Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le mendiant aveugle

Aller en bas 
+19
Chuck-Norris
biloul934
Eldorass
Fire
paul.v
Atra esterni ono thelduin
Eldarine
Meneldil
inquisitor
Ewinn
Dragonna
gryv
Elrys
Hugo
Angelica Speleers
Cam's 4
Eragonfan78
miss blanche blanche
victor04
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
victor04
Candidat
victor04


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6
Traits de caractère : Posé, calme
Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos
Date d'inscription : 23/02/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:19

Quand Angela lit l'avenir d'Eragon, elle lui dit auparavant que c'est la 3eme personne à qui Solembum daigne addresser la parole, elle dit qu'il à parler avec une femme du nom de Selena (Surement la mère d'eragon) et avec un mendiant aveugle. Peut-être avez vous des suggestions à faire sur l'identité de cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
miss blanche blanche
Elfe
miss blanche blanche


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Livre préféré : je doit choisir ? je les aime tous !
Traits de caractère : petite cachotière qui fais difficilement confience!
Loisirs : danse ordi lecture (et oui je suis très sportive XD)
Date d'inscription : 13/01/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:24

je pense que c'est une personne qu'on découvrira dans le tome 3. il aura surement sont importance : eragon bas c'est eragon et selena c'est la mère d'eragon sa lui donne donc de l'importance!
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:12

Pour moi, il fait parti des nouveaux membres de la famille d'Eragon qu'on découvrira dans le tome 3. Et/ou le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:45

Peut-être que c'est le frère du père d'eragon, Morzan ou Brom, je ne sais toujours pas...

Ou alors...

*reçoit un éclair sur la tête*

Mais bien sûr !!! C'est sûrement un ancien dragonnier qui aurait perdu la vue durant la guerre !!! Saphira-surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:46

Je crois avoir trouvé quelque chose. Souvenez-vous de la prophétie de Blagden.

Comme est le père, ainsi le fils
Aussi aveugle qu'une chauve-souris.


Eh oui, vous l'aurez remarqué, il y a bien le mot "aveugle", qui qualifie également le mandiant. Je suis certain qu'il existe un lien entre ces deux choses.

Le mandiant est aveugle au sens propre. Il a perdu l'usage de la vue. En revanche, si Blagden dit qu'Eragon est aveugle, c'est parce qu'il est face a un manque d'incompréhension. Il n'a pas saisi le sens des vers du corbeau blanc. En clair, cette comparaison de l'aveuglance du père et du fils, n'est pas à prendre au même degré.

Blagden compare l'incompréhension d'Eragon ("Aveugle" au sens figuré) a la perte des yeux de son père ("aveugle" au sens littéral du terme).

Ce qui signifie que ce fameux mandiant est bel et bien un membre de la famille d'Eragon comme je le pensais. Et plus précisément, son père. Reste à savoir si ce père est Morzan comme il l'a été dit dans le tome 2, ou s'il s'agit de Brom, comme certaines suppositions le laissent entendre.

Mais les choses s'éclaircissent de plus en plus. En effet, Brom n'était pas aveugle. On en a la confirmation. Ce qui veut donc dire que ce mandiant aveugle est en réalité Morzan. Et que Morzan est effectivement le père d'Eragon. Le sujet sur la possibilité que Brom soit le véritable père est clos. Et celui-ci également.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:57

Moi j'ai toujours pensé, comme beaucoup de monde, que la prédiction de Blagden est vis à vis de Murtagh et Morzan... Murtagh s'est fait aveuglé par Galbatorix comme son père jeune... On le voit à sa manière de parler à la fin du T2... Moi je suis plutôt persuadée de ça... Je pense que certains m'approuveront (Saha peut-être?) pour dire que CP n'a pas du aller chercher plus loin...

Concernant le mandiant, oui je pense qu'il a son importance... De la à être Morzan... Non je ne pense pas qu'Angela aurait lu l'avenir à quelqu'un comme lui et je crois que Solembum n'aurait pas voulu parler à un Parjure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
miss blanche blanche
Elfe
miss blanche blanche


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Livre préféré : je doit choisir ? je les aime tous !
Traits de caractère : petite cachotière qui fais difficilement confience!
Loisirs : danse ordi lecture (et oui je suis très sportive XD)
Date d'inscription : 13/01/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:00

oui je sais plus quoi penser mais je suis sur qu'il sera important !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:22

daccord avec toi miss blanche blanche

Sei: Flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:21

[quote="Non je ne pense pas qu'Angela aurait lu l'avenir à quelqu'un comme lui et je crois que Solembum n'aurait pas voulu parler à un Parjure.[/quote]

Non, Angela n'a pas lu l'avenir du mandiant car il a refusé. Solembum aurait très bien pu lui parlé, bien sûr que si. Jugé s'il est bon ou mauvais n'est pas la question. On peut très bien faire de grandes choses "terribles, certes, mais stupéfiantes". Galbatorix en est la preuve, tout comme un certain "Vous-Savez-Qui".
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:32

Brom n'a jamais dit, ni qui que ce soit d'autres que Morzan était aveugle à la fin de sa vie, pour moi cette hypothèse ne colle pas, mais chaqu'un son avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 3:21

Angelica Speleers a écrit:
Non je ne pense pas qu'Angela aurait lu l'avenir à quelqu'un comme lui et je crois que Solembum n'aurait pas voulu parler à un Parjure.

Mais avant d'être un parjure. Morzan était surement quelqu'un de gentil puisqu'il était l'ami a Brom!

Oui, il y a des possibilités que le mandiant soit un membre de la famille d'Eragon mais je ne pense pas que sa soit Morzan

Et pour le message de Blagden
Comme le père ainsi le fils
Aussi aveugle qu'une chauve-souris

Si c'était Morzan et Murtagh pourquoi Blagden aurait-il dit ce message à Eragon si ce n'était pas pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 3:39

Elrys a écrit:

Et pour le message de Blagden
Comme le père ainsi le fils
Aussi aveugle qu'une chauve-souris

Si c'était Morzan et Murtagh pourquoi Blagden aurait-il dit ce message à Eragon si ce n'était pas pour lui?

Tout simplement pour prévenir sous forme d'énigme Eragon de ce qui allait ce passer dans le futur proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
gryv
Novice
Novice
gryv


Nombre de messages : 25
Age : 31
Livre préféré : ben HP, comme tout le monde...
Loisirs : doooooormiir... et lire
Date d'inscription : 07/02/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 2:13

Le mendiant aveugle ne peut pas être Morzan, ce serait vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:20

Elrys a écrit:
Mais avant d'être un parjure. Morzan était surement quelqu'un de gentil puisqu'il était l'ami a Brom!

Non, Oromis a dit que Morzan profitait de l'admiration qu'avait Brom pour lui. Il se servait de lui et y prenait plaisir. Oromis décrit un portait de Morzan qui coïncide avec sa réputation de Parjure.

Evidemment, si Morzan était aveugle comment aurai-il pu tuer Saphira, la dragonne de Brom? Comment pourrait-il voir? Comment pourrait-il se battre? Voilà pourquoi on pourrait penser que ce serait stupide que ce soit lui le mandiant aveugle, quand on sait ce qu'il a été et a fait. Mais je pense qu'il y a une explication. Peut-être qu'il n'avait pas besoin de ses yeux pour voir? Peut-être lui suffisait-il de voir à travers ceux de son dragon, comme l'a fait Eragon? Peut-être n'a-t-il eu qu'a employé la magie? Je crois que c'est possible.

Si Brom n'a rien dit de cela à Eragon ça ne veut pas dire qu'il soit impossible que Morzan ait été aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 5:21

Eragonfan78 a écrit:
Elrys a écrit:
Mais avant d'être un parjure. Morzan était surement quelqu'un de gentil puisqu'il était l'ami a Brom!

Non, Oromis a dit que Morzan profitait de l'admiration qu'avait Brom pour lui. Il se servait de lui et y prenait plaisir. Oromis décrit un portait de Morzan qui coïncide avec sa réputation de Parjure.

ah bon...je croyait qu'ils étaient amis avant...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:13

Non, Morzan ne faisait que manipuler Brom. Et celui-ci n'y voyait que du feu à cause de son illusion, elle-même due à son admiration pour Morzan. Donc on peut pas vraiment dire qu'il s'agissait d'une amitié comme on la conçoit. Ou tout du moins, elle allait à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:03

Brom dit pourtant bien avant de mourrir qu'il s'était lié d'amitité avec Morzan. Je pense qu'à son âge et avec tout ce qui s'est passé, il aurait vu la vérité (Que morzan le "manipulait" et que son amitié était à sens unique). De plus Oromis dit bien que Brom lui portait une grande affection. (Bon ca encore ça ne prouve rien mais bon)
Donc peut être que Oromis mentait en décrivant Morzan, (il ne parlait pas en ancien langage à ce moment donc il pouvait déformer la réalité). Peut être que Morzan était simplement sombre, comme Murtagh. Ou bien il voulait donner une autre image de lui qu'il n'était vraiment?

Mais si Morzan est le mendiant Aveugle , ca veut dire que Brom l'a libéré de ses serments? (Et a tué son dragon? Quoique....peut être pas, le Hadarac est assez grands pour qu'un dragon s'y planque, ou bien une des île, ou alors carrement Vorangard ).
Mais ça veut dire aussi que Brom a menti à tout le monde en disant qu'il avait tué son ancien ami. Oo
Remarquez si Morzan est vraiment vivant, ça pourrait changer la donne. Hé oui qui pourrait connaître le mégalo aussi bien que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:15

Oui, peut-être que Morzan a finalement considéré Brom comme un ami et peut-être aussi qu'Oromis ne le savait pas. En tout cas je ne pense pour l'instant pas qu'il aurait menti à Eragon. A moins qu'il est eu une bonne raison de le faire. J'attends de voir.

Dragonna a écrit:
Mais si Morzan est le mendiant Aveugle , ca veut dire que Brom l'a libéré de ses serments? (Et a tué son dragon? Quoique....peut être pas, le Hadarac est assez grands pour qu'un dragon s'y planque, ou bien une des île, ou alors carrement Vorangard ).
Mais ça veut dire aussi que Brom a menti à tout le monde en disant qu'il avait tué son ancien ami. Oo
Remarquez si Morzan est vraiment vivant, ça pourrait changer la donne. Hé oui qui pourrait connaître le mégalo aussi bien que lui?

Je ne vois pas ce que tu veux dire, désolé. Pourquoi penses-tu que Brom aurait délier Morzan s'il était le mandiant aveugle? Et je ne pense pas qu'il soit encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:37

Je veux dire, Angela n'a pas précisé QUAND elle avait vu le mendiant aveugle. Si c'était bien Morzan, ce mendiant et si c'était après la naissance de Eragon, ca voudrait dire que Morzan n'est -peut être-pas mort et a été libéré de ses serments par Brom. Etdonc qu'on pourrait -peut être- le voir dans les tomes 3 et/ou 4
Revenir en haut Aller en bas
gryv
Novice
Novice
gryv


Nombre de messages : 25
Age : 31
Livre préféré : ben HP, comme tout le monde...
Loisirs : doooooormiir... et lire
Date d'inscription : 07/02/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:06

Je dis NON à l'apparition de Morzan dans les livres suivants !
Déjà qu'on sait que c'est son père, on n'a pas besoin d'un nouveau coup de théâtre pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Ewinn
Candidat
Ewinn


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Eragon, voyage extraordinaire
Traits de caractère : gentil, aimable, de bonne compagnie
Loisirs : lire, ecrire, l'ordinateur, jouer au jeux video
Date d'inscription : 10/03/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:28

Cette homme est surement quelqu'un de très important, Solebum a parler à la mère d'Eragon ( son rôle était de faire renaitre en passant par elle les Dragonnier ), à Eragon ( un Dragonnier ) et à cette homme aveugle. Vu l'importance des deux première personnes, il est surement important.
Revenir en haut Aller en bas
inquisitor
Novice
Novice
inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Livre préféré : eragon, ewilan, harry potter, ellana.....
Traits de caractère : ???
Loisirs : natation, lecture, informatique
Date d'inscription : 30/03/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:47

tout a fait d'accord. il va surement apparaitre dans le troisième tome et alors on en saura un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 3:00

On pourrait dire beaucoups de chose concernant ce mendiant que je préfère ne pas trop réfléchir à ce propos mais ce dont je suis sûr c'est que cette personne est quelqu'un d'important dans l'avancement de l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:14

Il est tout à fait posile que ce soit Morzan car il ne désire pas être reconnu: il a beaucoup d'ennemis, tout le monde croit à sa mort. Et il ne veut pas qu'on lui lise son avenir car cela révélerait un petit peu de trop son passé ou peut-être même que ses fils vont mourir de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:17

C'est une possibilité, mais un homme qui en apparence si dur, si froid puisse devenir cet homme qui veut protéger sa famille. Je n'y crois pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mendiant aveugle Empty
MessageSujet: Re: Le mendiant aveugle   Le mendiant aveugle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mendiant aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: