Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?

Aller en bas 
+5
Arutha-du-91
Sahagiel
Beloth le Sage
Zar`
Broche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:20

J'introduis avec un texte que je viens d'écrire sur mon blog...

"Et voilà, nous sommes en 2008, laissant dérrière nous 2007, témoin passif de la marche du temps que nous sommes...

Bien sûr je fais impasse sur l'habituel protocole, pensant qu'il y a suffisament de personnes ici-bas qui s'en préoccupent pour que je le fasse, vous comprenez, toujours cette hypothétique envie de faire un peu différent, pas sombrer dans les bons clichés des fêtes de fin d'année, comme l'émission de TF1 nous a abreuvé hier soir. (Oui je sais, c'est terrible, j'ai regardé cette allégorie pompante et bouffone de notre société...Damned !).

Mais que dire alors ? (ou plutôt écrire) Que souhaiter à cette chère populasse ?

Eh bien, quittant mon ton quelque peu noir et ironique (tout du moins j'essaye) habituel, je leur souhaiterais un monde de paix, que les rouages nous menant nous menant tout droit vers une grave guerre pour le contrôle du Proche et Moyen-Orient en corrélation avec la politique américaine de déstabilisation de la région pour mieux la contrôler (dixit les évenements récents au Pakistan) se rompent...
Je souhaite que le peuple américain se rende compte à la majorité que la politique étrangère du parti républicain conduit tout droit le monde dans un chaos grandissant, que de vouloir imposer leurs valeurs à un monde pas forcément adapté et enclin à le vouloir est une idée futile et vaine, que leur prétendue guerre contre le terrorisme c'est du flan, seulement un prétexte pour une occupation territoriale primordiale pour le contrôle du pétrole qui est et sera en grandissant le noeud de la géopolitique mondiale et qu'ils se concentrent plutôt sur une véritable lutte antiterroriste efficace notamment en cessant d'attribuer autant de moyens au blocus de Cuba (ici)
ui en plus d'affamer un peule ne sert pas à grand chose...

Parce qu'on se le dise bien, si guerre il doit y avoir, elle sera provoquée par le gouvernement des Etats-Unis et leurs alliés, même si la Chine et la Russie montrent une face belliqueuse et pernicieuse de plus en plus visible ( cf l'alliance Sino-Russe)...Je sais que je parais alarmiste, apocalyptique, et tout ce que vous voulez, mais plus les choses avancent, plus c'est flagrant, il y a une réelle montée des tensions, et pas seulement sur le nucléaire Iranien, mais aussi en Israël où la conférence d'Annapolis a surtout permis au Fatah et au gouvernement israëlien de s'entendre sur une éventuelle élimination du hamas dans la bande de Gaza, en mer de Chine où les tensions entre la flotte Chinoise et américaine sont de plus en plus grandes (ici)
ou encore en Europe de l'est avec le brojet de boulcier anti-missile américain prétexte servant de garde-fou sur la puissance Russe...

Et je crois bien que seule une prise de conscience de la part des populations de ces pays permattra d'éviter ça, les élections présidentielles aux Etats-Unis permettront ou non d'éviter une guerre qui se met en marche, comme beaucoup d'experts en géopolitique le pensent...Après tout, en regardant l'histoire, l'homme a toujours connus de grandes guerres à chaque siècle, pourquoi cela changerait maintenant ? Il semblerait que la soif de pouvoir des grands de ce monde est effacée les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, quoiqu'ils disent, les actes parlent pour eux...

Reste maintenant à savoir quel heureux pays sera l'élu, l'Iran, le Pakistan, la Chine, ou encore cette bonne vieille Syrie débiteuse de bois ? (Vous pouvez dès à présent votez par SMS pour élir le pays organisateur, tapez 1 pour l'Iran, tapez 2 pour les Pakistan, tapez 3 pour la Chine, tapez 4 pour la Syrie...Mouahaha qu'est-ce que c'est drôle mon Dieu...)


Mes sources viennent principalement de ce site mondialisation.ca

Alors qu'en pensez vous ?
J'exige que vos réponses soient un minimum argumentées...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:47

Je commencerai pas dire que le monde a toujours été comme ça avec des tensions de tous les côtés, c'est dans la nature humaine, où que ce soit tout dans tous regroupements de populations il y a des tensions, après c'est vrai que certaines ont des conséquences plus importantes.
Pour ce qui est du cas de Etats-Unis, je dirais aussi que leur comportement est facilement explicable par l'histoire, quand le bloc communiste chute au début des années 1990, les Etats-unis se retrouvent les seuls en position de domination, pendant toute la guerre froide, le monde était divisé en deux blocs rivaux, presque sur un même pied d'égalité, le mode était "bipolaire", un des deux blocs s'est effondré, le monde est devenu "unipolaire", et comme l'homme ne peut pas assoifer sa soif de pouvoir, les Etats-Unis en ont profité à leur guise. Personne ne leur barrait la voie, ils se sont pris pour les gendarmes du monde, combattre le terrorisme, rétablir la paix dans les pays divisés, surtout dans ceux qui produisent du pétrol (étrange coïncidence)...
Pour la Chine le cas est tout autre, son but à elle est de montrer qu'elle n'est plus un "pays du Sud", ce qu'elle s'efforce de faire depuis une trentaine d'années, avec, par exemple, le barrage des trois Gorges sur le Yang-Tsé, construire le plus grand barrage du monde, pour montrer que l'on est un pays industrialisé avec des ingénieurs compétents et des idées brillantes, si brillantes que la construction du barrage a entrainé la décolisation de milliers d'habitants, pas encore relogés, la disparitions de sites archéologiques, d'agglomérations, et la disparition peu à peu du delta, l'accumulation des alluvions dans le lac de retenue .... ( Attendons que la nature leur rende la monnaie de la pièce.)
La Russie, c'est aussi explicable, un ancien géant qui s'est écroulé ne peut chercher qu'à se redresser...
Et bien sur tous les confflits qui se déroulent dans le monde, (je ne vais pas citer les exemples rappelés plus hauts) sas oublier les pays renfermés sur eux même, dont le plus bel exemple est certainement la Corée du Nord...
Mais je ne pense pas qu'une guerre sera déclenchée, pour la même raison que durant la guerre froide, sachant que de nombreux pays du Nord, et bientôt plusieurs du Sud, possèdent l'arme nucléaire, si la guerre éclate, c'est la planète qui va exploser, éspérons que l'homme ne soit pas si stupide pour laisser faire ça Rolling Eyes

[Moi je tape 1, l'Iran va vouloir conserver l'arme nucléaire et va se prendre un pruneau sur la tête de la part des Etats-Unis, après je vous laisse deviner la suite...]

[Vision très positive au soir du premier jour de la nouvelle année, merci Broche Mr.Red]

Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 0:27

Mais tu ne peux pas nier que ces tensions vont croissantes, et qu'elles s'agreavent, et que le ton monte de plus en plus...
Rien qu'une guerre en Iran serait très grave, même les hauts gradés américains mettent en garde que cette guerre serait dix fois pire que celle en Irak...Mais les politiciens républicains ne les écoutent guère...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:47

Pour revenir sur le parti républicain américain je pense que le retrait d'Irak n'est pas aussi simple que tu ne le penses ...

Certes les Amerlock ont foutu la merde la bas mais peut-on les laisser se demerder seul dans leur merde avec un gouvernement tout ce qu'il y a de plus instable ...

Perso je pense qu'ils devraient maintennir leur forces pour gerer la crise la bas car je ne pense pas qu'en les laissant la situation reviendrait normale ...


Quand à se permettre de dire que les americains sont idiots ( dire qu'ils doivent prendre conscience ou "rendre compte") surtout que la moitié de la population est républicaine ( a peu près) ; je trouve cela un peu abusé ...

Occupons nous de la France ; on a déja assez de problèmes pour ce soucie de ceux des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:03

Beloth le Sage a écrit:

Occupons nous de la France ; on a déja assez de problèmes pour ce soucie de ceux des autres ...

Mais la France n'est pas au range de super-puissance, et les problèmes français sont surtout nationaux, à part peut-être l'immigration et les soucis en Europe, la France ne va pas voir ailleurs quand on ne lui a pas demandé..
Alors que les Etats-Unis, se mèlent de ce qui ne les regarde pas et trouvent des pretextes pour se permettre d'intervenir là où ne les a pas appelé, là où ça ne les concerne pas, la différence elle est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:14

Mais je ne parle pas d'Irak dans ce truc Rolling Eyes...Que la question du retrait des torupes s'imoosent, c'est pas l'essentiel, les pots sont déjà cassés, les Etats-Unis ont complétement destabilisé ce pays, y ont crée une guerre civile, y ont fait installé le terrorisme, bref les Irakiens vivaient mieux avant que les Américians n'arrivent...

Et excuse moi, mais oui je le dis haut et fort, une bonne partie de la population américaine est débile sans le vouloir, plutôt elle ne fut pas éduquée et manipulée par les médias (comme la Fox)...J'ai vu ce que la Fox diffuse sur l'Iran, c'est exactement identique à ses propos mensongers sur l'iRka, de plus l'Iran a arrêté d'enrichir de l'uranium depuis 2003/2004 (
), malgré cela les USA continuent à porter des propos belliqueux envers l'Iran...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:33

Citation :
Mais la France n'est pas au range de super-puissance, et les problèmes français sont surtout nationaux, à part peut-être l'immigration et les soucis en Europe, la France ne va pas voir ailleurs quand on ne lui a pas demandé..
Alors que les Etats-Unis, se mèlent de ce qui ne les regarde pas et trouvent des pretextes pour se permettre d'intervenir là où ne les a pas appelé, là où ça ne les concerne pas, la différence elle est là !

Fallait-il laisser l'Irak comme il était sous Saddam ??
La situation en France est grave : problème de pouvoir d'achat ,une société d'assistés etc etc etc ...
On est la 5eme puissance mondiale on peut se considéré comme une super puissance Zar ...

Citation :
Et excuse moi, mais oui je le dis haut et fort, une bonne partie de la population américaine est débile sans le vouloir, plutôt elle ne fut pas éduquée et manipulée par les médias (comme la Fox)...J'ai vu ce que la Fox diffuse sur l'Iran, c'est exactement identique à ses propos mensongers sur l'iRka, de plus l'Iran a arrêté d'enrichir de l'uranium depuis 2003/2004 (
là), malgré cela les USA continuent à porter des propos belliqueux envers l'Iran...

Tu est toi même manipulé par les médias Broche
Ton article de blog a des référence sur le site mondialisation.ca
De ce fait ; on pourrait dire que tu est débile comme une partie des ricains ...( ce que je ne pense pas )

On ne peut se permettre de juger comme cela toute une population
Bush a été réelu et le parti républicain est majoritaire : tu t'adresse donc à quelques 100 millions d'Américains ...

Quand a l'Iran je en connais as assez le sujet pour en débattre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:05

Je ne juge pas la population américaine dans son entier, seulement une partie, j'ai vu des documentaires sur leurs mentalités, franchement ça fait peur, voir pitié certaines fois...Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire quelqu'un est "débile" sur certains points lorsqu'il l'est vraiment, mais encore une fois, je ne désigne pas tous les américains, mais une partie, moi même, voulant vivre là bas plus tard Rolling Eyes...
Citation :
Tu est toi même manipulé par les médias Broche

Oups, mea culpa, j'avais oublié de préciser "par les médias de masse" Wink, tel la fox ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:08

Beloth le Sage a écrit:


Fallait-il laisser l'Irak comme il était sous Saddam ??
La situation en France est grave : problème de pouvoir d'achat ,une société d'assistés etc etc etc ...
C'est à voir, maintent il vont partir et laisser L'Irak en pleine guerre civile, sous la menace permanente du terrorisme Rolling Eyes

Beloth le Sage a écrit:

On est la 5eme puissance mondiale on peut se considéré comme une super puissance Zar ...

Je t'arrête tout de suite, comment détermines-tu qu'un pays est une puissance mondiale ? Avec l'IDH, sache que la France est 10 cette année, derrière de nombreux pays, et les Etats-Unis arrivent derrière la France, on peut très difficilement déterminer la puissance d'un payx, ce que tu dis a donc très peu de sens Rolling Eyes

Tableau des pays à l'IDH les plus élévés d'après le rapport 2007-2008 de l'ONU :
Spoiler:

De plus la France ne pourra jamais être une superpuissance, parce parmi les ritères de la super puissance, la France en remplit plusieurs : le droit de Véto au conseil de L'ONU, la puissance militaire, commerciale, etc mais elle n'aura jamsi la puissance démographique et la puissance géographique, bien entendu avoir un immense territoire et une importante population est très important, seuls la Chine et Les Etats-Unis sont désignables par le terme Superpuissance....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:15

Je rejoins, le France est une grande puissance, mais pas une super-puissance...La Chine est également loin de l'être, seul les Etats-Unis sont une superpuissance, mais ce statut est contesté de plus en plus violement par la chine et la russie, qui se sont alliés (même si officiellement, non)...Cette contestation entraîne de plus en plus de tensions, sans parler du desaccord sur l'Iran qui est osutenu par la Chine et la Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:23

Citation :
C'est à voir, maintent il vont partir et laisser L'Irak en pleine guerre civile, sous la menace permanente du terrorisme

Ok je ne comprendrais jamais ce point de vue ...
Comment peux tu penser que l'on les laisse a la merci d'un dictateur ??

Citation :
Je t'arrête tout de suite, comment détermines-tu qu'un pays est une puissance mondiale ? Avec l'IDH, sache que la France est 10 cette année, derrière de nombreux pays, et les Etats-Unis arrivent derrière la France, on peut très difficilement déterminer la puissance d'un payx, ce que tu dis a donc très peu de sens

Tu parles en Chiffre là ...
On est présent partout dans le monde via les casques bleus et le Francais et parlé partout dans le monde ( sauf chez les Ouzbek XD)


Citation :
Oups, mea culpa, j'avais oublié de préciser "par les médias de masse" , tel la fox ^^

No soucy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:37

Je répondrai plus longuement plus tard, mais je me permets juste une petite parenthèse :

Beloth, la France n'est en rien une Super puissance, qu'elle soit ou non intervenue dans plusieurs pays, qu'elle fasse ou non partie du G8, ect.

La seule super puissance actuelle est celle des Etats Unies, comme dit auparavant. On parle d'ailleurs d'hégémonie américaine.

Il n'y en a aucune autre Wink

[/historien]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:40

Citation :
Ok je ne comprendrais jamais ce point de vue ...
Comment peux tu penser que l'on les laisse a la merci d'un dictateur ??
Tu as d'autres moyens pour renverser un dictateur que l'occupation désastreuse d'un pays...Je ne cautionnais pas le pouvoir de Saddam, mais ce qu'on fait les américains, c'est pire, ils ont encore aggravé la situation de ce peuple, tout comme ils l'ont fait en Afghanistan dans les années 80...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:29

Enfin, tout le monde sait que si les américains sont allés en Irak, c'était pour le pétrol, délivrer le pays du dictatuer n'était qu'un prétexte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:33

Le pétrole mais aussi l'encerclement de la Syrie et de l'Iran ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha-du-91
Nain
Arutha-du-91


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Livre préféré : L'aîné
Traits de caractère : Bibliophile
Loisirs : Livres
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:19

L'Iran tente d'avoir la bombe atomique pour la lancer sur le seul pays du Moyen Orien non muslman

A savoir: Israel
Revenir en haut Aller en bas
http://Aruthadu91.skyrock.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:50

C'est bien le genre de message que je ne voulais pas voir...T.T
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 3:09

Citation :
L'Iran tente d'avoir la bombe atomique pour la lancer sur le seul pays du Moyen Orien non muslman

Des Barres de rire ...

Et nous on a la bombe H pour défoncer les rosbeafs ...

Citation :
Enfin, tout le monde sait que si les américains sont allés en Irak, c'était pour le pétrol, délivrer le pays du dictatuer n'était qu'un prétexte Rolling Eyes

Eu moué ...
L'Etat américain ne peut s'approprier le pétrole local ...
ll faudrait que les entreprises type EXXON MOBIL se déplace et signe avec les proprios
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:11

Broche a écrit:

C'est bien le genre de message que je ne voulais pas voir...T.T






... Message tres constructif, j'aprecis, vraiment T-T

Tu veut pas expliquer pourquoi au lieu de simplement dire que c'était le message que tu voulait pas voir ? Ca va vraiment nous etre utile ca =_="
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:22

Merci de cesser le flood. Edilor, tu aurais pu lui poser cette question par mp.

Ceci dit, la réponse me paraît claire : Arutha-du-91 lance une affirmation sans fondements, basés sur des à prioris, mais plus que tout ne l'argumente pas. On peut soutenir cette hypothèse en se basant sur des conjonctures sociales, économiques et culturelles, mais encore faut-il le prouver, développer son point de vue.

Broche, donc, qui avait demandé des avis argumentés pour ce sujet sérieux, tombe des nues devant cette réponse édulcorée, formatée par les médias.

Maintenant, merci de recentrer sur le sujet Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:57

Grande ampleur, je ne dis pas. Petite, c'est sûr.

Il ne faut pas oublié que lorsque l'on parle de grande ampleur, cela référence à tous les pays, ou autres territoires du monde.
A part si cela prend une véritable ampleur désastreuse, je ne dis pas.

( Il n'y a pas que les Etats-Unis, Le Moyen Orient et l'Europe Wink ).

Comment savoir si ce sera le cas ?

On ne peut pas prédire l'avenir, mais même s'il n'existe pas qu'eux, ce sont aussi les pays les plus "puissants", "importants" qui détermineront la décision.

Les Présidentielles Américaines par exemple peut changer quelque chose, peut-être que le prochain arrêtera ce -excusez-moi l'expression- bordel.

Ce sont plein de petites choses comme ça qui, peuvent répondre à cette question, même si nous ne sommes pas sûrs à 100 %.

Après, au sujet des bombes atomiques, il n'y a aucun fondements sauf quelques journaux, et encore ; ou autres médias qui sont peut-être trop paranoiaque sur les bords, mais bon, la presse est ainsi : ce qui est fondé, c'est ce que nous voyons.

Mais vu comment c'est parti, au Moyen Orient par exemple (parce que ce n'est pas le seul exemple), c'est possible que cela arrive dans peut-être quelques années.
Pensez aussi aux pays en Afrique, avec les enfants-soldats et les milices. Il n'y a pas que le Moyen Orient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:46

Pour la "Troisième Guerre mondiale" qui arriverai je suis d'accord avec toi Broche ! De toute manière comme dit précédament l'humain fait toujours la guerre !

Mais si on en fait une "guerre ouverte" ce sera avec des bombes atomiques et là ça devient très dangereux ! Donc je pense qu'aucun pays ne voudrait l'engendrée ! Donc on va attendre pas mal de temps (enfin je l'espère ) avant qu'elle se déclenche !

Vous êtes un peu parano dans ce topic ! xD

A mon avis pour empécher la guerre il faut que tous les pays s'unissent car aucune guerre n'est souhaitable pour l'empécher !
Mais de toute manière s'il y a une guerre je ne pense pas que ce ne sera pas une guerre "ouverte" je veux dire par là que ce sera plutôt des terroristes qui la feront contre les autres états mais si on continu par là et bien la guerre commence déjà vu qu'il y a pas mal d'attentat !!

...hem je devient un peu parano là !

(j'appelle "ouverte" déclaré, avec déclaration de guerre et tout le tralala !

....euh désolé c'est un peu brouillon par rapport à vous mais je n'arrive pas trop à m'expliquer ! ......soyey indulgent svp envers mon pauvre post ! ^^ ! )
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:01

Tu peux très bien avoir un guerre sans utilisation de bombes atomiques ! Rolling Eyes
Une guerre au Pakistan ou/et en Iran, peut engendrer des millions de morts sans pour autant une utilisation de l'arme nucléaire...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:15

Broche a écrit:
Une guerre au Pakistan ou/et en Iran, peut engendrer des millions de morts sans pour autant une utilisation de l'arme nucléaire...Rolling Eyes

Oui, mais serait-elle pour autant une guerre mondiale Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:13

Peut être pas mondial, mais de grande ampleur oui Smile...Une guerre en Iran, selon les états majors américains seraient dis fois pire que celle en Irak...Et on ne sait quel conflit d'intérêt elle peut entraîner ^^.
D'ailleurs c'est le titre de mon topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?   L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Humanité avance-t-elle vers une guerre de grande ampleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les elfes feront ils de grande choses contre galby dans le 4
» guerre des clans ?????
» guerre lyban-israël
» Guerre des Clans
» Modifications pour les clans! Très important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: