CYCLE : La prophétie du Royaume de Lur.
LIVRE : Le Mage du Prince
AUTEUR : Karen Miller
RESUME : 4eme de couverture – Editions Fleuve noir 2008
Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans.
Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l'utiliser… sous peine de mort.
Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l'ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d'une confrérie secrète qui attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend jour après jour l'entourage de la famille royale…
COUVERTURE :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/7/1/9782265086173.jpgMON AVIS : Un livre avec un schéma Typique de la fantasy, Mais ça ne dérange pas , le style de l’auteur est précis et rythmé. Le drame et l’amitié, La corruption et les problème ethniques, tout s’entremêle pour donner un livre entraînant et nous livre une histoire captivante et typiquement fantasy (de la bonne fantasy quand même). Quand au personnage principaux , on trouve un prince rejeté et rongé par la frustration , mais qui est d’une humanité déconcertante, se détachant clairement de son groupe social, ensuite nous avons le Paysan avec un franc parler et un rejet des convention , bourru et à la fois fragile, terriblement humain. Ce livre est donc même s’il possède un schéma de récit des plus classique du genre l’histoire d’une amitié des plus remarquables. La critique du la tyrannie d’une caste minoritaire sur l’autre est très intéressante .
Livre à lire , culture générale de fantasy oblige…