Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Zer'n'tag, le journal mystère Lun 15 Fév 2010 - 19:39 | |
| Un vieux récit nous fait part d'une chose tout à faire singulière. Selon des écrits anciens, un Elfe en éclaireur, en quête de gloire, se trouva par hasard dans un domaine Ombre. Les informations qu'il y entendra seront sources d'une longue histoire : - Le Rapport Elfe : Paroles d’un Ombre a écrit:
Le journal quotidien de Farthen dûr (journal lu par notamment tous les gentils de l'histoire) nous glorifie, chères Ombres! Le dernier article parut, écrit par un anonyme tout à fait charmant nous ait totalement dédié, au grand dam des imprimeurs. Hum, je m'égare, donc, il est bien question de nous, et je vous laisse y jeter un coup d'œil:
" DESASTRES ET MAGIE NOIRE.
Les Ombres, ces terrifiantes et rampantes créatures veulent notre peau. En effet, envoyées du mal, elles deviennent de plus en plus nombreuses, et pullulent dans les ruelles sombres le soir. Si cela n'avait pour conséquence que la peur, ce ne serait rien, mais il est dur d'imaginer la cruauté infinie de ces êtres assoiffés de sang. Pour vous dire, je me suis moi même retrouvée face à l'une d'entre elles, et Diantre! Quel Effroi!"
Ah, vous avez vu un peu? Craignez-nous, nous sommes Force!
"...Sanguinolente, et terrifiante. Et j'en passe! Elles vous aspirent toute envie de continuer de vivre, elles inspirent la mort, c'est indescriptible."
Vil! Qu'il abrège, Je suis las de tant de florilèges!
"...Je ne puis continuer, j'en suis dans l'incapacité tant l'horreur me paralyse..."
Comment? Tout cela pour finir ici? Et bien! Maintenant, je prends la relève, et dans un journal je vous ferai découvrir notre véritable cruauté, sans qu'elle soit altérée.
C'est dans une étrange demeure, par delà les montagne, que nous nous cachons, derrières la lune, dans les gouffres où l'obscurité règne. Nous ne pouvons en dire plus, mais des hommes auraient trouvés une de ces cachettes: pas d’or et de trésors mais une table. C'est la première fois qu’un autre clan découvrit le journal. Un des deux hommes, en toute discrétion prit un exemplaire afin de l'analyser. Il fut bien plus tard, de retour en ville, assassiné. C'est ainsi que la première édition du journal, dans les mains d'un inconnu, apparut dans les citées. A vrai dire, on ne saurait confirmer si l'histoire s'est vraiment passée ainsi, mais nous avons réussis à nous procurer ces fameux premiers exemplaires......C'est d'un acte de bravoure que le deuxième homme ayant pénétré la sombre antre Ombre accepta d'y retourner, pour mener enquête. Il ne restait presque plus de journaux. Il n'y resta pas longtemps, de peur de finir comme son compagnon, et l'affaire fut vite étouffée. Mais il ne s'était pas assez approché pour remarquer une dague en sang, et un journal découpé. Quel étrange rituel, n'est-ce pas?
La mort frappa le deuxième homme, deux jours plus tard, et plus jamais d'humains, d'elfes et de nains essayèrent de s'approcher de ce que l'on appelait maintenant "L'antre des Dévoreurs de Lumières". Mais encore en ville par chance, vous pourrez peut être trouver un journal, et qui sait? Vous mènera t-il à notre porte? - Citation :
Rejoignez-nous | |
|