Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les annales de la compagnie noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:04

est-que quelquns connait

c'est de l'auteur glen cook

et c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Novice
Novice
volesprit


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Livre préféré : La Compagnie Noire T.1
Traits de caractère : Euh... je dirais du genre calme et posée et plutôt sympathique
Loisirs : Piano, guitare, dessin, lecture...
Date d'inscription : 13/11/2008

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:41

Oui moi je connais j'ai lu tous les tomes en moins d'un mois. Seulement je préfère les 5 premiers tomes, après ça par un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:36

enfin quelqu'un qui connait
moi j'ai lu seulement les 2 premiers et ils s'etaient vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Novice
Novice
volesprit


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Livre préféré : La Compagnie Noire T.1
Traits de caractère : Euh... je dirais du genre calme et posée et plutôt sympathique
Loisirs : Piano, guitare, dessin, lecture...
Date d'inscription : 13/11/2008

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:02

Q'une chose à dire : continue!

Plus ça avance mieux c'est : certains perso qui ont disparu dans le premier tome vont réapparaître, juste les derniers tomes qui sont un peu décevants mais l'ensemble est pas mal ! !

Et l'auteur a démarré une nouvelle série mais elle a pas l'air d'avoir un rapport avec la compagnie noire. Dommage c'est trop bête que ça s'arrête...

J'aime bien l'édition L'Atalante (y a de belles illustrations dedans) et puis ça a l'avantage de réunir 3 tomes en un (même si ça fait un gros pavé Saphira-wink )
En plus ils sont pas tous sortis en édition de poche.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:32

c'est lequel le 3
je me souviens plus trop des personnage disparu a parts quelque un (volesprit,le capitaine) c'est lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Novice
Novice
volesprit


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Livre préféré : La Compagnie Noire T.1
Traits de caractère : Euh... je dirais du genre calme et posée et plutôt sympathique
Loisirs : Piano, guitare, dessin, lecture...
Date d'inscription : 13/11/2008

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:32

T.1 : La Compagnie Noire
T.2 : Le Chateau Noir
T.3 : La Rose Blanche
T.4 : Jeux D'Ombre
T.5 : Rêves D'Acier
T.6 : La Pointe D'argent (qui n'est pas dans la continuité du 5 mais qui aide à comprendre un peu la suite)
T.7 : Saisons Funestes (suite du T.5)
T.8 : Elle Est Les Ténèbres 1
T.9 : Elle Est Les Ténèbres 2
T.10 : L'Eau Dort 1
T.11 : L'Eau Dort 2
T.12 : Soldats De Pierre 1
T.13 : Soldats de Pierre 2

Sinon tu as 3 tomes regroupés à chaque fois dans :
_Les Livres Du Nord (T.1,2 et 3)
_Les Livres Du Sud (T.4,5 et 6)
L'avantage c'est qu'ils ont les illustrations

Tu veux vraiment que je te dise qui réapparait ? C'est dommage ça casse l'histoire sinon, mais c'est comme tu veux...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: Re: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:27

J'ai lus le resume sur amazone ça a l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:31

un bon conseils : achete le!!!!!
c'est super(bien que je n'ai lu que les 2 premiers mais ils sont trop bien)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: Re: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 1:46

Acheter !? Shocked Jamais de la vie ! Emprunte le à une bibliothèque Razz

Bon, moi j'ai terminé le tome 1 et voici ma critique :
yao a écrit:
Les Annales de la Compagnie noire - Les Livres du Nord : Tome 1, La Compagnie noire de Glen Cook
Avant que je le lise, j'ai cru que c'était un livre "sale" et sombre que je tenais entre mes mains. Et le début a bel et bien confirmé mes soupçons. On entre tout de suite dans un univers obscur et sinistre dont l'auteur ne cache pas à nous dégouter. Mais même à ce moment là, je ne savais quel était mon opinion. Est-ce une bonne chose ? Qu'importe, j'ai continué à lire.
Plus je m'avançais dans la lecture, moins je trouvais le dégoût qui m'avait envahit. La suite m'a paru plutôt intéressante avec des complots, du mystère et de l'action. Et ceci continue jusqu'à la fin du livre avec une atmosphère bien sombre, cruelle et sanglante.
Les personnages ne sont pas très développés excepté de rares types. Ceci n'est par contre pas tout à fait négatif car ça maintient cette ambiance sinistre. Il y a en revanche des moments où justement, ça la casse avec une bonne dose d'humour grâce à de deux imbéciles. Mais quel livre aurait-il été sans gaieté !? On se serait mis à déprimer, c'est sûr...

Au niveau de l'écriture, c'est rapide, fluide avec plus ou moins de bonnes descriptions. Et comme je l'ai dit, Glen Cook a réussi à nous mettre dans une atmosphère tout à fait obscure.
On m'avait aussi prévenu que c'était un livre difficile à démarrer en raison du manque d'explications sur l'univers et l'histoire de la Compagnie (c'est fait intentionnellement). Certes, j'ai eu du mal avec les premières pages mais ça n'a pas duré : on plonge rapidement dans l'histoire attrayante.

Bref, un livre assez original avec de bonnes idées, d'une écriture plus que correcte. A lire pour passé un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





les annales de la compagnie noir Empty
MessageSujet: Re: les annales de la compagnie noir   les annales de la compagnie noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les annales de la compagnie noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les annales du Disque-Monde, de Terry pratchett
» salut la compagnie
» La Trilogie du Magicien Noir, de Trudi Canavan
» Noir Désir
» Bérurier noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: