Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?

Aller en bas 
+7
Isilia
Enamor
Endless
Eraah
Arcidias
yao
Rated-Bullet
11 participants
AuteurMessage
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:13

Première Discussion (puisque débat prête a confusion Razz), qui sera porté sur Harry Potter, plusieurs questions :

-Tout d'abord comme dit dans le livre lequel avez vous préféré, et surtout Pourquoi celui-la et pas un autre ?

-Avez vous préféré les livres ou les films, et une fois de plus pourquoi ?

-Trouvez vous que les films retranscrivent bien l'écrit de JK Rowling ?


A vos claviers !



HS : Si le titre ne convient je pourrai le changer, j'étais pas super inspiré

HS2 : Bon je pense avoir trouvé un sujet qui peut être intéressant pour les nouveaux, dites moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:27

Alors moi, mon livre préféré reste le 4. A mon avis, c'est là où il y a plus de mystère, où y'a plus d'actions, de suspens. On rencontre Dobby, on apprend plus de choses sur l'univers d'Harry Potter (mangemorts, portoloin, aurore, écoles, etc.) et surtout Voldemort est enfin de retour et ce qu'il raconte sur ses treize dernières années (et avant) sont très intéressants ! Il y a également enfin un mort-gentil ce que j'ai adoré Very Happy Mais surtout, c'est la révélation finale comme quoi c'est Barti Croupton Junior qui a tout organisé, vraiment impressionant Shocked

Ensuite, je préfère clairement les livres des films. Tout simplement parce qu'ils sont plus détaillés, ce sont les histoires d'origines et c'est beaucoup plus prenant ! Dans les films, ce ne sont pas les scènes rajoutés qui me gênent mais les explications et certaines actions qui sont tout simplement complétement zappées.

Puis, je dois dire que oui, les films sont tout de même bien adaptés au niveau de l'histoire. Bien que je trouve qu'ils sont 10x moins bons que les livres, ils sont encore plus ou moins fidèles des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:39

Côté livres, mon préféré est et demeure le troisième opus. Pourquoi ? Déjà parce que c'est le premier à instaurer un côté un peu sombre dans la saga. Les deux premiers sont très softs, un méchant apparaît, le héros se défend et ça se finit sur de bonnes rigolades entre amis comme si de rien n'était. Alors certes ça se termine là aussi sur une happy end où tout le monde est content, mais l'ambiance est totalement différente. De plus, le livre est bourré de révélations en tous genres, notamment les Maraudeurs, Peter Pettigrow et d'autres. C'est notamment à ce moment là que le personnage de Rogue commence à se dessiner. Et quand je lis le tome 3, j'ai un sentiment qu'aucun autre livre ne peut procurer, très obscur. Après, j'apprécie également le cinquième livre, qui lui aussi possède une ambiance à part entière qu'aucun autre ne dispose. C'est le début de la guerre. Les personnages évoluent également, à peine, moins que dans le septième tome, mais cela reste tout de même notable.

Je préfère les livres aux films, largement. Déjà parce que les détails sont bien plus abondants, que les péripéties sont bien plus peaufinées et que l'ambiance (oui, encore une fois) n'a rien à voir. De l'autre côté, les films mettent assez mal en scène les livres et se permettent à chaque fois de rajouter des scènes qui n'apparaissent pas dans les tomes, je pense notamment à, dans Harry Potter 7 Partie 1, la danse que partagent Harry et Hermione. Ça c'était la scène à ne jamais, mais alors jamais mettre.

Enfin, au risque de me répéter une nouvelle fois, les films ont une ambiance totalement différente de celle des livres et les scènes ne reprennent pas grand chose des descriptions faites dans les différents écrits. Enfin, les scènes rajoutées ne servent qu'à combler le temps et sont très désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:28

En ce qui concerne les bouquins, je rejoins l'avis de Yao. C'est le tome 4 que j'ai préféré, c'est sans doute le Tournoi des Trois Sorciers qui m'a fait adoré ce livre. J'ai lu les livres en 2002-2003 je crois donc je ne me rappelle plus bien l'histoire, mais je me souviens très bien avoir retenu mon souffle quand j'ai lu la résurrection de Voldemort, c'était palpitant Razz
En plus, c'est à partir de ce tome que les choses commencent vraiment à se gâter pour Harry. J'aurais aimé argumenter un peu plus mais ma mémoire me fait défaut (qu'est-ce que ça va être à 40 ans ?).

Pour répondre à la deuxième question, j'ai sans conteste préféré les livres. De toutes façons je préfère toujours les livres (sauf quand ils sont mauvais) car le plaisir dure plus longtemps Smile Même si les HP n'étaient pas de la grande littérature, le style de J.K. Rowling me plaît beaucoup, et j'avais pris énormément de plaisir à la lire. Elle a une manière presque unique de nous mettre dans une ambiance ni inquiétante, ni noire, mais plutôt incertaine, comme si on sentait qu'une épée de Damoclès trônait au-dessus de nos têtes en permanence.

Enfin, à la dernière question je réponds : oui. Je ne suis pas un grand cinéphile, loin de là, peut-être que d'autres trouveront que les films sont abominables, mais moi je n'ai pas été déçu. L'évolution des personnages est bien retranscrite et l'atmosphère s'assombrit nettement à partir du 5ème film, alors qu'elle était plutôt joyeuse et enfantine pour les deux premiers, et "en phase de maturation" pour les 3ème et 4ème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:06

J'ai bien aimé le 4 au niveau livre, mais je trouve qu'il s'intègre mal a la saga, a part les trois ou quatre derniers chapitres ou Voldemort renait je ne lui trouve pas d’intérêt particulier, en dehors de ça, ce livre est plutôt sympa, au niveau de l'histoire.
Mon préféré reste le 6, avec la découverte des Horcruxe, je trouve que c'est dans ce livre qu'on commence a sentir l'ambiance plus mature présente dans le dernier livre. De plus, c'est dans cet opus que l'on commence a voir le passé de Voldy, on ne le voit plus comme "Le grand méchant qui vas tuer tout le monde" mais comme un homme qui a sombré dans le côté obscur de la force si on peut dire
Enfin, on voit Dumbledore comme un vieillard et plus comme le maitres vénéré, bref toutes ces petites choses, font que c'est pour moi le plus intéressant.

Comme tout le monde qui a posté ici, j'ai aussi préféré les livres au films, pour la masse de détails qu'on a pas dans les films ainsi que pour le style de JK Rowling qui reste vraiment bon. Les films ne sont pas des mauvais films mais reste en dessous des livres, au niveau du scénario mais aussi de l'évolution des personnages, je trouve qu'on ressent moins ce que ressentent les personnages dans les films (Sauf dans la partie 1 du 7)
Et comme l'as dit Arci, il y a des scènes qui n'ont rien a faire là, la scène de la danse entre Harry et Hermione, on se demande ce qu'elle fait là et a quoi elle sert si ce n'est faire 5 minutes de film en plus.
Bref, les films sont bon mais se permettent des libertés (parfois un peu trop), en omettant cependant une foule détails, ce qui les rends (a mon goût) bien moins intéressant que les livres

Pour répondre à la dernière question, je répondrais aussi que oui, les films s'en tirent pas trop mal par rapport a certaines adaptations qui n'ont rien a voir avec le livre de base (Je pense notamment a celle d'Eragon), certes, il manque des détails (Je me répète), et l'ambiance n'est pas là même mais on retrouve l'histoire quand même et on retrouve certains passages des livres qu'on aurait pu oublier


**********

Deux aurtes questions pour ceux qui auront l'envie de reposter :
-On a parlé de livres mais pas de film, Quel est votre préféré, celui que vous avez le moins aimé, pourquoi ?

-Que pensez vous de l'engoueuement générale pour HP et de l'après film, n'est-ce pas un peu trop parfois (je pense au parc d'attraction ou au musée qui sont prévus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:37

Rated-bullet a écrit:
Bref, les films sont bon mais se permettent des libertés (parfois un peu trop), en omettant cependant une foule détails, ce qui les rends (a mon goût) bien moins intéressant que les livres
Même si c'est toujours décevant de voir que les adaptations omettent beaucoup de détails, c'est clairement impossible de tous les transposer à l'écran parce que ça donnerait des films de plus de quatre heures minimum (les versions longues de la trilogie du SDA tournent autour de 4h et font encore l'objet de critiques parce que pas assez détaillées, précises...)

Tout ça pour dire qu'un film adapté d'un livre ne sera jamais pleinement satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:52

Moi perso j'aime le troisième tome. Comme l'a dit Arci, il instaure le côté sombre à Harry Potter. Les personnages, l'action, tout s'emboîte parfaitement. De plus, c'est celui qui m'a le plus marqué. J'avais bien aimé certaines images que m'avait donné la lecture, plusieurs passages me restent en mémoire très clairement!

