Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Belgique : Scission de Bruxelles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:25

Comme même les membres nons-belges de ce forum le savent sans doute, la belgique est en pleine crise politique depuis le 10 juin dernier (date des votes en Belgique)... Cela fait 150 jours aujourd'hui que la Belgique n'a pas de gouvernement... L'homme chargé de créer ce gouvernement, j'ai nommé Yves Leterme (ministre de la région flamande) a lamentablement échoué jusqu'à présent... Enfin, de mon point de vue! D'ailleurs, il a été suspendu de sa fonction de formateur (donc le devoir de former le gouvernementà pendant plusieurs semaines par le roi... Car il était censé représenter la Belgique et repr&ésentait plus la flandre qu'autre chose... Je passe sur toutes les réclamations des flamands vis-à-vis des wallons pour arriver au coeur du sujet : la scission de Bruxelles-Halle-Vilvoorde (pas facile à expliquer, faut juste savoir que Bruxelles est la capitale et Halle-vilvoorde en région flamande..... en fait, je n'en sias trop rien, c'est embrouillé maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est désormais!)

donc, ce 7 novembre 2007 aux alentours de 17h00, la scission de Bruxelles-Halle-vilvoorde a été proclamée... Et il me semble (je ne l'assure pas, je n'en suis plus sûr) que les députés wallons ont quitté le sénat juste avant le vote, pour ne pas y participer justement... Je pense que c'ets dans l'optique de le faire annuler...

bien entendu,ce que je dis là est fort subjectifs (je suis assez en colère à vrai dire) il ne faut donc pas le prendre pour une vérité absolue...

Petite précision : Les wallons ont aidé pendant près de 80 ans les flamands car ils étaient plus fort économiquement que ces derniers. Ca fait bientôt 30 ans que la situation s'est inversée, et les flamands refusent de soutenir la wallonie maintenant... Vous comprenez pourquoi ça me met en rogne?

La pétition qui vise à soutenir la belgique va être envoyée ce 18 octobre à Yves Leterme... elle rassemble déjà plus de 100 000 signature... cliquez sur l'image!


Belgique : Scission de Bruxelles... 1

Amis, à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:49

wouah, ça a l'air bien compliqué et ça doit être angoissant quand on est dans le pays... Ceci dit, j'ai pas compris le sujet de la pétition, tu pourrais réexpliquer stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:43

Bon la pétition effectivmeent je n'ai pas expliqué... Eh bien, c'est simple : c'est pour une Belgique unie, les flamands voulant régionaliser des tas de trucs qui ne le sont pas et en rendre nationale d'autres (en fait rendre nationaux les trucs régionaux où la wallonie fait mieux que la flandre et rendre régional ce qui est national et où la flandre fait mieux... Belle mentalité, hein,) donc c'est pour que toutes ces modifications que ne pourraient que nuire à la Belgique n'aient pas lieu...

C'est compliqué, oui, mais en résumé, il y a trois régions en Belgique : Wallonie, flandre, et Bruxelles-capitale. Et là, ce qui vient de se passer, ce'st qu'une partie de la région Bruxelles-capitale a été annexée à la flandre (en fait, je dis ça mais je dis rien, je n'ai que 13 ans donc il est très probable que je me trompe quelque part, voire même que j'interprète tout ça comme une nouille^^ mais je ne pense pas..)


PS : quand je dis "flamands" j'entends les ministrs flamands, bien entendu, je n'ai absolument rien contre les flamands, seulement ceux qui ont des idées qui nuisent à la Belgique... C'est-à-dire qbeaucoup plus que les wallons, mais il y en a aussi qui sont séparatistes... En fait c'est compliqué XD les querelles wallons-flamands

PPS : en fait on est dans une démocratie, mais 60% des belges étant flamands, 60% des députés au sénat le sont aussi... ce qui fait que quand ils veulent quelque chose (en l'occurence la scission bruxelles-Halle-Vilvoorde), les wallons ne peuvent pas les en empêcher... Alors où est la limite de la démocratie ici, je me le demande... D'autant plus que ce que les ministres flamands veulent dans un but purement économique, seule une minorité des flamands le veulent.... Bref c'est compliqué, même les belges s'y perdent aisément, alors ne vous en faites pas si vous ne comprenez pas, c'ets normal, surtout que je m'xplique très mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:27

Oula ! Mon prof d'histoire nous avait expliqué en gros ce qu'il ce passait mais je m'y étit pas trop intérréssé, en faite on nous a présenté ça comme si c'était mieu qu'il y ai une séparation .. donc pas du tout comme toi en faite ! ^^ ! Moi personnellement je n'ai pas d'avis vu que ça ne me vise pas, mais c'est sure que ça se fait pas de qu'ils font les flammand ! Enfin de ton point de vue en tout cas (je suis sure qu'ils présente ça d'un autre coté ! )!

Alors finnallemnt la belgique va se sépérer si j'ai bien compris (je suis assez longue à la compréhension XD)?
Mais il n'y a pas de vote pour savoir ce qu'en pense la population ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:00

Non, la Belgique ne se sépare pas en ce moment, et je pense que, si ça se passe, ce ne sera pas avant longtemps. Mais c'ets une possibilité...

Sinon, il est vrai que d'un point de vue économique, ce serait mieux... Mais l'esprit belge n'existe nulle part ailleurs qu'en Belgique justement, et il serait bien mieux que cette Belgique reste intacte...

Le gros problème, c'est Bruxelles. Composée à 70% de francophoners et ratachée à la communaut français, mais au milieu de la flandre. Donc elle est au milieu de la flandre en n'en faisant pas partie.alors, que se passerait-til s'il y avaiit scission de la belgique? Mieux vaut ne pas y penser et espérer que ça n'arrivera pas!

PS : je félicite ta prof d'histoire, car aucun de mes profs n'a mentionné ça alors que j'habite en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:01

a ouais ok ! J'ai pigé ! ^^

Enfin, ma prof c'est une vampire toute ratatiné alors .... hem ... ^^

ben bonne chance alors pour les évènement qui vont arriver ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:08

Je ne pense pas que la belgique va se divisé, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui aiment vraiment leur pays. J'espere que cette crise va se calmer. La plupart des personnalités belge, le roi etc ne le veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:31

Je suis du même avis que Toi Dales'na....

De toute façon, même la scission de bruxelles n'est pas effective alors...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:34

pour tout comprendre... faudrait remonter au kartel cd&n nva...

puis les négociations...

puis ce qui est en jeux c'est pas bruxelles... mais la belgique...

on a que de la merde pour le moment... tout augmente sauf les salaires...

pis... les média foutent le bordel aussi

titre du journal " Het Laaste Newse" (me rappelle plus de l'orthographe) qui disait un wallon coûte 2,50 € par mois aux flamands...

faut pas pousser


je te félicite d'avoir créer un topic sur notre magnifique[dubitatif]...pays


ps: c'est pas la scissions de bruxelles...mais bhv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:43

Je sais, Bruxelles-Halle-vilvoorde mais c'était trop long pour mettre dnas le titre Very Happy alors j'ia mis uniquement Bruxelles...

2,50€ par wallon et par mois? ahah. Mort de rire... qu'est-ce qu'ils vont encore inventer...


De touter façon la Wallonie a soutenu la flandre plus longtemps que celle-ci n'a soutenu la wallonie...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:17

Kaho a écrit:
Je sais, Bruxelles-Halle-vilvoorde mais c'était trop long pour mettre dnas le titre Very Happy alors j'ia mis uniquement Bruxelles...

2,50€ par wallon et par mois? ahah. Mort de rire... qu'est-ce qu'ils vont encore inventer...


De touter façon la Wallonie a soutenu la flandre plus longtemps que celle-ci n'a soutenu la wallonie...

la wallonie a soutenu pendant sept decennie la flandre et la flandre seulement trois...

mais bon maintenat... Leterme a été démi de ses fonctions par le roi


faire des negociations avec Bart De Wever (président du parti séparatiste flamand) c'est comme faire une pizza sans pâte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Contenu sponsorisé





Belgique : Scission de Bruxelles... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : Scission de Bruxelles...   Belgique : Scission de Bruxelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique : Scission de Bruxelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» damnation en belgique
» Suisse et Belgique en deuil...
» 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: