Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le langage SMS

Aller en bas 
+32
derwin
âme_blanche
Freyja
Blaster
K-Ro
colonel landais
Elgahör
melen
Ailes d'ange
Evanna
Sei
mimic
Broche
Rhiannon
Enyka
Neiko
Princesse
0°0eragon-murthag0°0
Aiden ford
Zhao Yun
Ramo
thorv
Triana
Elséméra
gandalf l'urgal
Ekaïra
Sahagiel
selena
Feu de Neige
Elianna
Rahyenna
Didjy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:12

mimic a écrit:

Dans mon collège, on a réalisé un sondage,sur une trentaine de personne:
même pas la moitié n'ouvrait un livre, mais je suis sûr qu'ils lisaient un magazine!
Mais je dois avouer que cela n'améliore presque pas leurs niveau de lecture, je suis en classe, j'entend un camarade lire, il passe des mots, il lis lentement à m'en donner la migraine et il est tellement lent que sa voie en devient lourdingue...
Aussi je pense que cela vient de la mentalité de certains: tu lis t'es donc un intello, et donc t'es une daube, j'ouvrirais pas un bouquin, je préfère jouer aux jeux vidéos (et une autre histoire).
Bon, ok préférer jouer aux jeux vidéos à lire un livre ne dis pas que cela est débile, moi-même je le fait parfois...
pour le jaune numéro 1

je connais le même cas en classe, ils lisent mal, n'arrivent pas à prononcer des mots, ne mette pas de vie dans ce qu'ils disent et je suis sûr qu'ils n'ont pas compris la moitié du texte qu'ils ont lu

pour le jaune numéro 2

j'ai le même cas à l'école....
après que j'ai fini mon exam' ou dans la cours de récré, je saute sur mon livre....
Là on se fout de ma gueule (hé oui...mais finalement on s'habitue)...ou on me dit que je suis un intello (alors que je suis aussi intelligent qu'une casserole.....)

mais pour ne pas dériver sur le sujet....
je trouve que le sms est principalement de la PARESSE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:16

Princesse a écrit:
Mais on doit dire que entre lire un simple magazine et lire un roman il y a quand même une énorme différence. D'accord ça reste de la lecture, mais ce n'est pas la même chose. Dans un roman tu en apprendras bien plus ( Sur les mots ) que si tu lis un magzine ( Là tu connaitera la vie du people ! ). Le langage SMS est franchement inutile ! Une fois que tu connais bien les touches du clavier ou que tu as l'habitude d'écrire ça passe tout seul.

moi-même a écrit:
Ok c'est moins bien au niveau de l'écriture, on arbore pas un style propre à l'auteur, il ne s'agit que d'un bref paragraphe d'argumentation, mais ça fait quand même de la lecture...

Gandalf==> De la paresse? Moi je considère ça dans 30% des cas, en particulier dans l'argumentation... Sur msn, j'écris peu en sms, juste:
"koi"
"qqch"
"qq"
"L"
"slt"
et j'en passe. De peur que la personne me coupe la parole et me renvoi un truc qui n'as pas le même genre, en général, sur msn, on envoie phrase par phrase... J'avoue avoir était choqué par une fille qui écrivait en SMS en rédaction, là, le language SMS est le plus choquant. Comme je le disais, pour le téléphone c'est entièrement excusable, on fait du languaga SMS pour ne pas gaspiller son crédit, ça été fait avant tout, dans une bonne cause, puis ça emprunter un autre chemin, donc écrire en français une rédac en language sms, là je suis choqué, mais je ne le suis pas pour un téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:52

mimic a écrit:

"koi"
"qqch"
"qq"
"L"
"slt"
pour le téléphone c'est entièrement excusable, on fait du languaga SMS pour ne pas gaspiller son crédit

moi aussi je n'écris que cela sur msn...
Pour le Gsm je comprends également!

Mais faire des rédaction ou écrire sur des forum en sms...c'est éxagéré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:19

Je déteste le SMS, je suis même SMSophobe, où que ce soit. Je ne comprend rien quand on m'écrit en SMS, et je ne comprend pas les gens qui écrivent en SMS.

"C'est pour aller plus vite!" Plus vite pourquoi? Il n'y a pas le feu au lac! On peut très bien prendre son temps pour écrire une réponse correcte.

"Je ne veux pas user tout mon crédit." Ah mais j'ai une très bonne idée, au lieu de passer la soirée à écrire des textos à la copine qui habite à 2 maisons de chez soi, on pourrait passer les deux maisons pour aller voir la copine. Parler de vive voix ne coûte rien du tout.

"Je ne tape pas vite sur mon clavier." C'est connu, les gens qui tapent vite ont reçu ce don à la naissance. En aucun cas ils n'ont acquis cet vitesse après avoir écrit régulièrement avec des mots entiers.

Autrefois (dans une galaxie lointaine, très lointaine, appelée Crétinadouille), j'écrivais en sms. Et j'avais un orthographe abominable.
Puis j'ai finalement arrêté de raccourcir les mots et mon orthographe c'est amélioré rapidement.

Peut-être certains ont mal compris, mais c'est l'eau qu'il faut économiser, pas les lettres (à part si vous êtes si vous êtes tellement fauchés que vous devez même économiser l'encre du stylo).
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:50

Moi j'écris en langage SMS que sur mon Portable (les touches sont tellement petites que si j'écris pas en Sms, je mets une plombe à écrire un mot...)
Sur Msn... je ne vois pas l'utilité... J'écris tout aussi vite... en fait j'écris méga vite, donc, j'ai pas besoin d'écrire en Sms. Par contre, je suis pas trop d'accord sur le "on perd l'habitude d'écrire en français en écrivant en SMS". Quand on sait écrire le français, on oublie pas... j'ai écrit pendant des années en SMS sur MSN, et j'ai jamais oublié... Enfin, c'est mon avis ^^!!
En fait il y a deux catégories de SMS :

- Le SMS doux, genre : sa va ? keskiya etc...
- Le SMS grave : 2 r1, 2m1, etc...

Alors moi, le SMS grave je comprends rien du tout --'... Me parlez pas comme ça, je ne vous répondrais jamais ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:23

je n'ai jamais écrit en langage SMS^^


même ceux qui sur Msn me parle en SMS ....je ne comprend rien à ce qu'ils disent -_-''

et je n'ai pas l'habitude d'écrire comme ça...puisque je n'ai pas de Natel...


Revenir en haut Aller en bas
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:46

j'utilise le langage sms quand j'en écris mais sur msn je n'aime pas écrire comme ça car c'est le meilleur moyen de perdre le français. Pour ma part je n'écris pas beaucoup de sms donc je ne pense pas que sa me fait beaucoup perdre des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:21

A quoi sert la langue française si on la change en écrivant en sms ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
colonel landais
Novice
Novice
colonel landais


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:14

J'écris mes sms en language sms mais pas autre part.
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:44

Avec mais amies sur msn j'écrie en Sms honte a moi T_T....
Mais j'ai commencé a écrie mieux !!!! Les Sms tue le bon français parce que aujourd'hui j'ai beaucoup de difficulté en français.......
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:18

Le SMS? Je suis contre.

Cependant, quand il faut envoyer des SMS à sa chérie, il vaut mieux abréger ses mots Mr.Red, c'est que sa coûte cher à force ces sacrés SMS T_T...

Sinon, ce n'est pas parceque l'on écrit en SMS que l'on est nul en français, je me prend comme exemple! Cool

Il faut aujourd'hui savoir concilier les deux écritures, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:50

moi je n'utilise le language SMS qu'en cours parce que franchement pour suivre faut y aller^^ je parle des cours à la fac pas des cours de lycée bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:55

Freyja a écrit:
moi je n'utilise le language SMS qu'en cours ^^ je parle des cours à la fac pas des cours de lycée bien sur^^

Mais, mais, mais Saphira-larmoyant
S'pas possible ça, t'as 17 ans, tu peux pas être en fac Surprised
Ou alors c'est du sur-douage Surprised
xD
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:00

bien sur que si c'est parce que je suis née en fin d'année^^
toujours est il que il y a des profs qui dictent a une vitesse^^ ça fait bizzare au début^^ ça change de la routine du lycée!! ptdr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:54

Complètement hors-sujet. Retour au sujet de discussion, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
derwin
Elfe
derwin


Masculin
Nombre de messages : 1989
Age : 33
Livre préféré : kelke part dans les airs ou par terre quand j'ai pas reussit à atterir lol
Traits de caractère : boulet ^^
Loisirs : Etre avec celle que j'aime
Date d'inscription : 02/05/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:59

Rominator a écrit:
Le SMS? Je suis contre.

Cependant, quand il faut envoyer des SMS à sa chérie, il vaut mieux abréger ses mots Mr.Red, c'est que sa coûte cher à force ces sacrés SMS T_T...

Sinon, ce n'est pas parceque l'on écrit en SMS que l'on est nul en français, je me prend comme exemple! Cool

Il faut aujourd'hui savoir concilier les deux écritures, point barre.


un conseil : fais comme moi prend SMS illimités !! parce que ça coute cher en SMS c'est petite bete ( non non ma puce me tape pas ) !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:08

Vous le faites exprès ou bien... ? Le prochain qui floode dans ce sujet se prend un blâme, prenez le pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:15

Le problème du SMS, c'ets qu'il est difficile de le lire, et de le relire pour ceux qui l'utilisent en cours Rolling Eyes. C'ets donc encore plus un inconvénient qu'autre chose le sms.

Derwin: OSEF des forfaits à deux balles, évite du flood inutile, quoi que le flood est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:33

c'est vrai que le language SMS est des fois dur a relire... surtout que nous ne l'utilisons pas de la même façon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:51

les SMS abusant de ce "language", ça devient pour moi du Coréen, Thaïlandais ou chinois...du charabia quoi.

Je suis totalement contre sur internet, éméssène etc, on peut très bien prendre son temps, votre crémaillère n'émet pas des bruits douteux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loverstar
Blâme 1
Blâme 1
loverstar


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Traits de caractère : Dark!
Loisirs : Ecouter du ROCK
Date d'inscription : 13/01/2008

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:37

Pour ou Contre ???
Sa dépend c'est mieux un beau français.
mais les : pck, mtn
Nous évite énormément de lettre et sa c'est top ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loverstar-59.skyrock.com
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:20

Moi, personnellement, je trouve que le beau français sans fautes, est très beau, sur un forum, dans un poëme, dans une lettre, par exemple, mais en ce qui concerne les textos, (les SMS), je trouve que le langage SMS est quand même plus facile à écrire et beacoup plus rapide à rédiger ! Ca peut rendre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
loverstar
Blâme 1
Blâme 1
loverstar


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Traits de caractère : Dark!
Loisirs : Ecouter du ROCK
Date d'inscription : 13/01/2008

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:38

Franchement
Le beau et vrai français et mieux partout.
Mais préférable pour les envoie de SMS
On pays a la lettre on va dire !
160 lettre et espace pour 1sms
Ce qui limite beaucoup.
Préférez les pck ( 3 lettre ) que les parce que ( 8 lettre +1 espace soit 9 )

Mais le SMS langage est plus facile Saphira-XD
Que le vrai français, pas de conjugaisons, accord ou autre.

Moi étant pas très bon en français le vrai français sans faute et dure,
mais bon j'essaie de bien écrire.
Normalement il y a des fautes mais on me comprend mieux que en sms.
Revenir en haut Aller en bas
http://loverstar-59.skyrock.com
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:50

Justmet, tu as raison aussi en dsant que dans les SMS, c'est plus préférable d'écrire en langage SMS parce que, pemièrement, on va plus vite, et deuxièmement, si on utilise le vrai français, on risque de payer un peu plus cher, car c'est à ,la lettre et si on dépasse un certain nombre, sa passe au deuxième SMS direct, donc vaut mieux abréger les mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:02

C'est cool parfois d'avoir les sms illimités comme ça tu écris en T9 et pis tu met tout les mots et pi ça va bien plus vite que lorsqu'on tape toutes les lettres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage SMS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Finition de l'ancien langage
» Eragon et le langage nain
» Quizz Ancien Langage, Nain et Urgal.
» Parlez vous l'Ancien Langage ou l'elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: