| Script du film | |
|
+14XaNk Angelica Speleers Barzull Jimmy les mains vives ol eragon45 Ekaïra Syrania Skaï Yawë kate koren nathaniel Skadia 18 participants |
|
Comment trouvez vous les scripts ? | Génial ! | | 18% | [ 6 ] | Bien ! | | 15% | [ 5 ] | mouai, pas mal | | 15% | [ 5 ] | bof... | | 9% | [ 3 ] | nul ! | | 3% | [ 1 ] | atroce ! | | 3% | [ 1 ] | Pas logique | | 3% | [ 1 ] | bizarre... | | 0% | [ 0 ] | ne respecte pas le livre... | | 24% | [ 8 ] | m'en fout ! | | 9% | [ 3 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
eragon45 Blâme 1
Nombre de messages : 283 Age : 31 Livre préféré : entre ciel et terre Loisirs : tuais des parjurs. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Script du film Mer 5 Juil 2006 - 16:27 | |
| esquzer mois je vais ecrire des grosiereter mersi atention personne sensible saptenir. ses a chier des bul de savon ses pas logique une batalle au debut ya pas de batalle normallement et ses pas du tous logique ses nul sette version desoler mais j'enrage a lider qu'un ausi bon livre sorte une tell aberation d'un livre si genial a cause d'un meteur en sene qui a meme pas lu le livre je pre fere largement le livre et puis ses pas du tous logique comme suit et la sa vas fair tache come film. mais bon setais surement imposible de fair resnetir la pasion qu'eragon a pus nous fair sentir par un film donc le meteur en scene escuser mois de le dir est boucher . escuzer mois une derniere fois pour tout les grosierter que j'ais mis mais sacher que se que je vient d'ecrire je le pens . | |
|
| |
eragon45 Blâme 1
Nombre de messages : 283 Age : 31 Livre préféré : entre ciel et terre Loisirs : tuais des parjurs. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Script du film Sam 8 Juil 2006 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Script du film Sam 8 Juil 2006 - 16:09 | |
| pas grave, shui d'accord avec toi. Peut être que c'est script ne sont que des canulars, mais c'est quelqu'un qui les aurait trouvé sur le site de Stefen Frangmieir (j'arrive jamais à écrire son nom à lui >_<)
Skadia | |
|
| |
ol Candidat
Nombre de messages : 394 Age : 32 Livre préféré : bretagne Loisirs : sport ,ordi , lecture Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Script du film Sam 8 Juil 2006 - 16:30 | |
| eragon 45 fo pas trop en vouloir au réalisateur c vrai ke sa reflète pas le livre compte tenu de sa longueur il est très dur de le reproduire sans faire un film de plus de 4h | |
|
| |
eragon45 Blâme 1
| Sujet: Re: Script du film Lun 17 Juil 2006 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Jimmy les mains vives Candidat
| Sujet: Re: Script du film Lun 17 Juil 2006 - 12:53 | |
| | |
|
| |
eragon45 Blâme 1
| Sujet: Re: Script du film Lun 17 Juil 2006 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Barzull Ombre
Nombre de messages : 56 Age : 33 Livre préféré : A Yverdon-les-Bains en Suisse Traits de caractère : http://dragons-legends.forumactif.com/ Loisirs : world of warcraft,et le jeux de role et écouter KoRn(le groupe de musique) Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Script du film Dim 30 Juil 2006 - 10:33 | |
| juste une question vous auriez pas la bande annonce en francais ? sur kel site? | |
|
| |
Barzull Ombre
Nombre de messages : 56 Age : 33 Livre préféré : A Yverdon-les-Bains en Suisse Traits de caractère : http://dragons-legends.forumactif.com/ Loisirs : world of warcraft,et le jeux de role et écouter KoRn(le groupe de musique) Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Script du film Dim 30 Juil 2006 - 11:02 | |
| désolé me suis trompé de topics. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Script du film Lun 7 Aoû 2006 - 1:13 | |
| Skadia, je me demandais, tu es sure pour les musiques du film? Sur un autre sujet de cette section, et sur Allociné, il est marqué que le compositeur est Patrick Doyle (Soundtrack HP4) et pas le nom de la personne que tu nous donnes. J ai fait l archive du site d'ou tu as pris les musiques, et d'apres ce que j en ai compris, ce sont des musiques crées par une fan (en quelque sorte) d'Eragon... Et non que c'est la musique du film (ce qui est dommage car j aime bien ses chansons)
En tout les cas, si c'est bien Patrick Doyle qui fait les musiques du film, je me fait pas de soucis de ce coté la. C est un bon compositeur, il sait bien y faire avec la fantasy-magique pour moi :rabbit | |
|
| |
XaNk Candidat
Nombre de messages : 238 Age : 34 Livre préféré : Devant mon pc, banane =P Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Script du film Lun 7 Aoû 2006 - 3:45 | |
| @ Les doubles poster: C'est possible d'édité le message si jamais @Script: C'est vrai qu'il latte les couilles, c'est vraiment naze, et les réppliques à chier @La personne qui peut pas lire les musique: "VLC Media Player" "Winamp" "Creative Media Source (si tu possède une Audigy 4)" et sinon, tu download un codec mp3 si t'a une version de windows comme la 98, où antérieure, si t'a Ubuntu (distribution Linux) pas de prob, faut voire avec l'installation | |
|
| |
Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Script du film Lun 7 Aoû 2006 - 12:02 | |
| Barzull, je ne veux PLUS JAMAIS de double post. Et XaNk, ça risque de mal aller pour toi si tu continues à mettre des mots vulgaires. | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Script du film Lun 7 Aoû 2006 - 19:00 | |
| A ce que je vois,on est encore en train de dire que le film c'est nul... Premièrement pour les répliques mêmes si elles sont nulles,ceci n'est qu'un script ,et donc les acteurs ne vont pas dire ce qui est écrit excatement,le script ,concernant les répliques, n'est qu'un fil conducteur pour les acteurs. En ce qui concerne la bataille qui a lieu au début du film ,elle ne se passe pas en même temps que l'affrontement entre Durza et Arya,c'est juste une intro au film,pour qu'on y entre bien dedans...Et le combats entre arya et durza est plus péchu que dans le livre,même si c'est vrai que l'évènment avec la flèche plantée dans le coeur est très bizarre... Pour le reste,je trouve qu'ils ont faits au mieux,car s'ils devaient retranscrire tous les dialogues entre eragon et brom,ils auraient mis au moins un quart d'heure pour tout mettre dans le film...Même si effectivement ,il y a encore une bizarrerie(cf,horst,eragon,saphira et le sac pour la cachée). Pour en revenir à ce que beaucoup d'entre vous disaient à propos du respect de l'intrigue du livre,je pense que beaucoup parmi vous ont appréciés le film du SDA ,et que malheureusement ,peu parmi vous ont lus le livre.Moi je l'ai lu ,et je peux vous dire que le film a pris pas mal de largesse sur le livre(cf.les elfes à la bataille du gouffre de helm,les fantômes à minas tirith,la charge de faramir sur osgiliath,et j'en passe...),et pourtant le film est excellent. Je vous rapelle qu'un film n'est pas censé retranscrire mots par mots un livre,mais de l'adapté,c'est à dire garder l'essentiel afin que l'intrigue reste compréhensible et riche et an ayant un rythme plus rapide pour éviter l'ennui devant son écran(cf.hp 1 et 2),une adaption de film permet de voir en images le livre et de mieux s'imaginer le monde dans lequel se déroule l'histoire(et aussi aux producteurs de s'en mettre un maximum dans les poches). Enfin,je trouve que l'on ne peut pas trop jugé un film sur un script,car un script n'étant pas un livre qui se lit ,mais une indication pour les équipes de tournage et les acteurs. En bref je trouve que ce premier script est plutôt bon,en effet ,ils ont su garder l'essentiel pour qu'on puisse comprendre l'histoire et rajouter quelques trucs intéressant et sympathiques(cf. la scène de bataille du début).
P.S:je tenais à m'excuser pour la longeur de ce texte,mais ça me tenait à coeur de déballer tout ce que j'en pensais,et je vous prirais de lire tout ce que j'ai écris avant de critiquer.merci d'avance.
Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Script du film Lun 7 Aoû 2006 - 19:06 | |
| Moi j ai lu tout ce que tu as ecrit Broche. Et je t approuve a 100%. Comme toi j ai lu LOTR tout comme Bilbo et , le Sillmarillon. Aussi les Harry Potter. Il est clair qu une adaptation ne sera jamais tel que le livre. De toute facon se serait impossible. Ce n est pas pour autant que le film sera mal fait. LOTR a été tres bien fais meme si tout n a pas été fait a l identique, HP pareil (a mes yeux) et Narnia aussi. Il faut savoir accepter les differences... Moi ca me fait rire quand quelqu un dit " ils ont pas respecté! Sa robe est bleue et pas rose" ces gens la n ont pas penser que le bleue ne va pas a le personne? Que ca rend peut etre mieux pour ce qu on essaye de transmettre sur le moment?.... Donc d accord avec toi a 100%! | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Script du film Lun 7 Aoû 2006 - 19:09 | |
| J'ai tout lu et je trouve que tu as parfaitement raison (par contre je n'ai pas lu le script, je veux garder un maximum de surprises donc... nada!!) Pour le SDA j'ai lu dans un magazine (dossiers secrets hors série SDA), que Jackson avait en effet prit de nombreuses libertés (par exemple le triangle amoureux Aragorn/Arwen/Eowyn est, à ce qu'il paraît, bien moins présent dans le livre que dans le film... Mais c'est pour pimenter le film, il voulait du romantisme au milieu des scènes d'action, et c'est bien je trouve!) C'est tout à fait normal de supprimer des passages (bouhou ) et d'en modifier d'autres quand on passe de livres à films et ça s'est toujours fait comme ça... | |
|
| |
Nowes Candidat
Nombre de messages : 1489 Age : 32 Traits de caractère : Je suis un humain Loisirs : rien xD Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Script du film Sam 12 Aoû 2006 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Script du film | |
| |
|
| |
| Script du film | |
|