Je me suis rendue compte en fait qu'on n'avait pas vraiment fait de fiche de présentation pour ce jeu qui est quand même vraiment beau et sympa, donc je m'y colle:
L'Histoire:
Le Roi Trode, un petit être vert façon Yoda mais en plus nerveux, mène le train d'une drôle de diligence.
Son escorte ? Un barbare un rien grossier nommé Yangus, et un héros, qui comme le veut la tradition porte le nom de votre choix. (moi je l'avais appelé Trunk, mon perso préféré de DBZ)
Le Roi et la princesse sont victimes d'une malediction infligée par un bouffon: Dhoulmagus. Toute l'équipe est donc lancée dans une chasse au sorcier pour que Trode et la princesse Médéa retrouvent leur apparence... Mais Dhoulmagus est il le vrai cerveau de l'opération?
Article de Gamekult:
"Loin des scénarios philo-pompeux pondus par un script trop heureux de justifier ses années de thèse sur Kierkegaard, Dragon Quest VIII raconte une histoire simple, classique, manichéenne aussi, mais toujours envoûtante. Ici pas la moindre trace d'un conflit spatio-temporel ou d'une crise d'identité à deux sous ; le scénario fait preuve d'humilité, préférant conter une belle aventure teintée d'heroic fantasy. Et comme bien souvent avec la série, on est une nouvelle fois surpris par la construction du récit, qui joue la plupart du temps sur la suggestion, et multiplie les petites intrigues pour laisser vagabonder l'imagination du joueur. Rien n'est exposé clairement dès le départ, et jamais on ne verra de longues cut-scenes d'une demi-heure. Ici, c'est au joueur de recoller les morceaux du puzzle."
Mon avis:
Dragon Quest 8 est un jeu tout simplement simple... on avance un peu comme on veut mais l'éape suivante est toujours très claire... il ne s'agit pas d'un jeu d'énigmes où il faut chercher comment aller à tel endroit...
Vous êtes vraiment maître du jeu dans le sens où vous pouvez vous balader librement sur la carte grace à la téléportation, et vous pouvez faire évoluer vos personnages selon ce que vous voulez en faire (voir plus loin la présentation des personnages). L'Histoire est sympathique, les personnages attachants et le jeu a une durée correcte (environs 50 heures minimum si vous vous débrouillez bien, mais la première fois, vous risquez d'y passer beaucoup plus de temps!) il y a, comme dans tout bon rpg qui se respecte de très bonnes quêtes annexes (dont l'une vous dévoile l'histoire du héros, c'est toujours agréable!). Et la petite cerise sur le gateau, pour moi, c'est Akira Toriyama qui a réalisé les personnages et les monstres (celui qui a dessiné dragon ball et dragon ball Z!) et croyez moi, on reconnait sa griffe!
Les personnages:
Le Heros:
Jeune garde royal du château de Trodain, le Héros (que vous nommez comme vous voulez) fut avec Trode, Médéa et Munchie (sa petite souris) un des rares survivants de l'attaque de Dhoulmagus.
Personnage polyvalent et complet, le Héros excelle autant dans l'art du combat que dans les actions de soutien et de soin. Les épées, lances et boomerangs constituent ses armes de prédilection (autrement dit, vous choisissez de le faire évoluer en tant qu'épéiste, que chevalier à la lance ou comme lanceur de boomerang, qui a le mérite de toucher TOUS les adversaires présents!)
Yangus:
Originaire de Pickham, ce bandit s'est récemment "rangé". Désormais allié inséparable du Héros, il l'appelle systématiquement "Chef"...
C'est pas un magicien (c'est sur) mais il fait preuve d'une force et d'une endurance hors du commun (faut toujours un bourrin dans les RPG). Il manie la hâche, la massue, la faux et parfois les fléaux (une sorte de chaîne avec un boulet au bout...)
Jessica:
Si dans tous les RPG y'a un bourrin, ben y'a aussi une magicienne... Jeune fille d'excellente famille, Jessica a grandi dans la ville d'Alexandria. Pourtant, malgré sa bonne éducation, la patience et la politesse ne sont pas son fort... Elle poursuit également Dhoulmagus qui lui a pris quelque chose de précieux...
Cela dit, Jessica ne se contente pas de briller dans la magie, elle manie très bien le fouet, mais je conseille plutot de la faire évoluer avec le bâton pour apprendre des magies puissantes... elle peut aussi être équipée de poignards...
Angelo:
Et enfin, dans les mangas, y'a souvent un personnage qui se prend pour un tombeur... Comme ce RPG a un style très manga grace à Toriyama, ben forcément... Angélo est là... c'est aussi un joueur invétéré. Il intègre l'équipe pour assouvir une vengeance personnelle et s'enfuir de l'abbaye où il s'ennuyait à mourir...
C'est un bon magicien, un peu comme le Héros il est asse zcomplet... Il manie l'épée, l'arc et le bâton. Vous pouvez vraiment le faire évoluer comme vous voulez, ca dépend de ce que vous voulez: un combattant = épée ou arc, un magicien = bâton... vous pouvez aussi le faire évoluer un peu dans les deux...
Et voilà! en espérant que ca vous donne envie d'y jouer!