Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Artefacts du Pouvoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Artefacts du Pouvoir Empty
MessageSujet: Les Artefacts du Pouvoir   Les Artefacts du Pouvoir Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:39

J'ai découvert le premier tome par hasard il y a environ un an et j'ai acheté le tome 2 il y a deux jours. J'ai beaucoup aimé lire le premier livre, l'histoire est intéressante et l'auteur fait de bonnes descriptions. Quatre tomes sont prévus.

Voilà une petite présentation :

Les Artefacts du Pouvoir, de Maggie Furey


Tome 1: Aurian
Les Artefacts du Pouvoir 291554990701aa240sclzzznd4

En des temps reculés, quatre armes magiques furent créées : les Artefacts. Seuls les Mages pouvaient les utiliser. Mais leur histoire se perdit, tout comme les Artefacts eux-mêmes, au cours du Cataclysme qui bouleversa terres et mers. Perdue aussi, l'histoire des Mages, des Ailés, des Léviathans et des Phées... La jeune et audacieuse Aurian, fille de Mages renégats, est envoyée à l'Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne soupçonne guère qu'elle va rapidement se retrouver au cœur d'une lutte d'influence entre l'Archimage Miathan et les habitants de Nexis. La seule personne sur qui elle peut compter est Forral, commandant de la garnison de la cité et ami de son défunt père. Mais cette amitié rend Miathan fou furieux et précipite le destin de la jeune fille. Pour Aurian, une odyssée initiatique commence. Son but : redécouvrir l'histoire des Artefacts, son seul espoir contre Miathan...

OoOoOoOoOoOoOoOoO


Tome 2: La Harpe des Vents
Les Artefacts du Pouvoir 20070309harpegxc5

Fille des Mages, Aurian s’est dressée contre le pouvoir de Miathan, l’Archimage fou. Si celui-ci possède le Chaudron de la Réincarnation, Aurian a de son côté reforgé le Bâton de la Terre, première des trois armes perdues, seule défense contre les plans de conquête de Miathan. Coincée dans les Terres du Sud, privée de ses pouvoirs par sa grossesse, Aurian doit s’en remettre aux dons encore mal maîtrisés d’Anvar, le Mage de sang mêlé, tandis que leur odyssée les mènera dans le royaume du mystérieux Xandim, à la haute cité des Ailés et au-delà. Mais à leur insu, Miathan commence enfin à tisser les toiles d’un piège machiavélique, dans lequel Aurian et ses compagnons risquent de tomber à tout instant…


Si vous connaissez ces livres, dites-ce que vous en pensez.
Et si vous ne connaissez pas, je vous conseille de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Les Artefacts du Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir   Les Artefacts du Pouvoir Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:34

Moi, personnellement j'ai bien apprécié le livre : écrit avec un certain style (que j'aime beaucoup), des bons personnages, un univers complet, ...
J'attends que tu me le prète XD (le tome 2) !
Revenir en haut Aller en bas
jordimangadragon
Candidat
jordimangadragon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Livre préféré : france
Traits de caractère : rebelle contre l'injustice
Loisirs : lecture,bonsai,informatique
Date d'inscription : 28/12/2006

Les Artefacts du Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir   Les Artefacts du Pouvoir Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:43

Ce livre a l'air vraiment bien !!!!je le lirais surement bientôt
!!!!!grace à toi!!!! Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
http://jordimanga25.skyblog.com
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Les Artefacts du Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir   Les Artefacts du Pouvoir Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:46

Ca parraît être un bon livre: je vais voir si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Artefacts du Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir   Les Artefacts du Pouvoir Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:10

J'espère que vous allez aimer lire ce livre Eldar et jordimangadragon Wink

Moi j'ai presque fini le tome 2 mais je m'oblige à lire lentement, sinon je l'aurais déjà fini depuis longtemps.
Le tome 2 est vraiment bien, on y découvre de nouveaux personnages et on apprend l'histoire de certains peuples et de certains personnages.
J'apprécie particulièrement les passages consacrés à Shia qu'on découvre plus en profondeur dans ce tome, mais je ne vais pas tout vous révéler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Artefacts du Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir   Les Artefacts du Pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Artefacts du Pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ivresse du pouvoir
» Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: