|
|
| Les petite pensée de Luciando | |
|
+7Ashkore Ovhar Shénélya poloxx Enamor Evalmar Luciando 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rated-Bullet 2nd du championnat d'énigmes
Nombre de messages : 1049 Age : 29 Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor Traits de caractère : Impatient ! Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Les petite pensée de Luciando Mar 22 Jan 2013 - 13:30 | |
| Alors j'aime beaucoup l'ensemble mais ya un mot qui ne s’intègre pas au reste c'est le "mécanisés" de dernier vers de la seconde strophe, je sais pas, ya beau avoir la rime qui va avec, je trouve qu'il colle pas Sinon ya des problèmes d'accords le "s" à âmes, je ne sais pas si c'est voulu mais ca pique les yeux (et en plus deux fois), de même que "l'odeur amer" une fois de plus même si c'est voulu (ca l'est ?), c'est pas agréable a voir En dehors de ca j’aime beaucoup | |
| | | Jahël Chat-Garou
Nombre de messages : 637 Age : 31 Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres... Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Les petite pensée de Luciando Mar 22 Jan 2013 - 22:33 | |
| Oui, je sais pour la muse justement xD
Je voulais juste savoir si ta muse était pour toi une personne ou juste l'inspiration :3 | |
| | | Luciando Elfe
Nombre de messages : 2463 Age : 31 Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours) Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin , Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Les petite pensée de Luciando Sam 9 Nov 2013 - 17:51 | |
| bon désolé du temps de réponse alors pour le précédant texte la rime entre "désabusés" et "mécanisés" n'est pas volontaire après ce texte c'est,comment dire, mon interprétations personnel du monde. voila voila, Nous allons repartir en douceur Ténèbres
Dans les ténèbres,cruelles,insensée, Mais pourtant bien humaine dans ce dédale qu'est l'esprit . Ces ténèbres contre lesquelles, le cœur et l'âme s'insurge, Désespoir d'un soupir face à la tempête.
Malgré elles,garder un sourire, un masque, L'ombre d'un visage, lorsqu'une seul envie demeure. Une envie de crier,de créé la souffrance de détruire, Dès lors que les gens prêchent,jugent et rabaissent, N'ayant à leurs démérite certains ni conscience ni connaissance
Relâcher l' instincts,l'animal, la créature qui sommeille. Et tel les flots ardents d'un torrent sauvage Laisser courir la colère,la rage,la haine. Tous ces maudits fantômes,ces souvenirs
comme mille milliers d'éclats,de fêlures, Spectres de douleurs,enfermés, scellés, Tels les démons de l'homme dans la boite de pandore , Attendant une faille,une infime ouverture , Pour s' échapper, pour répandre le chaos
Dernière édition par Luciando le Mer 3 Juin 2015 - 5:22, édité 1 fois | |
| | | Rated-Bullet 2nd du championnat d'énigmes
Nombre de messages : 1049 Age : 29 Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor Traits de caractère : Impatient ! Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Les petite pensée de Luciando Dim 10 Nov 2013 - 4:29 | |
| Alors déjà première chose, n'utilise plus jamais cette police :Pou alors agrandis la, j'ai du zoomer pour pouvoir apprécier le texte Ensuite, j'aime bien le message mais pas ce que tu en as fait, je n'arrive pas a trouver de réel rythmes dans ton poème, j'ai l'impression que tu tu perds entre les vers courts et les longs, alors dans un sens, vu le thème du poème cette impression d'égarement est géniale mais a lire je trouve ca dérangeant. Ensuite, l'absence de rimes, ca me choque pas plus que ca, mais dans un poèmes basés sur des métaphores c'est étrange, je m'explique, ce poème ne fait pas spontané, les tournures de phrases, les idées, on sent que tu as bossé dessus (plus en tout cas que le précédents, et du coup on se demande pourquoi ya pas de rimes. Le style aurait été plus léger, l'absence de rimes serait mieux passée a mon gout. Enfin, pour le dernier vers, le double pour c'est une faut de frappe ? si ca n'en est pas une, je trouve ca moyen aussi Voila, après ne te méprends pas je trouve le poème travaillé et je suis conscient que beaucoup de gens l'aimerons c'est juste que moi il ne me touche pas comme certains autres. Et si cet avis est négatif, il est aussi très subjectif Edit : Le fait que tu relances ton sujet me donnerait presque envie de mettre a jour le mien | |
| | | Luciando Elfe
Nombre de messages : 2463 Age : 31 Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours) Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin , Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Les petite pensée de Luciando Dim 8 Fév 2015 - 5:27 | |
| Bon au cas ou quelqu'un dépoussière les archives, Rated,justement c'est surrement un des moins travailler ce style plus lourd ne me correspond pas en règle générale. Ce texte j' l'ai écrit moins d'une soirée et poster sans relecture je l'ai trop réfléchis sans doute aucun mais je ne l'ai malheureusement pas retravailler la plupart du temps j'allège mes textes quand je les retravaille avec du recul je trouve ce texte glacial,il correspond à une l'époque de ma grandes désillusion,ou plûtôt avec le recul de prise de conscience des mauvais retour qu'à reçus un pauvre gamin trop gentil et trop naïf ,qui finalement et toujours bienveillant ses proches mais plus avec monsieur et madame je te prendspourunpigeon ^^ d'ailleurs on vas pour rectifier le tir, En ce monde qui parfois parait si froid Dans ces lieux ou vogue et flottent au gré du courant Une marée d'ombre que notre regard peine a cerné Rappelons nous d'une chose qui n'est que trop vrai
Je ne suis qu'une ombre si je ne regarde pas Je suis la marée sans réfléchir,si je n'avance pas Je dois braver ces code sociaux asociaux Qui fond que j'ignore les autres en ne pensant qu'à moi
Alors je vogue de rencontre en rencontre Un sourire quelque phrase c'est un vrai soleil Soudain ce ne sont plus des ombres mais des personnes, Non pas des personnes, ce sont des Femmes,des Hommes,
De nouvelles idée, un nouveau regard Une force immense appartient à celui qui regarde les autres et non pas à celui qui simplement les voit
Et même si nous avons des défaut des travers,des démons Au final chacun à sa boite de pandore Mais retenons simplement rien ne vaut mieuxd'être ensemble Pour toutes les gardées fermer à jamais
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petite pensée de Luciando | |
| |
| | | | Les petite pensée de Luciando | |
|