Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Albriech
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:58

c'est sur que ce n'est pas lui qui a inventé les elfes, les dragons etc mais il n'a pas plagié (du moins ça m'etonnerais car s'il avait plagié sur un livre, l'auteur de ce livre aurait fait un procès ou un truc comme ça et CP n'aurait pas pu continuer d'ecrire !!). CP a une imagination exceptionnelle et je pense que toutes ces idées lui vient du crane !!
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:07

Toi tu lis pas les critiques en entier à ce que je vois What a Face
Citation :

CP a une imagination exceptionnelle et je pense que toutes ces idées lui vient du crane !!

Ce qui lui vient du crâne c'est le plagia, pas son histoire ><

Citation :

Les auteurs de leurs propres livres aurait fait un procès ou un truc comme ça et CP n'aurait pas pu continuer d'ecrire

La plupart des auteurs qu'il a plagié ont "mouru", de plus, je pense que les auteurs qui se sont fait plagier et qui ont commencé le livre, l'ont fait retomber tout de suite. Laughing
Et c'est dans le choix des auteurs de ne pas faire de procès, ils n'en sont pas obligé, regarde par exemple (exemple à la c**) la chanson "coup de boule", je considère ça comme le plagia de la chanson de Cauet et Cauet n'a pas donné de procès aux créateurs.

De plus c'est un peu à cause de l'importance que prend Eragon que les auteurs qui se sont fait plagier n'envoient pas CP en cour de justice...
Revenir en haut Aller en bas
Albriech
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:14

c'est pas trop clair ce ke tu as marké !! tu penses kil a plagié oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:13

Albriech a écrit:
c'est pas trop clair ce ke tu as marké !! tu penses kil a plagié oui ou non ?

1. je pense que ce qu'à dit mimic est très cler: Paollini a plagié, imagination 0 Wink
2. vive le sms quoi -_- fais attention à ton orthographe!
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:41

Broche, t'as pas remarqué le sarcasme qu'il y a dans ma phrase écrit en petit? Razz Parce que je trouve que t'as bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:57

QUOI?! Est-ce une chimère? Un rêve quelque peu fou? Je suis prise de vertige en avisant que ce topic tourne (en rond) encore!

Je crois que maintenant, confrontrer les idées ne sert plus à rien, les jeux sont faits, chacun pense avoir raisons, tout le monde veut faire fléchir l'autre, prouver qu'il a raison. Bande de connards prétentieux va! Bref, chacun a dit ce qu'il avait à dire, chacun s'est exprimé librement, chacun à argumenter, chacun a fait ce qu'il voulait faire. Certains on changeait d'avis.

maintenant mes frères, embrassez-vous et faites la paix.


[/mode médiateur Illuminé par la lumière de la raison et animé d'un intense sentiment de paix]
Revenir en haut Aller en bas
Natttnat
Vardens
Natttnat


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :]
Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Date d'inscription : 23/08/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:35

J'aienvie de relancer le débat car ca fait un moment entre le premier message et le dernier!!!
Je suis pas d'accord avec ceux qui dise que c'est un plagieur (je m'explique)
Tout le monde dans sa vie à l'école a du écrire au moins une fois une histoire sur n'importe quel sujet, et vous aller me dire que vous n'avez jamais repécher quelques idées dans un film ou un livre.
Et dans la vie chacun est vulnérable à l'influence des autres !!!
Il y a des miliers de film qui se rapproche, vous n'allez pas me dire qu'il n'y a qu'un livre sur les elfes et les nains, ils existaient déjà bien avan t qu'il y ait eu le seigneur des anneaux.
Donc je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est un plagieur il a juste était influencé comme le font énormément de rélisateur et d'écrivains !!!
Et je terminerais sur que des gens disent qu'ils est trop simplicte, il a beau être un peu à court d'argument à certains moment mais plus je regarde les articles plus je remarque qu'il a réussi à soulever la curiosité des gens !!
Tout le monde se demande comment va se terminer l'histoire, qui va mourir etc... En tout cas ce qu j'admire le plus c'est quand je finis une page du livre et qui c'est pasé plein de chose et qu'il y a de interrogation que je me dis non il faut que je continue j'ai trop envie de savoir !!!

