| Bartiméus | |
|
+39Darca Elyh Yrya Aiedail botti manon13fandefullmetal Naphare fan de Saphira koyuki Enera Kouran Kaho Elianna Helgrind Chevaucheur d'ombre Ewi Sahagiel Sherryn Yssan gil-galad senegab fëanor myriadela Finarfin Apsara Mirana Morfidia Broly Funzy Storm mewmay3 Seadrag luffyspirit Rigolwoman Umbraflamme l'estropié qui est tout Elmëdiz dansyllia Mirving Maximus 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Bartiméus Ven 23 Mar 2007 - 22:19 | |
| Ce qui m'a surtout dérangé dans le second volume, c'est la mise en place de l'intrigue, le fait de placer vraiment les rouages. Bien sûr, on ne s'ennuie pas, globalement, mais c'est moins "surprenant" que dans le premier. Cependant je pense préférer un chouya le second, mais pas de beaucoup. En tout cas, je te conseille vivement sa lecture . | |
|
| |
Helgrind Ombre
Nombre de messages : 2397 Age : 32 Livre préféré : Le petit robert...1. :D Traits de caractère : °-° Loisirs : L'autodérision. Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bartiméus Jeu 29 Mar 2007 - 21:51 | |
| Ok merci beaucoup a vous deux ! Je comptais de toute façon le lire mais je voulais avoir tout de meme un avis de quelqu'un qui l'a déjà lu...merci ! | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Bartiméus Jeu 5 Avr 2007 - 14:54 | |
| Je viens de finir ce matin le 3, c'est vraiment super! ouaip! j'encourage tout ceux qui cherchent un bon livre de Fantastique à le lire.... Les notes en bas de pages sont souvent assez tordantes, je dois dire! Ca faisait pas mal de temps que je n'avais plus lu de livre aussi agréable à lire. Le style est assez aéré, et ca c'esrt bien, mais le seul petit défaut (assez contradictire avec ce que je viens de dire) ce's qu'il écrit avec beaucoup de courtes phrases. C'est mieux (d'un point de vue personnel) d'écrire avec des phrases plus longues et plsu riches en détails. Je trouve aussi qu'on s'attache énormément aux personnages du livre, ce qui est fort bien ausi.
Enfin, en tout cas il est génial! | |
|
| |
Kouran Novice
Nombre de messages : 25 Age : 30 Livre préféré : Le Havre Traits de caractère : Caractère elfique, bien sur Loisirs : Lire, Warhammer Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bartiméus Mar 1 Mai 2007 - 14:14 | |
| J'ai beaucoup aimé les 3 tomes même si la fin du 3 est triste - Spoiler:
puisque Nathaniel meure. Enfin, c'est un magicien après tout, donc tant que c'est pas Bartiméus qui meure...
Saha : pose du spoiler.
| |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Bartiméus Mar 1 Mai 2007 - 14:23 | |
| Zut ! Mets des spoilers, Kouran ! Je ne pense pas que les membres apprécieront de connaître la fin du livre à cause de toi ! La prochaine fois que tu révèles une fin de cette façon, je te blâme, c'est clair ? | |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Bartiméus Sam 26 Mai 2007 - 20:18 | |
| ba là elle les avait pas mis ? ?? enfin autrement ouais moi j'ai adoré! au débu c une copine qui me les avait conseillé et j'avais pas trop aimé mais j'ai lu le deux quand meme et la j'ai adoré !!! c vrai que la fin du trois est triste bouhou | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Bartiméus Dim 27 Mai 2007 - 12:23 | |
| Non, c'est moi qui l'ai rajouté à son message... De même, langage sms interdit, dernier avertissement. | |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Bartiméus Sam 7 Juil 2007 - 17:15 | |
| Excuse moi je suis vraiment un boulet ! Enfin pour en revenir au livre moi aussi j'ai trouvé le trois un peu triste mais il est bien quand même ! | |
|
| |
koyuki Candidat
Nombre de messages : 104 Age : 32 Livre préféré : l'héritage, harry potter... Traits de caractère : sympatique Loisirs : lire, faire du sport,basket Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bartiméus Dim 8 Juil 2007 - 13:34 | |
| Moi j'ai lu pour l'instant que le premier. Il est rès bien Johnatan Stroud est vraiment un exellent auteur de fantastique. J'ai hate de lire les dux suivant maintenant que je suis en vacance ! | |
|
| |
fan de Saphira Nain
Nombre de messages : 535 Age : 31 Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero Traits de caractère : foncièrement humaine Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Bartiméus Dim 8 Juil 2007 - 18:27 | |
| je n'ai pas du tout aimé la fin du tome 3... mais je n'en dis pas plus ! sinon les deux autres etaient tous simplement SUPERS ! J.Stroud ecrit super bien. C'etait une bonne idée de passer de Bartiméus à Nathaniel ... c'est une facon originale d'ecrire. Et puis j'adore les "ps" de Bartiméus ils sont trop droles | |
|
| |
Naphare Candidat
Nombre de messages : 133 Age : 31 Loisirs : lire, faire du foot... Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Bartiméus Sam 18 Aoû 2007 - 12:10 | |
| Cette trilogie est vraiment géniale surtout concernant surtout l'humour! Je la conseille à tout le monde aimant le fantastique. | |
|
| |
senegab Nain
Nombre de messages : 167 Age : 32 Loisirs : lecture foot basket ... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Bartiméus Sam 18 Aoû 2007 - 14:37 | |
| pour ma part c'est tout simplement une des meilleures trilogies que j'ai jamais lu en plus des commentaires croustillants de bartimeus elle est bourrée de reférences aux mille et une nuits (exemple : sakhr al djinn(un des noms de bartimeus) etait un djinn de salomon connu pour s'etre rebellé contre lui >ce qui n'empeche pas bartimeus de se vanter d'avoir été a son service | |
|
| |
Naphare Candidat
Nombre de messages : 133 Age : 31 Loisirs : lire, faire du foot... Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Bartiméus Dim 19 Aoû 2007 - 0:07 | |
| C'est vrai qu'il est excellent ce Bartiméus. | |
|
| |
manon13fandefullmetal Candidat
| Sujet: Re: Bartiméus Sam 19 Jan 2008 - 16:35 | |
| J'ai adoré ses livres. Je les conseille particuliérement a ceux qui aime l'humour noir ainsi que les personnage cherché. | |
|
| |
botti Candidat
Nombre de messages : 76 Age : 33 Livre préféré : Autre monde / Révélation/ Le livre du Voyage/ brisingr/les chevaliers d'éméraudes ................. Traits de caractère : Je suis ..hum .. tous sauf modeste Loisirs : Resoudre le mystere de la déesse sahagiel Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bartiméus Sam 29 Nov 2008 - 18:34 | |
| trilogie vraiment excellente d''ailleur l'auteur a t il ecrit autre chose ? | |
|
| |
Yrya Aiedail Nain
Nombre de messages : 165 Age : 31 Livre préféré : le Seigneur des Anneaux, la décalogie de la Belgariade et de la Mallorée Traits de caractère : sacré fichu caractère mais sympa quand même Loisirs : handball, lecture, écriture, danse de salon Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Bartiméus Dim 30 Nov 2008 - 14:49 | |
| J'ai lu le premier, mais pas encore les deux autres, et pour l'instant j'aime bien, malgré certains passages que je n'ai pas appréciés. | |
|
| |
botti Candidat
Nombre de messages : 76 Age : 33 Livre préféré : Autre monde / Révélation/ Le livre du Voyage/ brisingr/les chevaliers d'éméraudes ................. Traits de caractère : Je suis ..hum .. tous sauf modeste Loisirs : Resoudre le mystere de la déesse sahagiel Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bartiméus Dim 30 Nov 2008 - 19:37 | |
| j'aodre les passage ou bartimeus est le arrateur .. avec les petits entract historique | |
|
| |
Elyh Ombre
Nombre de messages : 473 Age : 32 Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Bartiméus Jeu 11 Déc 2008 - 1:22 | |
| Enfin quelque chose que j'ai lu! :p J'ai même dû bien la dévorer trois ou quatre fois cette trilogie ^^ J'ai vraiment adoré! *o* C'est vraiment original je trouve, parceque, bon des histoires de magiciens, on en trouve à tous les coins de rue, avec des baguettes et tout le tralala mais là c'est vraiment unique en son genre, pas de pouvoir, pas de 'don de naissance'. L'aquisition des connaissances pour réussir à invoquer se trouve dans le travail et la rigueur de la personne (même Kitty la 'plébéïenne' y est parvenue) Je trouve que c'est un concept interessant. De plus Il n'y a pas vraiment ni gentil, ni méchant et avec l'alternance des narrateurs on s'attache facilement aux personnages. ^^ Sans parler de l'humour décapant, en toute situation ( même si, quand t'es bien dans ton fauteuil avec ton bouquin et que tu te met à t'esclaffer tout seul, les autres personnes présentes se posent vraiment des question sur ton cas, c'est vraiment une trilogie extra ) Je passe pas ma vie à lire, et ma culture de 'fantasy' est un peu limitée mais la trilogie de Bartimeus deumeure parmi mes ouvrages favoris! *o* | |
|
| |
Darca Vardens
Nombre de messages : 100 Age : 29 Livre préféré : Le clan des Otori Traits de caractère : très susceptible Loisirs : trainer avec mes potes allemands Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Bartiméus Mer 21 Jan 2009 - 23:14 | |
| J'ai adoré cette trilogie!!!!! L'idée d'insérer des magiciens et djinn dans un monde comme le notre est une très bonne idée. Le résultat est sublime un livre a lire (que dis-je ?? lire, non dévorer). En plus la fin montre que tous ne se fini pas forcément bien. tout ca dans un univers mort de rire. | |
|
| |
murtagh* éxilé
Nombre de messages : 28 Age : 27 Livre préféré : ERAGON NARNIA HARRY POTTER CROISE-MONDE ARTEMIS FOWL TWILIGHT Traits de caractère : Méfiante Loisirs : Cinéma lecture judo volley tennis Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bartiméus Sam 18 Avr 2009 - 18:31 | |
| J'ai lu les 3 le 1 était bien mais quand nat devient ministre ou travaille j'ai detesté parce qu'il devient un prétentieu (le truc c 'est que des que je vois un film ou lis un livre je dois tomber amoureuse dun perso au moins (eragon>c'est murtagh))et la je pouvait pas (tres deroutant ) mais le 3 est super car il se rend enfin comte qu'il est odieux la fin est trop triste j'ai meme failli pleuré au dernié chapitre !! Saha : langage sms interdit, et attention à soigner ton orthographe | |
|
| |
kilandi Elfe
Nombre de messages : 375 Age : 29 Livre préféré : Harry Potter 7 Loisirs : Lire faire de l'ordi Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bartiméus Sam 16 Mai 2009 - 19:06 | |
| J'ai lus les 2 premier et je suis sur le point de comencer le troisieme | |
|
| |
Orwen Candidat
Nombre de messages : 97 Age : 31 Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7 Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Bartiméus Jeu 2 Juil 2009 - 21:05 | |
| J'ai lu le deux, vu que je suis hyper logique pour lire une saga, et j'ai du relire les passages avec Bartimeus une dizaine de fois, toujours mort de rire. Il a aussi écrit un autre livre, mais je connais que le titre allemand: Drachenglut, mais c'est moins drôle, même pas du tout... | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Bartiméus Mer 29 Déc 2010 - 14:13 | |
| La Trilogie de Bartiméus est mon second cycle de fantasy de jeunesse préféré (après HP). L'humour est présent durant tout du long de livre avec notre cher Bartiméus... un humour dont on ne se lasse jamais. C'est vraiment drôle ! Le style d'écriture est très original (note de page de Bartiméus, première personne et au présent quand on est du point de vue de Bartiméus et "normal" avec Nathaniel), les personnages sont bien développés, l'histoire est tout simplement super bien imaginé ! Bref, il n'y a que des points positives dans ce livre donc je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le lire Si jamais, l'écrivain (Stroud) est entrain d'écrire une nouvelle trilogie de Bartiméus, un prélude (donc qui se déroule dans le passé). Je crois que le premier tome est déjà publié en anglais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bartiméus | |
| |
|
| |
| Bartiméus | |
|