Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Marjane Satrapi : Persepolis et autres. Jeu 17 Mai 2007 - 13:20 | |
| Je viens de voir avec bonheur que Persepolis va etre adapté en Dessin animée ! J'ai découvert la BD il y a longtemps, mon frère avait un tome dans sa bibliothèque. J'ai tout de suite accroché. C'est très touchant, sans etre violent. N'hesitez pas a les prendre en bibli ou même a les acheter, ce sont vraiment des romans de qualités. C'est une suite chronologique de 4 tomes. Je ne suis pas très bonne naratrice, permettez moi de citer Wikipédia : - Wikipédia a écrit:
- La série relate la vie de l'auteur, de son enfance en Iran à son entrée dans la vie adulte. Récit de l'évolution (ou de la régression) de l'Iran vue par les yeux d'une petite fille ordinaire, Persépolis est une série qui se veut touchante et instructrice, puisqu'elle constitue un témoignage au quotidien de la période trouble qu'a connu le pays dans les années 1970-1980 (Révolution iranienne). Elle apporte un éclairage différent des récits historiques, en donnant un point de vue issu de la population, où les événements sont vus de l'intérieur et vécus plutôt que rapportés.
Avec Persépolis, Marjane Satrapi réussit à travers sa propre jeunesse à rendre compte des difficultés de tout le pays à vivre sous le régime des mollahs, montrant les minuscules actes de résistance sur lesquels s'acharnent les gardiens de la révolution. Au fil des albums on suit ses rêves de prophète, l'irruption de la guerre Iran-Irak dans la vie quotidienne, le durcissement du régime, l'amour qui devient clandestin, les études sous surveillance, jusqu'à son départ en France. Donc, voici la bande annonce du film que je ne vais pas louper. https://www.youtube.com/watch?v=rUp9o_CNo04Il y a t il des gens qui connaissent ? | |
|
Orwen Candidat
Nombre de messages : 97 Age : 31 Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7 Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Marjane Satrapi : Persepolis et autres. Sam 5 Sep 2009 - 17:20 | |
| J'ai vu (et revu) le film ya quelques années, mais je ne savais pas qu'il y avait une BD... Par rapport au film, c'est quoi? | |
|