Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Royaume Interdit

Aller en bas 
+2
Dark_Wolf
Cixi
6 participants
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:04

Le Royaume Interdit 18971119


Date de sortie: 24 Septembre 2008
Réalisé par: Rob Minkoff
Genre: Action, Aventure, Arts Martiaux
Durée: 1h53

Synopsis:
Fan de kung-fu et de cinéma hong-kongais, Jason Tripitika, 17 ans, rêve souvent du Roi Singe. Il découvre un jour, dans une boutique de Chinatown tenue par le vieux Hop, une longue canne - un "bo" - ornée d'un singe en bronze qui ressemble à celui du personnage de ses rêves. Quelque temps après, une bande de malfaiteurs oblige Jason à s'introduire dans la boutique pour la dévaliser.
Hop est abattu d'une balle, mais il a juste le temps de confier la canne à Jason et de lui faire promettre de la restituer à son propriétaire. Paniqué, le garçon s'enfuit et, serrant la canne contre lui, tombe du toit. Quand il reprend connaissance, il se retrouve plongé dans la Chine ancienne, toujours en possession de la canne. Alors qu'il est attaqué par les guerriers de Jade, Lu Yan, un ivrogne, vient à son secours et réussit en quelques mouvements de kung-fu à le débarrasser des agresseurs.
Reconnaissant le "bo", Lu Yan explique à Jason qu'il doit libérer le Roi Singe et accomplir la prophétie en lui remettant la canne...

Casting
Le Roi Singe / Le Moine silencieux: Jet Li
Le Royaume Interdit 18972257

Le Moine T'sa-Ho / le vieil homme: Jackie Chan
Le Royaume Interdit 18951207

Jade, le Seigneur de la Guerre: Collin Shou / Sing Ngai
Le Royaume Interdit 18972283

Jason Williams: Michael Angarano
Le Royaume Interdit 18972273

Moineau Doré: Yfei Liu
Le Royaume Interdit 18972297

Ni Chang: Bingbing Li
Le Royaume Interdit 18972232

Le reste du casting ici

Bandes annonces

Bande annonce 1 (vostfr)

Bande annonce 2 (FR)

Mon avis

Ben franchement, c'est un bon film du genre! De toute façon, rien que pour le duel Jackie Chan / Jet Li, ça vaut le coup! Le chorégraphe a vraiment été balèze sur ce coup là! Chaque coup est porté au millimètre près! Vous pouvez voir ici le making of du film et la scène du combat des titans vers 4mn10.
Par contre, il faudrait que je le vois en VO, car les doublages ne me semblent pas très bons. Surtout la voix française de Jet Li. Déjà qu'il parle pas beaucoup dans le film, mais quand il parle, c'est pas terrible... Mais c'est vraiment la voix qui ne collait pas... (dommage qu'en VO ils ne parlent pas chinois tout le temps ^^)
L'histoire en elle-même reste correcte, on garde quand même pas mal de clichés (un peu comme Kung Fu Panda^^) où un jeune homme qui ne connait rien au kung Fu finit pas le maîtriser suffisamment pour triompher des obstacles et battre le méchant... (croyez moi, je spoile pas car il y a pleins de méchants dans ce film, donc vous ne saurez pas duquel il triomphe! Na!). Mais il y a pas mal de surprises dans le film, du genre on se dit "tu vas voir, il va se passer ça" et en fait non! Bon, y'a des trucs qu'on peut deviner quand même, mais pas tout! Et ça fait du bien ^^
J'ai adoré "Ni Chang" que j'appelle "La Tornade Chinoise" à cause de ses cheveux blancs (Tornade de X-Men, vous l'aurez compris^^). Elle se bat super bien elle aussi!

Bref, si vous aimez le genre, je pense sincèrement qu'il faut le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:30

Il existe déjà un topic sur Le Royaume Interdit. Ceci dit, ta présentation étant meilleure, je verrouille l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nero Mitsurugi
Candidat
Nero Mitsurugi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2007

Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:52

J'ai trouvé ce film plutôt bof, surement à cause de son histoire qui n'est pas QU'UN PEU stéréotypée, même si certaines choré sont sympas, comme la scène entre Jet li et Jackie Chan dans le temple, ça ne rattrape rien à l'intrigue qui ne tient pas vraiment en haleine. La présence de deux pointures du genre ne justifie pas le bâclage de la chose, à voir tranquillement en famille quand y a plus de solution, ou alors quand on est vraiment fan du genre, et qu'on veut se détendre, mais vraiment se détendre, sans penser, sans critiquer, et voir le spectacle sans avoir peur de pouffer devant les clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:44

Oups! Désolée! J'avoue que j'ai cherché uniquement le nom en français sans penser à vérifier le nom original!!! Je suis vraiment désolée!En plus, ta présentation n'était pas si mal que ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 2:50

Cixi a écrit:
Oups! Désolée! J'avoue que j'ai cherché uniquement le nom en français sans penser à vérifier le nom original!!! Je suis vraiment désolée!En plus, ta présentation n'était pas si mal que ça! Wink
Le film était dans la liste en français en passant Wink

Bref, je suis content d'apprendre que tu as aimé. J'ai hâte de le voir sur DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:45

Perso, le film a l'air sympa à regarder. Les deux stars du Kung-Fu, je sais pas si cela s'est produit avant, mais ca doit être quand même interessant à voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:50

J'ai vu ce film il y a environ 2 mois et j'ai vraiment aimé. Peut être que a mon goût les combats sont trop rapides. Sinon l'histoire est vraiment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:29

Je ne suis pas encore allée le voir et on n'en parle pas beaucoup dans les journeaux, mais je vais y allée tout de même parce que ça a l'air d'être un bon film du genre, pas trop connu mais qui mériterait de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume Interdit Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Interdit   Le Royaume Interdit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume Interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume des Mythes
» Le royaume de Thirrin, tome 1 et 2
» Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
» voyage extraordinaire au royaume des 7 tours
» Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: