Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Corto Maltese - Hugo Pratt

Aller en bas 
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Corto Maltese - Hugo Pratt Empty
MessageSujet: Corto Maltese - Hugo Pratt   Corto Maltese - Hugo Pratt Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:54

CORTO MALTESE - HUGO PRATT

Corto Maltese - Hugo Pratt 0008c0kd


Wikipédia a écrit:
Corto Maltese est un héros de bande dessinée créé par le dessinateur et scénariste italien Hugo Pratt. Né à La Valette, sur l’île de Malte, le 10 juillet 1887, d’un père originaire de Cornouailles, marin dans la Royal Navy, et d’une gitane, originaire de Séville. Il est de nationalité britannique. Officiellement, il réside à Antigua, dans les Petites Antilles, cependant la seule maison qu'il possède se trouve à Hong Kong.

Spoiler:

Vous ne le croirez peut-être pas, mais c'est mon professeur de français qui m'a fait découvrir Corto Maltese, dans le cadre de notre séquence poésie. Pour la simple raison que dans Les Ethiopiques, un des personnages récite Rimbaud, et que cette bande dessinée est imprégnée de littérature et constitue à elle seule un univers romanesque. Je crois que je n'ai jamais lu pareille bande dessinée, des personnages aussi intéressants les uns que les autres, Corto Maltese me fait un peu penser à Léopold Sédar Senghor, le poète Sénégalais, par son habileté à jongler avec les différentes cultures qu'il a côtoyées. De plus Hugo Pratt nous donne à chaque fois une magnifique leçon d'histoire dans un style des plus artistiques, des dessins merveilleux.

Site officiel: http://www.cortomaltese.com/

Quelques planches:

Corto Maltese - Hugo Pratt Corto-maltese-planche

Corto Maltese - Hugo Pratt Pratt_rdv_a_bahia

Corto Maltese - Hugo Pratt Cortomaltese01_pla

Corto Maltese - Hugo Pratt 20070513102947_t7

Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
 
Corto Maltese - Hugo Pratt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poèmes d'Hugo
» HUGO'S BIRTHDAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: