Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bataille finale

Aller en bas 
+4
chamodu78
Eraah
Kersa
Agathe
8 participants
AuteurMessage
Agathe
Novice
Novice
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Livre préféré : H.P/ les désastreuse aventures des orphelins Beaudelaire/l'Héritage/jeu mortel/...
Traits de caractère : têtue et le reste n'est que contradiction
Loisirs : lecture/musique/théatre/scoutisme/gym/escalade...
Date d'inscription : 21/08/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:58

désolé si la question que je pause l'a déjà été ou si elle n'est pas vraiment dans le sujet ,voir idiote ,mais je me demandais si dans la bataille final Eragon ne pourrait pas tuer des soldats de la manière suivante:
au lieu d'utiliser les végétaux ou d'autre être vivant qui l'entoure pour faire des sorts comme Oromis lui a expliquer ne pourrait-il pas utilisée l'énergie de soldats pour en tué d'autres ? ainsi il n'utiliserait pas ses forces,il tuerait des soldats en les vidant d'énergie et l'utiliserait pouyr en tué d'autre.A condition bien sur d'avoir tué les magicien qui protégeaient les soldats...C'est peut être impossible ou peut-être trop répugnant à faire ou peut être que je n'ai rien compris au règle de la magie ...
j'espère que mes explicarion de son pas trop embrouillé...
Si vous avez des autres technique moin farfelues que la miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:47

Je pense que c'est impossible mais en revanche Eragon peut se servir de l'energie des soldats pour lui meme(dans la ceinture de Beloth le Sage ou la bague de Brom)comme il le faisait avec les animaux.Mais je ne pense pas qu'il fasse cela car c'est inhumain et barbare,en plus il sentirait leur conscience s'éteindre,ça le revulserait(il a arreté de manger des animaux pour cette raison).
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:29

J'y avais déjà pensé et je crois que c'est tout-à-fait possible. Le soldat qui ne sera pas protégé par un magicien sont aussi vulnérable qu'un végétal ou animal ! Mais il faut trouver le sort approprié, qui serait sans doute long et complexe à formuler.
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:42

non il n'y a pas besoin de sort long et complexe et c tout a fait possible (c'est pour éviter sa que les magicien sont la ^^) mais souvenait vous pendant son voyage entre l'antre des ra'zac et le camp varden il utilise l'énergie des plantes et de quelque animaux pour survivre et rien que tué les plante en les vidant de leur énergie le rend nauséeux et le dégoute alors imaginé une centaine de conscience s'éteindre dans votre esprit il y a de quoi devenir fou !
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:53

sinon Brom lui a pas appris les 7 mots de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Novice
Novice
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Livre préféré : H.P/ les désastreuse aventures des orphelins Beaudelaire/l'Héritage/jeu mortel/...
Traits de caractère : têtue et le reste n'est que contradiction
Loisirs : lecture/musique/théatre/scoutisme/gym/escalade...
Date d'inscription : 21/08/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: bataille final.   Bataille finale Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:17

je pense que vous avcez raison eragon n'utiliserai pas cette technique sauf en cas extrème urgence ( et encore) mai ca serait un gros avantage vus que galby ne connaît pas cet aspect de la magie.
Pensez-vous que quelqu'un de moins scupuleux qu'Eragon et qui connait cette possibilité pourrais s'en servir ? je ne vois pas qui mais bon ...^^
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:58

A part galbynouchet, Murthag (et encore, il n'est pas tout a fait mauvais) et un éventuel ombre, je ne vois pas... mais tous ceux capable d'utiliser la magie peuvent devenir dangereux en ayant un tel pouvoir, que ce soit les méchants, les gentils... la seule manière de pouvoir contrôler ou vaincre ces personnes, c'est de les forcer a le jurer en ancien langage, de les contrôler en utilisant leur vrai nom ou de les immobiliser mentalement et de les tuer durant le moment ou ils ne peuvent récupérer l'énergie des alentours
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:13

c vrai que cette technique est extrêmement précieuse car elle a le double avantage de tuée en une fois un gros morceaux de l'armée adverse tout en renforçant les force de l'utilisateur mais elle a un prix psychologique inadmissible pour un être pourvu de compation
donc je voit mal eragon s'en servir sauf comme il l'a déjà fait, vidé les mourant qui n'ont plus conscience se qui évite a eragon a avoir a subir cette épreuve mais les force ainsi récupéré sont mince
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:25

En fait je me suis trompé, il y a un moyen très simple d'empêcher d'utiliser cette technique: lorsque l'on est attaqué mentalement, on se réfugie dans sa conscience et on n'a plus accès a ce qui nous entoure, alors que c'est essentiel de se connecter à l'esprit de ceux que l'on veut "vider" de leur énergie... On le voit dans le 2, lorsque eragon combat murthag, il ne peux pas parler a trianna car son adversaire l'attaque mentalement
Revenir en haut Aller en bas
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies
Date d'inscription : 28/03/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 4:09

Désolé de vous dire cela mais je pense que vous êtes dans l'erreur chamodu78 et highelyte. Il me semble impossible pour un magicien d'envahir la conscience de quelqu'un qui est entrain de pénétrer dans l'esprit de soldats susceptible de fournir cette énergie. Car la concentration du magicien est telle qu'il est impossible pour l'assaillant de le bloquer mentalement. D'ailleurs on peut le voir à la fin du tome 3 lorsque Eragon essai de pénétrer dans la conscience des magiciens qui invoquent les esprits. CP dit même que les magiciens ne se rendent même pas compte de l'attaque. En ce qui concerne le fait que Eragon devrait assister à la mort des consciences des soldats, ceci peut être évité. Oui, il lui faudrait juste arrêter le flux de sa magie avant qu'il sente les consciences défaillir. Le problème même avec ce genre de procédé c'est que les soldats ne vont pas succomber au même rythme et il m'apparait impossible pour un magicien de rompre la connexion pour certain d'entre eux tout en là gardant pour d'autres. En bref comment faire le tri parmi les dizaines de consciences. Alors la solution serait d'arrêter de puiser dans leur énergie assez tôt et cela lui permettrait quand même d'emmagasiner une bonne quantité d'énergie. Supposons qu'il récupèrent par exemple dans cent soldats l'équivalent de la moitié de leur énergie, cela correspondrait à une énergie de cinquante soldats. De plus cela affaibliraient ces soldats qui seraient alors plus facile de tuer ensuite par des moyens ordinaires.

Voilà qui me semble résoudre en partie le fossé qu'il y a entre lui et Galbatorix en terme de puissance pur. Mais même dans ce cas là il lui faudrait soit trouver quelques eldunaris ou un autre moyen pour rivaliser avec Galbatorix, car la puissance que procure plusieurs centaines d'eldunaris est énorme.

J'espère ne pas avoir été trop confus.


Dernière édition par Du Sundavar Galbatorix le Dim 14 Aoû 2011 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:15

tu m'as devancé, du Sundavar galby' Very Happy Je pense comme toi, mais leur laisser encore moins d'énergie, juste assez pour qu'ils tiennent debout
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:14

Peut-être que dans un soucis de rentabilité, Eragon se dira que pour sauver les races de l'Alagaësia, quelques sacrifices s'imposent. Je pense qu'envoyer des milliers d'hommes au combat est aussi cruel que de puiser dans leur énergie, quite à les tuer. Je ne vois donc pas se qui retient Eragon de le faire, à part la sensation de mourir une centaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:58

je pense aussi. Et puis de toute façon, il tues des soldats de galby tout le temps, de toute façon. Et dans le tome 2, Oromis demandes à Eragon la raison de sa gueurre contre galby, pourquoi le fait de tuer des milliers d'hommes est bon. Apres plusieurs jours, Eragon dit que si un s'acrifice tel peut sauver les prochaines génération de la cruauté, cela vaut la peine.
Donc la seule difference entre tuer les hommes en les épuisant, c'est que c'est plus rapide. Je trouve que Eragon devrais prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies
Date d'inscription : 28/03/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:08

Oui il est vrai que mon idée lui permettrait d'éviter d'avoir la nausée comme on peut le voir dans le 3eme tome, et si il n'est pas capable de faire ce geste, il lui reste toujours cette possibilité mais vous avez raison tout les deux, moi à sa place c'est ce que je ferai car même en tuant des centaines de soldats de cette manière ce n'est rien comparé à ce que galbatorix a pu faire ou peut encore faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se passe la bataille finale ?
» comment imaginez-vous le combat final??
» la bataille
» Une bataille de clan !
» Carte de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: