Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le langage SMS

Aller en bas 
+32
derwin
âme_blanche
Freyja
Blaster
K-Ro
colonel landais
Elgahör
melen
Ailes d'ange
Evanna
Sei
mimic
Broche
Rhiannon
Enyka
Neiko
Princesse
0°0eragon-murthag0°0
Aiden ford
Zhao Yun
Ramo
thorv
Triana
Elséméra
gandalf l'urgal
Ekaïra
Sahagiel
selena
Feu de Neige
Elianna
Rahyenna
Didjy
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:02

Voilà, je fais ce topic car depuis plusieurs semaines, j'hésite à le faire. J'aimerais votre avis pour voir quelle majorité aime bien le langage SMS. Dans ce topic, j'aimerais votre point de vue la-dessus. Est-ce vraiment utile ? Êtes-vous pour ou contre ? L'utilisez-vous ?...

Ce sujet, je l'ai vu en français et beaucoup de personnes de ma classe pensent que le langage SMS est très bien pour facilité l'écriture, pour écrire plus rapidement. Voilà quelques textes que ma professeur de français nous a donné :

*Texte 1 :
Citation :
Je suis pour le langage SMS : on peut écirre plus vite quand on est en cours, on apprend à abréger nos mots grâce aux SMS. Et puis, cela ne nous empêche pas d'écrire normalement, on peut apprendre les deux écritures en même temps. Ecrire en langage SMS ne nous enlève pas notre français.

*Texte 2 :
Citation :
Je pense que le langage SMS est plutôt dégradant pour l'orthographe. Les jeunes ne font plus la différence entre la langue française et la langage SMS. Cependant, je suis pour ce langage car lorsqu'on est amené à écrire un SMS, c'est beaucoup plus pratique de faire d'énormes abréviations.

*Texte 3 :
Citation :
Evidement, le langage SMS est utile, mais exclusivement lors de la rédaction des SMS. En outre, m'est avis que ce "langage" comme on le qualifie si bien, n'a justement rien d'un langage ! Trouvez-vous qu'une déclaration d'amour soit très romantique quand elle est faite par SMS ? Moi non, et je trouve cela excessivement dommage !

Pour moi, le langage SMS n'est pas vraiment utile car écrire en abréger ou non, ça prend autant de temps [si on écrit vite]. Cependant, on peut très bien l'utiliser sans en abuser. Ecrire toujours en SMS ne fera que perdre l'orthographe du français.

Voilà, j'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Rahyenna
Elfe
Rahyenna


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Livre préféré : HP, Eragon, la série Fascination
Loisirs : Livre,ordi,tennis,mangas et tele
Date d'inscription : 18/11/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:40

J'écris tres peu en langage Sms sauf sur msn.
Cela permet d'écrire plus vite (pour certains) et donc de pouvoir repondre plus rapidement...
Mais sur un forum (par exemple) je ne trouve ca pas tres tolerable car on a le temps pour repondre.Se n'est pas respecteux envers le lecteur...
Mais les fautes d'orthographes sont comprensible car tout le monde n'est pas fort en francais (c'est mon cas) Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:45

Le langage SMS ... Je ne l'utilise pas, que ce soit sur msn, sur les forums, ou autres ...

Bien sûr, abréger peut permettre d'aller plus vite, mais pas forcément. Si on écrit vite, enlever quelques lettres à un mot ne changera rien, ou pas grand chose. De plus, il y a écrire en SMS de temps à autre pour se faciliter la tache et écrire régulièrement en SMS, en prendre l'habitude. Dans le premier cas, on continue à écrire correctement en bon français, généralement. Mais dans le second, on perd petit à petit l'habitude du français et de ses multiples irrégularitées, conjugaisons et autres.

Donc, pour conclure, je ne suis pas vraiment pour le langage SMS, car personnellement il ne me sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Feu de Neige
Candidat
Feu de Neige


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 31
Livre préféré : Brest
Loisirs : natation et lire
Date d'inscription : 22/02/2007

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:23

Moi j' utilise le langage sms que sur mon portable car je suis lent et aussi sur msn.
Mais autrement j' utilise le langage commun.
Revenir en haut Aller en bas
selena
Novice
Novice
selena


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Livre préféré : Avec mes amis et mes chevaux!!
Loisirs : equitation, ski,...
Date d'inscription : 09/12/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: le langage sms   Le langage SMS Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:03

Bah, moi je l'utise seulement pour msn et pour les sms parce que ça va quand même plus vite( et sa prend moins de place pour les sms!)
Mais je ne suis ni pour ni contre.
Je pense qu'on peut l'utiliser sans pour autant en abuser ( utiliser avec modération! xD)
Mais à partir du moment où l'on est capable d'écrire normalement quand il le faut, bah, ... ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:23

Message de selena renvoyé au bon sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:37

Citation :
Bah, moi je l'utise seulement pour msn et pour les sms parce que ça va quand même plus vite( et sa prend moins de place pour les sms!)
Je ne suis absolument pas d'accord et je trouve ridicule d'utiliser l'excuse de la rapidité pour "justifier" qu'on écrive en sms sur msn.
1- Vous avez tout le temps que vous voulez, votre interlocuteur n'a pas besoin d'une réponse rédigée/envoyée en 2 secondes.
2- J'écris relativement vite et correctement, autant que je le peux. C'est une simple question d'habitude, si dès le départ on prend soin de bien orthographier les mots, l'emplacement des lettres est mémorisé, aussi bien qu'avec un langage abrégé, et il est tout à fait possible d'écrire vite. Et, s'il me prend la fantaisie d'écrire en sms, je mets bien plus de temps. En somme, il suffit de prendre la bonne habitude dès le départ.

Ensuite, pour le fait que ça prenne moins de place pour les sms, je suis d'accord dans une certaine mesure. On peut utiliser certaines abréviations mais je répugne à utiliser un langage basé sur la prononciation des mots et qui devient très vite incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:27

Le langage SMS Sms18511
le sms est puéril et sert à dégradé notre orthographe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Elséméra
Blâme 1
Blâme 1
Elséméra


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 29
Livre préféré : Je discute avec Brom sur l'avenir d'Eragon
Traits de caractère : Comme lui. Comme toi.
Loisirs : Voler sur mon Dragon.
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:13

Moi je suis contre car après dans nos copie on fait des fautes alors même quend j'écris a l'ordi je m'aplique en plus je suis nul en français donc si je ne sais plus écrire les mots...

Et puis on a qu'a apprendre a écrire plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-force.forumactif.org
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:39

Disons que je ne suis pas contre le language sms quand c'est pour envoyer des sms justement... Il faut le voir comme une invention pratique et économique, pas comme une révolution et une nouvelle façon d'écrire !

Quoique même quand j'écris des sms, j'ai du mal à écrire "slt tva bi1?", j'écris normalement, à tel point que je me retrouve avec 4 sms au lieu d'une seul et je suis souvent obligé de modifier mes mots pour les raccoucir... Razz

Cependant, sur les forums (Et msn oui oui ! Et le chat oui oui oui Smile) je suis bien évidemment contre, il faut que les gens comprennent qu'écrire en français correct est la moindre des choses quand on "s'adresse" à quelqu'un, ici on peut écrire autant que l'on veut, on n'a pas à gagner de place...

Il est vrai que l'on constate une baisse générale du niveau de l'orthographe en France, mais peut-on tout mettre sur le dos du sms? Je ne pense pas, du moment que les parents sont assez responsables pour ne pas acheter de portable à leurs enfants si cela n'est pas nécessaire et exercer un bon suivi des devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
thorv
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 30
Loisirs : foot,naruto,wii.......
Date d'inscription : 10/10/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 22:23

on peut l utiliser pour certain mots:dsl,mdr,slt,lol...



Agân : Mais quel post ! Surprised Je te félicite...
Revenir en haut Aller en bas
Ramo
Novice
Novice
Ramo


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Livre préféré : ? J'aime beaucoup des livres...
Loisirs : lire, dessiner, graphisme
Date d'inscription : 20/03/2007

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 23:30

Moi je n'aime pas le sms
parce que c'est parfois d'une opacite totale pour les gens etrangere comme moi Saphira-sight
Je pense que c'est bien que le sms est interdit ici - c'est plus facile pour moi Saphira-sourir Tu sais - c'est tres difficile de trouver un mot sms dans une dictionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://redramo.deviantart.com
Zhao Yun
Candidat
Zhao Yun


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Roller Agressif.
Date d'inscription : 23/12/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:00

Je n'utilise plus la langage sms depuis que ma moyenne de fraçais prend un coup a cause de ça.
Cela peut être pratique lorsque on est sur msn ou en portable mais sinon je n'en voit pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden ford
Elfe
Aiden ford


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 29
Livre préféré : dans ch'nord a s'baraque et en ch'ti
Loisirs : wharammers,ordi , badmintonn
Date d'inscription : 10/03/2007

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:03

je l'utilise quelques fois sur mon forum et msn mais mes parents aiment pas trop ca et disent que ca va baisser ma moyenne en francais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
0°0eragon-murthag0°0
Candidat
0°0eragon-murthag0°0


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2007

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:22

Personellement, je suis contre le langage sms. A quoi sert il ? L'employer est aussi long qu'écrire avec du vrai français. De plus, un message envoyé en langage sms est très difficile à déchiffrer. On passe plus de temps à essayer de lire le message qu'à en renvoyer un autre.

Cependant, ce langage reste le moyen de communication le plus répendu et le plus apprécié des 15-25 ans.

Citation :
je suis pour le language sms car ça nous donne un langage que tous les jeunes peuvent comprendre et ça enléve nos vieux de la partie car avec leur vieux langage sa marche pas fort .

Citation :
je suis plutot pour le langage sms ..Parce que c'est toujours plus pratique d'écrire vite quand on tape sur l'ordi ou dans les textos, mais il est vrai que le langage sms n'aide aucunement que les personnes ayant des difficultés avec l'orthographe ! ! ! !Par exemple je l'utilise souvent mais je ne m'améliore pas en orthographe .... ! ! !

Sondage effectué sur ce site :http://www.serieslitteraires.org/publication/article.php3?id_article=578
Revenir en haut Aller en bas
farthen
Invité




Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:31

le language sms est trés utile.... pour les sms...
il n'a auccune raison d'etre ailleur que dans les sms... ^^
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:28

à pars sur msn je ne l'utilise que très peu...

j'ai remarqué que des millier de forum interdise le sms...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:35

Je suis contre le langage SMS. Il m'arrive de faire des fautes, ça je ne dis pas. Mais je trouve cela inutile d'écrire en abregé tous les jours comme certains font. Plus tard ils auront peut être un peu plus de mal. Et puis écrire correctement ne tue pas, c'est tout aussi rapide quand on connait bien les touches du clavier Very Happy. Sur MSN je ne l'utilise jamais !

Citation :
j'ai remarqué que des millier de forum interdise le sms...

C'est normal. Sinon on ne comprendrais plus rien. C'est pas le but recherché. Maintenant ceux qui ne parle que le langage SMS on ne peut pas leur interdir à part leur offrir un cours de français particulier XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:51

Je suis contre le "langage sms" sur tous les supports (forums, msn, blogs, chats, etc. ) hors du SMS lui-même. Je ne l'utilise donc que pour les sms, pour une raison économique (ça coûte assez cher comme ça -.-).

Je ne suis pas d'accord pour les gens qui disent que ça va plus vite d'écrire en "sms", comme l'a dit Ekaïra, il faut avoir l'habitude...
Perso, je vais plus vite à écrire normalement qu'à chercher comment abréger tel ou tel mot!

Evidemment, ne pas confondre langage SMS et fautes d'orthographes...
Revenir en haut Aller en bas
Enyka
Tyran
Enyka


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é
Date d'inscription : 29/11/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:26

Je suis contre. Je suis incapable d'écrire en sms que ce soit sur un forum, sur un tchat ou sur un blog. C'est illisible et moche...et je vois pas comment ça peut aller plus vite d'écrire en sms. Faut être habitué...
Enfin bon, c'est pas demain que je serais une adepte de ce language qui dégrade la langue française...


Dernière édition par Enika le Ven 18 Avr 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 2:02

0°0eragon-murthag0°0 a écrit:

Citation :
je suis pour le language sms car ça nous donne un langage que tous les jeunes peuvent comprendre et ça enléve nos vieux de la partie car avec leur vieux langage sa marche pas fort .


eh ! faudrait pas croire que, parce qu'on est vieux, on est con !

c'est sûr, je suis incapable d'écrire en langage SMS, mais le lire n'est pas sorcier, suffit de prononcer à voix haute ce qu'on voit sur l'écran et ça devient (presque) du français !!!


cela dit, je dois dire que vos réponses me rassurent énormément ! la plupart des jeunes embauchés (20-25 ans selon les postes) à ma boîte écrivent du langage SMS dans leurs mails, on trouve du slt, du lol etc à toutes les sauces, je finissais par croire que ça avait atteint tous les jeunes !

Pour l'orthographe, sûr que ça n'arrange pas les choses d'écrire en langage SMS, mais la chute niveau en orthographe n'a pas attendu l'arrivée des portables, croyez-moi !

De nombreux ingénieurs qui travaillent avec moi sont incapables d'écrire un texte sans faute ... et ils ont plus de 30 ans !

Je pense que les problèmes en orthographe sont plus liés à la méthode de lecture dite globale (une horreur) et au fait qu'on lise de moins en moins ...

