Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bartiméus

+39
Darca
Elyh
Yrya Aiedail
botti
manon13fandefullmetal
Naphare
fan de Saphira
koyuki
Enera
Kouran
Kaho
Elianna
Helgrind
Chevaucheur d'ombre
Ewi
Sahagiel
Sherryn
Yssan
gil-galad
senegab
fëanor
myriadela
Finarfin
Apsara
Mirana
Morfidia
Broly
Funzy
Storm
mewmay3
Seadrag
luffyspirit
Rigolwoman
Umbraflamme
l'estropié qui est tout
Elmëdiz
dansyllia
Mirving
Maximus
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:19

Ce qui m'a surtout dérangé dans le second volume, c'est la mise en place de l'intrigue, le fait de placer vraiment les rouages. Bien sûr, on ne s'ennuie pas, globalement, mais c'est moins "surprenant" que dans le premier. Cependant je pense préférer un chouya le second, mais pas de beaucoup. En tout cas, je te conseille vivement sa lecture Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind

Masculin
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:51

Ok merci beaucoup a vous deux ! Je comptais de toute façon le lire mais je voulais avoir tout de meme un avis de quelqu'un qui l'a déjà lu...merci !
Kaho
Elfe
Kaho

Masculin
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:54

Je viens de finir ce matin le 3, c'est vraiment super! ouaip! j'encourage tout ceux qui cherchent un bon livre de Fantastique à le lire.... Les notes en bas de pages sont souvent assez tordantes, je dois dire! Ca faisait pas mal de temps que je n'avais plus lu de livre aussi agréable à lire. Le style est assez aéré, et ca c'esrt bien, mais le seul petit défaut (assez contradictire avec ce que je viens de dire) ce's qu'il écrit avec beaucoup de courtes phrases. C'est mieux (d'un point de vue personnel) d'écrire avec des phrases plus longues et plsu riches en détails. Je trouve aussi qu'on s'attache énormément aux personnages du livre, ce qui est fort bien ausi.

Enfin, en tout cas il est génial!
Kouran
Novice
Novice
Kouran

Masculin
Livre préféré : Le Havre
Traits de caractère : Caractère elfique, bien sur
Loisirs : Lire, Warhammer

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:14

J'ai beaucoup aimé les 3 tomes même si la fin du 3 est triste
Spoiler:

Saha : pose du spoiler.
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:23

Zut ! Mets des spoilers, Kouran ! Je ne pense pas que les membres apprécieront de connaître la fin du livre à cause de toi ! La prochaine fois que tu révèles une fin de cette façon, je te blâme, c'est clair ?
Enera
Chat-Garou
Enera

Féminin
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:18

ba là elle les avait pas mis ? ??

enfin autrement ouais moi j'ai adoré! au débu c une copine qui me les avait conseillé et j'avais pas trop aimé mais j'ai lu le deux quand meme et la j'ai adoré !!!

c vrai que la fin du trois est triste bouhou Saphira-snif
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:23

Non, c'est moi qui l'ai rajouté à son message... De même, langage sms interdit, dernier avertissement.
Enera
Chat-Garou
Enera

Féminin
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:15

Excuse moi je suis vraiment un boulet ! Enfin pour en revenir au livre moi aussi j'ai trouvé le trois un peu triste mais il est bien quand même !
koyuki
Candidat
koyuki

Féminin
Livre préféré : l'héritage, harry potter...
Traits de caractère : sympatique
Loisirs : lire, faire du sport,basket

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:34

Moi j'ai lu pour l'instant que le premier. Il est rès bien Johnatan Stroud est vraiment un exellent auteur de fantastique.
J'ai hate de lire les dux suivant maintenant que je suis en vacance !
fan de Saphira
Nain
fan de Saphira

Féminin
Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero
Traits de caractère : foncièrement humaine
Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:27

je n'ai pas du tout aimé la fin du tome 3... mais je n'en dis pas plus !
sinon les deux autres etaient tous simplement SUPERS !
J.Stroud ecrit super bien. C'etait une bonne idée de passer de Bartiméus à Nathaniel ... c'est une facon originale d'ecrire. Et puis j'adore les "ps" de Bartiméus ils sont trop droles Mort de Rire
Naphare
Candidat
Naphare

Masculin
Loisirs : lire, faire du foot...

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:10

Cette trilogie est vraiment géniale surtout concernant surtout l'humour!
Je la conseille à tout le monde aimant le fantastique.
senegab
Nain
senegab

Masculin
Loisirs : lecture foot basket ...

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:37

pour ma part c'est tout simplement une des meilleures trilogies que j'ai jamais lu
en plus des commentaires croustillants de bartimeus
elle est bourrée de reférences aux mille et une nuits
(exemple : sakhr al djinn(un des noms de bartimeus) etait un djinn de salomon connu pour s'etre rebellé contre lui >ce qui n'empeche pas bartimeus de se vanter d'avoir été a son service Wink
Naphare
Candidat
Naphare

Masculin
Loisirs : lire, faire du foot...

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:07

C'est vrai qu'il est excellent ce Bartiméus.
manon13fandefullmetal
Candidat
manon13fandefullmetal

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:35

J'ai adoré ses livres. Je les conseille particuliérement a ceux qui aime l'humour noir ainsi que les personnage cherché.
botti
Candidat
botti

Masculin
Livre préféré : Autre monde / Révélation/ Le livre du Voyage/ brisingr/les chevaliers d'éméraudes .................
Traits de caractère : Je suis ..hum .. tous sauf modeste
Loisirs : Resoudre le mystere de la déesse sahagiel

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:34

trilogie vraiment excellente d''ailleur l'auteur a t il ecrit autre chose ?
Yrya Aiedail
Nain
Yrya Aiedail

Féminin
Livre préféré : le Seigneur des Anneaux, la décalogie de la Belgariade et de la Mallorée
Traits de caractère : sacré fichu caractère mais sympa quand même
Loisirs : handball, lecture, écriture, danse de salon

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:49

J'ai lu le premier, mais pas encore les deux autres, et pour l'instant j'aime bien, malgré certains passages que je n'ai pas appréciés.
botti
Candidat
botti

Masculin
Livre préféré : Autre monde / Révélation/ Le livre du Voyage/ brisingr/les chevaliers d'éméraudes .................
Traits de caractère : Je suis ..hum .. tous sauf modeste
Loisirs : Resoudre le mystere de la déesse sahagiel

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:37

j'aodre les passage ou bartimeus est le arrateur .. avec les petits entract historique
Elyh
Ombre
Elyh

Féminin
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:22

Enfin quelque chose que j'ai lu! :p
J'ai même dû bien la dévorer trois ou quatre fois cette trilogie ^^
J'ai vraiment adoré! *o*
C'est vraiment original je trouve, parceque, bon des histoires de magiciens, on en trouve à tous les coins de rue,
avec des baguettes et tout le tralala mais là c'est vraiment unique en son genre, pas de pouvoir, pas de 'don de naissance'.
L'aquisition des connaissances pour réussir à invoquer se trouve dans le travail et la rigueur de la personne
(même Kitty la 'plébéïenne' y est parvenue) Je trouve que c'est un concept interessant.
De plus Il n'y a pas vraiment ni gentil, ni méchant et avec l'alternance des narrateurs on s'attache facilement aux personnages. ^^
Sans parler de l'humour décapant, en toute situation ( même si, quand t'es bien dans ton fauteuil avec ton bouquin et
que tu te met à t'esclaffer tout seul, les autres personnes présentes se posent vraiment des question sur ton cas, c'est vraiment une trilogie extra Razz )
Je passe pas ma vie à lire, et ma culture de 'fantasy' est un peu limitée mais la trilogie de Bartimeus deumeure parmi mes ouvrages favoris! *o*
Darca
Vardens
Darca

Masculin
Livre préféré : Le clan des Otori
Traits de caractère : très susceptible
Loisirs : trainer avec mes potes allemands

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:14

J'ai adoré cette trilogie!!!!! L'idée d'insérer des magiciens et djinn dans un monde comme le notre est une très bonne idée. Le résultat est sublime un livre a lire (que dis-je ?? lire, non dévorer). En plus la fin montre que tous ne se fini pas forcément bien. tout ca dans un univers mort de rire.
murtagh*
éxilé
murtagh*

Féminin
Livre préféré : ERAGON NARNIA HARRY POTTER CROISE-MONDE ARTEMIS FOWL TWILIGHT
Traits de caractère : Méfiante
Loisirs : Cinéma lecture judo volley tennis

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:31

J'ai lu les 3 le 1 était bien mais quand nat devient ministre ou travaille j'ai detesté parce qu'il devient un prétentieu (le truc c'est que des que je vois un film ou lis un livre je dois tomber amoureuse dun perso au moins (eragon>c'est murtagh))et la je pouvait pas (tres deroutant )
mais le 3 est super car il se rend enfin comte qu'il est odieux la fin est trop triste j'ai meme failli pleuré au dernié chapitre !! Saphira-confused

Saha : langage sms interdit, et attention à soigner ton orthographe Wink
kilandi
Elfe
kilandi

Masculin
Livre préféré : Harry Potter 7
Loisirs : Lire faire de l'ordi

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:06

J'ai lus les 2 premier et je suis sur le point de comencer le troisieme
Orwen
Candidat
Orwen

Masculin
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:05

J'ai lu le deux, vu que je suis hyper logique pour lire une saga, et j'ai du relire les passages avec Bartimeus une dizaine de fois, toujours mort de rire.
Il a aussi écrit un autre livre, mais je connais que le titre allemand: Drachenglut, mais c'est moins drôle, même pas du tout...
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:13

La Trilogie de Bartiméus est mon second cycle de fantasy de jeunesse préféré (après HP).
L'humour est présent durant tout du long de livre avec notre cher Bartiméus... un humour dont on ne se lasse jamais. C'est vraiment drôle ! Le style d'écriture est très original (note de page de Bartiméus, première personne et au présent quand on est du point de vue de Bartiméus et "normal" avec Nathaniel), les personnages sont bien développés, l'histoire est tout simplement super bien imaginé !

Bref, il n'y a que des points positives dans ce livre donc je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le lire Razz

Si jamais, l'écrivain (Stroud) est entrain d'écrire une nouvelle trilogie de Bartiméus, un prélude (donc qui se déroule dans le passé). Je crois que le premier tome est déjà publié en anglais Wink
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé

Bartiméus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus   Bartiméus - Page 3 Icon_minitime

Bartiméus
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3