Avis aux amateurs !!!

Saphira-simple Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:43

natttnat a écrit:

Tout le monde dans sa vie à l'école a du écrire au moins une fois une histoire sur n'importe quel sujet, et vous aller me dire que vous n'avez jamais repécher quelques idées dans un film ou un livre.

Sauf que dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une copie d'élève dont on peut passer sous silence certains détails, il s'agit d'un livre. A partir du moment où un auteur est publié, la dignité l'oblige à produire une oeuvre un minimum personnelle et fouillée. Dans le cas de Christopher Paolini, on ne peut l'affirmer.

Citation :
Il y a des miliers de film qui se rapproche, vous n'allez pas me dire qu'il n'y a qu'un livre sur les elfes et les nains, ils existaient déjà bien avan t qu'il y ait eu le seigneur des anneaux.

Si encore il n'y avait que les Elfes et les Nains, on pourrait en faire abstraction, mais la quasi totalité des idées provient d'autres romans ; il suffit d'étudier la nomenclature des villes pour saisir l'importance du plagiat, qui reprend presque mot pour mot les noms propres...

Citation :
Tout le monde se demande comment va se terminer l'histoire, qui va mourir etc... En tout cas ce qu j'admire le plus c'est quand je finis une page du livre et qui c'est pasé plein de chose et qu'il y a de interrogation que je me dis non il faut que je continue j'ai trop envie de savoir !!!

Pour ma part, j'ai déjà deviné une grande part des intrigues, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Natttnat
Vardens
Natttnat


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :]
Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Date d'inscription : 23/08/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:54

Il y a encore la part d'influence qui est grande mais il y a un détail aussi je sais que celui qui a écrit le Seigneur des Anneaux était un adulte or CP non, à 15 ans je trouve que c'est un bel exploit et il paraît que c'est en pleine adolescance qu'on est le plus influencable non ?
Et j'ai hâte d'entendre tes hypothèses sur les intrigues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:06

natttnat a écrit:
à 15 ans je trouve que c'est un bel exploit et il paraît que c'est en pleine adolescance qu'on est le plus influencable non ?

Il ne l'a pas écrit à 15 ans, il en a eu l'idée Surprised. Cela ne revient pas au même ; en vérité, l'écriture d'Eragon remonte à ses 19 ou 20 ans, or Tolkien écrivit son premier roman à 21 Wink. En prenant ceci en compte, je ne trouve pas cela particulièrement prodigieux, car de multiples auteurs commencent jeunes, tout en étant plus talentueux.

Citation :


Et j'ai hâte d'entendre tes hypothèses sur les intrigues ...

Elles sont dispatchées à travers le forum, bonne chance si tu veux les retrouver XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Natttnat
Vardens
Natttnat


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :]
Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Date d'inscription : 23/08/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:06

Chacun son point de vue et sa vision des choses ^^.
En tout cas on ne m'enlévera pas l'idée que j'ai du boucquin qui est plutôt positive !!!!
Chacun ses goûts, ces choix, et vive la LIBERTE DE PENSEE !!!!!
Saphira-sourir Saphira-sourir Saphira-wink Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Fendroc
Tyran
Fendroc


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Traits de caractère : absent ...
Date d'inscription : 24/05/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:14

Sahagiel n'est pas là pour s'amuser a transphormer tout les membres d'E-S en des espece de sbires voué a Tolkien et qui on pour seul but de ne pas aimer Ergon et CP

Jamais il ne t'empecheras de penser Wink


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:20

Personellement je n'ai pas encore lu de livres de Tolkien... ( honte a moi ! ^^" ) Mais il me tarde de les commancer... Je vais suivre les conseils de Sahagiel ... Saphira-XD
Parcontre il doit etre vraiement génial pour parvenir a détroner C.Paolini...
Ouais Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
Natttnat
Vardens
Natttnat


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :]
Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Date d'inscription : 23/08/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:09

je sais qu'il ne le fera pas et je respecte sa facon de pensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
ensorceleuse122
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Livre préféré : eragon, les harry potter, et tout ce qui est fantastique
Traits de caractère : gentille, euh... que dire de plus?
Loisirs : lire!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: aux fans qui critiquent!!! (eragon)   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:44

salut a tous!

je voulais simplement faire un gros coup de geule a tous ces fans qui critiquent les livres de paolini, et le film eragon!

je suis tomber sur des topics qui datent d'un bon moment, et aussi je voulais donner mon avis.

1)le topic concernant eragon,star wars, les seigneur des anneaux, etc, et qui accusent paolini de "plagia":
je voulais simplement dire que, OK, il y a beaucoup de ressemblances entre les personnages, les histoires, le nom des lieux(parfois), mais dites moi simplement une chose... qui inventerait une histoire fantastique, avec tout ce gentil monde, et ferait perdre le hero quand c'est une trilogie ? a quoi ça servirait de faire 3 livres pour faire perdre le hero? ensuite, j'ai lu qqn qui traduisait les mots de l'ancien language d'eragon... et disaient que ça avait une vrai signification chez les islandais et chez je sais plus qui d'autres... en gros que c'etait pas inventer.
ET ALORS? au moins, les mots, pour certains sont vrai, et ça donne plus de valeur aux livres...vu que c'est pas fictifs, mais reel. mais ça c'est mon avis.
et pour finir, la ressemblance des personnages. c'est vrai qu'il y a bcps de ressemblances avec les heros de bcps de livres et eragon. " vivant avec sa famille dans un coin perdu".
maintenant, et c'est encore mon avis, mais ça fait rever beaucoup de jeunes, et certain s'identifient aux personnages dans leur reves!
pourquoi leur enlever leur reves?
quant aux elfes,nains,humains, et urgals, je suis d'accord pour dire ke les urgals sont les memes mechants que dans le seigneur des anneaux, mais il faut bien plusieurs mechant et pas seulement galbatorix, non?
et on a toujours considerer les elfes comme un beau peuples,doués et pleins de magies,les nains, fort, se terrant comme des poules mouillées chez eux, mais qui finalement avaient le sens du devoir, et les humains... ben c'est des humains... il faut bien qu'il existent un peu!
et du coup c'est normal que bcps de livrent qui parlent de tous ces personnages ont des points communs.
on va pas changer les elfes,les nains,les humains ou autres en ce qu'ils ne sont pas, pour faire plaisir aux lecteurs, alors que ça fait des années qu'on les decrit tous tels qu'ils sont!
maintenant les dragons. on les a toujours considerer comme des etres ayant une magie superieur a tout et tous.
regarder n'importe quel film ou lisez n'importe quel livre... les dragons ont toujours su parler et ont toujours eu de la magie!!!
pourquoi ça changerait maintenant?

alors, maintenant, tous ceux qui ont critiquer, je vous le demande... apres toutes les histoires inventer sur les dragons,elfes, nains et humains... auriez vous ete capable de faire mieux que paolini? auriez vous su pondre plusieurs livres coherent de ce genre, tout en essayant de pas plagier quoi que ce soit, alors que c'est impossible?

maintenant le film!

eragon, le film m'a beaucoup deçu. les scene changées ou carrement inventer. pas assez de details important, etc
mais sachez que certaines personnes ne sont pas fanas des livres comme nous, et qu'ils ont juste vu le film,et qu'ils ne liront jamais les livres.
et ça leur a plu!
dites moi franchement, auriez vous vraiment ete deçu du film si vous n'aviez pas lu le livre avant?
moi, le film m'a plu malgré qu'il etait deçevant.
je suis sur que le film aurait pu etre meilleur, mais plus longs.
ça me derrange pas, mais personnes ne sait de combien d'argent disposait les producteurs, realisateurs, etc... et qui dit temps dit argent.
ils ont eu raison de faire ce film comme il l'est, car ils n'etaient pas sur du resultat. maintenant qu'ils sont fixés, ils feront mieux... du moins je l'espere.

a tous les fans d'eragon, soyez un peu moins dur envers tous ces gens qui ont fait de leurs mieux.

personnes n'est parfait, tout le monde fait des erreurs, mauvais pas, etc... prenez le comme vous voulez.

sur ce... sé mor'ranr ono finna!( que la paix soit avec toi!)
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:01

ensorceleuse122 a écrit:
s
je voulais simplement dire que, OK, il y a beaucoup de ressemblances entre les personnages, les histoires, le nom des lieux(parfois)

Souvent même Smile

Citation :
qui inventerait une histoire fantastique, avec tout ce gentil monde, et ferait perdre le hero quand c'est une trilogie ? a quoi ça servirait de faire 3 livres pour faire perdre le hero?

Déjà, ça ajouterait du piment au roman, car il ne serait pas ancré jusqu'à la moelle dans les stéréotypes, néanmoins, que le héros perde n'est pas un passage obligatoire pour en faire un bon livre. Eragon peut bien survivre si le scénario est bien mené, non prévisible d'un bout à l'autre. Or, à mon grand dam, nous obtenons une trame scénaristique revue et très prévisible, à mon goût.

Citation :
ensuite, j'ai lu qqn qui traduisait les mots de l'ancien language d'eragon... et disaient que ça avait une vrai signification chez les islandais et chez je sais plus qui d'autres... en gros que c'etait pas inventer.
ET ALORS?

La personne en question te remercie Smile. J'ai souligné ces constantes références aux langues nordiques pour démontrer à quel point l'auteur a peu d'imagination. Il désire créer un monde, selon lui génial, mais au final ne nourrit pas l'imaginaire. Il se rapporte toujours à des normes, à des archétypes, s'en remet à ses amis pour l'aider à inventer (notamment un professeur chargé de la cohérence de sa langue, au passage bien anachronique). Un auteur qui s'avère incapable de créer une once de virtuosité dans son récit ne mérite pas, selon moi, de connaître un tel succès, et encore moins d'en jouir.

Citation :

maintenant, et c'est encore mon avis, mais ça fait rever beaucoup de jeunes, et certain s'identifient aux personnages dans leur reves!
pourquoi leur enlever leur reves?

Je l'ai dit cent fois : s'ils aiment ça mais reconnaissent les nombreux défauts du roman à côté, admettent qu'il existe bien mieux, tant mieux pour eux Smile.

Citation :
quant aux elfes,nains,humains, et urgals, je suis d'accord pour dire ke les urgals sont les memes mechants que dans le seigneur des anneaux, mais il faut bien plusieurs mechant et pas seulement galbatorix, non?

Ah, bah voyons, il faut une histoire bien manichéiste, avec un gentil au coeur pur, un méchant très méchant, des sous-méchants poursuivant le gentil et surtout (surtout !) une princesse à sauver. Avant d'affirmer de telles choses, je t'invite à lire un chouya plus de romans, tu remarqueras que nombres d'auteurs ourdissent des mondes bien éloignés des archétypes (et même en reprenant les archétypes, ils nuancent).

Citation :

et du coup c'est normal que bcps de livrent qui parlent de tous ces personnages ont des points communs.

Même remarque qu'au dessus, lis un peu plus, diversifie-toi Wink.

Citation :
on va pas changer les elfes,les nains,les humains ou autres en ce qu'ils ne sont pas, pour faire plaisir aux lecteurs, alors que ça fait des années qu'on les decrit tous tels qu'ils sont!

Pour faire plaisir aux lecteurs ? Ma foi, lire sans cesse la même histoire, ça nuit à mes synapses x), par contre apprécier les nuances d'un roman, j'apprécie énormément. Reprendre les Elfes ou les Nains, en soi, ça ne dérange guère : le tout est de le faire avec talent, pour apporter quelque chose en plus. Jean-Louis Fetjaine, Terry Pratchett, Gene Wolfe, Eoin Colfer concernant la jeunesse, ect. Tous ces auteurs ont repris les Elfes, mais en les modifiant, en ajoutant un pincée de virtuosité à leur récit. Autant dire que ça change tout Wink


Citation :
regarder n'importe quel film ou lisez n'importe quel livre... les dragons ont toujours su parler et ont toujours eu de la magie!!!

Les dragons ? Ah, oui, le copier-coller du cycle de Pern Smile. Pendant une seconde, j'ai cru que tu sous-entendais le talent de Paolini ^^ (je taquine, je taquine).

Citation :
auriez vous ete capable de faire mieux que paolini? uriez vous su pondre plusieurs livres coherent de ce genre, tout en essayant de pas plagier quoi que ce soit, alors que c'est impossible?

L'inverse serait insultant Wink

Sur ce, je fusionne le sujet avec le débat ^^.


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:39

Ne prenez surtout pas mal ce que je vais dire ...

Pour commencer je n'ai jamais répondu a ce sujet par manque de temps ...

Je commence:

Saha tes prinicpes sont très noble .. La beauté de l'écriture , la cohérence du livre.
Eragon ne réponds a toutes tes attentes et tu critique ses imperfections .

Mais quel livre est parfait à l'heure actuelle ??

Tu parles de ressemblances avec d'autres livres? QUi ne s'est pas inspiré d'autres pour reussir ??

A l'heure actuelle , l'écriture rapporte gros ... Eragon c'est du marketing pur et dur tout comme Harry Potter ...
Retard des ventes , médiatisation ...
Tout marche comme cela à l'heure actuelle. CP fait des erreurs pour toi mais ne pense que tout cela va changer ...Tout le monde le racheteras a part toi et "ta" bande d'anti CP et moi le premier ...(rien de sarcastique ou d'agressifs).

L'écriture était saine au 19eme voir 18eme siècle comme des auteurs comme Maupassant(je crois) vivait dans la misère et écrivait pour vivre et non pour plus de profit .
Même tes rmans favoris sont comme Eragon en mieux écrit si tu le dis.

Mon ignorance dans ce domaine ainsi que des autres consomateurs en est la cause j'en suis sur. Mais cela marche partout , et perso j'ai aucune envie de me prendre la tête avec des choses qui n'en valent pas la peine.


Qu'est ce que cela va changer dans ma vie que je lisent une tetralogie mal écrit avec plein de défauts.
Les livres à l'heure actuelle me sortent de mon quotidien sans que j'ai à trop réfléchir ce qui est le but ...

La politique vaut la peine de se prendre la tête car c'est notre vie de tout les jours et la vie de ma future famille.

Le fait qu'Eragon sois mal écrit ne changeras pas ma vie et je m'en tape XD


Votre cause est très noble et je comprends votre énergie avec ce débat.
Pour ma part c'est quand des glandus veinnent me aprler de capitalisme et d'économie pour raconter la merde qu'on leur a dit.

Exemple: un mec en prépa physique je en sais plus quoi vient me voir en me disant ouai le communisme c'est bien on partage tout ...
C'est en parlant avec lui qu'il a vu qu'il n'y avait pas interêt à ce que cela arrive...

Continuez à développer vos thèses mais ne revez pas ... CP en s'amélioerera pas tant qu'il vendras ...


Peace and love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
pull646v
Candidat
pull646v


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal
Traits de caractère : cool,sympa,humoriste
Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo
Date d'inscription : 08/01/2008

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:21

ce que tu dite et très juste beloth le sage .
Citation :
Le fait qu'Eragon sois mal écrit ne changeras pas ma vie et je m'en tape XD
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:10

J'ai envie de dire "tant mieux" quand vous dites que vous vous en foutez.

Le but de Sahagiel n'est pas de faire détester le livre aux autres, mais quand on entend des gens dire "Eragôôôôôn c'est le meilleur livre au monde", il faut comprendre ça nous embête un peu.
Bien sûr qu'aucun livre n'est parfait Beloth, mais Eragon est un modèle d'imperfection ce qui n'est pas le cas d'autres livres. QUe vous le lisez, on s'en fiche royallement, mais on voudrait que vous compreniez que ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle. Le reste, on s'en fiche Smile Achetez le, lisez-le, mais arrêter de lui donner un titre qu'il ne mérite pas. S'too.
Revenir en haut Aller en bas
pull646v
Candidat
pull646v


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal
Traits de caractère : cool,sympa,humoriste
Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo
Date d'inscription : 08/01/2008

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:34

peut etre que CP a copié mais l'histoire et génial quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:51

Ben euh... c'est quoi au fond l'histoire? Comme l'a dit Saha: un fermier trouve un objet mystérieux. C'est objet est un oeuf, il devient dragonnier et doit s'entrainer pour battre le grand méchant.

Une intrigue qui tient en deux lignes, c'est pas vraiment l'histoire du siècle... Rolling Eyes

Certes, il y a des éléments pour "agrémenter" le tout, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
manon13fandefullmetal
Candidat
manon13fandefullmetal


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2008

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:33

Je viens d'arriver sur le forum et voici mon avis :
Pour moi eragon est un livre de détente ce n'est pas chef-d'oeuvre comme la trilogie de bartemius, ou autre mais ce n'est pas mal. Les personnages manquent de profondeur comme malheureusement beaucoup de roman de fantasy. Le seul personnage profond de l'histoire ( murtagh ) a quasiment disparu dans le tome 2 ce qui a mo avis n'étzit pas la chose a faire ( en même temps je n'ai pas écrit de livre mais bon ).
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:08

Je n'ai rien dit de telle ...

Je disais juste que cela reste un bn livre même un grand livre car il se vend comme des petits pains ...

La qualité d'un livre ne peut se juger .. Cela dépends de l'avis des gens

Au même titre que l'on critique un film ou une musique
Aussi bein qu'un tableau.

C'est une notion subjective à soi même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:26

Beloth le Sage a écrit:
N
Tu parles de ressemblances avec d'autres livres? QUi ne s'est pas inspiré d'autres pour reussir ??

Rhoo, mais mince, lisez un peu avant d'affirmer de telles choses ! Des auteurs qui ne s'inspirent de rien, mais vraiment de rien, il y en a des centaines ! Des romans de cette trempe sortent tous les ans, alors ne dites pas ça, par pitié... S'inspirer et reproduire la même chose, ce n'est pas pareil que connaître des influences mais les tourner à sa sauce, pour créer un truc complètement nouveau, quoi. Je comprends qu'on n'adhère pas à mes propos, mais ne contrez pas avec ce type de discours, c'est faux jusqu'à la moelle.

Citation :
La qualité d'un livre ne peut se juger ..

Détrompe toi ^^. Le livre est sans doute la chose qui se juge le mieux. Dire qu'un livre est mauvais ou très bon, ça reste dans le domaine de l'objectivité. La subjectivité se discerne quand on classe le roman dans les chefs-d'oeuvre et les horreurs, qu'on aime ou qu'on déteste, autrement dit les extrêmes.

Sinon, je plussoie avec Aki et Cixi =p
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:27

La qualitée d'un livre et de son écriture se juge et s'évalue ... mais le bonheur qu'il apporte ne se juge pas plus qu'il ne s'estime par la simple raison que l'avis personnel est ce qui entraine ce "bonheur".

C'était ma phrase intéligente de la journée (qui a dit : "De l'année plutot !" ?! ...
Crying or Very sad).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: