Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Castlevania: Lords of Shadow Mer 22 Sep 2010 - 23:01 | |
| Castlevania est une série connue de tous les gamers: Apparue la première fois en 2D, l'on y incarnait un Belmont, chassant le Vampire à coups de fouet, progressant dans un univers cliché où les chauves-souris et les squelettes poussent en pixels et fleurissent sur l'écran. Castlevania a bien évolué au cours du temps. La 3D a fait son apparition, des personnages célèbres se sont encrés dans l'univers du jeu et, à force de nouvelles aventures, Castlevania s'est imposé comme une série culte du monde du Jeux-vidéo. Et pourtant ses démons, ses Draculas et ses loups-garous palissent encore à l'approche d'un nouveau Belmont! Pour retrouver sa défunte bien-aimée, Gabriel sera prêt à tout, même affronter un seigneur ténébreux et toute une armée de monstres en tout genre. Et pour ne pas déroger à la règle, l'histoire commence par " These are dark times...". Castlevania ne changera pas sa recette, c'est cet univers sombre qui le projette si haut dans le monde du jeux-vidéo, à l'instar de Devil May Cry. Mais alors, quelles nouveautés? L'esthétique "clichée" de Castlevania! Les puristes seront indignés mais Castlevania a changé. Si nous rencontrons loups-garous et autres créatures aux dents pointues, nous croisons aussi la route de Pan, d'une étrange sorcière, d'un troll aux allures brutales... Ce monde typiquement vampirique a laissé place à un monde presque-magique où cohabitent fées et goules. Bon, ce n'est pas bien grave, mais le changement de style influe quand même légèrement sur l'univers. Tout de même, Gabriel garde un pieux en forme de croix, histoire de ne pas trop se démarquer des autres volets! Mais alors pourquoi je vous parle de ce Castlevania puisqu'il risque de dénaturer toute la série? Tout simplement car si on le prend à part, et que l'on se dit qu'ils pourront retrouver l'univers de la série plus tard, Lords of Shadow s'annonce comme un jeu incontournable, et qui à le grand mérite de mettre l'eau à la bouche qu'avec un simple teaser. Les trailers montrent un univers enchanteur, des batailles à tout va, des courses-poursuites et une bande-son d'une rare excellence. En gros, ce que l'on a vu du jeu est épique. L'exploration semble au rendez-vous,et de même pour les énigmes que l'ont ne pouvaient oubliées! Le casting voix est très bien choisi et donne une ampleur cinématographique à la bande son. Au final, si ils projettent à nos yeux ce qu'ils nous ont montrés du jeu, on risque de rester accrochés à la manette un bon bout de temps. Je ne peux pour l'instant pas dire grand chose de plus, mais dès que je l'aurais testé je fonce donner mon avis! Bêê? Castlevania: Lords of Shadow est développé par MercuryStream Entertainement (?) et produit par Konami. Le jeu sortira sur XBOX 360 et PS3 le 7 Octobre en France. Il est possible de le trouver en édition collector, édition qui contiendra le jeu, un artbook, la BO et packaging spécial. Une démo est disponible sur PS3 pour les abonnés au PSN+, et surement aux non-abonnés dans une semaine!
Démo: Voilà je l'ai testée! La démo de Castlevania est sortie sur Playstation 3, mais aussi sur XBOX 360, gratuit et accessibles à tous les heureux possesseurs d'une des deux consoles! Bon, première remarque, la démo fait 1.5 Go (ou un truc dans le genre), c'est donc remarquablement long au grand dam de ceux qui ont une mauvaise connexion. Une fois téléchargé, et après une petite installation, on vous propose de jouer à la démo. On arrive sur un menu Castlevaniesque à souhait, soit un livre mystérieux sous fond noir qui vous laisse le choix entre les options, la démo... Bref, on tombe après un chargement sur une vidéo débouchant de suite sur le didacticiel. Des loups-garous féroces nous attaquent! Le Gameplay est simple à prendre en main, il m'a d'ailleurs beaucoup rappelé God of War. D'ailleurs il y a des actions spéciales comme dans ce dernier, mais elles sont bien moins marrantes! Je remarquerais juste un problème de caméra, c'est pas terrible terrible... Par contre niveau graphisme c'est très beau, malgré un peu d'aliasing parsemé dans le décor, on est scotché par la qualités visuelles tout de suite. De plus l'ambiance et la musique participent grandement à l'immersion. La deuxième et dernière phase de jeu de la démo est une course sur le dos d'un cheval brillant (et qui parle!). C'est une phase un peu répétitive mais courte, courte comme la démo d'ailleurs! Car oui, c'est fini, il ne faudrait pas qu'on ne dépasse les quinze minutes de jeu quand même! Pour le poids de la démo, j'ai été extrêmement déçue de sa longueur. Le jeu quant à lui ne se dévoile pas vraiment... Moi qui pensais me faire un idée. Bon, les critiques ayant été sympathique avec le jeu, je suppose qu'il ne se limite pas à deux loups-garous et un cheval à paillette... Mais l'ambiance Castlevania n'est pas vraiment, vraiment au rendez vous. Wait and see? | |
|