Je préfère également les livres, mais j'ai aimé les films aussi. Disons que je classe ça dans mon enfance, donc c'est dur de porter un jugement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:16

Rated-bullet a écrit:
-On a parlé de livres mais pas de film, Quel est votre préféré, celui que vous avez le moins aimé, pourquoi ?
Bah moi c'est clairement le 7 partie 1. Je trouve que c'est celle qui est encore la plus fidèle mais j'ai surtout trouvé l’atmosphère bien plus sombre et pourtant, j'ai également beaucoup rit, il y a un bon humour Smile
Ensuite, pour la danse de Harry et Hermione, je peux comprendre que certaines personnes trouvent que c'est la scène qui ne sert absolument à rien... mais moi, j'ai bien aimé. Avant cette scène, c'était... plat, ils ne se parlaient pas, c'était triste... et là, on sent qu'ils gardent espoir... dans les moments les plus sombres, c'est très dure d'être heureux et même de rire. De plus, ils n'ont pas complétement inventé la scène puisque le fond existe déjà en quelque sorte avec Fred et George Weasley et leur boutique de farces et attrapes. Il faut rire dans un monde sombre et c'est exactement ce que cette scène essaye de retranscrire mais avec beaucoup plus de subtilité. J'ai trouvé que c'était un sacré risque d'avoir créé ce moment là et je félicite les scénaristes pour leur audace ! Smile

Et les films que j'ai le moins aimé... je dirai qu'ils sont tous mauvais (à part le HP7 p1) mais le 1, 2 et 6 sont encore pas trop catastophique. C'est surtout le 3, 4, 5 et 7p2 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:16

Endless -> Oui évidemment, quand je dis qu'ils omettent des détails je le comprends, un film de quatre c'est trop long je trouve, mais par moments, ils passe par dessus des détails relativement important, je n'ai pas d'idée a sortir comme ça, mais plusieurs fois en voyant les films, je me suis dit : " Tiens ils ont pas mis ça" alors que j'ai lu les livres bien avant d'avoir vu les films. Qu'il enlève des détails, je peux donc comprendre mais ils devrait faire un choix sur ceux qu'ils enlèvent, et oublier les scènes inutiles (Du type de la danse) pour mettre des détails, plus important a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:23

Oui, j'avais compris ton post comme cela. C'est encore plus impardonnable lorsque des détails importants dans les livres manquent dans les films...
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 3:17

heuuuuuuu j'ai vraiment de la difficulté à choisir quel est mon livre préféré! J'irais toutefois avec le 3, le 6 et le 7 Razz

J'avais beaucoup aimé le 3 à cause de la carte du maraudeur et la grande présence des jumeaux Weasley et parce que ça faisait peur ces détraqueurs Surprised

ensuite, le 6 parce qu'il y a l'histoire d'amour entre Ginny et Harry, je me souviens de la scène où ils viennent de gagner la coupe de quidditch et que Ginny saute dans les bras de Harry devant tout le monde I love you Et aussi c'était cool de voir Hermione jalouse de Harry qui explose tout en potion Razz

Et le 7 que j'ai dévoré en 3 jours Smile J'admire toujours le sens de l'entrée remarquée de Harry! Et aussi de me dire "aaaaah, ils sont dans le ministère de la magie, ils vont mourir XD"


Je préfère les livres justement parce qu'il y a des détails, des petites conversations et anecdotes comme celles avec les frères de Ron ou dans les cours qui ne sont pas présents dans les films et qui, d'après moi, font en sorte qu'on s'identifie énormément aux personnages Smile


Je trouve que les films rendent bien justice aux livres. Bien sûr, il y a plusieurs choses que j'aurais préféré autrement (le 4e film est une grande déception pour moi), mais l'esprit général est conservé et c'est l'important d'après moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:22

Mon livre préféré ? Le 5 ! J'adore la scène de fin dans le ministère de la magie, c'est sombre, triste, bref, la totale. Sans compter les retenues avec Ombrage. Et puis... mon film préféré, c'est aussi le 5, ça tombe bien.

Je ne compare pas les livres et les films, parce que je trouve que c'est totalement différent en fait. J'essaye de ne pas faire gaffe aux détails que j'appréciais dans les livres pour ne pas être déçue des films.
Du coup, je ne compare rien du tout :p ! J'ai beaucoup aimé la saga des livres (sauf le dernier) et beaucoup aimé les films (sauf le 6 :p).

Je trouve que ça retranscrit relativement bien, du moins au niveau de la forme, de ce que J.K. Rowling avait fait de ses personnages (et gros point pour Luna Lovegood, qui est parfaite, Voldychou aussi, et Roguichou pareil). Sur ce point-là, ils ont réellement réussi. De même, on sent bien l'évolution des personnages, le fait que l'atmosphère est de plus en plus sombre et pesante.
Et puis bon, il y a toujours des incohérences, et je les accepte, parce que les réalisateurs n'ont pas toujours le choix. En tout cas, c'est clair qu'HP a été bien mieux adapté qu'Eragon (a)...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:26

Je vois qu'on a tous des avis différents. C'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:10

Difficile d'élire un tome préféré, d'abord parce que ça fait maintenant longtemps qu'ils sont sortis et que je ne me souviens plus trop de tous les éléments de chacun des livres qui ont fait que tel ou tel tome soit plus sombre que tel autre, tel tome ait mis plus en valeur l'histoire de tel ou tel personnage ><... Et c'est bien tous les petites choses autour de l'intrigue principale qui fait qu'on puisse préférer un tome par rapport à un autre, non ^^' ?
Bref, ceci étant que le 7ème étant le plus récent, j'ai l'impression que c'est celui que j'ai préféré xD Particulièrement pour l'histoire des Reliques de la Mort parallèle à la recherche des Horcruxes et pour le passé de Dumbledore – qui n'est plus le vieux-sage-tout-blanc (enfin si, au fond >< !). C'est là qu'on se rend compte que J. K. Rowling avait préparé son truc depuis le début, et durant ma lecture j'ai aimé me dire "aaaah, c'est pour çaaaa !" (et pis Rogue, LE sauveur !) Smile


Je crois que c'est trop gâcher notre plaisir que de comparer les films aux livres. Evidemment qu'ils ont été obligés de mettre de côté tel ou tel passage, que tel autre passage passe beaucoup moins bien au ciné qu'à l'écrit, qu'on avait imaginé tel passage autrement... Je rejoins donc l'avis d'Evanna sur cette question (et sur la suivante aussi ><) !


Je regrette juste que dans pour la retranscription du 7ème tome le réalisateur ait fait le choix d'exclure ce qui m'avait particulièrement plus dans le livre (les reliques, dumbledore toussa toussa) mais bon, au fond, c'est peut-être pas plus mal...
Je pense que les choix qui ont été faits au niveau de la réalisation et des scénarios au court des adaptations ont au moins le mérite d'être en continuité avec les films précédents. Je suis pas sûre d'être très claire sur ce point, je veux dire par là qu'ils ne pouvaient pas à partir du 6ème film par exemple développer un élément dont on aurait dû entendre parler dans le 2ème film ou quelque chose comme ça _o/ Bref, je m'embrouille !

Au final, je n'ai pas de vrai reproches à faire aux adaptations cinématographiques.
Et puis, l'auteure a tout de même de plus ou moins loin supervisé la réalisation des films tout au long de la série...





Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:29

Pour ma part je les ai tous aimés, peut être un peu moins le 7 parce qu'en grandissant je pense que l'espèce de magie qui faisait que je lisais et relisait les tomes commençait à partir ou bien que je l'ai trouvé différent des autres.

Au final je dirai plutôt le 6, parce que j'aimais la relation Ginny/Harry (et oui je suis un homme et j'aime beaucoup les histoires d'amour...)

Mais bon, difficile d'en parler maintenant que j'ai "grandis" et que je suis plus à fond dans le truc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
becky
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:05

Moi mon tome préféré est sans aucun doute le 5 j'adore l'AD , puis il y a le ministère qui rentre dans les affaires de poudlard , et la renaissance de l'ordre du phenix ! La seule ombre au tableau c'est la mort de sirius ! Sad
Par contre en film c'est celui que j'ai le moins apprécié , le film est complètement centré sur Harry , la mort de Siruis est assez mal faites et puis si on ne connait pas le livre avant de voir le film il est assez dur à comprendre ...

Sinon je préfère les livres au film ! Ils sont beaucoup mieux expliqués et les personnages sont plus creusés ! Et le casting m'a un peu déçu notamment le fait que ce soit Daniel Radcliff qui à été choisi pour jouer Harry Potter ... Et il y a des scènes rajoutées qui à mon avis servent complètement à rien ,comme celle dans le 4 dans la première tache avec le dragon qui casse sa chaine et s'envole ... Sinon j'ai vu aussi plusieurs "gourdes" Par exemple dans le 4 pendant le cours avec les épouvantards harry a sa cicatrice à gauche , alors qu'il l'a toujours à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?   [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?
» Harry Potter 7 - Que décidera Harry, selon vous ?
» Harry Potter 4
» Harry Potter
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: