| Et le seigneur des anneaux alor? | |
|
+46cornedor paul.v kira Eldar dorcas meadowes Eka fricai un Shur'tugal Dark-Slayer Argetlam Svit-kona Saryana Schnorki Dorking's Comtesse Yssan Sahagiel Arwen achéron Darwene JaNo Freyja selena3791 tyr-nanog Kaho Gedwëy Ignasia 35 ol Argentlam Rondoudou Sherryn Urtag shùll ta Unbière Skaï Du Weldenvarden Aragorn du Gondor Alynanilwen Elmëdiz tomtom Urubiany Meranof Sathia Didjy Ortie Luciole Yawë Alexis Rigolwoman Garik Tyrion Falìvrin 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saryana Candidat
Nombre de messages : 97 Age : 35 Livre préféré : Dans un village du nord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Sam 13 Jan 2007 - 14:48 | |
| Moi je lis les trois tomes tout les ans pendants la période des vacances de noel souvent, c'est une sorte de rituel si on veut^^ J'adore l'univers de Tolkin, le tome que je préfére et le troisième pour les grandes batailles et la fin des plus tragiques. La séparation de la communauté! C'est un régal de les lires a chaque fois, Bilbo le Hobbit également est bien plus amusant a lire et le Silmarilion est un pur bonheur. C'est un chef d'oeuvre! | |
|
| |
Argetlam Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 333 Age : 34 Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres Traits de caractère : sympat, intelligent et débile Loisirs : méditer et lire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Sam 13 Jan 2007 - 17:21 | |
| J'adore le SDA et mes passages préféré sont toutes les grandes batailles et le moment où Merry et Pippin sont en compagnie de Silverbarbe dans la forêt. Sinon je suis d'accord avec Saryana Bilbo le Hobbit est plus amusant que les autres mais je trouve que le Silmarilion est moins bien. | |
|
| |
Dark-Slayer Vardens
Nombre de messages : 327 Age : 33 Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas! Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Sam 13 Jan 2007 - 18:29 | |
| J'adore le seigneur des anneaux, mais, ce n'ai pas le meilleure livre du monde, a mon avis: Pour moi, l'univers de Tolkien au complet est meilleure que toute autre chose | |
|
| |
Eka fricai un Shur'tugal éxilé
Nombre de messages : 79 Age : 32 Livre préféré : Dans les bras d'Arya sous l'arbre Menoa... Loisirs : Basket, Amis, Livres ... Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Dim 14 Jan 2007 - 16:29 | |
| Moi j'ai vu les 3 films plusieurs fois j'adore, mais je n'ai pas vraiment le courage de me lancer dans les livres une fois les films vus...mais bon sa à l'air tellement bien que je pense que je vais m'acheter le tome I. | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Mar 16 Jan 2007 - 21:44 | |
| Saryana, je fais comme toi aussi... sauf que je lis aussi le Silmarillion Le Simarillion, s'il paraît moins bien, c'est parce que ce ne sont en fait que des notes mises bouts à bouts... Et le tyout quasi sans dialogues. C'est pour l'instant le livre que j'ai eu le plus de mal à lire de tout ceux que j'ai lu, mais à ceus qui aiment le SDA, je vous conseille de le lire : Vous comprendrez bien mieux l'histoire du SDA! | |
|
| |
Saryana Candidat
Nombre de messages : 97 Age : 35 Livre préféré : Dans un village du nord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Mar 16 Jan 2007 - 23:03 | |
| - Togira Ikonoka a écrit:
- Saryana, je fais comme toi aussi... sauf que je lis aussi le Silmarillion
Le Simarillion, s'il paraît moins bien, c'est parce que ce ne sont en fait que des notes mises bouts à bouts... Et le tyout quasi sans dialogues. C'est pour l'instant le livre que j'ai eu le plus de mal à lire de tout ceux que j'ai lu, mais à ceus qui aiment le SDA, je vous conseille de le lire : Vous comprendrez bien mieux l'histoire du SDA! C'est bien ce que j'ai dis mais c'est vrai que le Silmarillion est un très bon livre, pour ceux qui aime SDA c'est une lecture a pas rater | |
|
| |
dorcas meadowes Candidat
Nombre de messages : 66 Age : 31 Livre préféré : sans doute à un endroit Traits de caractère : soulante à souhaits Loisirs : lire, lire et lire Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
Eldar Candidat
Nombre de messages : 623 Age : 34 Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ... Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ... Loisirs : lire Anthony Horowitz Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Mar 13 Fév 2007 - 11:44 | |
| C'est un chef d'oeuvre vous voulez dire ! | |
|
| |
kira Nain
Nombre de messages : 544 Age : 28 Livre préféré : l'apprenti epouvanteur Traits de caractère : ben... Loisirs : tir a l'arc Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Ven 18 Jan 2008 - 15:32 | |
| l'auteur rajoute des detail donc c'est trop long et j'ai abandonne | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Et le seigneur des anneaux alors? Jeu 30 Avr 2009 - 19:51 | |
| tout simplement GEANT tolkien n'a pas crée une histoire mais une oeuvre d'art il a developper son univers comme aucun autres auteur ne l'a fait | |
|
| |
cornedor Candidat
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Lun 4 Mai 2009 - 23:58 | |
| je l'ai lu 3 fois. Trop génial. c'est vraiment le meilleur du genre (avec Harry Potter et Eragon) | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Ven 22 Mai 2009 - 22:55 | |
| cornedor : essaye de ne pas mettre HP et Eragon sur le même plan que Tolkien. Il n'y a que les maitres de la fantasy qui ont le droit à cet honneur (pensez à Asimov à ou Gemmell mais pas Rowling, lewis ou Paolini par pitié).
Sinon c'est vrai que le Silmarillion peut paraitre rébarbatif avec des "ainsi donc il advint que..." tout les deux paragraphes mais ce n'est pas une œuvre littéraire ce sont les bases de Tolkien et c'est simplement grandiose, inspiré juste" ce qu'il faut de la mythologie Scandinave pour donner des repères au lecteur. Par contre pour ceux qui voient le seigneur des anneaux comme trop dur laissez tomber.... | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Et le seigneur des anneaux alor ? Sam 23 Mai 2009 - 12:14 | |
| c'est vrai il faut pas mettre le seigneur des anneaux avec eragon ou narnia ce n'est pas pareille du tout le seigneur des anneaux est une oeuvre d'art comparés aux narnia | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Sam 23 Mai 2009 - 14:13 | |
| - OsathoChetowa a écrit:
- essaye de ne pas mettre HP et Eragon sur le même plan que Tolkien. Il n'y a que les maitres de la fantasy qui ont le droit à cet honneur (pensez à Asimov à ou Gemmell mais pas Rowling, lewis ou Paolini par pitié).
(Asimov, maître de la Science Fiction pas de la Fantasy et Lewis est aussi un grand de la Fantasy quand même, il faisait parti du cercle littéraire des Inklings, au côté de Tolkien) | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Dim 24 Mai 2009 - 0:31 | |
| Agan Nalo : sauf que la science fiction est aussi un genre de la fantasy (même si certains préfère dire science fantasy). Par ailleurs on retrouve dans certain de ses ouvrages comme "les dieux eux même "des traits de fantasy et son cycle (car moult romans d'Asimov sont liés) peut s'apparenter à une immense œuvre de fantasy à l'instar de Star Wars.
Ensuite pour Lewis c'est plus personnel : c'est vrai qu'il est une figure importante de la fantasy mais pour moi il n'est pas un maitre. Si l'histoire et l'univers sont originales, je trouve que le livre (ou les livres ça dépend la version) n'est pas assez bien écrit comparativement à un Tolkien ou un Gemmell (je te fais grâce d'Asimov^^) pour être considéré comme de la grande fantasy. | |
|
| |
Orwen Candidat
Nombre de messages : 97 Age : 31 Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7 Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Jeu 2 Juil 2009 - 21:48 | |
| c'est formuler différement, mais tolkien a dit que créer un monde imaginaire dans tous ses détails, permet que tout, quand on s'y trouve et qu'on invente à ce sujet, est vrai. Ok, j'ai pas formuler aussi bien. J'ai essayé de lire "Le livre des contes perdus", qui était un autre essai de l'auteur pour conter l'histoire du premier âge, et j'ai commencé par une espèce de dissertation sur le Silmarillion: Tolkien ne l'a pas écrit, c'est son fils Christopher, d'accord beaucoup le savaient, mais il a longtemps hésité, comme son père: donner tous les détails, tous les fonds, elevaient le côté mystérieux du seigneur des anneaux et du hobbit. Dans le hobbit, quand on parle des lames elfiques de Gondolin, on ne sait pas de quoi il s'agit, c'est un des aspects les plus réussis des deux livres. Moi, j'ai le livre audio di Silmarillion, et le problème, c'est que ça enlève beaucoup de cette atmosphère. Je le conseillerais pas forcément aux fans du SDA, plutôt des trucs comme "les enfants de Hurin", une légende de cet âge, ça ne révèle pas tout, et on a toujours le plaisir de tomber sur de nouvelles choses. C'est ça que j'adore chez Tolkien: il a écrit des masses de légendes et de versions complémentaires... ou contradictoires, comme pour l'origine des orcs: ou bien des elfes torturés, ou bien c'est une légende créées par les Numénoréens nors pour discrédités les enfants aînés d'Iluvatar. Vous connaissez d'autres livres de lui? | |
|
| |
Jormundur Candidat
Nombre de messages : 229 Age : 33 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux Traits de caractère : se promene dans les bois elfiques Loisirs : ordi, musique, drague ... Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Jeu 24 Sep 2009 - 16:56 | |
| Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre d'art, un livre qui inspirera encore longtemps des générations entières. Et je pense que c'est grâce à son style de rédaction (avec des phrases alambiquées) que Tolkien a réussi à envouter autant de gens. Pour moi, c'est une référence: Le Seigneur des Anneaux est mon idéal et mon modèle (avec la saga des Star Wars). D'ailleurs, il y a cinq ans, je m'étais lancé dans un essai de rédaction d'une suite au Seigneur des Anneaux... | |
|
| |
Orwen Candidat
Nombre de messages : 97 Age : 31 Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7 Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? Ven 25 Sep 2009 - 20:40 | |
| Ah, toi aussi? Et ça donnait quoi? (moi, j'étais au sixième âge et au troisième retour de Morgoth, Sauron et Cie...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor? | |
| |
|
| |
| Et le seigneur des anneaux alor? | |
|