Apprendre des listes de mots par coeur, comme on fait à l'école ne sert pas beaucoup non plus, à mon avis, car on oublie vite si on ne voit pas le mot écrit souvent ailleurs ...

Bref, la solution : lire ! beaucoup, de tout, diversifier les auteurs ... et plus on lit, plus on lit vite et bien !

Après vous pourrez utiliser le langage SMS autant que vous voudrez, ça ne bousillera pas votre français !

quant aux abréviations ... elles datent certainement d'avant l'invention de la sténo ... donc ça doit faire un bail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:21

Citation :
Je pense que les problèmes en orthographe sont
plus liés à la méthode de lecture dite globale (une horreur) et au fait
qu'on lise de moins en moins ...
Oui c'est bien ça le problème, parce que ce qu'on nous donne à lire en français, ça encourage pas du tout pour lire Confused
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:27

Citation :
Je pense que les problèmes en orthographe sont
plus liés à la méthode de lecture dite globale (une horreur) et au fait
qu'on lise de moins en moins ...


je ne suis pas vraiment d'accord moi je lis environ 2 livres/ semaines (hé oui je suis un enfer pour le porte-monaie de maman...) et j'ai une orthographe pitoyable ...Mais j'essaye de faire un effort et ici sur le forum je "m'entraine" à mieux orthographier...

*a très très très honte*

*creuse pronfondément*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:07

Je suis d'accord avec Rhiannon, pour l'ensemble de son post...

Mais on peut dire qu'il n'y a pas de personnes qui lisent de moins en moins, au contraire! Et les magazines dans tout ça? Ok c'est moins bien au niveau de l'écriture, on arbore pas un style propre à l'auteur, il ne s'agit que d'un bref paragraphe d'argumentation, mais ça fait quand même de la lecture...

[mode raconte sa vie on]
Dans mon collège, on a réalisé un sondage,sur une trentaine de personne:
même pas la moitié n'ouvrait un livre, mais je suis sûr qu'ils lisaient un magazine!
Mais je dois avouer que cela n'améliore presque pas leurs niveau de lecture, je suis en classe, j'entend un camarade lire, il passe des mots, il lis lentement à m'en donner la migraine et il est tellement lent que sa voie en devient lourdingue...

Aussi je pense que cela vient de la mentalité de certains: tu lis t'es donc un intello, et donc t'es une daube, j'ouvrirais pas un bouquin, je préfère jouer aux jeux vidéos (et une autre histoire).
Bon, ok préférer jouer aux jeux vidéos à lire un livre ne dis pas que cela est débile, moi-même je le fait parfois...
[mode raconte sa vie of]

Donc il y a plusieurs influences sur la lecture, enfin, moi je vois ça comme ça.

Ensuite pour ce qui est du SMS, cela peut influencer ceux qui ne lisent pas, mais moi je lis et j'utilise quand même le sms sur msn ou sur mon portable (msn ne pas perdre du temps, portable, pas pour perdre trop rapidement mon crédit). Tout simplement le sms est une question de temps, d'agent et de flémardise...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:21

Mais on doit dire que entre lire un simple magazine et lire un roman il y a quand même une énorme différence. D'accord ça reste de la lecture, mais ce n'est pas la même chose. Dans un roman tu en apprendras bien plus ( Sur les mots ) que si tu lis un magzine ( Là tu connaitera la vie du people ! ). Le langage SMS est franchement inutile ! Une fois que tu connais bien les touches du clavier ou que tu as l'habitude d'écrire ça passe tout seul.

Citation :
je suis pour le language sms car ça nous donne un langage que tous les jeunes peuvent comprendre et ça enléve nos vieux de la partie car avec leur vieux langage sa marche pas fort .

Leur vieux langage ? Oula .. Ben, je parle vieux alors vu les mots que j'emploie de temps en temps ! J'écris correctement, et franchement si mes parents s'amusent à lire j'leur demande si ils veulent pas une loupe ! Et ça veut rien dire ! Une personne plus âgée peut parfaitement lire le langage SMS. Bon, il est vrai que la première fois que j'ai eu MSN c'était une catastrophe niveau écriture quand j'y repense .. >_< ! Mais parfois quand tu lis certaine chose écrite en langage SMS ça te donne envie de partir en courant XD ! Il me faut moi même lire à haute voix pour comprendre. Bon, les seuls mots que j'abrège sont : Lol et MDR ! Sans plus.

Et comme dit Mimic, le langage SMS c'est de la feignantise Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finition de l'ancien langage
» Eragon et le langage nain
» Quizz Ancien Langage, Nain et Urgal.
» Parlez vous l'Ancien Langage ou l'elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: