Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les indices, les rumeurs, les théories...

Aller en bas 
+10
Eragonforever
Du Sundavar Galbatorix
histoires-de-maraudeurs
Kalhan
Shaar
Luciando
Rated-Bullet
yao
Endless
Riboulok
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:14

Salut j'ouvre ce sujet pour regrouper tous les indices que vous avez découverts dans les tomes 1, 2 et 3, toutes les rumeurs que vous avez trouvées sur le net, tous les faits confirmés par Paolini et ainsi de suite...
J'espère que ce topic nous permettra d'élaborer de nouvelles théories ou d'en améliorer d'autres...
Voilà sur ce bonsoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:48

J'ai beau avoir relu le tome 1 et 2 pendant ces vacances-ci et débuté le 3ème y'a une semaine, je ne fais pas vraiment attention aux indices. Bon en même temps j'ai rien trouvé de bien mystérieux ou de très intéressant qui donnerait une idée de ce qui va se passer dans le 4...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:15

Je me souviens d'une idée farfelue qui m'était venu à l'esprit quand j'avais terminé le tome 3 ^^'
C'est que Galbatorix "dévore" les cœurs de dragons mais je ne me souviens plus pour quelle raison xD
Et aussi, il y aurait également des cœurs de dragons dans la crypte des âmes (ou un truc comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:24

Oui je pense qu'il y a l'Eldunari du premier dragon de dragonniers (celui d'Eragon l'elfe) à la crypte des âmes (vu que l'Eldunari est l'âme du dragon)

Je pense aussi qu'Eragon aura du mal à y accéder, pour je ne sais pas quelle raison (peut-être que c'est un lieu sacré pour je ne sais quelle race)
Revenir en haut Aller en bas
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:16

Endless j'ai fait pareil que toi pr me distraire mais j'ai pas vraiment fait attention alors bah...... j'ai rien trouvé Very Happy
Mmmhh un Eldunari dans la crypte des âmes qui plus est celui du dragon du premier Eragon, vachement prévisible quoique ac CP... Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:52

Avez-vous seulement songer au fait qu'Eragon Ier et son dragon n'ait pas ressenti le besoin de dégorger l'eldunari de ce dernier ?


@Riboulok: Oui voilà, exactement Very Happy j'avais aussi envie de me remettre dans l'univers des livres à l'approche du tome 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:06

Endless -> j'y ai pensé mais finalement pourquoi pas, ca marquerai un véritable pacte entre dragon et dragonnier en pleine guerre, le fait que le dragon donne son Eldunari a Eragon Ier montrerai qu'il tient vraiment a cette union. Et puis ça reste une hypothèse mais qui peut être bonne, quand Eragon aura perdu tout espoir le fait de communiquer avec le premier dragon de dragonnier pourrait lui faire comprendre certaines choses, et ainsi l'aider a se relancer dans sa tâche
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:02

Mais dégorger son eldunari c'est quand même un gros sacrifice parce qu'il faut prendre en compte le fait que le dragon restera à jamais séparer de son dragonnier, càd Eragon Ier ici. Je ne suis pas sûr qu'à l'époque ils aient été capables de le faire... après tout c'était les premiers et ils en avaient peut-être pas ressenti le besoin.

On a beau tergiverser pendant des heures, on ne saura la vérité que dans quelques mois :p dur dur d'attendre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 30
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:44

Pour cette hyphothèse ,ajoutons que le faite que le dragon du premier Eragon est dégorger son eldunari,permetterez d'avoir une entité qui aurez en mémoire tout ce qui à exactement lier les dragons ,une entité qui connaitrais toute les facette de la formation d'un dragoniers,vus que premier formateur en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:18

ça c'est ton point de vue... personnellement ça m'étonnerait vraiment que CP choisisse de faire réapparaître le dragon du premier Eragon via son eldunari. D'après moi ça serait une solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:25

Oui ce serait facile mais bon pour l'instant je n'est pas eu de très grosse surprise dans le cycle de l'héritage donc pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Shaar
Novice
Novice
Shaar


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Livre préféré : Oula! Je dois vraiment choisir? Alors...Les Dames du Lac (M. Zimmer-Bradley) et Germinal (Zola) et aussi L'apprenti Epouvanteur (Joseph Delaney) et les romans de Maxime Chattam (mais j'en aime plein d'autres!)
Traits de caractère : Un peu folle, addict au chocolat, rêveuse, warrior...
Loisirs : Lecture, ordi, promenade
Date d'inscription : 31/03/2011

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:46

C'est vrai que faire apparaître le premier dragon sous la forme d'Eldunari serait facile mais comme le dit Rated-bullet, il n'y a pas de très grosse surprise dans l'Héritage. Et puis ce ne serait pas plus une solution de facilité que l'avènement d'Arya en tant que nouvelle dragonnière. Donc, je sais pas. Je pense plutôt que ce que trouvera Eragon sera d'autres Eldunari ou peut-être une "force" encore inconnue pour nous. Histoire que Paolini rallonge son histoire en racontant en long en large en travers ce que c'est, d'où ça vient...une de ces longueurs qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:27

J'espère pas qu'Arya sera dragonnière... en tout cas si il fait revenir le dragon du premier dragonnier en plus de faire d'Arya la dernière dragonnière, ça sera une énorme déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:47

Je sais que ça va vous paraître bizzare mais je me souviens que dans un de ses cours Eragon demande à Oromis s'il ne serait pas possible d'utiliser l'énergie présente dans le feu. Et je me souviens avoir pensé à la fin du troisième tome si Gon n'alaitpas justement trouver le moyen de puiser de l'énergie dans les éléments.

C'est étrange je sais mais à mes yeux c'est bien plus plausible que l'eldunari du premier dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:15

Ah oui bien vu ! je me souviens c'est dans le tome 2 au milieu de son apprentissage.
C'est sûr que ça serait pour le coup bien plus original que l'eldunari du premier dragon de dragonnier... En plus avec son épée enflammée qui ne demande rien à Eragon pour fonctionner (hormis de prononcer son vrai nom ^^) il aurait une inépuisable source d'énergie si il était capable d'en puiser à partir des 4 éléments.
Revenir en haut Aller en bas
histoires-de-maraudeurs
Candidat
histoires-de-maraudeurs


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Livre préféré : eragon, narnia, detective conan,
Traits de caractère : calme, attentive, rêveuse, réfléchis et terriblement amoureuse de lecture
Loisirs : lire, msn et facebook
Date d'inscription : 08/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:55

Concernant Galbatorix déjà on est sûr qu'il cherche le nom de la magie ( comme le disais Brom il me semble ) c'est ce que disais le dernier Ra'zacs avant de mourir... Donc ça laisse très peu de temps à Eragon, vu qu'il me semble aussi que le Ra'zac disait qu'il l'avait bientôt trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies
Date d'inscription : 28/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:19

De toute façon, il faut pour CP trouver un moyen de rééquilibrer le pouvoir d'Eragon par rapport à celui de Galba. Soit en terme d'énergie pure ( eldunaris, de puiser dans ce qui l'entoure ( végétaux, animaux, soldats ) comme il a pu déjà le faire, ou encore le moyen de puiser dans les éléments fondamentaux de la nature : soleil, feu, lumière, eau, vent, éclairs, le sol ( la géothermie )... ), soit par ses capacités mentales ( l’intelligence ( Brom disait d'ailleurs à ce sujet que dans un duel de magie, l'intelligence est souvent plus importante que la puissance ) ou par une grande capacité de concentration ce qui lui permettrait d'utiliser avec brio et moins de risque la magie sans le recours de l'ancien langage )

Enfin d'autres capacités qui pèseront moins lourd, mais qui peuvent quand meme avoir leur importance :
* Les talents d'épéistes d'Eragon qui sont peut etre supérieurs à ceux de Galba, grâce au don des dragons et à son maniement proche de la perfection. Une inconnu à ce sujet, Galba en raison d'un corps alimenté par des centaines d'eldunaris, peut avoir une force physique égal à un elfe, malgré son origine humaine.
* Les capacités de Saphira dans le combat aérien. On a pu déjà la voir à l’œuvre et elle s'est révélée très douée. Shruikan lui n'ayant pas suivi une formation de dragon dans les règles de l'art.

Voilà mon sentiment, n'hésitez pas à le contredire ou à apporter d'autres éléments envisageables Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:43

A mon avis si Eragon veut pouvoir lutter contre Galbatorix à arme(s) plus ou moins égale(s), il faut qu'il mise d'avantage sur la même manière d'augmenter sa puissance: les Eldunaris. Il faut soit qu'il en trouve encore libres, soit qu'il arrive à libérer au moins une partie de ceux que détient Galbatorix.
Revenir en haut Aller en bas
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies
Date d'inscription : 28/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:19

Histoire de relancer un peu le topic pour ceux que cela interresse, j'ai quelque chose d'intéressant :

Je viens de trouver un élément divulgué par l'auteur dans l'une de ses interview qui m'a particulièrement interrogé :
" Quelque chose lié à Brom va revenir à la vie, mais d'une façon à laquelle personne ne s'attend."

Moi j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée sur la question, mais peut etre que vous si, alors faisons courir bon train les hypothèses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:42

D'après moi, le plus logique serait de voir le retour de la première Saphira pour la forme d'un eldunari. (même si l'idée ne me plaît pas)
Endless-> pourquoi leurs pouvoirs devraient-ils être semblable?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:07

Et la bague ? il n'y que de l’énergie dedans ? et l'épée d'oromis dans laquelle il stockait enormement d’énergie depuis des décennies ... personne n'en parle
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:37

Le bague, je pense qu'il va y avoir quelque chose avec ca, quand Eragon la sonde il semble qu'il y voit une source d’énergie magique gigantesque,de plus, Brom était très lié a cette bague, enfin le joyau de cette bague est, me semble-t-il bleu

Tout ca pour dire que cette bague pourrait être ... l'Eldunari de la dragonne de Brom, ca parait tiré par les cheveux mais pourquoi pas, il ya plusieurs points pour lesquels ca concorde, reste une inconnue : Comment brom aurait-il réussi a donner cette forme et cette taille a un Eldunari ? Ca reste a découvrir mais je pense que cette bague a un rôle important a jouer, et puis, il est dit que les dragonniers ne peuvent pas vivre sans leur dragon sans sombrer dans la folie ( aquelques exceptions près) si Arwen est bel et bien l'Eldunari de Saphira I, cela expliquerait pourquoi Brom n'as pas sombrer dans cette folie : il gardait contact avec son dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:11

@Du Sundavar Galbatorix: j'ai lu la même chose sur Shurtugal.com il y a quelques temps et ça m'a intrigué aussi au point que j'ai fait le rapprochement avec une autre révélation de CP: Undbitr, l'épée de Brom, va "jouer" un rôle et la signification de son nom en ancien langage sera révélée... le lien m'a frappé ^^

@Kalhan: Bah de toute évidence Eragon n'a aucune chance contre Galbatorix si il ne trouve pas un moyen de devenir plus puissant... relisez le tome 3 et vous verrez la scène où Galby prend le contrôle de Murtagh et Thorn d'un claquement de doigt à des centaines de lieues de Gil'ead, puis les maintient en l'air pendant 5 minutes avec une facilité déconcertante. Si ça ne vous a pas ouvert les yeux quand à l'étendue de la puissance de Galby je peux rien faire de plus Confused
@rated-bullet: Un eldunari si petit, compte tenu des propos de Glaedr à ce sujet et de la taille du sien, me paraît irréductible à une bague de quelques millimètres alors qu'Eragon parle d'un pied de diamètre... Brom a survécu à la mort de Saphira juste parce qu'il voulait la venger et tuer Galbatorix et ses Parjures. Si il n'avait pas eu de but précis après sa mort je pense qu'il serait mort lui aussi. Et puis si c'était l'eldunari de Saphira I, Eragon sentirait sa conscience à fleur de peau comme lors du contact avec celui de Glaedr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies
Date d'inscription : 28/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:04

Très bonne explication Endless, très juste. Afin d'apporter un complément à ce que tu as dit, effectivement, Galbatorix a apporter la preuve de sa superpuissance lors de la scène que tu as rappelé. Donc pour Eragon il est cruciale d'avoir à disposition une grande réserve d'énergie, tout comme Galby avec ses eldunaris. J'avais cité certains éléments dans un autre post plus haut, mais je viens de penser à la bague Aren, à Naegling ( l'ex épée d'Oromis ) et éventuellement à Undbitr qui pourrait elle aussi contenir une bonne quantité d'énergie stocké par Brom à l'époque. Encore faut t-il qu'il mette la main dessus, bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:29

C'est vrai, j'ai lu le post dont tu parles. On peut donc dire qu'en trois posts nous avons quasiment fait le tour des différentes solutions qu'Eragon a à disposition pour vaincre Galbatorix.

Avec l'énergie d'Aren il peut déjà faire de belles choses alors si en allant à l'enterrement de ses maîtres il retrouve Naegling, je pense que ses chances de vaincre Galbatorix seront plus élevées même si l'on sait tous que ça ne sera pas suffisant. Undbitr pourrait être une solution, ainsi il serait en possession de trois immenses réserves d'énergie.


Dernière édition par Endless le Mer 17 Aoû 2011 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indices, les rumeurs, les théories... Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indices, les rumeurs, les théories...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rumeurs
» Les rumeurs et les images
» Toutes vos réfléxions sur le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: