| Les Bannis et les Proscrits de James Clemens | |
|
+7Sahagiel Bbettuerfly choupiii kira Evanna Didjy Aldaríanne 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanessa2304 Novice
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 15 Déc 2008 - 19:32 | |
| Tu parle de leur couple ou des personnages .... | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 15 Déc 2008 - 19:35 | |
| - Didjy a écrit:
- J'aime beaucoup mais en fait, ce qui me plait le plus dans le livre, c'est Elena et Er'ril xD
Hahaa, idem XDD ! Que serait cette série sans ce couple ? Er'ril, je suis totalement fan, et la relation complexe entre les deux personnages... c'est ce qui me donne envie de lire la suite en fait ^^ ! Disons que mon intérêt se porte surtout sur eux. Bref, se balancer la fin d'un livre, c'est mortel --'... Ceci dit, je ne sais pas qui va mourir, j'ai lu l'évolution de la relation entre Elena et Er'ril x). | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 15 Déc 2008 - 21:02 | |
| Arg... Ca me tente de trop de lire la fin T_T Enfin, en ce moment, j'dois être dans les pages 200 et quelque. Avec Joach. | |
|
| |
kira Nain
Nombre de messages : 544 Age : 28 Livre préféré : l'apprenti epouvanteur Traits de caractère : ben... Loisirs : tir a l'arc Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Dim 21 Déc 2008 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Dim 21 Déc 2008 - 23:47 | |
| Je l'ai fini hier soir... C'est mon tome préféré, je pense. J'attends avec plus d'impatience le prochain T_T Magnifique. | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 22 Déc 2008 - 0:19 | |
| Bah moi j'ai pas avancé... Honte à moi, je m'y mets tout de suite ! Si tu dis que c'est ton préféré, c'est qu'il est vraiment bien dans ce cas *o* ! Mieux que les autres... Rah *o* ! | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 22 Déc 2008 - 0:21 | |
| Bah disons que Ouaw La fin ... C'est surtout au niveau des personnages. Pour ce qui est de l'histoire, je me demande quand est-ce que cela se termine. Elle paraît interminable ^^ En fait, mes préférés sont tous sauf le troisième que je n'arrive pas à relire... Même si je l'ai beaucoup aimé =) | |
|
| |
kira Nain
Nombre de messages : 544 Age : 28 Livre préféré : l'apprenti epouvanteur Traits de caractère : ben... Loisirs : tir a l'arc Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 22 Déc 2008 - 14:21 | |
| Je me demande conbien il y aurat de tome | |
|
| |
choupiii Novice
Nombre de messages : 15 Age : 32 Livre préféré : les bannis et les proscrits/ les sorcières de spence/ fascination/ la trilogie du magicien noir/ etc Traits de caractère : euh ...difficile à dire :p Loisirs : natation, équitation, lire, écouter de la musique, être avec mes amis, surfer sur le net, le japon.. Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Ven 2 Jan 2009 - 23:28 | |
| je n'ai pas encore lu tome 4 .... tot mais la serie ne se cloture pas avec le tome 4 ???? il me semblais que c'était le dernier tome .... | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Ven 2 Jan 2009 - 23:46 | |
| Non, il y a encore Wit'ch Star, je crois. Et après il me semble que c'est fini. Je n'ai pas encore eu l'occasion de terminer le 4, je dois d'abord finir les livres que je dois lire pour la rentrée --'.... Wit'ch Star : - Spoiler:
| |
|
| |
kira Nain
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Sam 3 Jan 2009 - 0:03 | |
| Il me semble que l'étoile de la sorciere est le derner tome car sur la 2eme couverture que tu montre il y a marque the final tome ou quelque chose comme ça
La 2eme couverture est superbe avec les yeux,les personnages sur les sommets,la foudre et tout... | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 10 Aoû 2009 - 23:15 | |
| Je me promenais tranquillement sur le site de Bragelonne, et là que vois-je... L' Etoile de la Sor'cière sort le 21 août ! Allelujaaa *o* ! Voilà la couverture : - Spoiler:
Et le petit résumé made by Bragelonne : Le grand final de l’une des sagas de Fantasy les plus populaires du moment avec celles de Trudi Canavan et de Fiona McIntosh. L’affrontement final entre Elena et le Seigneur Noir est sur le point d’avoir lieu. Les deux camps n’en sortiront pas indemnes… et le monde non plus.La Fnac l'annonce à 25€ (23,75 pour les adhérents XD). J'ai vraiment trop hâte ! Rahh, dernier tome, la fin quoi... Peut-être un seul bémol... La couverture un peu trop colorée à mon goût. Enfin bref... Vivement le 21 . | |
|
| |
kira Nain
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Mar 11 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa la couverture est superbe en plus on est deja le 11 j-15 !!! | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 31 Aoû 2009 - 10:26 | |
| Hahaa, je l'ai acheté y'a deux jours, et je l'ai commencé ! J'ai lu un autre livre entre temps, et je relis Anges et Démons, donc j'ai pas méga avancé, mais je compte lire au moins la moitié avant la rentrée ! Le début est franchement bien *o* ! Heureuse de retrouver Elena et Er'ril *o* ! | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 31 Aoû 2009 - 11:42 | |
| Ah-ah ! Je l'ai terminé deux jours après l'avoir acheté . J'ai beaucoup aimé et ça reste la série que je préfère. J'vous laisse le savourer | |
|
| |
kira Nain
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Mer 21 Oct 2009 - 17:10 | |
| Rooohh honte à moi j'étais dans une librairie hier je l'ai vu mais je l'ai reposer pour prendre un autre livre. | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 28 Déc 2009 - 22:28 | |
| Ca y est, je m'y suis remis ! J'avais commencé le dernier tome, et toujours pas fini. J'espère le finir avant les vacances ! Par contre, j'ai eu le malheur de me balancer la fin -.-'... Enfin bref, j'verrai bien _o/ ! | |
|
| |
Eldarine Vardens
Nombre de messages : 1661 Age : 34 Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur Traits de caractère : rieuse et délicate Loisirs : un peu de tout et rien de particulier. Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Dim 3 Jan 2010 - 20:24 | |
| Je viens d'avoir les trois premiers tomes je les trouve géniaux! James Clemens a un style très léger et on se laisse aisément emballer par l'histoire. J'aime beaucoup le fait que la romance ne soit pas trop mise en avant et que la guerre reste au centre des discussions entre les différents personnages. Les personnages sont tous très attachants et ne manquent pas de charme. Dans le tome 3 un des personnages est corrompu par le coeur noir. Ca ajoute beaucoup de suspense et permet des rebondissements géniaux. - Spoiler:
Sinon, j'aime beaucoup les couples que forment Er'ril et Elena, Kast et Sy-wen. Ils sont trop mignons ensemble.
| |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Dim 3 Jan 2010 - 20:37 | |
| C'est vrai que les couples sont adorables ! Hâte de voir plus dans le dernier tome x) ! | |
|
| |
vanasuada Vardens
Nombre de messages : 745 Age : 38 Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout.... Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc Loisirs : sport et activité manuelle Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Lun 29 Mar 2010 - 14:20 | |
| Je viens de lire le tome 1, j'ai beaucoup aimer les descriptions ou chaque adjectifs est choisi en fonction de l'élémentaire. Par contre je n'ai pas du tout apprécié les apostrophes, ou comment ne pas se creuser la cervelle et reprendre des mots mais se permettre d'en faire ce qu'on veut grace a une legere modification orthographique. L'histoire est originale, elle n'est pas copié collé des histoires de Fantaisy que j'ai déjà lu. Voilà en bref. J'ai maintenant lu les tomes 2 et 3. Et je constate que James Clemens est guère plus inspiré que Paolini pour les noms Asaléa, ressemble fort à Alagaesia déjà inspirée de Tolkien, de même que les mechants, le gulgotha... Par contre les elfes volent ce que je n'ai encore lu nulle part, mais ma culture fantaisie est assez pauvre malgré tout. Je n'aime pas du tout le couple Elena Eril qui me semble contre nature, - Spoiler:
certe le corps d'Elena est maintenant celui d'une femme, mais elle n'a que même pas 15ans et lui 500 hivers, d'ailleurs j'ai l'impression que l'auteur est particulièrement attiré par les adolescentes
, je la préfererais avec Méric - Spoiler:
qui à la fin du tome 3 est enfin devenu sympathique.
J'aime beaucoup celui de Kast et Sywen, qui sonne plus vrai. Pour réellement voir Légion, il nous faudra attendre le tome 4 dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens | |
| |
|
| |
| Les Bannis et les Proscrits de James Clemens | |
|