| Fullmetal Alchemist | |
|
+59Ashkore poloxx elyon suignard Cixi Fairth Brithanny DarkEvangel farfatus Neiko Light Yoruichi kira Siam Lya Belloutte Eldarine yuiko manon13fandefullmetal Hiryuu Ielenna Orik33 Keitaro-Hurashima gandalf l'urgal jordimangadragon Helleni Kagutsuchi Mancinia koyuki Kopyas Argetlam Svit-kona alexia Elvynd Aiden ford Chamka Gotrek Helgrind Blaster Jilano Trianna Sherryn Cloud Lunaire Thorn1 guy Lénaïs Dany14 Elda... Jul Broly Urubiany Funzy Jubilee Targon Edwin Carlia Black Malfoy awëin Elmëdiz Luciole Aragorn du Gondor Ombre 63 participants |
|
Vous avez aimé ??? | Je n'ai pas lu.. | | 15% | [ 17 ] | J'ai adoooré !!! | | 74% | [ 85 ] | Bof | | 4% | [ 5 ] | Nan c'était complétement nul j'ai perdu mon temps. | | 1% | [ 1 ] | C'est qui cette folle qui pose des questions débiles ? | | 6% | [ 7 ] |
| Total des votes : 115 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Sam 19 Juin 2010 - 23:37 | |
| La moitier d'un Tome sortit en un chapitre, elle reviendra d'ailleurs avec une nouvelle série prochainement ! En tout cas, même si je en connais pas encore la fin, je peux déjà dire merci à Hiromu Arakawa pour ces huit années de passion ! C'était juste magique ! 8 ans - 27 tomes - 108 chapitres - des milliers de fans... Adieu à l'un des meilleurs mangas qui ait jamais existé... Il faudrait que je poursuive l'Anime d'ailleurs. Au fait, mon fournisseur Manga dit que c'est un avantage si le Tome suivant sort en Septembre, mais comme tu le dit Hiryuu, on à déjà rattraper les tomes parus en France, c'est un désavantage à mon point de vue mais bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Dim 20 Juin 2010 - 1:35 | |
| Chapitre 108, 108 pages... Coïncidence ?
RIP Fullmetal Alchemist, sans doute le meilleur manga que j'ai connu.
Hiromu Arakawa bosse sur un autre manga, que j'aime beaucoup moins, voire que je déteste, Juushin Enbu. |
|
| |
Hiryuu Chef des Nains
Nombre de messages : 2240 Age : 31 Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh Traits de caractère : rêveuse solitaire Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Jeu 24 Juin 2010 - 11:57 | |
| Asseyez-vous bien ! Le Shônen Gangan dans lequel est paru le 108ème chapitre de Fullmetal Alchemist (le #07 de l'année 2010 sorti le 12 juin dernier) est actuellement en rupture de stock total au Japon ! Or cela fait seulement 12 jours qu'il est paru : Square Enix n'avait pas prévu un tel engouement des fans pour le dernier chapitre de la série ! L'éditeur a donc pris la décision de faire re-paraître le chapitre final dans le magazine #09 qui sortira en août de cette année. Par contre le contenu reste le même (dommage pour les fans mécontents de la fin xP). J'en profite pour ajouter au passage que le tome 24 sortira le 9 septembre en France. Les tomes 26 et 27 étant attendus respectivement pour août et novembre au pays du soleil levant. Couvertures des tomes 24 et 25 : - Spoiler:
Sources. - Mancinia a écrit:
- Adieu à l'un des meilleurs mangas qui ait jamais existé...
- Arcidias a écrit:
- RIP Fullmetal Alchemist, sans doute le meilleur manga que j'ai connu.
Je pense qu'il est un peu tôt pour dire adieu à FMA. Ce n'est pas comme si on n'allait plus jamais en parler. Il reste les tomes à paraître en France, les épisodes de Brotherhood, les sorties de DVD au Japon et en France. Plus les jeux vidéos de FMA qui arrivent enfin en France (un jeu sur PSP sur le nouvel anime Brotherhood vient juste de sortir). Arci > En fait 108 pages mais il semblerait qu'il y ait des doubles pages. On va dire 108 au minimum. | |
|
| |
Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 2 Juil 2010 - 21:30 | |
| Incapable d'attendre la fin papier et désirant suivre Brotherhood, bah, j'ai lu les Scans. J'avoue que c'est mal mais bon sang, je n'aurais jamais supporté l'attende entre deux Tomes tant la fin est si exceptionnelle !
Le vrai nombre de Pages du dernier Chapitre est de 113. Une fin incroyable qui ne m'a pas déçue, j'aurais juste aimé un Epilogue sur les autres personnages, peut - être qu'Arakawa le rajoutera dans son dernier Tome ? | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 2 Juil 2010 - 21:46 | |
| J'attends avec impatience que l'épisode 64 de Brotherhood soit fansubbé, une question de jours... Pour avoir la fin de fin ! Cette fin est, je trouve, beaucoup plus satisfaisante que celle de la première version de l'anime Ce manga m'aura fait presque autant pleurer que rire, j'ai un brin de nostalgie quand je vois que la fin est très très proche T_T Je m'étais arrêté au chapitre 90, je vais sans doute relire/finir toute la série :') | |
|
| |
Hiryuu Chef des Nains
Nombre de messages : 2240 Age : 31 Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh Traits de caractère : rêveuse solitaire Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Lun 5 Juil 2010 - 1:13 | |
| J'ai moi même suivit les scans depuis un petit bout de temps (cela ne m'empêche pas d'acheter les tomes une fois sortis en France) et j'avoue que j'ai bien aimé la fin malgré que mon côté fan n'ait pas été rassasié par le manque d'info concernant certains persos, comme tu le soulignes Mancinia.
L'épisode 64 est passé avant-hier au Japon (eh oui, on est déjà lundi >.>) et il a été diffusé en simulcast hier à la Japan Expo (comme quoi s'ils avaient vraiment voulu nous sortir l'épisode la semaine même chez Dybex, ils auraient pu U_U). Par contre je ne suis pas allée le voir : j'étais avec des gens qui veulent attendre la fin papier (et pis j'étais pas à jour T-T). | |
|
| |
elyon suignard Candidat
Nombre de messages : 133 Age : 28 Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-* Traits de caractère : vénère les cerises <3 Loisirs : balançoire *-* Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Dim 10 Oct 2010 - 14:34 | |
| c'est frustrant la fin du tome 24 >< | |
|
| |
Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Dim 10 Oct 2010 - 15:04 | |
| Tome 25 ... En Janvier T-T | |
|
| |
Ashkore Nain
Nombre de messages : 2770 Age : 28 Traits de caractère : Ours mal léché. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Dim 10 Oct 2010 - 15:45 | |
| Gneeuuuuh ! J'ai pas le 24 ! O_O Honte à moi... Je l'acheterais à Culturache, la prochaine fois que j'irai...
(Mais... Janvier, c'est dans longtemps... T.T) | |
|
| |
elyon suignard Candidat
Nombre de messages : 133 Age : 28 Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-* Traits de caractère : vénère les cerises <3 Loisirs : balançoire *-* Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Dim 10 Oct 2010 - 16:03 | |
| Allez plus que 3 mois --' et dire qu'il ne reste plus que deux tomes et c'est la fin (enfin je pense qu'il y a 26 tomes je l'ai lu quelque part je sais plus ou) | |
|
| |
Mancinia Ombre
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 15 Oct 2010 - 21:03 | |
| 27 Tomes, savez - vous que vous pouvez lire la suite sur Internet en Français ? Je sais, je sais, je ne suis pas pour la chute des éditeurs, mais avouer que pour une série finie, y'a de quoi frustré ! | |
|
| |
Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 15 Oct 2010 - 21:27 | |
| Je préfère attendre la parution des tomes, c'est plus agrèable, surtout pour la fin, j'me vois pas la lire en deux heures, faut que je l'attente pour la savourer ! | |
|
| |
Takashi Elfe
Nombre de messages : 208 Age : 28 Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Les Chronicles de Spyderwick et des mangas. Traits de caractère : Gourmand, courageux, colérique, anxieux et un peu cupide Loisirs : piano, escrime, dessin, couture, cuisine, Pote avec kan Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mer 2 Mar 2011 - 22:56 | |
| C'est trop bien mais la fin en manga et en animé mon fait chialer. C'est trop triste. Mais sa donne envie de réver, j'adore le commandant Armstrong du nord elle est trop elle. | |
|
| |
elyon suignard Candidat
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Sam 12 Mar 2011 - 18:16 | |
| J'ai préféré quand même le début-milieu comparé à la fin. Peut être parcequ'il y a moins de scènes d'humour (bon c'est normal ><) mais la fin à l'air d'avancer petit à petit, malgré tout j'ai hâte de lire l'ultime tome ! | |
|
| |
Mancinia Ombre
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Lun 4 Juil 2011 - 0:55 | |
| Rah, le 07 Juillet, FMA est bel et bien fini avec son dernier tome qui sort en France / Belgique ! La page du mythe ce tourne, mais si j'ai bien suivie, FMA reviendra au Japon l'année prochaine dans le cadre d'une petite histoire. Hiromu Arakawa se lance dans un nouveau Manga et c'est fou comment on à l'impression de revoir Edward, c'est dans son style, je sais, mais là, c'est très fort ! | |
|
| |
Arpy Candidat
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 6 Avr 2012 - 22:30 | |
| Je pense que ça restera mon manga favoris, avec Death Note, FMP et Captain Tsubasa ^^ Tous les personnages sont intéressants et les deux adaptations étaient très bien. Certains passages sont marquants, comme l'épisode 25 (je crois hum) avec Hugues... plutôt triste !!! Et un autre que j'ai beaucoup aimé c'est le combat Ed/Mustang avec le "Adieu monde cruel", ou encore le Batiment 13 avec le chien du lieutenant XD , ils tirent de ces têtes ^^.
C'est vraiment un chouette manga ! =)
| |
|
| |
Ëarwan Candidat
Nombre de messages : 96 Age : 34 Livre préféré : Le seigneur des anneaux Traits de caractère : impassible, artiste, dingue Loisirs : [url]http://www.fanfiction.net/u/1756533/[/url] Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mar 6 Nov 2012 - 18:06 | |
| Aaaaaaah FMA, mon premier manga ! Un des shônen que je préfère ! J'aime particulièrement Envy, tant dans le manga que dans l'anime ! Je le conseilleà tous ceux qui commencent à lire des mangas mais qui ne savent pas par où commencer. L'histoire n'étant pas trop longue, et excellemment bien construite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist | |
| |
|
| |
| Fullmetal Alchemist | |
|