Nombre de messages : 137 Age : 35 Loisirs : livres fantastiques, mangas et ma console Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: shadow of the colossus Jeu 18 Jan 2007 - 12:22
Le jeu est géant ( je rigole pas ) et les musiques entrainantes
Helgrind Ombre
Nombre de messages : 2397 Age : 32 Livre préféré : Le petit robert...1. :D Traits de caractère : °-° Loisirs : L'autodérision. Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: shadow of the colossus Ven 19 Jan 2007 - 0:24
I love this game! Il est énorme!
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: shadow of the colossus Jeu 8 Mar 2007 - 20:06
Il l'a vraiment l'air bien comme jeu!
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: shadow of the colossus Mer 23 Avr 2008 - 16:12
(Désolé du double post) J'ai acheté le jeu il y a 2 semaines et je pense qu'il mérite (largement) une présentation plus élaboré, donc je me lance^^: Shadow of the colossus: Développeur:Sony Console:Playstation 2 Genre:Aventure/action Dates de sorties:17 février 2006 Nombre(s) de joueur(s):1
Histoire: "Les légende racontent que sur des terres lointaines vivent des créatures de la taille des montagnes. Ces colosses détiennent la clé d'un pouvoir mystique: celui de ramener à la vie les personnes disparues dans l'au-delà.
Une aventure épique vous attend. Inspiré par l'amour,armé de son arc et de son épée, un homme relève un défi extraordinaire: une quête solitaire pour dénicher et pourfendre des adversaires si imposants qu'ils ne semblent pas avoir de point faible. Mais sur ces terres à la fois splendides et désolées, les apparences sont souvent trompeuses. Votre périple ne fait que commencer."
Les personnages:
Wander (ou Wanda en français): Le personnage principal du jeu est un jeune homme prénommé Wanda. Appelé Wander dans les versions japonaise et américaine (ce qui signifie vagabond en japonais), on ne sait pas si c'est son véritable prénom ou une simple appellation du personnage à la manière de plusieurs contes de la culture populaire. Armé d'un arc et d'une épée aux pouvoir magiques, son seul objectif durant le jeu est la résurrection d'une femme nommée Mono.
Mono: On apprend juste qu'elle a été sacrifiée en raison de son destin maudit.
Agro: Le cheval noir Agro enfin est le troisième personnage principal. Très fidèle au héros, il viendra le retrouver au temple après la mort de chaque colosse, il s'averra très utile dans la bataille contre certain colosses.
Dormin: Dormin est une entité mystérieuse qui réside dans le grand temple au milieu des terres interdites. La nature même de Dormin est très étrange : parlant de lui au pluriel, il s'exprime avec une voix désincarnée tantôt masculine tantôt féminine et semble parfois changer de caractère.
(source pour les présentations des personnages: Wikipédia)
Le monde: Je cite du test de jeuxvidéo.com:
"Esseulé, légèrement courbé sur son cheval, le héros juvénile est littéralement écrasé par une plaine démesurée, rappelant les paysages tétanisants de Mongolie. Faisant corps avec le ciel, la terre est comme un tableau sec et vieilli. Elle semble avoir attendu des milliers d'années sans connaître d'évolution, sans avoir vu germer ne serait-ce qu'une plante. Capturée dans le temps, elle semble n'attendre que votre venue pour extirper ses démons et vous forcer à lutter contre elle. Et ce ne sont pas les rares animaux à vivre dans cette contrée, qui vous fourniront une quelconque preuve de la bonhomie de l'environnement. Ce que cherche à vous faire ressentir ce vide, c'est une solitude douloureuse, qui vous force à ne vous focaliser que sur un seul et unique point, la vie Mono."
Les colosses Les colosses sont des êtres imposants que le héros doit abattre pour que Mono revienne à la vie. Les colosses sont 16, tous différents, tous à tuer d'une manière différentes... Souvent immense, il faut les escalader pour arriver à leur point faible, et les frapper Grâce à votre épée, ou votre arc...Chaque combats est épique! Je cite (toujours le même test) "Combats littéralement démentiels, ces duels sont un peu la quintessence du sentiment épique. Porté par sa détermination inébranlable, Wanda semble réellement se battre contre une force qui le dépasse. Luttant à chaque seconde pour se raccrocher à la moindre prise, ballotté négligemment par les mouvements de dégagement des colosses, vous goûterez le plus petit pas vers la victoire comme un événement légendaire. Seulement pourvu d'une épée et d'un arc, votre but est d'atteindre le "symbole de vie" de chaque titan en vous servant des parties accessibles de son corps pour poursuivre votre ascension"
Mon avis: Shadow of the colossus est un jeux vidéo hors du commun, qui rapproche le jeux vidéos de l'art plus que jamais. C'est une œuvre pleine de poésie, qui mérite franchement qu'on l'essaye. C'est franchement un des meilleurs jeux de la PS2... L'histoire met du temps a évolué, mais au final est tellement bien mise en scène que le reste en est oublié...Même si les graphismes ne sont pas les meilleurs, il y a une profondeurs de champs magnifiques, et les détails ne font qu'enrichir le jeu. Je passais même parfois une heure rien que pour visiter les vastes plaines et déserts de Sotc... Et là arrivèrent les colosses! Un véritables plaisir à les battre, c'est magnifique, épique, triste. C'est tout simplement génial de devoir grimpé sur des ennemies aussi imposant, trouver le point faibles et l'achever difficilement lorsqu'il ne bouge plus...La jouabilité est compliquée à prendre en main, mais une fois habitué (sauf pour le cheval) les contrôles deviennent intéressants. La musique est tout aussi magnifique que le jeu, vraiment les musiques sont sublimes et collent parfaitement à l'esprit du jeu! Bref ce jeux est tout simplement magnifiques! Presque parfait! Je vous le conseille vraiment!
Images et Vidéos:
Trailer:
source du test: jeuxvidéo.com
Voilà si il y en a qui connaissent ou qui veulent parler de ce jeu allez y! (j'espère juste que ma présentation n'est pas trop minable )
Helgrind Ombre
Nombre de messages : 2397 Age : 32 Livre préféré : Le petit robert...1. :D Traits de caractère : °-° Loisirs : L'autodérision. Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: shadow of the colossus Mer 23 Avr 2008 - 21:40
Très belle présentation de cet enorme jeu. J'ai vraiment adoré ce jeu par son ambiance, son réalisme et son game play hors du commun !