Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sport et mixité

+6
Sylar
Shénélya
Faelnirvn
Evanna
Lymel
Kersa
10 participants

Existe t'il encore des sports d'hommes et de des sports de femmes?
Oui
Sport et mixité Vote_lcap55%Sport et mixité Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Non
Sport et mixité Vote_lcap36%Sport et mixité Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Ne sait pas
Sport et mixité Vote_lcap9%Sport et mixité Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Kersa
Candidat

Masculin
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:58

Tout est dans le titre:ya t'il encore de nos jours,en ces temps d'égalitarisme,de lutte contre le machisme et les discriminations,de féminisme, existe t'il encore des sports fait uniquement pour les filles et d'autres uniquement pour les garçons.

Pour ma part je suis membre d'un forum sur la boxe et comme beaucoup de membres je pense que la boxe n'est pas faite pour les femmes.De la même maniere je crois qu'il existe encore des sports d'hommes(ex:boxe,foot,rugby,hockey,foot US,F1) et des sports de femmes(ex:danse,équitation).

Et vous qu'en pensez vous?

Dernière édition par Kersa le Dim 21 Nov 2010 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:19

Ben j'ai pas vraiment d'idée sur la question mais si on prend ton argument, c'est pas logique : ça existe la boxe féminine, tout comme le foot ou le rugby Razz
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:51

Je ne crois pas qu'il y ait de sports de femmes ou de gars.

Comme Lymel l'a dit, maintenant il y a des équipes de foot féminines, ou même de volley, handball, basket, et j'en passe. Pour la boxe, c'est pareil. Et pourquoi la boxe ne serait pas faite pour les femmes ? Je suis sure qu'on est presque plus violente que les hommes :p !

D'ailleurs, dans mon dernier cycle de sport, j'ai pris boxe. Je vous dirai bien Wink !
Faelnirvn
Chat-Garou

Masculin
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:19

La seule différence est que la femme as naturellement moins de masse musculaire que l'homme, et, généralement, les hommes sonts légèrement plus grand (fin, d'après ce que je vois autour de moi, dites-le si je me trompe ^^)
Pourquoi certains sports ne pourraient être pratiqués par la femme? la boxe, par exemple, est un sport que je trouve stupide. C'est à la femme en question, ou à l'homme de décider si il veut aller se faire déformer le visage. La seule différence, ben aidez-moi, j'en trouve pas, à part celles que j'ai déja dit, qui ne changeant rien.
Kersa
Candidat

Masculin
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:55

Perso je fais 1m70 et j'ai plein d'amie plus grandes que moi...
Les femmes sont a mes yeux(et a ceux de mes potes du forum de boxe) plus douces,gentilles,délicates que les hommes,la violence c' est pas pour elles.
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:35

Il y a aussi des femmes qui sont des montagnes de muscles, qui aiment la violence, ne demandent que ça... Mais c'est vrai que notre éducation fait que les filles jouent aux poupées et apprennent à être douces et gracieuses alors que les garçons jouent à la guerre... Les petites filles ne doivent pas pousser, pas se chamailler, elles sont mal vues quand elles jouent à des trucs de 'mecs' qui n'en sont pas forcement vraiment et inversement pour les garçons qui jouent à la dinette, par exemple... Alors que la violence chez les garçon choque beaucoup moins et les entraine à devenir (dans les plus extrèmes de cas) des brutes alors que paraléllement, les filles sont coincées dans des regles à respecter...
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:51

C'est vachement obsolète comme point de vue Razz La violence, c'est en chacun d'entre nous et plus ou moins présent selon notre éducation ou notre environnement. Le fait est qu'un gars s'énerve plus vite, souvent pour une question d'orgueil moins présent chez les filles, sans compter que si une fille a des ennuis, un garçon viendra plus facilement l'aider et elle n'aura pas forcément à en venir aux poings. Je connais des filles qui jurent, qui crachent, qui frappent et pourtant qui s'habillent avec des jupes et se maquillent, bref, c'est une tendance qui se développe, faut voir la société évoluer Razz

Quoi qu'il en soit et même en parlant de la boxe, c'est un sport physique qui demande de l'endurance, des réflexes et de la force et ça se trouve aussi chez une femme, d'où la déclinaison de la version féminine.
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:03

Bof, même si notre société change, que l'education depend de chaque famille, il y a toujours un fond de ce que j'ai dis plus haut... Sinon, pourquoi une femme serait-elle forcément plus délicate ? Quand elle né, elle n'est pas vouée à être delicate, si on l'elève comme un mec, elle sera mec et aucune délicatesse vouée seulement à la femme ne se retrouvera en elle.

Et pis, ce que je trouve fort, c'est les femmes qui prônent l'égalité des sexes mais qui demandent aux hommes d'être galants et de leur venir en aide pour toutes sortes de choses...
Kersa
Candidat

Masculin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:04

Moauis bof,quoi qu'il en soit le foot féminin c'est vachement chiant.Bon c'est vrai que des fois ça joue bien,ça impressionne aussi mais c'est vachement chiant des fois aussi.Et puis on voit pas trop de spectateurs pour un match féminin.Et ya pas trop de femmes dans les stades.Et quand yen a c'est rares qu'elles chantes avec nous ou alors que les chanson gentille genre "il faut chanter et notre équipe va gagner",j'en ai jamais vu qui chantaient "on t'en****" .Y en a c'est vrai mais beaucoup moins que des hommes.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 1:03

Ouais enfin, c'est pas parce qu'elles chantent pas la même chose que les hommes qu'elles sont moins concernées ou moins enthousiastes... Par ailleurs, pour moi, on trouve le foot féminin chiant justement parce que c'est pas dans un grand stade avec plein de monde. Tu fous 11 types courir derrière un ballon dans un champs avec personne pour commenter ou crier, si c'est pas tes copains, c'est chiant aussi...

Le foot (masculin) est très aimé pour ses règles simples et son côté fédérateur.

PS : Je suis le foot et je vais souvent aux matchs > dernier en date, le stade du Ray pour l'OGC, tribu ARN les extrêmistes > J'ai pas vu grand intérêt à crier au goal "'Spèce de **** d'en*** de f**** d'abruti" et pourtant, j'étais la moins blasée et une des plus au courant du CV de tel ou tel joueur. Mais parce que j'ai des seins, forcément, c'est pas pareil ?
Sylar
Nain
Sylar

Masculin
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 2:08

Maintenant, beaucoup de sports sont pour les filles et les garçons, tout le monde a le droit de faire le sport qu'il veut. Bien sûr, un mec qui fait de la danse c'est moins commun qu'une fille qui en fait car ce sport et légèrement plus destiné pour elles. Réciproquement pour la boxe, c'est plus généralisé sur les hommes mais les boxeuses éxistent aussi et, oui, il y a des filles qui ne jurent que par ça.

Quoiqu'il en soit on peut dire que beaucoup de sports sont pour les filles et les garçons mais que chacuns d'entre eux sont plus généralisés sur l'un des deux sexes. (quoique la natation, il y a autant d'hommes que de femmes qui le font, comme d'autres sports, bien sûr).
Kersa
Candidat

Masculin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:32

Entre nous Lymel puisqu'on est deux connaisseurs tu reconaitra qu'au stade si tu chante pas c'est moins classe que si tu chante.Aprés le "on t'enc***" qui est chanté a La Mosson c'est un peu pour chambrer les visiteurs comme lorsqu'on sort une banderole( je me souvient l'an dernier du match contre grenoble qui avait fait le plus mauvais début de saison de toute l'histoire,les supporters de la Butte Paillade 91 avait sortit une banderole "l'Isere c'est pas Buenos Aires" et une autre "Prend ton train pour la L2" ça nous avait bien fait rire sauf les supporters grenoblois et du coup on s'été battu a coup de chant de supporter dans le stade et meme si grenoble été terne le match avait été bien grace a la victoire de montpellier et aux chants des supporters);le fait que tu t'interresse au foot et que tu ai des seins ne me derange en rien au contraire,j'espere qu'un jour hommes et femmes s'uniront dans les stades pour aller chanter ensemble et raler apres ce co***** d'arbitre!
Je dis juste que certains sport sont non pas fait que pour les hommes puisqu'il existe des équipe fémininnes mais plus pour les hommes.D'ailleurs sur les 4 votants du sondage tous ont repondu oui...

Ps:je suis en STAPS et je fait du foot et ya des filles avec nous,et je dois être le seul a les tacler alors que les autres osent pas aller au contact(pourtant vu comme elles sont taillées un coup d'épaule et c'est fini) alors qu'elles elles hésitent pas a arracher les tibias.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:55

C'est pour ça qu'il y a confusion : c'est pas qu'on chante pas (en plus, c'est pas ce que j'ai dit), c'est qu'on chante autre chose ! Dans mon cas, l'ARN remplit certains clichés notamment l'homophobie (eh oui !) et je ne l'invente pas puisque les amis avec qui j'y vais le sont plus ou moins (Eeeeeh oui --') ! Le fait que lorsqu'ils gueulent des insultes homophobes voire racistes, la plupart le pense à un degré plus ou moins grand et moralement je me refuse à le chanter pour ne pas l'encourager ! A la place, je beugle que cet abruti d'arbitre a pas un oeil pour rattraper l'autre ! A la Beaujoire, j'suis souvent en VIP ou tribune Océane et c'est pas le genre de chant qui sont chantés et du coup je m'en donne à coeur joie !

Bien sûr que je chante, y a aucun intérêt à aller à un match si c'est pas pour chanter, beugler, encourager ou râler !

Je suis comme murtagh-62800, je pense juste que certains sports sont plus pratiqués par des hommes ou par de femmes mais on ne peut plus dire que c'est exclusif à notre époque puisqu'il existe un tas de variantes et on peut encore moins dire qu'un sport n'est pas du tout fait pour une femme ou un homme. Par ailleurs, j'ai pas l'impression que les 4 votants soient venus argumenter ici vu les commentaires précédents donc... Razz
eyhtern
Candidat
eyhtern

Masculin
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:24

Changez le titre, s'il vous plaîîît !
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko

Féminin
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:48

Juste une parenthèse à propos du post d'ouverture, "l'équitation : un sport de femmes", ça me fait doucement rire parce qu'à haut niveau, on rencontre une très grande majorité d'hommes...

A propos du sujet sinon, je suis d'accord avec Lymel et murtagh, il n'existe pas de sport exclusivement masculin ou féminin : simplement des sports généralement plus pratiqués par les femmes que les hommes, et inversement...
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:09

Je suis parfaitement d'accord avec Neiko, et, même si je n'ai pas sa réaction, c'est vrai qu'on voit beaucoup d'hommes à cheval… Après c'est vrai aussi que dans mon lycée il y a plus de filles qui pratiquent que de garçons, mais au haut niveau c'est équilibré à mon avis…
Certains sports sont bien plus pratiqués par les hommes: football, rugby, boxe… Je prends ces exemples parce que c'est vrai qu'il y a mille fois plus d'argent et d'institutions pour les hommes là. Je prends en comparaison le handball: là les deux sexes pour passionnent tout autant (pas de blagues vaseuses, s'il vous plait ^^'), je me souviens de cette finale France-Hongrie féminin il y a longtemps, j'étais en transe… Mais pour le foot je crois qu'elles ont moins la capacité de couvrir le terrain et de placer des accélérations là où il faut, c'est à mon sens ça qui intéresse moins…
Donc on peut toujours dire qu'il y a des licenciées, mais pour moi c'est le genre de sport plus fait pour les hommes…
Après, on peut toujours discuter le titre…
Kersa
Candidat

Masculin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:11

Je partage ton avis Ohvar,j'ai dit l'équitation est un sport de femme car il y a beaucoup de licenciées femmes mais en haut niveau comme dans tous les sports on trouve les 2 sexes.Vous voulez quoi comme titre pour le topic?Je le changerais vous en faites pas pour ça mais j'ai pas d'idée de titre mieux appropriées vu l'axe principal du débat alors je vous demande de l'aide.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:00

Plus général: le sport et la mixité… ?
eyhtern
Candidat
eyhtern

Masculin
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:32

ou déjà "existe-t-il ENCORE des sports...
Rasna
Novice
Novice
Rasna

Féminin
Livre préféré : Eragon, l'assassin royal, Harry Potter, Ender, ... et plein d'autres !
Traits de caractère : beaucoup d'imagination, curieuse, ... [que dire d'autre ?].
Loisirs : Jeux vidéo (surtout RPG) , lecture (surpris?), dessin.

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:40

Pour le titre, je pense qu'il faudrait surtout corriger les fautes ^^
Kersa
Candidat

Masculin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:47

J'opte pour sport et mixité comme titre.

Le ENCORE c'est parcequ'autrefois les sports n'étaient considérés comme masculins(ils sont nés de la bourgeoisie) avant que des sport uniquement féminin apparaissent.Puis vers la seconde moitié du 21ème siecle il y a eu plus de mixité dans le sport.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:09

Dixit Coubertin: "une olympiade féminine serait inconvenante et inesthétique" --' comme quoi…
Kersa
Candidat

Masculin

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:24

Ce que trés peu de gens savent c'est que Coubertin a ouvertement soutenu les JO de Berlin en 1936 alors que des journalistes étaient venus lui dire que la préparation des jeux tournait a la glorification du nazisme il a dit"Je remercie Monsieur Hitler pour sa préparation des Jeux" et il a envoyé promené les journalistes qui sont venus le voir aprés les jeux en lui disant que ça avait en effet été une glorification du nazisme et ils ont rapporté le scandale d'Hitler: il avait refusé de serré la main de Jesse Owens athlète noir américain qui s'été imposé sur 100m;200m;4X100m;saut en longueur dans des épreuves taillée pour des aryens,Hitler avait refusé de lui serré la main a la céremonie de remise des médaille car il été noir;

Voila c'été une précision historique et véridique,merci les cours d'Histoire du Sport a la fac^^.
Contenu sponsorisé

Sport et mixité Empty
MessageSujet: Re: Sport et mixité   Sport et mixité Icon_minitime

Sport et mixité
Page 1 sur 1