OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Votre conception de l'amour ? Ven 3 Avr 2009 - 22:32 | |
| Voilà la question est lancée. Argumentez vos propos et confrontez vos opinions dans le respect dans le respect de chacun.
Si vous ne savez pas par où commencer voici des pistes (même si votre réponse sera alors forcément un tant soit peu influencée) : L'amour est il un coup de foudre ou une construction ? Peut être amoureux de plusieurs personnes (à la fois) ? L'amour est il naturel ou a t il été inventé par les humains ? (autrement dit provient il du corps ou de l'esprit). L'amour est il un désir ? Y a t il une corrélation entre amour et désir ? Avec ça vous avez déjà de quoi faire.
Ayant une position très tranchée sur le sujet je ne posterais néanmoins pas mon avis car le but de se topic n'est pas que vous souteniez ou dénigrez ma thèse mais que l'on puisse confronter plusieurs avis sans qu'ils s'articulent autour d'une seule et unique théorie.
Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez bonne réflexion. | |
|
Arutha Blâme 1
Nombre de messages : 159 Age : 33 Livre préféré : l'Aîné Traits de caractère : Sympathique Loisirs : Lire Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Votre conception de l'amour ? Ven 23 Déc 2011 - 14:35 | |
| - OsathoChetowa a écrit:
- Voilà la question est lancée. Argumentez vos propos et confrontez vos opinions dans le respect dans le respect de chacun.
Si vous ne savez pas par où commencer voici des pistes (même si votre réponse sera alors forcément un tant soit peu influencée) : L'amour est il un coup de foudre ou une construction ? Ca peut être les deux je pense, on peut très bien un jour en se baladant ou par exemple en vacances rencontrer une personne et ne plus désirer qu'être avec elle, parler avec elle, la tenir dans ses bras.. ) et one peut également apprendre à connaître quelqu'un, et au bout de plusieurs semaines, mois ou années, vouloir faire sa vie avec.
Peut être amoureux de plusieurs personnes (à la fois) ? Oui. Ca m'est déjà arrivé. Je pense que notre coeur peut aimer deux personnes diéfférentes, peut-être pas pour les mêmes raisons, ni de la même manière mais cet amour, je pense, peut être aussi fort pour l'une et l'autre de ces deux personnes. Même si "l'éthique" n'est pas là, le plus important c'est de respecter ce qu'il y a dans notre coeur.
L'amour est il naturel ou a t il été inventé par les humains ? (autrement dit provient il du corps ou de l'esprit). Je pense que l'amour est naturel dans chaque être ( animal ou humain ) et que chaque personne a sa propre conception de l'amour.
L'amour est il un désir ? Y a t il une corrélation entre amour et désir ? Oui il y a une différence on peut très bien aimer sa femme de tout notre coeur, la désirer, la chérir plus que tout, mais également désirer une autre femme juste par pulsion et non pas par amour, c'est notre instinct qui guide nos désirs et notre coeur qui guide notre amour.
Voilà mes réponses sur ce sujet. | |
|