Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine

Aller en bas 
+11
Isilia
Enera
Ekaïra
Edilor
Saph'
lliane
Aldaríanne
Weldenvarden
Neiko
Elianna
Sahagiel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:38

La trilogie des Elfes


Ne sera présenté dans ce topic que le tome un, pour éviter les spoilers Wink.

Titre des tomes :

• Le crépuscule des Elfes
• La nuit des Elfes
• L'heure des Elfes

Auteur : Jean-Louis Fetjaine.

Nom de la trilogie : La trilogie des Elfes.

Genre : Fantasy.

Couvertures des tomes :

• Couverture du tome un

• Couverture du tome deux

• Couverture du tome trois

Résumé du premier tome
:

" Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'Elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature.
Ce livre est le récit de leurs dernières heures depuis la rencontre du Chevalier Uter et de Lliane, la reine des Elfes, dont la beauté fascinait tous ceux qui l'approchaient. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.

Une plume efficace et apte à ressusciter la magie et la fureur des temps anciens


Jacques Baudou –Le Monde "

Critique personnelle du premier tome :

Jean-Louis Fetjaine a vu sa carrière d'écrivain prendre un tournant avec la publication de la Trilogie des Elfes. Succès incontestable, et incontesté, ce bijou de la littérature française marque un très large public, aussi bien les férus de fantasy que les amoureux des belles lettres.

En effet, cette prose si légère et fluide touche le lecteur dés le premier mot, l'abîmant alors dans une spirale de poésie épique. S'attaquer à un thème aussi revu dans la fantasy, à savoir celui des légendes celtiques ou arthuriennes, aurait rebuté plus d'un auteur, autant par la difficulté de percer que celle d'innover et surprendre un public averti. Pourtant, Fetjaine s'y engage avec une facilité notable, effleurant tantôt le registre épique, romanesque, lyrique, pour désorienter son lecteur avec une pointe d'amusement. Le monde où nous pénétrons donc, encore bouleversé par la beauté du texte, s'enrichie de multiples apports historiques et chimériques qui arrangent un univers fouillé, ni manichéiste ni plat, dont on n'a de cesse de repousser les limites. A chaque page tournée, on s'instruit un peu plus de ses contes et croyances, naviguant toujours sur le flot du rêve sans jamais atteindre le rivage. On s'imprègne, on s'abreuve de ce roman jusqu'à absorber les phrases puis les pages à un débit très rapide, la fluidité du texte n'y étant pas pour rien. Emporté par cet océan d'émotions contradictoires, aussi bien joie, tristesse, peur et plaisir, on se laisse ainsi porter par la trame scénaristique ne souffrant d'aucun défaut.

Les différents personnages activant les rouages de celle-ci exposent une palette de caractères piquante : l'homme qui doute puis affronte la mort, la reine trouble d'un peuple craint, l'assassin qui se plie au jeu de la politique pour tirer son épingle, ou encore le nain tiraillé entre la volonté de sauvegarder son peuple et la paix... Tous apportent à l'œuvre une note mélancolique, comme si ce mythe évoluait sur le tranchant d'une lame toujours à deux doigts de se fendre. On ne sait quelle fin nous attend, mais on la craint, ne saisissant pas encore l'importance des enjeux politiques. La navigation stylistique, la magie de certaines descriptions et cette plume efficace, leurs confèrent quant à elles un réalisme dont on ne pourrait se passer. L'environnement offert aux lecteurs demeure ainsi vaste, mythique, mais ô combien dangereux. Véritable tourbière, le simple exemple des marais révèle la dureté de la quête des héros, à la fois contraint par l'honneur et le devoir à subir ces tourments. Car des tourments, ils en affronteront. Manigances politiques, délation, manipulation, assassinat, événements retorses ou pénibles, algarades, fuite ou cruauté du destin, ils passeront par bien des épreuves mais demeureront humains, l'auteur choisissant avec mesure de ne point attribuer à ses protagonistes des aptitudes trop marquées, les abandonnant donc aux rythmes de leurs pérégrinations.

La qualité remarquable de ce premier tome promet de grandes choses pour la suite. Que les auteurs anglo-saxons se bardent, car la déferlante de Jean-louis Fetjaine ne se dissipera pas de si tôt !

Enjoy !

Note indicative : 8/10

La présentation faite, connaissez-vous cette oeuvre ? L'aimez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:15

Je la connais car tu m'en a parlé, je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas te donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:33

Oui, je connais. Vraiment un très bon livre ^^ Incomparable par rapport à eragon xD Rien a ajouté à ce que tu as dis Sahagiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 1:25

Encore une chef-d'oeuvre... J'ai ADORÉ ces livres. Ils sont super bien écrit, et l'histoire est aussi super! Une fois plongée dedans, il était difficile d'en sortir!!!

Conseillé à tous les lecteurs chevronnés, ce n'est quand même pas un livre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:38

C'est vrai que c'est un livre pas vraiment facile à lire mais bon, quand tu es dedans difficile d'en sortir... dommage que ça se soit finit an trois tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 15:07

J'ai lu la trilogie et le premier tome est très bon même si ce n'est pas à la portée des lecteurs qui commencent à lire de la fantasy. Une approche particulière de l'histoire d'Arthur. J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
lliane
Elfe
lliane


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Livre préféré : partout et nul part a la fois!!
Traits de caractère : Têtue, discrète(ça dépend du contexte!) enfin un peu tout à la fois
Date d'inscription : 23/03/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:19

je connais et je les ai lu! j'adore Lliane, elle doit être belle. J'aime bien les histoires qui se finissent bien mais celle la c'est trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 9:23

fokvír a écrit:
J'ai lu la trilogie et le premier tome est très bon même si ce n'est pas à la portée des lecteurs qui commencent à lire de la fantasy.

Heu... ce n'est pas compliqué, pourquoi ne serait-ce pas à la portée de tous ? A part un terme de temps en temps qui nécessite d'ouvrir un dictionnaire, la forme ne me semble pas difficile. De même, le scénario, bien que travaillé, n'est pas complexe ou incompréhensible What the fuck ?!?.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:16

Oui, c'est vrai, sahagiel a raison, les livres ne sont pas imcomprehensibles !
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:40

Critique du second tome maintenant disponible sur mon blog Wink. En résumé, une lecture toujours aussi agréable, avec un fond qui s'étoffe et de nouveaux enjeux Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:09

Ce livre a l'air bon, je vait l'acheter.
Ta critique est exellent sahagiel, tu ecrit tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:13

Combien ils coûtent... *a l'habitude que les livres que conseille Sahagiel dépassent facilement les 25 euros*
13 euros les 3.
Bon, je révise mes idées reçues.
Je pense les acheter, en demandant à maman de m'avancer les deux euros qu'il me manque, ta critique me donnant fortement envie de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:08

ouais sa a l'air drolement bien ! je les ai déja vu dans la fnacs enfin je crois et il était en collection poche alors je pense que si tu veux les acheter se sera moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 4:00

****!

Ça m'enrage! J'avais demandé à la bibliothèque du village de le faire venir, mais ils avaient juste le 2e, donc moi j'ai l'air con** avec mon livre que je lirai pas! En plus ça m'intéressait beaucoup comme livre... Sad Et puis j'avais cherché à la bibliothèque de l'école et dans les Renaud Bray, mais je les ai jamais trouvé!

[/racontage de vie]
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:08

J'ai adoré ces livres. Ils nous donnent une version de la légende d'Arthur très intéressante et sans concession (aucun peuple n'est tout noir ou tout blanc).

C'est écrit de telle sorte qu'on finit par croire que c'est un roman historique et non une légende ...

et à propos, je les ai en format Pocket, ils valent 6,75 euros pièces
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:10

Isilia a écrit:
Ça m'enrage! J'avais demandé à la bibliothèque du village de le faire venir, mais ils avaient juste le 2e, donc moi j'ai l'air con** avec mon livre que je lirai pas! En plus ça m'intéressait beaucoup comme livre... Sad Et puis j'avais cherché à la bibliothèque de l'école et dans les Renaud Bray, mais je les ai jamais trouvé!

[/racontage de vie]

Tu peux toujours les commander dans une librairie, au pire Confused. Comme le dit Rhiannon, les éditions poches ne sont pas très coûteuses, ça peut être une alternative Smile.

Sinon, mon impression de lecture pour le tome 3 est désormais disponible sur mon blog. En bref, cette épopée se termine comme elle a commencé : avec grâce et mélancolie. La plume de l'auteur aura ravivée la flamme de ces légendes, et je me suis, quelque part, abreuvé de ses connaissances... Une très belle trilogie qui se termine, n'hésitez pas à sauter le pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:05

Sahagiel, tu me donnes envie de les relire Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:55

Je sais...mais je suis allé dans un renaud bray et j,ai demandé s'ils avaient cette trilogie, mais elle se trouvait dans aucun de leur magasin Saphira-larmoyant mais bref, je m'arangerai pour le lire un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:57

Si tu habites en France, pourquoi ne les commandes-tu pas sur alapage ?

pas de frais de port pour les livres, tu les reçois chez toi sans avoir à cavaler partout et tu paies le prix public -5% (comme à la FNAC d'ailleurs et amazon aussi je crois ...)

moi, avec le boulot et mes 3 enfants, je n'ai jamais le temps de courir les magasins, j'achète presque tous mes livres par correspondance ...
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:00

Justement, je n'habite pas en France, je suis Québécoise et je ne crois pas qu'il existe un site pour commender des livres par internet ici...
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Elfe
Jenn


Nombre de messages : 85
Age : 36
Traits de caractère : Réservée et timide, mais aussi une bonne vivante
Loisirs : Ma passion, les chiens!
Date d'inscription : 31/07/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:38

Isi, je les ai trouvé chez Archambaut.ca. Si tu les commandes tous les trois, tu n'a pas à payer le transport. Les trois livres ensembles coûtent 42$ et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:22

Cool! merci beaucoup Jenn (j'avais pas pensé à Archambault^^) Maintenant, il me reste plus qu'à ramasser mes sous!
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Elfe
Jenn


Nombre de messages : 85
Age : 36
Traits de caractère : Réservée et timide, mais aussi une bonne vivante
Loisirs : Ma passion, les chiens!
Date d'inscription : 31/07/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:03

Merci Saha d'avoir parler de la Trilogie des Elfes. C'est vraiment très bon!!! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:48

Hum moi j'ai trop envie de les lire mais bien sur dans la bibli de ma ville il avit pas le 1 enfin il devait être emprinté Saphira-grr

Grave dégouttée !
Revenir en haut Aller en bas
minidragonne
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2007

La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:32

ça m'a l'air pas mal votre trilogie , je pense que je vais allez le piquer dans la bibliothèque de rhapsody celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Jean-Guy
» Djamila de Jean Molla
» La trilogie des tripodes
» Jean Teulé: Je, François Villon
» Le Choc des Titans de Louis Leterrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: