Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]

Aller en bas 
+82
lucilla
Blödhgarm
Aldarielle
Viktorus
Sei
Urzhad
mephy
Célénia
andar black dragon
AUrora
isidar mithrim
Imperator
Clairounette
sé onr sverdar sitja hvas
Du Sµndavar Freohr
Filouxi
lora73
generation_rouches
Gab
Zelie
qqun
minora
yao
Elfies
K-Ro
*ReineRêveuse*
Isilia
aryaforever
emma
Dales'na
Rower
Meranof
gandalf l'urgal
Skadia
ebrithilskulblakathorn
Orik12
Arwen91
Ezkim
celeborn
Togail
domia abr Wyrda
Ludy03
Synaria
Enyka
Anariel
Enera
Petiteréveuse
LiLie
Elgahör
Durza-95
L'Ombre Alecbar
TitiJump
juju8231
Rhapsody
gegeli
mimic
Alfadir
Svit-kona
eragon45
Aiedail16
hirador972
tiffado
oOEragonOo
-Caitlin-
Zar`
bougie525
Akihara
Zaque
Wallen
Mikhaïl
Angelica Speleers
Dragonna
Edilor
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kaho
Agân-Nâlo
Melhyn
Triana
Sherryn
Sahagiel
Arya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:20

Dark Darth the Lord a écrit:
bougie525 a écrit:
eh ben... si c'est ça l'extrait je me demande bien ca va ressembler à quoi l'histoire

A une trame cousue de fil blanc, dans laquelle les gentils vont gagner et les méchants vont perdre, à la fin un mariage entre le z'héros et la z'héroïne... Rolling Eyes

ça serait bô.....
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:05

euh en un seul mot, en évitant la vulgarité :
nul, je pensais que CP allait se rattraper sur le tome 3 en trouvant de bonnes idées et en faisant remuer ces meninges et en developpant son imagination, mais là, c'est vraiment pas du tout ça....
esperons qu'il retouche ce passage et si le reste du tome 3 est comme ça, il pourrait recommencer en entier Mr.Red

en tout cas merci beaucoup Arya pour la traduction !!!!!


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:10

je suis un peu de vos avis cet extrait me donne pas du tout envie de lire la suite ... j'espère juste que l'auteur ne va pas poursuivre l'histoire avec un happy end et un Eragon aussi mièvre ...
Revenir en haut Aller en bas
oOEragonOo
éxilé



Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:25

[b][i] Oui moi ce que je trouve // poche// C.'est que Eragon a des pouvoirs surnaturelle mais meme pas capable de soit les pratiquer ou de réussir a ne pas se mettre dans le pétrin Mad
Revenir en haut Aller en bas
tiffado
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:34

Effectivement, l'extrait n'est pas génial, mais il y a un truc qui me gene :

Bon, comment pouvez vous dire qu'il y a des problèmes de style, que l'auteur ne se soit pas amélioré?
A ce que je sache, le livre n'est pas écrit en francais directement, ainsi, ce que l'on voit ici n'est qu'une traduction non faite par lui-meme. Je ne sais pas si vous avez deja lu des traductions d'Harry Potter avant la sortie du vrai livre. C'est tres mal ecrit.
Ainsi, a cotre, place, je ne critiquerait pas le style de l'auteur maintenant, j'attendrai plutot que le vrai livre sorte et ensuite seulement on verra si nos soupcons étaient fondés.
Au fond, l'histoire est comme assez bien tissé, ce qui fait que j'acheterait le livre à sa sortie.

Sinon, quand meme merci à Arya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:21

tiffado a écrit:
Effectivement, l'extrait n'est pas génial, mais il y a un truc qui me gene :

Bon, comment pouvez vous dire qu'il y a des problèmes de style, que l'auteur ne se soit pas amélioré?
A ce que je sache, le livre n'est pas écrit en francais directement, ainsi, ce que l'on voit ici n'est qu'une traduction non faite par lui-meme. Je ne sais pas si vous avez deja lu des traductions d'Harry Potter avant la sortie du vrai livre. C'est tres mal ecrit.
Ainsi, a cotre, place, je ne critiquerait pas le style de l'auteur maintenant, j'attendrai plutot que le vrai livre sorte et ensuite seulement on verra si nos soupcons étaient fondés.
Au fond, l'histoire est comme assez bien tissé, ce qui fait que j'acheterait le livre à sa sortie.

Sinon, quand meme merci à Arya ^^

J'ai aussi lu l'extrait en anglais, c'est tout aussi mal écrit. De plus, on ne peut pas changer certaines choses, comme la ponctuation ou le rythme des phrases. Qu'il soit en anglais ou français, on remarque les mêmes phrases hachées, impossibles à lire, les mêmes descritptions naïves, pauvres, et la même absence d'émotions ou de rythme. C'est aussi ça qui fait le style Wink.

A vrai dire, plus cette trilogie avance, plus j'ai l'impression de lire une copie scolaire... Médiocre. L'histoire bien tissée ? On parle bien du même roman, là What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
hirador972
Candidat
hirador972


Nombre de messages : 50
Age : 30
Livre préféré : sud de la France coté narbonne(a l'Ouest) mais je suis né en Martinique le paradis terrestr
Traits de caractère : très marrant j'ai aussi beaucoup d'idées serieuses comme je suis très curieux
Loisirs : hand lecture de CP et rigoler comme un con
Date d'inscription : 24/04/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:28

Sahagiel a raison mais je cris avoir lu que Eragon ferai la promesse de revoir Oromis après la bataille et deuxieme chose.............il n'a plus d'arme d'est-ce pas solembum ne lui aurai pas dit qu'il en trouverai une sous l'arbre Menoa Saphira-hypnotised ? donc a mon avis c'est un anglais qui a inventé une histoire assez concrète pour nous piegez c'est pourtant impossible que CP fasse un truc aussi nul Saphira-surprised même si je suis d'accord que Galbatorix ait fait une illusion pour créer Helgrind qui serai le .......r........ro........roch............rocher de .............rocher de Kuth.....................KUTHIAN c'est bien ça non Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:32

Surtout que cet extrait a été publié dans une édition du tome 2 ou quelque chose dans le genre. Donc faut pas chercher des excuses, CP n'écrit pas bien, c'est une réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Aiedail16
Candidat
Aiedail16


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Livre préféré : Entre le paradis et l'enfer,attendant le jugement
Traits de caractère : impulsive(trop);n'aime pas se faire "marcher sur les pied" mais avec un humour avec un grand H
Loisirs : le judo et l'écriture
Date d'inscription : 14/05/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:35

merci pour cette traduction
le probleme c'est c'était deja assez dure d'attendre maintenant c'est pire
Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
eragon45
Blâme 1
Blâme 1
eragon45


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 30
Livre préféré : entre ciel et terre
Loisirs : tuais des parjurs.
Date d'inscription : 19/06/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:57

je sait pas vous mais pour mois sa créve les yeus!
SE N4EST PAS C.P QUI A ECRIT SE PASAGE!!!!!!!!!!!! Saphira-grr Saphira-grr Saphira-grr
et pour vous le prouver reliser un pasage d'un des 2 tome déjas sorti et vous vérer que ses n'est pas le méme style , l'histoire est surement respécter mais pas bien renvoyer . Saphira-grr
si vous comparer avec l'aine vous verer que se n'est pas vraiment le méme style.et si ses bien cp qui la écrit sa devé étre un broullons .vous éte pas dacor ?
Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:37

Absolument pas et les messages du dessus, et particulièrement, sont suffisamment explicites à ce sujet.

Enfin remarque, affirmer que ce passage est tellement mal écrit que ce n'est pas CP qui a dû le faire, c'est sûrement l'injure suprême, j'aurais même pas eu l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
hirador972
Candidat
hirador972


Nombre de messages : 50
Age : 30
Livre préféré : sud de la France coté narbonne(a l'Ouest) mais je suis né en Martinique le paradis terrestr
Traits de caractère : très marrant j'ai aussi beaucoup d'idées serieuses comme je suis très curieux
Loisirs : hand lecture de CP et rigoler comme un con
Date d'inscription : 24/04/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:17

je ne vous ai donner aucune preuve que ce n'est pas CP ,
alors la voici
Quel idiot ! J’ai fait mieux,-> un extrait du faux extrait qui est ecrit en italique et sans guillemets !!!!!!!! CP n'as mis que Souffrance (le nom de Zar'roc) et italique et les paroles pensé sont avec guillements à chaque phrases avec devant un tiret
alors c'est le faux ou pas !!! Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:29

hirador972, je tenais juste a te repreciser que CP n'ecrit pas en Francais, et que le style ne reste pas inchange lors d'une traduction...

Pour nous, Arya l'a genereusement traduit, j'espere donc que tu ne lui reproche pas le fait de ne pas avoir conserve le meme style que dans le tome 1 et le tome 2, car ce n'est pas une professionnelle, mais une volontaire...

Je ne sais pas si vous m'avez compris, je n'arrive pas a m'exprimer en ce moment...

Cordialement,
Svit-kona.


Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:55

Surtout que la forme de ponctuation pour les dialogues, c'est loin d'être une preuve puisque les éditeurs vont un peu comme ils veulent...
On peut mettre des guillemets, ou alors mettre un retour à la ligne et un tiret, c'est du pareil au même et ça change selon les éditeurs !
...
Sur mon blog, par exemple, je remplace tous les guillemets par des retours à la ligne + tirets, dans un souci d'uniformité, mais ça veut rien dire...!
Revenir en haut Aller en bas
hirador972
Candidat
hirador972


Nombre de messages : 50
Age : 30
Livre préféré : sud de la France coté narbonne(a l'Ouest) mais je suis né en Martinique le paradis terrestr
Traits de caractère : très marrant j'ai aussi beaucoup d'idées serieuses comme je suis très curieux
Loisirs : hand lecture de CP et rigoler comme un con
Date d'inscription : 24/04/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:34

je ne critique pas la traduction de Arya pq suis un peu aloux d'elle qui réussi bien en anglais alors que moi en 3eme (j'ai sauté une classe) je peine même si je tiens mais ce qui minquite c'est que je rensens comme un gag d'un autre internaute débile car CP ne devoile rien en ce qui concerne Arya et meme pour la culture des nains alors devoiler tout un chapire demander a JK Rowling de vous donner le broullion du dernier livre d'Harry potter

Mais kan même je le redis je suis jaloux de arya et je la felicite
Revenir en haut Aller en bas
hirador972
Candidat
hirador972


Nombre de messages : 50
Age : 30
Livre préféré : sud de la France coté narbonne(a l'Ouest) mais je suis né en Martinique le paradis terrestr
Traits de caractère : très marrant j'ai aussi beaucoup d'idées serieuses comme je suis très curieux
Loisirs : hand lecture de CP et rigoler comme un con
Date d'inscription : 24/04/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:40

Ah j'oubliais quand Svit-Kona me parlais de style inchangé lors d'un traduction c'est faux aux et archi faux!!!!!!car poudlard par exemple n'est pas un mot inventé par l'auteur d'Harry Poter mais un nom inventé par le traducteur donc allez chercher la multitude de mots mosifiés par l'auteur

Sachez que je ne parles pas d'une certaine façon comme je suis en colère mais le fait que m'accuse de critiquer comme un journalisite le style de CP me choque vraiment

Neanmois je sui calmé au moment ou j'ecris ses mots
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:19

Tu sais ce qu'est un style What the fuck ?!? ?

Le style est la manière particulière dont un artiste (qu'il soit poète, écrivain de fantasy ou autres) exprime ses pensées, ses émotions, ses sentiments, en clair, la façon personnelle d'écrire. Un style permet à un lecteur de reconnaître en quelques lignes son auteur, c'est ce qui les définie les uns des autres.
Ainsi, Paolini a un style très commun pour ces raisons ; il reste complètement extérieur à l'histoire, se pose en conteur et se "contente" de raconter par le biais de phrases simplistes (tournant généralement autour de dix/quinze mots ; soit un verbe, un sujet, etc.) les tourments de notre stéréotypé héros. En bref, son livre n'a pas de "vie", on ne ressent rien en lisant ses phrases, certains auteurs s'immiscent dans leurs oeuvres, y laissent des commentaires personnels, utilise même la première personne du singulier pour traduire leurs impressions, comme s'ils assistaient aux scènes! Ils ont une façon de décrire leurs mondes qui nous fait rêver, utilise des tournures de phrases recherchées où chaque mot à son utilité...
Changer des mots, quand il s’agit d’une traduction, ne modifie donc pas le style d’un auteur, il s’agit d’une simple adaptation à l’idiome du pays.

Wàla pour l'information, ensuite, il est certain que cette traduction est bien issue du texte de C.Paolini, puisque Arya l'a trouvée sur le site officiel, dont j'ai donné l'adresse quelques réponses au dessus. Deplus, on peut lire ce même extrait (en anglais) dans la version deluxe de l'Aîné ; il n'y a donc aucun doute quant à son auteur.

ps : double-post interdit, soigne ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:48

Svit-kona a écrit:
le style ne reste pas inchange lors d'une traduction...

Et sache que je ne t'ai pas "accuse de critiquer CP comme un journaliste...

Merci Saha pour cette description du "style" de CP...

XD
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Candidat
Alfadir


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Livre préféré : Sur Eragon-online
Traits de caractère : http://www.eragon-online.com
Date d'inscription : 24/08/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:16

c'est de bonne guerre: on l'a publié 4 jours avant sur notre site ^^

http://www.eragon-online.com/tome3.html

(date du post sur le forum faisant foi Razz )


Mr. Green cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-online.com
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:29

Alfadir a écrit:
c'est de bonne guerre: on l'a publié 4 jours avant sur notre site ^^

http://www.eragon-online.com/tome3.html

(date du post sur le forum faisant foi Razz )


Mr. Green cheers

Et ça t'a apporté quoi de le dire? ... et hirador... calme toi T_T pas besoin de s'exciter pour un chapitre pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Candidat
Alfadir


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Livre préféré : Sur Eragon-online
Traits de caractère : http://www.eragon-online.com
Date d'inscription : 24/08/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:19

Citation :
Et ça t'a apporté quoi de le dire?

et toi, sa ta apporté quoi de me critiquer? Wink

je le faisais remarquer avec humour, perso je trouve amusant de voir qu'un site sur un MMORPG est plus rapide à publier les scoops qu'un site spécialisé sur Eragon Razz


mais je le répette, sa reste amical! Wink

j'ai pas envie de m'attirer la foudre de tout les membres ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-online.com
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Livre préféré : "For One More Time"
Date d'inscription : 01/06/2005

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:48

eragon45 a écrit:
je sait pas vous mais pour mois sa créve les yeus!
SE N4EST PAS C.P QUI A ECRIT SE PASAGE!!!!!!!!!!!! Saphira-grr Saphira-grr Saphira-grr
et pour vous le prouver reliser un pasage d'un des 2 tome déjas sorti et vous vérer que ses n'est pas le méme style , l'histoire est surement respécter mais pas bien renvoyer . Saphira-grr
si vous comparer avec l'aine vous verer que se n'est pas vraiment le méme style.et si ses bien cp qui la écrit sa devé étre un broullons .vous éte pas dacor ?
Saphira-XD

Je sais que cet extrait est le vrai, car j'ai la version anglaise depuis le mois de janvier, dans l'édition Deluxe de l'Aîné, que j'ai commandé sur Internet. Concernant ton niveau en anglais, je n'ai pas un niveau super, j'ai pris mon temps pour traduire, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-shurtugal.com
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:02

Eragon45, je te prierai, à l'avenir, de surveiller ton orthographe. Même si tu es survolté.


Pour revenir au sujet, moi je ne l'ai lu qu'en anglais, mais je n'ai pas l'impression que c'est un "autre" que C.Paolini qui a écrit ce passage, surtout maintenant que je sais qu'il était dans l'édition Deluxe. Et puis il ne faut pas oublier que les traducteurs ont leur propre style aussi, même s'ils essaient de respecter au maximum celui de l'auteur (par exemple pour les Bobby Pendragon que j'ai aussi lus en français)...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:24

Eh ben didons! Il arrive de m'étonner moi même Shocked J'ai réussi à lire jusqu'à la fin et il est évident que j'en ai eu une grosse migraine Laughing Bon enfin bref, le vocabulaire de base, les desciptions longues et étranges quasi ennuyante et ce qui rajoute du piment à cette purée sauce aigre-douce et que les personnages sont de sacré automates (aucune émotion), sans oublier encore l'horreur des répliques des personnages, bon enfin bref, même si je suis dégouté d'Eragon, je voulais acheter le 3 pour connaître le dénouement, mais je crois que je vais dépenser mon argent dans autre chose que de la merde...

PS: merci infiniement Arya pour cette traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegeli
Elfe
gegeli


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:56

et bien je tiens à remercier Arya pour sa traduction car moi et l'anglais sa fait 15 donc merci d'avoir traduit l'extrait car à present j'ai pu le lire et j'ai l'eau à la bouche maintenant je veux lire le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» [spoiler] Spoiler en italien!
» [SPOILER] Impressions tome 4
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» [SPOILER] TOME 4 en anglais : Aide à la lecture et partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: