Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt libérée ?

Aller en bas 
+14
Agân-Nâlo
grisingr
Elbana
Clairounette
Dark_Wolf
callagan
Ielenna
Uryia
Célénia
Sherryn
Isilia
Iduna
Broche
Zar`
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:34

Vous l'avez peut-être entendu, l'otage franco-colombienne, Ingrid Betancourt, détenue depuis plus de 6 ans par les Farc serait libérée...

Citation :
Le calvaire de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, âgée de 46 ans et détenue depuis plus de six ans, est terminé. Elle a été libérée ce mercredi avec les trois otages américains, Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, et onze militaires colombiens.

C'est ce qu'a annoncé ce soir le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos à Bogota. Une libération obtenue à l'issue d'une opération héliportée de l'armée, menée dans la province de Guaviare, dans le sud-est de la Colombie.

"Les otages ont été libérés lors d'une opération militaire au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages", a précisé le ministre de la Défense.

Les proches d'Ingrid Bétancourt mais aussi les responsables politiques français, de l'Elysée au Parlement, ont aussitôt salué la bonne nouvelle.


Source : La Tribune

Serai-ce enfin vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:00

Oui c'est confirmé pas l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:29

Entièrement vrai, il suffit d'allumer son poste de télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 3:31

Ils en parlent même sur nos radios depuis ce matin Surprised et on peut voir sur plusieurs sites qu'elle a été libérée ^^


Ma mère suivait beaucoup son cas depuis un bon bout de temps, j'ai vu une immense affiche d'elle à Paris, pourtant, je trouve ça étonnant qu'on n'en aie pas plus parlé que ça au Canada. Ma mère (qui va régulièrement sur le site internet d'Ingrid) m'a même dit qu'elle serait candidate pour le prix Nobel de la paix, par contre, je ne pourrais attester de la fiabilité de ses paroles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:36

Ah, ben tant mieux pour elle ! Depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Célénia
Urgal
Célénia


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 84
Date d'inscription : 14/05/2008

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:28

Quel bonne nouvelle, enfin libéré ! Ces enfants Mélanie et Lorenzo doivent être vraiment impatient de tenir leur mère dans leur bras ! Ils sont attendus en Colombie ce matin même !

J’espère que les médias vont un peu les laissés tranquille, mais cela m’étonnerais beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:28

Il était vraiment qu'elle soit libéré.. C'est vraiment bien pour elle et ses enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:49

C'est surtout bien pour nous, les médias nous la rabaichaient jusqu'à plus soif son histoire Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:48

Chouette, on va en entendre parler pendant 1 semaine non stop.... ><

Tant mieux pour elle et sa famille, quand même !

Mais bon, les médias et tout... Marre ! Elle est libérée, okay, mais foutez lui la paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:51

Tout a fait d'accord avec toi !
On nous bourrer le crane avec ca pendant encore longtemps ><"
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:06

hùhù, si c'est pour être si pire chez vous, je suis contente d'être au Québec x) sauf qu'ils parlent juste de hockey ici -_- encore heureux que ça diminue pendant l'été >_<

M'enfin, c'est quand même mieux d'en parler parce qu'elle a été libérée que parce qu'elle est morte ^^ Je me demande comment je réagirais à la place de ses enfants, je veux bien croire que c'est leur mère et tout et tout, mais ça fait quand même 6 ans qu'ils sont séparés, et ils étaient quand même jeunes, je ressentirais une petite gêne quand je suis avec elle au début, surtout que tu sais ce qui lui est arrivé :s
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:19

C'est trés bien qu'elle soit libre, surtout d'un point de vue médiatique et politique. Cependant quand on sait qu'il reste environ 1000 otages à sauver....
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:40

6½ années comme otage...

Elle a dû trouver le temps long pareil!

Bref, voilà une bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:21

C'est vraiment bien qu'elle est libéré , surtout qu'il n'y a eut aucun coup de feux tirés pour la libération de ces 18 otages .

Mais c'est vraiment trop surmédiatisé . On va en parler pendant une ou deux semaines et les autres otages dans tout ça ? Il vont être vite oubliés . Ca été trop centré sur Ingrid Bétancourt =/
Revenir en haut Aller en bas
Elbana
Urgal
Elbana


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2008

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:24

Enfin une bonne nouvelle ! Il était temps qu'elle soit libérée. Comme vous dîtes les médias vont l'harceler pendant quelques semaines puis tout le monde oubliera. Mais comment va-t-elle pouvoir revivre, après avoir passé plus de six ans loin de sa famille, de ses amis, loin de la civilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:04

c'est super qu'elle soit libéré mais a mon avis sa va être dur pour elle de revenir a la vie "réel" Saphira-sourir Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:22

Ca y est les mass médias pour gentils moutons dociles m'agressent les yeux, les oreilles et le cerveau ! Qu'elle retourne dans sa jungle va ! On était plus tranquilles ! Au moins les Mass Médias parlaient de trucs un peu plus intelligent. (Mais faut pas trop leur en demander non plus, ils se mettent au niveau de la masse, que voulez-vous ?)
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:11

Oui, enfin, dans sa jungle, faudrait pas trop en demander Broche, parce que je ne suis pas sûr qu'elle y ait séjourné longtemps.
Elle a beau dire tout ce qu'elle voudra, lorsque l'on passe 6 ans et demi dans une forêt (et attachée la plupart du temps, en plus), on a forcément des égratignures et autres blessures (plus ou moins importantes) au niveau du visages et des bras.
De plus, pour une personne qui a dû se nourrir de racines et de vers, elle semble ne pas avoir de carences (malgré ce qu'elle a pu écrire dans ses lettres) et aucun symptôme qui irait avec celles-ci (pertes de cheveux notamment, les siens sont très beaux, surtout pour une personne de 46 ans) .
Pour finir, la vidéo de la libération (quand il monte dans l'hélicoptère) n'est pas forcément crédible (voire pas du tout).
Le plus drôle reste qu'elle a passé des examens médicaux trois jours après sa libération alors qu'on nous l'a présentée comme mourante il y a encore deux mois et que la forêt n'est pas forcément l'endroit le plus paisible et hospitalier. Je n'attendrais pas autant de temps pour avoir un test médical, surtout avec la vie qu'elle semble avoir eu.


Ne voyez surtout pas dans ce message une dénonciation de la manipulation des médias et des politiques, m'enfin...


PS : Ça reste tout de même bien qu'elle et quatorze autres otages furent libérés, maintenant, il ne faut pas oublier les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:28

Broche, ne sois pas extrême dans tes propos...

De même, concernant les maladies, elle a quand même contracté l'hépatite et le paludisme, maladies mortelles ^^ donc mourante il y a deux mois, je veux bien le croire Wink. Les signes comme l'amaigrissement ou la faiblesse physique se constatent sans difficultés. Perte des cheveux n'est pas une condition sine qua non, Agân ; par ailleurs les égratinures peuvent aussi bien disparaître ou s'atténuer avec le temps. Quant aux séquelles psychologiques, elles ne viendront pas aussitôt après la libération : l'esprit est trop à son euphorisme pour songer à ce qui s'est passé, non, si dépression ou "rechute" il doit y avoir, elles surviendront dans plusieurs mois. Enfin, il semble évident que les médias enjolivent ou aggravent son état pour mobiliser les populations et les autorités supérieures, peut-on leur en vouloir quand ils se concentrent sur de tels cas ? Je ne pense pas, maintenant à vous de voir.
Tout cela pour dire une chose : nuancez vos théories du complot et pour une fois hâpez juste l'espoir que soulèvent ces libérations pour les familles de prisonniers encore retenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:48

Je ne vise pas une théorie du complot, mais il y a des éléments qui me semblent un peu anormaux.

Oui, on verra par la suite, mais je doute quand même de certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:41

Citation :
Broche, ne sois pas extrême dans tes propos...

C'était de la provoc' rien de plus, je ne veux pas qu'elle retourne dans sa jungle hein ^^.

Citation :
peut-on leur en vouloir quand ils se concentrent sur de tels cas ?

Oh que oui, ils pourraient de sujets autrement plus importants et qui concernent des millions de personnes tel le problème du pétrole, puisqu'ils ne l'abordent qu'en surface, celui de l'alimentation, etc...Mais bien sûr l'histoire de cette chère Ingrid leur est bien utile pour continuer à manipuler la population Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:11

Pour ma part, je préfère en effet parler de la guérilla et des prisonniers libérés que du pétrole, désolé... Ne vois pas des manipulations partout, Broche, nuance ta vision des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:30

Je n'en vois pas partout Rolling Eyes. Mais il faut bien avouer que les médias oublient de parler de pas mal de choses...Ou alors n'en parlent que brièvement. Mais en même temps c'est compréhensible, il se passe tellement de choses dans ce monde en déclin. Nous vivons l'époque la plus trouble que le monde ait connue. Et puis je me sens davantage concerné par le problème du pétrole, que par la libération d'une prisonnière parmis tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:55

Citation :
Mais en même temps c'est compréhensible, il se passe tellement de choses dans ce monde en déclin. Nous vivons l'époque la plus trouble que le monde ait connue.

Oh, Broche, je t'en prie : dis moi que tu plaisantes ? Tu clames ne pas croire les médias dans ta signature, mais celui qui sombre dans les élucubrations et autres propagandes, c'est toi... Allons, redescends sur terre pour envisager le monde sans te biaiser. La libération de ces prisonniers, au delà du symbole, c'est aussi le déclin de la guérilla révolutionnaire en Colombie et l'espoir d'entretenir une paix plus sereine, une chose on ne peut plus importante, Broche. Je veux bien croire que tu n'es pas historien, mais tout de même : ne range pas les choses dans une case sans voir au delà...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:04

Rah j'arrive pas à m'exprimer, et ça m'énerve, je vais donc laisser tomber Rolling Eyes. Désolé. Tu as raison, je me suis laissé emporter :s. Néanmoins on ne peut exempter les médias de tout reproches, et c'est ça que je voulais dire, même si je n'ai pas employé les bons mots. Mais en tout cas tu me feras pas croire que les JTs télévisuels sont de bonne sources d'information Wink. Ceux sont là que je critique, ils font une sorte d'info mondiale zappée, sans réellement approfondir. Ils ne jouent que sur l'aspect choquant et émotif, sans susciter une véritable réflexion, contrairement à la presse écrite. Je me prenais seulement aux médias télévisuels, j'aurais du préciser ^^.
Et puis maintenant je suis à peu près sûr qu'on entendra plus parler du drame qui se trame en colombie maintenant qu'Ingrid est libéré, au moins à la télé. Ou alors très peu :s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée ?   Ingrid Betancourt libérée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libérée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: