Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'anorexie et l'influence du monde des stars...

Aller en bas 
+3
Iduna
Ielenna
Arya D'Alagaësia
7 participants
AuteurMessage
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia


Féminin
Nombre de messages : 1766
Age : 29
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^
Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^
Date d'inscription : 10/04/2008

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:35

Voilà je voulais parler de quelque chose que je trouve triste, notament de l'anorexie...Quand on voit certaines publicités...Les
femmes sont super minces, et alors on se trouve grosses et pas bien assez...Ou quand il faut être mince pour faire un sport, genre: si tu ne maigris pas de 5 kilo's blablabla...je trouve ça assez révoltant et vraiment dommage, car c'est l'intérieur qui compte, et beaucoup de personnes ont un complexe ou n'ont même pas de personalité,changent de couleur comme un caméléon et ne sont finalement pas heureux...Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Arya D'Alagaësia le Mer 10 Sep 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: Re: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:55

Je trouve ça naze. On ne te choisit pas pour ton corps, ou alors tu aimes être manipulée et être considérée comme une poupée. Sincèrement, je hais les filles qui se plaignent de leur physique. Chacun comme il est, le monde n'en sera que meilleur. "J'aime pas mon nez", "je suis trop grosse", "mon dieu, je pèse 50kg !". Non sincèrement, ça m'exaspère. Suivez mon exemple, profitez de la vie, mangez selon vos envies avec modération, forgez vous votre caractère, aimez votre corps. Et wàla ! J'ai beau de faire aucun effort, je me trouve belle, je suis loin d'être grosse. Parce que c'est aussi question mental !
Concernant les stars, elles ne font que nous dégoûter, point final !

PS : d'après un petit sondage dans mon entourage, les hommes préfèrent les filles avec des poignées d'amour que des squelettes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: Re: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:45

Pour moi, les manequins sont beaucoup trop exposées et surtout aux petites filles. Elles sont à cette âge facilement influençable et pensealors que pour être belle comme toutes les autres, il faut être mince. Mais devenir insupportable à cause des régime que l'on fait ou enchaîne, les risques d'anorexie qui est une maladie dévastatrice (je connais une amie qui l'a été mais de part sa phisiologie, elle ne supportait plus d'être regardé comme quelqu'un de malade alors que c'était son corps et non elle qui digérait trop rapidement), la méchanceté envers les personnes quelque peu ronde, ... Tout celà n'est pas précisé.
Personnellement, je n'ai jamais été un top model, j'ai grandi avec des garçons, j'ai toujours bien mangé et j'ai toujours eu quelques rondeurs. Mais désormais, mon ptit copain m'a fait radicalement changé de point de vue et je n'en suis plus qu'heureuse. Depuis, j'ai remarqué que les filles pas forcement toute mince ont tout autant de chance ^^.
Mais je tiens aussi à dire que l'influence de l'Etat y est pour quelque chose dans cette histoire : leur pub concernant l'alimentation saine est équilibrée a renforcée cette idée de perfectionisme dans le poids minimal.

Il est aussi bon de préciser que faire un peu de pub pour la pratique d'un sport n'est pas une mauvaise idée à mon avis. Il est vrai que les bien-fait du sport sur notre corps sont depuis longtemps approuvés et conseillés, et pour en faire, je reconnais que ça fait du bien ... cependant, la pratique intensive peut avoir aussi des dommages. Et je précise aussi que le corps d'une athlète très très très sportive n'est pas non plus magnifique à voir ...

Au fond, tout doit être consommé avec modération pour trouver un équilibre, simplement, les médias ou le milieu de la mode, en font beaucoup de fois trop à mon goût, à chacun d'avoir son esprit critique assez affuté afin de distinguer les limites vis-à-vis de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia


Féminin
Nombre de messages : 1766
Age : 29
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^
Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^
Date d'inscription : 10/04/2008

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: Re: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:24

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Anorexie_pub1

Je trouve ça vraiment grave...il y a même des filles qui voient ça à la télé et alors elles se disent:oh, et si j'essayais aussi?
A la fin, elles n'arrvient plus à manger normalement,comme cette femme de la photo.Ce qu'il faut, c'est un esprit sain dans un corps sain,mais pas dans un corps décharné et trop maigre...Les manequins n'aident pas beaucoup là....Surtout pour les filles plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: Re: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:36

J'ai lu un bouquin il y a quelques temps qui traitait de l'anorexie. Dedans, l'auteur expliquait que l'anorexie n'était pas du tout une simple quête de la beauté (les personnes concernées se rendent compte d'ailleurs que leur extrême minceur les rend laides), mais qu'elle avait de nombreuses causes moins évidentes que "C'est la faute des mannequins".
Maintenant, je trouve qu'il est très facile de rejeter la faute sur la mode. Certes, ça n'aide pas, mais il ne faut pas se voiler la face non plus. C'est comme pour les personnes qui se suicident soi-disant parce qu'ils écoutaient du métal. Au lieu de se contenter du prétexte qui nous arrange le mieux, même si la mode n'y est peut-être pas pour rien, il vaudrait mieux chercher un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Florry
Urgal
Florry


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 29
Livre préféré : Beaucoup, mais en ce miment, c'est Hunger Games.
Traits de caractère : Folle comme soulante et gentille comme méchante !
Loisirs : Faire des bouquets de Fleur de Sang
Date d'inscription : 20/05/2008

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: Re: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com/forum.htm
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: Re: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:24

Je pense moi, qu'on dois une bonne partie de l'anorexie aux pub qui passe à la télé . Il y a 2 ou 3 ans il n'y avait pas ces " pour votre santé , ne mangé pas trop salé , ni trop sucré " sur toutes les pubs qui parlaient de nourriture . C'est une vrai infestation c'est pub de taille fine ou toutes les pub avec - je ne sais combien de matières grasses où les femmes sont bien entendu des mannequins .

Apparemment, sur certaines photos de mannequins , les photos sont retouché pour que le manequin est l'air encore plus mince .

La vidéo de Florry m'a choqué aussi . Mais cependant, cette vidéo veut tout dire .
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: Re: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:03

Sei a écrit:
J'ai lu un bouquin il y a quelques temps qui traitait de l'anorexie. Dedans, l'auteur expliquait que l'anorexie n'était pas du tout une simple quête de la beauté (les personnes concernées se rendent compte d'ailleurs que leur extrême minceur les rend laides), mais qu'elle avait de nombreuses causes moins évidentes que "C'est la faute des mannequins".
Maintenant, je trouve qu'il est très facile de rejeter la faute sur la mode. Certes, ça n'aide pas, mais il ne faut pas se voiler la face non plus. C'est comme pour les personnes qui se suicident soi-disant parce qu'ils écoutaient du métal. Au lieu de se contenter du prétexte qui nous arrange le mieux, même si la mode n'y est peut-être pas pour rien, il vaudrait mieux chercher un peu plus loin.
Je suis en partie d'accord avec toi, cependant pour moi la problématique est quand même différente. Le metal est parfois l'expression d'un mal-être qui existe déjà, mais à ma connaissance le fait de l'écouter ne contribue pas à aggraver ce mal-être. Alors que l'influence de la mode et de l'opinion générale est clairement un facteur aggravant, voire une cause directe ; certes s'il n'existait pas il y aurait certainement autre chose, mais on ne peut en nier l'influence ni l'importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'anorexie et l'influence du monde des stars... Empty
MessageSujet: Re: l'anorexie et l'influence du monde des stars...   l'anorexie et l'influence du monde des stars... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'anorexie et l'influence du monde des stars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello le monde !!!
» Film 2?
» Les Chroniques de Narnia
» Salut tt le monde!
» Le Monde d'Ewilan (rpg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: