| Devinez l'auteur... | |
|
+13Asgard-rwh Orik ip AUrora Agân-Nâlo cheza Du Sµndavar Freohr Triana Elvynd Ailes d'ange Sahagiel Aldaríanne Arya d'Ellesméra Zar` 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Dim 3 Fév 2008 - 16:03 | |
| Je croyais qu'il avait commencé sa carrière plus tôt, mais je dois confondre avec un autre auteur Bon, je ne suis pas doué pour ce jeu, mais je vais essayer ^^ : Ecrivain russe né en 1920, il est considéré comme l'un des piliers de la SF Wàla, tout le monde a deviné T_T | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Dim 3 Fév 2008 - 17:03 | |
| Oh nooooooon, c'est trooooop dur ! Bref, bref, je ne réponds pas sinon je ne saurai pas qui mettre à mon tour x) | |
|
| |
Aldaríanne Urgal
Nombre de messages : 1482 Age : 34 Livre préféré : Le Râmayana Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir? Loisirs : équitation et lecture Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Dim 3 Fév 2008 - 18:16 | |
| Je vais tenter... je dirais Isaac Azsimov. | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Dim 3 Fév 2008 - 18:35 | |
| Isaac Asimov, exact c'est bien lui ^^ | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
Nombre de messages : 2186 Age : 31 Livre préféré : B737 FCOM 1&2 Traits de caractère : Nostalgique Loisirs : Stayin' high Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Lun 4 Fév 2008 - 21:00 | |
| Naaaaaaaaaaaaaaan, j'suis trop lent. Une autre, une autre, VIIIIIIIITE ! Pendant un instant j'ai cru que c'était le dernier post, j'avais même déjà cliqué sur répondre mais nooooooon. Je me sens comme qui dirait roulé. | |
|
| |
Aldaríanne Urgal
Nombre de messages : 1482 Age : 34 Livre préféré : Le Râmayana Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir? Loisirs : équitation et lecture Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Mar 5 Fév 2008 - 22:40 | |
| A mon tour...
Né le 18 décembre 1939 à Mitcham tout près de Londres, c'est un écrivain, auteur de nombreux romans fantastiques et de science-fiction. En 1957, il décroche le poste de rédacteur en chef de la revue Tarzan Adventures puis en 1964, il devient directeur de la revue New Worlds. En 1962, il épouse Hilary Bailey. Ils ont deux filles en 1963, Katherine et Sophie, puis en 1971, un fils, Max. Ses œuvres, allant de la fantasy au space opera en passant par l'uchronie, ont un certain nombre de thèmes communs, comme la lutte de l'ordre contre le chaos, la présence d'archétypes, comme celui du héros, appelé le « Champion éternel ».
Voilà! | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Mar 5 Fév 2008 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Aldaríanne Urgal
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Mer 6 Fév 2008 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Ven 8 Fév 2008 - 21:17 | |
| J'ai le droit de passer mon tour, je n'ai pas d'inspiration T_T ? | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
Nombre de messages : 2186 Age : 31 Livre préféré : B737 FCOM 1&2 Traits de caractère : Nostalgique Loisirs : Stayin' high Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Ven 8 Fév 2008 - 21:22 | |
| Ben, si tu trouves quelqu'un qui a suffisament d'inspiration, pour te remplacer, je suppose que oui... | |
|
| |
Theudbald Candidat
Nombre de messages : 370 Age : 31 Livre préféré : Eragon, SDA, Les 9 princes d'Ambres... Traits de caractère : Orgueilleux, intelligent, chaussonivore Loisirs : Tennis, Warhammer Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Ven 8 Fév 2008 - 21:33 | |
| Moi je veux bien essayer ! Hum, hum [éclairssissement de voix], alors : Ancien professeur d'anglais et d'histoire d'art, l'étude des codes secret m'a toujours passionné. Je vis en Nouvelle-Angleterre et j'ai écris quatre romans. Je manis le suspense à la perfection. Je suis ????? | |
|
| |
Aldaríanne Urgal
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Ven 8 Fév 2008 - 21:45 | |
| Ce ne serait pas Dan Brown par hassard? | |
|
| |
Theudbald Candidat
Nombre de messages : 370 Age : 31 Livre préféré : Eragon, SDA, Les 9 princes d'Ambres... Traits de caractère : Orgueilleux, intelligent, chaussonivore Loisirs : Tennis, Warhammer Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Ven 8 Fév 2008 - 21:52 | |
| Wahow ! tu réagis au quard de tour ! Oui c'est lui. A toi | |
|
| |
Aldaríanne Urgal
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Ven 8 Fév 2008 - 21:57 | |
| D'accord^^
Auteur de fantasy américain, il écrivit sous un nom de plume une des meilleures séries de la fantasy. Récement les fans de la série ont "hurlé" face à la traduction de ses nouveaux tomes sortis. Il était atteint d'une maladie orpheline et il est mort il y'a quelques mois. Je ne vous dit pas le nom de ses oeuvres, ce serait trop facile... | |
|
| |
AUrora Ombre
Nombre de messages : 2894 Age : 32 Livre préféré : Unica d'Elise F. Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non ! Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Mer 12 Mar 2008 - 18:24 | |
| euh ???????? Je sais pas. Tu pourrais donner un autre indice ?????? | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Mer 12 Mar 2008 - 20:40 | |
| Robert Jordan à tout hasard ? Enfin, je sais plus si c'est vraiment lui qui est mort y a un moment... | |
|
| |
Aldaríanne Urgal
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... Dim 23 Mar 2008 - 14:49 | |
| Oh, je suis boulet, j'avais pas vu qu'on m'avais répondu! -_-"
Oui Sherryn, c'est Robert Jordan! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinez l'auteur... | |
| |
|
| |
| Devinez l'auteur... | |
|