aurait reconnu, elle en parle a eragon a teirm
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:38

Justement, peut-être ce sont-ils connus à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:55

Pas possible brom n'est pas aveugle
Meme si blagden laisse entendre qu'il est metaphoriquement aveugle, angela ne connait pas cette prediction et ne peut pas deviner les liens de parenté entre murtagh, eragon, selena, brom, morzan et tout
Donc brom ne peut pas etre le fameux aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:08

Mais Brom était je cite "un maitre du déguisement", et espionnait Morzan à une époque.
Et comme Angela est toujours là où il se passe des choses intéressantes, et qu'elle est très au courant visiblement de la vie de Brom, ce dernier aurait pu là rencontrer je pense (donc pas a Teirm forcément)
Mais de là à dire qu'il a lui reçu des prédictions, je ne sais pas^^
Il aurait su que Eragon serait dragonnier sinon ^^ (à moins qu'il n'est pas découvert la réponse de l'énigme avant?)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:26

Oui mais dans le tome 1, quand brom et eragon voient angela avec son crapaud qui est en fait une grenouille, brom ne reconnait pas angela donc il ne l'a jamais croisé
A moins qu'ils aient été tous les 2 déguisés (joyeuse reunion ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:28

J'avais oublié que dans Brisingr on disait que Brom avait l'art de se déguiser.
Brom s'est travesti en mendiant aveugle. Solembum a eu de l'intérêt pour lui, donc Angela lui a proposé de lui lire son avenir. Vous en connaissez beaucoup un mendiant qui aurait un grand destin ? Brom est le seul qui refusé de connaître son futur.
Ensuite, Angela connaissait déjà Brom quand Eragon est venu la voir et donc aussi quand il était avec lui la première fois. Angela a demandé à Eragon qui l'accompagnait et il lui a répondu que c'était Brom. Il est certain que ni Angela, ni Brom n'a reconnu l'autre. Ou alors ils ont joué la comédie devant Eragon. Ils ont peut-être vieillis au point de ne plus se reconnaître. Mais le mendiant aveugle était Brom.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:41

Pour moi angela a juste entendu parler de brom, elle est toujours au courant de tout ^^
Mais l'inverse je ne pense pas car angela n'a pas caché son nom a eragon et brom à teirm

Mais peut-etre que brom avait un quelconque rapport avec tenga ?
Et c'est de lui qu'angela a appris des choses sur brom
Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:31

Angela connaissait Brom personnellement. Faut pas oublier qu'elle a vécu à Ellesméra, peut-être pendant que Brom y était aussi pour ses vas-et-viens à Farthen Dûr. Oromis aurait même pu lui dire des choses.
Cependant, elle pensait que Brom aimait Selena à sens unique, et ne connaissait pas la suite. Alors c'est ambigü.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mendiant aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mendiant aveugle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: