Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiedail
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2006

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Anna Gavalda   Anna Gavalda Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 21:35

Ce n'est pas du tout du même registe qu'Eragon mais vraiment j'adore. Elle a un style léger, qui se lit avec une grande facilité. Ces livres sont tous différents mais aussi bien les uns que les autres. Cette écrivain(e?) est super!!

En avez vous déjà lu de ses livres ?
Si oui, lequels ?
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: ENSEMBLE C'EST TOUT   Anna Gavalda Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:26

alors moi j'ai lu Ensemble c'est tout, dont voici la fiche pour celles et ceux qui ne l'aurait pas encore lu

Anna Gavalda Ensemb10

Ensemble, c'est tout d'Anna Galvada

Roman

Résumé : Ensemble c’est tout, c’est l’histoire de Camille, jeune femme toute maigre un poil dépressive qui vit dans une chambre de bonne d’un immeuble parisien. Elle rencontre Philibert, un voisin plus agée qu’elle, très timide mais qu’elle trouve charmant. Celui descend d’une lignée noble, mais il a du mal avec ce statut aristocratique, c’est un passioné d’histoire, très complexé. Il vit avec Franck, un cuistot qui lâche deux jurons par phrases, aime « baiser » les filles, et faire de la moto. Ce dernier n’a pour famille que sa grand-mère qu’il doit mettre en maison où comme il le craignait, elle se laisse dépérir et ça le fait ch…, parce que sous ses airs de gros durs qu’est ce qu’il l’aime sa grand-mère. Quand Camille tombe malade, Philibert la ramène à l’appartement et là c’est le début d’une dure colocation mais aussi d’une belle d’histoire, à vivre « ensemble, c’est tout ».

Mon avis : J’ai adoré le style fluide d’Anna Galvada, même au si début j’ai eu du mal à accrocher avec ses personnages qui semblent caricaturaux, tant elle met en avant leur défaut, leur carapaces, mais ils s’ouvrent au fil des pages et que c’est dur de les quitter, Franck, Camille, Philibert… Ils ne partent pas sur les chemins à bicyclettes, mais c’est dur de leur dire au revoir dans leur nouvelle, toute rose et oui, c’est un roman plein d’espoir. Et puis le dilemme de la grand-mère qui n’y a pas été confronté ? C’est toujours un déchirement pour nous et pour eux que de devoir els placer. Bref, un bijou français, loin de ce que je lis d’habitude mais tellement magnifique, une fois les 100 premières pages passées, une fois nos acolytes réun
Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebelles de Anna Godbersen
» Présentation de Anna Kyôyama.
» Anna Kyôyama et l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: